[SyFy] Stargate Universe - Season 1

Répondre
Partager Rechercher
Stargate Universe est le dernier spin off de la saga Stargate initiée avec Stargate SG1 puis Stargate Atlantis.

Citation :
Pendant longtemps les fans de la franchise Stargate ont vu la porte des étoiles activer seulement 7 chevrons puis 8 pour changer de galaxie. Celle ci étant composée de 9 chevrons, le mystère demeurait entier quand à son utilisation et s'il allait être activé un jour prochain.

La nouvelle série Stargate Universe répond à cette question puisque son concept est centré sur l'utilisation de ce mystérieux 9ème chevron. Voici son histoire.

« Après avoir quitté la galaxie Ori à cause de divergences très importantes et ne voulant pas risquer d'entrer en guerre contre ceux avec qui ils avaient vécu pendant des centaines d'années, les Altheran décidèrent de partir à bord d'un grand vaisseau spatial vu dans le téléfilm l'Arche de Vérité. Ils trouvèrent refuge dans la Voie Lactée et prirent et changèrent de nom pour devenir les Ancien.

Ils ont une culture fondée sur la raison et prônent la compréhension du monde physique. Les Ancien se sont tournés vers le développement technologique contrairement aux Ori qui avaient choisi la religion et ils ont faits de nombreuses expériences scientifiques pour devenir la race ayant la technologie la plus avancée jamais vu dans la franchise.

Parmis toutes ces expériences, l'une d'elle avait pour objectif d'explorer l'univers. Elle fut entreprise bien des millions d’années plus tôt, bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase. Pour explorer l'univers, les Ancien ont construit 2 vaisseaux et les ont envoyé à travers l'immensité de l'univers. Le premier vaisseau avait pour objectif de placer des portes des étoiles tout au long de son parcour et le deuxième vaisseau était chargé d'explorer l'univers.

Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien et les portes des étoiles qu'il a placé. L'utilisation d'une adresse à 9 symboles sert donc à changer d'amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu'il se situe maintenant très loin dans l'univers.

Les futures équipes terriennes qui se rendront aux confins de l'univers vont entamer un voyage vers les frontières de l'inconnu qui sera plein de surprises... »
http://www.stargate-fusion.com/universe/histoire/

En tout cas le premier 'vrai' trailer déboîte sévèrement, je pensais pas cela possible mais les créateurs de Stargate ont l'air d'avoir mûris () et pondu une trame plus qu'intéressante.

http://www.wat.tv/video/stargate-uni...ox_1d5xf_.html

Personnages :

Robert Carlyle : Dr David Rush

Justin Louis : Colonel Everett Young

David Blue : Eli Wallace

Elyse Levesque : Chloé Amstrong

Lou Diamond Philips : Colonel Telford

Brian J. Smith : Lt Matthew Scott
Need ! Need ! Need !

Par contre qu'est-ce que ça va faire bizzard de pas retrouver notre équipe SG-1 :|
Dans Atlantis ils faisaient parfois une apparation.

(Par contre le bg, c'était pas une équipe d'ancien qui installent les portes ? )

PS : Par contre le coup du "On arrive sur une planète qu'on connais pas dans une base des anciens, c'est quand même 100% le concept d'Atlantis xD)
Outch un soutif, 2 kiss et une épaule dénudée. Il ont découvert le sexe ?
Parce que Sg1, ça en devenait presque glauque.



Sinon, si on a zappé atlantis, il y a des choses à savoir, genre important ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Outch un soutif, 2 kiss et une épaule dénudée. Il ont découvert le sexe ?
Parce que Sg1, ça en devenait presque glauque.
Nan ils avaient tout mis dans le pilote avec la femme de Daniel...
Il y a quelques temps je me suis matté les 10 saisons de SG1, je Need moi aussi celle là.

Par contre j'espère qu'il faut pas connaitre Atlantis ( merci M6 une foi de plus :/ ).
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon, si on a zappé atlantis, il y a des choses à savoir, genre important ?
C'était plutôt standalone, sympathique mais sans réel conséquence sur le background. A partir du moment ou aucuns des personnages ne semble pour l'instant prévu pour apparaître dans SGU (au contraire de RDA et Jackson) je pense que tu peux passer outre. Mais c'est dommage ya des épisodes assez bons (même si ça reste du SG de base avec un rythme lent, et des narrations sans surprises, sur ce point là j'espère que SGU va radicalement changer).
Rahhh need

ps : je rêve ou j'ai vu un vaisseau Goa'ould ? j'ai vraiment envie de les revoir eux
mouai je trouve léger le mec qu'on vient recruter chez lui... visuellement ça peut mettre une claque à nos bon vieux SG1 (snif)

lol le clin d'oeil SW sur le systeme Hoth
Citation :
Publié par Ganondorf
Le trailer m'évoque plus Battlestar que Stargate. Impatient de voir ça, même si j'ai peur du traitement réservé à la série en cas d'audience moyenne.
marrant mais de même ... le truc du vaisseau en ruine avec le lifesupport qui foire et perdu dans l'univers ... bsg
J'ai adoré Stargate jusqu'au moment où

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daniel devient passe sur un autre plan, blablabla...
Où j'ai totalement décroché, Daniel étant mon personnage favori et le nouveau totalement chiant, l'acteur est pire que le personnage qui est de base relou, donc bref, j'ai stop.


Aujourd'hui je vois le trailer, et quand je vois la claque graphique par rapport à ce que j'ai vu, et l'histoire qui semble sympathique même si O'neill et Sam me manqueront inévitablement.

Bref, tout ça pour demander, y a des choses à savoir où on peut très bien être allé jusqu'où j'ai vu et quand même mater et comprendre tout ?
Très inspiré de BSG mais ce n'est pas grave, c'est quand même du Stargate.

Maintenant j'en ai un peu marre du nerd de service, je sens qu'il va gâcher tous les épisodes avec son humour à la con.
Citation :
Publié par Zongor
Très inspiré de BSG mais ce n'est pas grave, c'est quand même du Stargate.
Très inspiré de BSG et tant mieux pour la série, ça serait peut-être un peu de moins de la merde cheap que d'habitude, décors en carton et extérieurs dans les forêts de Vancouver.


C'est quand même assez honteux SG, ils se font pas chier à pomper l'ambiance BSG pour essayer de faire un truc correct, en usant la licence jusqu'à la moelle.

PS : j'ai 2 ou 3 autres trailers je crois, si le pompage de bsg est pas assez clair, je les posterai.
Citation :
Publié par Orald
Il y a quelques temps je me suis matté les 10 saisons de SG1, je Need moi aussi celle là.

Par contre j'espère qu'il faut pas connaitre Atlantis ( merci M6 une foi de plus :/ ).
C'est pas a cause de toi que j'ai du me taper les 10 saisons et les films d'ailleurs il n'y a pas longtemps ?
Citation :
Publié par Anthodev
Il s'agit d'une série.

Et on voit O'Neill (RDA) dans ce trailer ! Exactement à la 54e sec (53 à 54) ! Vous l'avez même pas remarqué
Faut dire qu'il a pris un sacré coup de vieux avec ses bas-joues.
Faut voir, faut dire que Stargate reposé pas mal sur le charisme et l'humour des acteurs, surtout jack et tealk ainsi que sur les super méchants qui avaient la classe. C'est pour ca que j'avais trouvé Atlantis franchement inferieur, a part Rodney qui etait marrant le reste bof.

Sinon le trailer franchement banal : effets speciaux + grosses explosions + 3 blagues pourris + scène de sex, comme 90% des trailers de films d'actions.
Un peu comme Lafouette, "faut voir"

Ce qui me plaisait dans Stargate c'était clairement le coté décalé de la série: des effets spéciaux super kitschs, des acteurs qui balancent des répliques drôles aux pires moments et des personnages qui se sortent des pires embrouilles toujours à la dernière seconde (good timing!).

Apres si il y a O'Neil, je suis quand même déjà fan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés