Aperçu/Preview D'Aion par...

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe de Jeux-vidéo.com ! http://www.jeuxvideo.com/articles/00...on-preview.htm

Hum pour moi cet avis me laisse perplexe surtout après avoir lu quelque partie comme je cite:
Citation :
le jeu en groupe ne soit pas vraiment favorisé (les monstres surpuissants sont rares et l'agro est rarement létale, ce qui incite au "solotage")
Perso je traduit sa par : "On n'est monté lvl 12 on na rien vue ya pas de pve *cassos*"
Mais sa ne reste que mon avis...

A vous d'en juger donc

Ps: N'oublier pas de lire les commentaire il y a pas mal de perle

Peitt Edit sur le titre Test => preview sa évitera des quiproquo x)
Les aperçus/tests de jv.com sont tous un peu "léger" en général.
Manque d'objectivité, notation aléatoire et pas souvent justifiée, etc...

Beaucoup se baseront sûrement sur ces écrits pour se faire un avis, c'est dommage mais en même temps s'ils ne cherchent pas plus loin et boivent les paroles d'un test approximatif au lieu de se forger leurs propres avis, ce n'est pas une grosse perte...

De plus, si le testeur part dans l'optique d'une comparaison avec un certain titre de blizzard, c'est déjà mal parti...
Car pour moi, les deux jeux ne jouent pas dans le même bac à sable ( je ne parle pas en terme de qualité, mais en terme de contenu et de style de jeu ).
Comme dit sur un autre fil : "En tout cas il lit mes articles"

Pour un site généraliste, et la qualité usuelle de celui-ci en particulier, je trouve qu'il y a (il y en a tout de même) peu d'inexactitudes.

De plus, le sentiment "rien de nouveau" traduit une impression de base largement rependu (en tout cas a bas niveau) et le ton est relativement neutre (en comparaison de la dernière que l'on avait pu lire)
Citation :
Publié par Fenalis
Jeuxvidéo.com est loin, mais alors très loin d'être une référence en la matière.
Exact, ils avaient donné une super note à AoC à l'époque.
Sinon sur le test d'aion, je les trouve assez juste. C'est du kikoo asiat, sans aucune innovation, mais bien fini.
Citation :
Publié par Nargrim
WoW, l'a déjà fait, donc rien d'innovant de ce cote la.
Remarque amusante, mais Wow est (très) loin d'être un bijou de perfection et d'offrir une haute qualité sur tous les aspects du jeu...

Enfin, là n'est pas le sujet.
ouais 'fin bon , encore une fois, ils se basent du une exprérience de lvl 15-20 max hein, ils connaissent pas plus que nous la suite du jeu donc pour moi cet avis ne vaut pas grand chose ...
Citation :
Publié par sryo2
ouais 'fin bon , encore une fois, ils se basent du une exprérience de lvl 15-20 max hein, ils connaissent pas plus que nous la suite du jeu donc pour moi cet avis ne vaut pas grand chose ...
Le testeur n' a jamais prétendu le contraire et son avis a surement plus de valeur que le tiens pour les autres lecteurs

Libre à toi de te forger ta propre opinion...
Qu'ils aillent jusqu'au lvl 50 avant de pondre leur futur "test"
(allez, minimum 30 pour pas trop les déborder, soyons sympa)
Je me rappelle de leur test de WAR, où les screens qui ont servis pour leur test, était un vieux nain warrior bas level, ils ont donc pas été bien haut avant de pondre l'article...Perso, j'avais bien aimé war, jusqu'au lvl 20,après j'ai décroché (la bump attitude a eu raison de moi à Tor Anrok après 5 lvl dans ce bg) mais ils ont pas du aller jusque là pour voir la morosité de la chose.

Quand aux commentaires des gens sur jv.com laissé sur l'appercu, c'est tout juste risible tellement c'est pueril.
Même si j'aime rarement les preview de jeuxvideo.com pour le coup ils sont resté plutôt neutre, ils ont précisé n'avoir tester que la CBT4.
De plus ce n'est qu'un article et non un test avec une note, le test lui ne sortira probablement qu'à la release.
L'article est neutre et finalement assez pertinent, perso, durant la phase de level up 1->20 ne m'a pas permis de dire qu'une chose, c'est : "bien realisé", mais "principe vue et revue". Ce à quoi l'article d'ailleur.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Et en plus, vive la comparaison les ptits bêtes sortie d'un film de Myazaki ... Ouah les références graphiques !

Edward_Robert_Hughes

Johann_Heinrich

The_Valkyrie

Nils_Blomm

Review spécial ados ?
Ou est ce que tu as cherché ça ?

C'est Miyazaki, en film il y a parmi les plus connus : Totoro, château ambulant, princesse mononoké (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki)

Donc ça donne plutôt ça en image, rien à voir avec les images des années 60 que tu donne... Les critiques ok, mais pour faire ça franchement je vois pas l'intérêt.

http://www.dvdrama.com/menus/chateau_ambulant_16.jpg

http://01.img.v4.skyrock.net/012/hayo-miyazaki/pics/1586409938_small.jpg
Citation :
Publié par Nargrim
WoW, l'a déjà fait, donc rien d'innovant de ce cote la.
WoW le fait certes... après des années de développement a la suite de sa sortie et des majs continues.

Va un peu rechercher la beta de WoW et les murlocs fluo qui rendaient épileptiques (lol) on en reparlera.
La force de WoW c'est de ne pas avoir eu de concurrents a l'epoque de son lancement ce qui a permis aux devs de continuer a améliorer leur jeu tranquilementl sans avoir peur de se faire voler des joueurs par d'autres softs.

Aujourd'hui y a de la concurrence partout et en voyant l'etat d'aion au lancement par rapport a ce qu'on fait ses concurrent direct (aoc,war et autres....) y a rien a dire, c'est au top et ca c'est innovant.

Apres, j'ai rien en particulier contre WoW, j'y ai joué...comme tout le monde.
en meme tps aion sort bien après wow et on peut légitimement s'attendre à une release bien plus complète que celle de wow puisque les exigeances sont revues à la hausse, et nc peut librement "s'insipirer" des features d'autres mmo à succès..
Citation :
Publié par mallice
en meme tps aion sort bien après wow et on peut légitimement s'attendre à une release bien plus complète que celle de wow puisque les exigeances sont revues à la hausse, et nc peut librement "s'insipirer" des features d'autre mmo à succès..
c'est sur, je suis tout a fait d'accord. mais quel jeu le fait vraiment a l'heure actuelle?
Warhammer? non
AoC? ...Ou pas
...

donc je le redis par rapport a ses concurrents direct , aion innove par son degré de finition....et c'est triste a dire.
Citation :
Publié par Strapontin
Sinon sur le test d'aion, je les trouve assez juste. C'est du kikoo asiat, sans aucune innovation, mais bien fini.
-pas d'innovation-

Tout est dit..ça calme le troupeau de fanboy là..
Citation :
Publié par mallice
en meme tps aion sort bien après wow et on peut légitimement s'attendre à une release bien plus complète que celle de wow puisque les exigeances sont revues à la hausse, et nc peut librement "s'insipirer" des features d'autres mmo à succès..
Le problème c'est toujours le temps. Il faut le temps de créer tout ça, et celui ci n'est pas seulement limité par les investisseurs, mais aussi par le moteur qui ne va pas forcément bien vieillir.

Bosser a perte pendant 10 ans sur un projet, il y a que Blizzard pour pouvoir se le permettre de nos jours
Citation :
Publié par mallice
en meme tps aion sort bien après wow et on peut légitimement s'attendre à une release bien plus complète que celle de wow puisque les exigeances sont revues à la hausse
Les MMO sortis récemment (+/- 1 an) ne devais pas en être convaincu alors.
Puis le jeu étant déjà sortie depuis un bail dans d'autres contrées l'inverse aurait été étonnant.
C'est tout bénef pour nous !
Citation :
Publié par bangchan
-pas d'innovation-

Tout est dit..ça calme le troupeau de fanboy là..
En même temps le "troupeau de fanboy" comme tu dis, il a peut-être déjà testé le jeu et s'est fait son propre avis.

Je pense que le "pas d'innovation" va plutôt refroidir le joueur lambda qui passe par là et ne connait pas forcément le titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés