Aperçu/Preview D'Aion par...

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait le moteur de tel jeux.
Le pvp de celui ci.
le pve de l'autre .
...

Peut être que le résultat final sera Aion, ou pas, mais je pense que c'est ce que cherche la majorité des joueurs : un jeu clean.

J'ai pas d'avis défavorable pour cette critique, je la trouve aussi assez neutre.
De plus ça fait un peu de pub, quand on voit le manque total de pub aux MMO autres que Wow, ça me déplaît pas.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Bosser a perte pendant 10 ans sur un projet, il y a que Blizzard pour pouvoir se le permettre de nos jours
On doit pas en être loin pour WAR ^^

Sinon pour l'avis de jeuxvideo, c'est un avis, point barre. Il a pas du faire les quêtes des zones élites, ou il vaut mieux être en groupe pour avancer, mais sinon ya pas d'incohérence. On les sent même plus prudent que pour AoC ^^
Citation :
Publié par bangchan
-pas d'innovation-

Tout est dit..ça calme le troupeau de fanboy là..
L'innovation pour l'innovation n'est pas forcement gage de qualité et de plaisir.

Pour reprendre un exemple que je cite souvent:

J'aime WoW, mais il me lasse un peu. J'aimerais donc changer sans perdre mes habitudes, mais en trouvant mieux.

Donc un pur clone de WoW avec EXACTEMENT les mêmes features (mais pas forcement la même superficie, ça ça peut venir un peu plus tard) avec EN PLUS des graphismes plus détaillés, des teintures, de la prise de fort, du housing, des combats aeriens et je change dessuite.

Bizarrement, je crois, de ce que je vois, que je ne serais pas le seul à le faire. Or on conste bien qu'il n'y a pas d'innovation la, juste de l'amélioration.

L'autre exemple, tres con lui, c'est les Jeux de simulation de rallies automobiles. Le principe n'a pas changé depuis mon amstrad cpc 6128 et pourtant il s'en vend toujours. Seule la qualité de realisation change.

Citation :
Publié par Floyder
On doit pas en être loin pour WAR ^^
Comme pour AoC, tout simplement car AVANT de produire un jeu a TRES GROS budget, sur du TRES long terme, ils ne se sont pas posé une seule seconde la question de savoir ce qui pourrait plaire ou pas aux joueurs.

Car une poignée de passionnés choisi en béta ne sont clairement pas représentatif des gouts des joueurs. Aprés on peut décider de faire un jeu pour cette poignés la bien sur, mais il faut pas s'étonner qu'il n'y a pas beaucoup de monde dessus.
Citation :
Publié par Lesstat
...
Au temps pour moi j édite.

Citation :
Publié par bangchan
-pas d'innovation-

Ouais tient marrant quand Blizzard pond un jeu sans réelle innovation, reprenant les bases des autres mmo mais avec une technique irréprochable c'est "ouah trop fort, awesome, ça démoule l'arrière train du poney de mon grand père", mais quand un autre jeu en fait de même c'est juste "lol, ça calme les fanboys"
The importance to being earnest, on moins tu as cette qualité.

J'aime bien cette preview, elle est neutre certes mais le journaliste semble apprécié et convaincu par la qualité du soft. Pour les commentaires c'est du classique.

Citation :
Publié par shirality
Je préfère un jeu avec un minimum d'innovation mais fini et bien réalisé que le contraire.
De toute façon qu'on le veuille ou non les bases du mmorpg ont déjà été posées.
Y a juste des variantes.
Le "hateboy" peut se calmer aussi
+ 1
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai adhéré à wow dés le départ, technique irréprochable avec les points forts des mmos de l'époque.
Citation :
Publié par bangchan
-pas d'innovation-

Je préfère un jeu avec un minimum d'innovation mais fini et bien réalisé que le contraire.
De toute façon qu'on le veuille ou non les bases du mmorpg ont déjà été posées.
Y a juste des variantes.
Le "hateboy" peut se calmer aussi
En tout les cas faut avouer qu'ils ont rien oublier dans un si petit article. Ils ont parlé des Divines points qui permet de sortir un gros DPS.

Jlai pas utilisé une seul fois et je sais toujours pas l'utiliser arrivé au bêta test 4. A Silkroad tu avais le même principe seulement lui il te sortait un mode berserk couleur rouge démoniaque et tu tapais au triple de ta force, c'était intuitif.

La jai rien trouvé.

Je me mets à rêver du mode Berserk à la silkroad pour les CàC et du mode actuel d'envoi d'une décharge d'énergie pour les mago ça serait le kiff
En effet Aion n'est pas révolutionnaire, il ne fait que reprendre des concepts déjà testés et approuvés par des millions de joueurs et les intègre à un jeu réalisé avec soin. Pour moi, la preview de JV.com est ce que ressent un joueur lorsqu'il débarque sur le jeu. Mais aprés tout...peut-on tester un MMO en quelques heures ? Je ne crois pas.

Il n'y a pas que l'innovation qui peut démarquer Aion des autres jeux, mais aussi sa communauté.

Donc comme dis elamapi :
Citation :
J'aime WoW, mais il me lasse un peu. J'aimerais donc changer sans perdre mes habitudes, mais en trouvant mieux.
Citation :
Publié par *Nicky*
En tout les cas faut avouer qu'ils ont rien oublier dans un si petit article. Ils ont parlé des Divines points qui permet de sortir un gros DPS.

Jlai pas utilisé une seul fois et je sais toujours pas l'utiliser arrivé au bêta test 4. A Silkroad tu avais le même principe seulement lui il te sortait un mode berserk couleur rouge démoniaque et tu tapais au triple de ta force, c'était intuitif.

La jai rien trouvé.
Si tu lisais les quêtes et ce que les PNJ te disent quand tu arrives au niveau 10, tu le saurais
Citation :
Publié par nash-har
Images des années 60 !!! Oo
C'est une blague ou j'ai pas du tout saisie le bousin ?
Oui façon de parler

Edward Robert Hughes (1851-1914)

Nils Johan Olsson Blommér (1816-1853)

Puis j'ai pas précisé le siècle ^^
Citation :
Publié par Lesstat
Oui façon de parler

Edward Robert Hughes (1851-1914)

Nils Johan Olsson Blommér (1816-1853)

Puis j'ai pas précisé le siècle ^^
Heureusement que t'as pas précisé le siècle, mais l'inspiration Miazaky justement, ben s'pas tellement ça pour Aïon, que ca soit le père ou le fils c'est beaucoup plus ... Coloré ? Quasiment pas de nuances niveau des tons de peau.

Y'a quand même une différence entre ça :
http://eu.aiononline.com/global/includes/images/media/concept-art/5_3.jpg
Et ça :
http://www.geocities.com/mclelun/wp_totoro3.jpg
Citation :
Publié par Svet
...Mais aprés tout...peut-on tester un MMO en quelques heures ? Je ne crois pas.
C'est ce qui me fait peur quand sortira le test.
Je doute que le testeur attendent d'être 50 pour voir le contenu HL et puisse faire un test complet et pertinent.

Qu'aurait donné le test de DAoC, si l'on avait testé que les 20 premiers levels ?
Peu de personne y aurait joué en se basant dessus...
Citation :
Publié par Primura
Si tu lisais les quêtes et ce que les PNJ te disent quand tu arrives au niveau 10, tu le saurais
Bah c'est bien ce que je dis c'est pas intuitif contrairement au vol lvl 10 ou la sa passe nickel chrome
Pi jsuis pas un chinois ni un anglais alors on me prend pas le chou lol

Citation :
Publié par Rhendash
C'est ce qui me fait peur quand sortira le test.
Je doute que le testeur attendent d'être 50 pour voir le contenu HL et puisse faire un test complet et pertinent.

Qu'aurait donné le test de DAoC, si l'on avait testé que les 20 premiers levels ?
Peu de personne y aurait joué en se basant dessus...
Et encore je concidère le jeu au lvl 50 comme un jeu à moitié réalisé. Je donne meme pas 6 mois apres l'ouverture officiel pour qu'on nous sorte de Tout Nouveau Contenu avec augmentation du lvl et de nouveau mod, et la on se rapprochera effectivement du HL. Parceque lvl 50 HL entre parenthèse, ce qui rox aujourd'hui peut devenir nul demain et vice versa que se soit en contenu et en efficacité de classe.
Vaut mieux se réjouir de voir tout ces commentaires haineux de la part de fanboy wow, d'une certaines manière ça veut dire qu'ils ont peur de voir leur mmo se vider à la sortie d'Aion.

Sinon concernant l'innovation, si je me souviens bien de l'époque de la sortie de wow, ce qui m'avait le plus marqué c'était justement son manque d'innovation malgré une bonne finition et surtout une bonne ergonomie (prise en main simple).
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Heureusement que t'as pas précisé le siècle, mais l'inspiration Miazaky justement, ben s'pas tellement ça pour Aïon, que ca soit le père ou le fils c'est beaucoup plus ... Coloré ? Quasiment pas de nuances niveau des tons de peau.

"Différence entre ça et ça"
Donc Miyazaki (tu vas avoir le bon à un moment lol) est dans le métier depuis un moment deja. L'image que tu compare entre Aion et Totoro est carrément la moins représentative, tu peux pas trouver pire.

Voila une image de Miyazaki qui, pour moi, peut expliquer le manque de rapport que tu voit :
http://img218.imageshack.us/img218/9730/aaabz3.jpg

Ensuite, ils parlent de "on croise de petites créatures étranges tout droit sorties d'un dessin animé de Miyazaki", donc si tu t'y connait un poils sur Miyazaki, tu dois visualiser de quoi il parle dans leur test en regardant cette image :
https://jolstatic.fr/upload/aion/Images/shugo_m.jpg

Si c'est pas le cas, laisse tomber.
Je me tate entre une super mauvaise foi de ta part, ou une incompréhension parfaite, si c'est le second, envoi moi un mp pour pas poluer d'avantage ce post.

*Je te rappel, si t'avais pas compris, que les images que ta mis n'ont carrément rien à voir avec Miyazaki, donc je vois pas pourquoi tu persiste dans ta bêtise...
Citation :
le jeu en groupe ne soit pas vraiment favorisé (les monstres surpuissants sont rares et l'agro est rarement létale, ce qui incite au "solotage")
Faux, faux et archi faux. C'est justement le contraire qui est favorisé à plus haut level, on ne peut boucler certaines quêtes ou missions qu'en groupe. Les sous zones remplies d'élites fleurissent à Eltnen et Interdiktah (je parle de mon expérience coté elyos). Niveau PVP idem, les sorties "rift" DOIVENT se faire en groupe (mis à part les fufus qui peuvent tenter le solotage). Idem aux Abysses. Et aller soloter une forteresse, ou bien même un artefact, lol, on va rigoler.
Il y a un gouffre entre les bas lvl (présentés lors de ces CBT) qui sont plus bisounours land qu'autre chose, et le plus haut niveau. A partir du 25, la difficulté commence à apparaitre et s'accroit de façon exponentielle plus on avance dans les niveaux (et donc favorise le jeu en groupe).

Bref, c'est peut-être un avis objectif car il concerne un test effectué que sur les premiers lvl (bisounours land), mais pas objectif , mais alors pas du tout si on veut se faire une idée globale du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Heu c'est une preview (aperçu) basée sur 3 we de beta limitée, pas une review sur 3 mois de jeu.

Selon ce référentiel ya rien de dramatiquement débile ou faux dans ce qu'ils disent :
- bon degré de finition
- aucune innovation réelle
- moteur un peu light mais bien exploité
- linéarité
- pas besoin de grouper pour pexer
- une orientation très grand public

De la même manière qu'une preview d'AoC ne pouvait laisser indifférent à l'époque. La zone noob était parfaite ou presque, on retrouvait instantanément tous les éléments intéressants du jeu, sans souffrir des principaux défauts, donc forcément, la note était bonne.

Go faire journaliste les gars, vous avez l'air d'avoir tous une putain d'expérience là-dedans, et je suis certains que les sites de jeux vidéos ne crachent pas sur les bonnes volontés ultra compétentes.

C'est pas parce que c'est JV.com que ça n'a pas de valeur non plus...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slashpaf
Go faire journaliste les gars.
Beurk, justement, j'ai appris avec le temps et notre époque de me méfier d'eux comme de la Peste.

Je n'aime pas jv.com, leurs articles sont soit subjectifs soit superficiels et leur communauté est puéril et buté, de vrais âmes.
Et j'ai bien l'impression qu'ils sont de pur fanboy Wow, rien qu'à voir leur test de Wotlk..
Citation :
le jeu en groupe ne soit pas vraiment favorisé (les monstres surpuissants sont rares et l'agro est rarement létale, ce qui incite au "solotage")
Il a essayé de soloter des élites ? ou de reprendre l'aggro pour voir se que ça donne ?
Et le problème dans tout ça c'est que des milliers de personnes se forgent un avis sur ce genre de test/preview.

Et on voit bien sur cette article, une 100e de ligne pour dire seulement:
C'est beau mais c'est tout et les gens vont prendre ça comme argent content et vont passer leur chemin..

quant aux commentaires, il y en a des pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés