[ Titre édité ] Nerf des sacris de la màj 1.28

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anakin-II
Vous étiez trop habitués à la facilité, la surpuissance que dès qu'on modifie un peu votre mode de jeu vous êtes perdus...Ben mes pauvres

Bonne Journée.

Anakin-II
Lawl, je crois dans la facilité, ya pas mieux qu'un osa... Apart full invoque/boost tu fais quoi dans le combat ? Bref j'ai un osa 18X, un sacri 17X je sais comment ça marche, 2 gameplays differents, mais équivalent.... bien sur j'arrive a tuer des osa du meme lvl avec la sacri, et j'arrive aussi a tué avec l'osa des sacri du meme lvl.
Franchement t'es super mal placé pour dire ça, autant en pvp que pvm, l'osa est la classe par exelence qui a la facilité et ça, depuis le plus petit lvl...
Citation :
Publié par anakin-II
Ca me dégoûte vraiment là...
À vous entendre, on dirait que les Sacris sont à plaindre ...
Franchement, on leur a déjà enlevé leur 2%, on a rien nerf au niveau de la Puni, l'Epée Volante reste tout de même utile et puissante (ce qui n'est pas donné à toutes les classes CàC) et les Chatîs, bah mise à part le Vita, sont restés assez fort. Et vous trouvez le moyen de vous plaindre encore ?? Vous étiez trop habitués à la facilité, la surpuissance que dès qu'on modifie un peu votre mode de jeu vous êtes perdus...Ben mes pauvres

Bonne Journée.

Anakin-II

C'est exactement ça, le pire c'est que la classe sacri est sur représenté du fait de leur trop grande nécessité dans la plupart des donjons ou des spots à pex.
Du coup la moindre modification à la baisse et on voit débouler une horde de pleurnicheur addict à la roxxance...
J'espère vraiment qu'AG ne se laissera pas aveugler par cette armée de joueurs frustrés...
Vous voulez des sorts avec une puissance adapté en fonction du lvl ? pourquoi pas si on le fait pour toute les classes ...
Citation :
Publié par eikachi
Lawl, je crois dans la facilité, ya pas mieux qu'un osa... Apart full invoque/boost tu fais quoi dans le combat ?
Heu me semblait qu'un osa devait aussi connaitre ses invoc... qui a le plus d'ini, et puis il parlait aussi de la facilité à se stuffer je pense...
Citation :
Publié par Salvia
C'est exactement ça, le pire c'est que la classe sacri est sur représenté du fait de leur trop grande nécessité dans la plupart des donjons ou des spots à pex.
Du coup la moindre modification à la baisse et on voit débouler une horde de pleurnicheur addict à la roxxance...
J'espère vraiment qu'AG ne se laissera pas aveugler par cette armée de joueurs frustrés...
Vous voulez des sorts avec une puissance adapté en fonction du lvl ? pourquoi pas si on le fait pour toute les classes ...
Je me suis dit allez devant le grand nombre de posts concernant ce sujet je vais bien développer un petit truc mais non en faite t'as tout résumé ce que je pense.
Je rajouterai simplement qu'il faudrai songer aux classes délaissées quitte à laisser de côtés les classes où les ajustements se font dans le désordre et le brouhaha total. Quand parleront nous des CRAS à part en convention? A quant du concret?
Citation :
Publié par Raval-Miri
Mouais enfin l'épée c'est une invoc qui au level 180 (rang 6) tape à 150 en drain au cac avec 5 PM et 2Pa des resists pourraves sauf neutre (ce qui fait que pour la booster à douleur partagée ou gagner des pdv à folie c'est handicapant pour le sacri)... Tu me passes un double ? un lapino ? Un craqueleur ? un Wasta ? Moi je prends... Vu les dommages légers qu'elle fait et son quasi insensibilité au boost à douleur partagée, sa sensibilité à la perte de PA, sa vitalité faible pour une invocation de ce niveau on peut pas dire qu'elle soit la super invocation de la mort. Si c'était le cas en 1.27 là est elle a franchement perdu de sa superbe...
En même temps, je sais pas où tu as vu que le sacrieur était une classe d'invocateur. ^^' Avoir une invocation qui tape plus fort que celle des classes invocatrices, voilà quoi. :/
C'est clair que l'eni est une classe d'invocateur tout comme le panda ou le sram... Y a qu'une classe d'invocateurs pourtant on peut facilement trouver des invocations bien plus puissante que l'épée en 1.28.2 chez d'autres classes... bref il n'y a que toi qui parle de classe d'invocateurs là.
Je cherchais pas à dire autre chose que cela. L'épée est simplement loin d'être l'invocation la plus fumée sur la beta par rapport à l'ensemble des invocations qu'on peut voire toutes classes confondues !

Edit pour en dessous : en effet
Citation :
Publié par anakin-II
Ca me dégoûte vraiment là...
À vous entendre, on dirait que les Sacris sont à plaindre ...
Franchement, on leur a déjà enlevé leur 2%, on a rien nerf au niveau de la Puni, l'Epée Volante reste tout de même utile et puissante (ce qui n'est pas donné à toutes les classes CàC) et les Chatîs, bah mise à part le Vita, sont restés assez fort. Et vous trouvez le moyen de vous plaindre encore ?? Vous étiez trop habitués à la facilité, la surpuissance que dès qu'on modifie un peu votre mode de jeu vous êtes perdus...Ben mes pauvres

Bonne Journée.

Anakin-II
Vous pouvez en être certains les osas , Vous allez avoir un nerf encore plus violent que celui des sacris .
Citation :
Au final comme le souligne je sais plus qui on a plus intérêt à prendre une part de notre boost à distance avant de s'engager au cac.
hum non. face à un cra de cette puissance rester à distance c'est aussi lui offrir le combat. Surtout qu'il avait dans les 3000 pdv, une seule puni est passée. Juste avant, en deux tours j'avais perdu 66% de ma vie à distance.

je vous mets le screen:

[img=http://img127.imageshack.us/img127/6603/cra187aztech50vie1680pd.jpg]

proposition de chatiments:
bon le truc c'est que le sacri puisse prendre 10 X son lvl en bonus sur un chatiment

coût 3pa

contrepartie -2% de resis dans tous les éléments par lvl du chati et par chati lancé. Ils deviennent dégressifs au fil des tours de boost.

1 dégat reçu déclenche le bonus pour le sacri.

chati lvl1 durée 1 tour de boost 1 tour de bonus
...
chati lvl 6 durée 6 tours de boost 6 tours de bonus

fonctionnent progressif en fonction du lvl du sacri par palier max par augmentation de 50% par tour. Sauf au sixième tour ou il garde le coeff du lvl5
boost max par lvl de chati:
lvl1 ---> lvl sacri *0.5
...
lvl4 ---> lvl sacri *2
lvl5 ---> lvl sacri *2.5
lvl6 ---> lvl sacri *2.5

exemple: un sacrieur lvl200 lance un chati intel lvl6

1er tour -12% (-2% * 6 car le chati est lvl 6) de resis dans tous les éléments

boost max: 200*0.5= +100 intel à la moindre attaque et quelque soit les dégats reçus.

2ieme tour -10% de resis dans tous les éléments

boost max: 200*1= +200 intel à la moindre attaque et quelque soit les dégats reçus.

cumul de +300 intel

3ieme tour -8% de resis dans tous les éléments

boost max: 200*1.5= +300 intel à la moindre attaque et quelque soit les dégats reçus.

cumul de +600 intel

4ieme tour -6% de resis dans tous les éléments

boost max: 200*2= +400 intel à la moindre attaque et quelque soit les dégats reçus.

cumul de +1000 intel

5ieme tour -4% de resis dans tous les éléments

boost max: 200*2.5= +500 intel à la moindre attaque et quelque soit les dégats reçus.

cumul de +1500 intel

Au sixième tour de boost donc au lvl 6 d'un chati le bonus de 50% n'est pas attribué mais garde le même coefficient qu'au lvl 5 (le lvl6 fonctionne comme un tour bonus du lvl5).

6ieme tour -2% de resis dans tous les éléments

boost max: 200*2.5= +500 intel à la moindre attaque et quelque soit les dégats reçus.

cumul de +2000 intel ---> bonus cumulés de 10X le lvl du sacrieur.

Si pendant un tour de boost le sacri ne recoit pas de dégats il n'obtient pas son bonus éléments du tour.
Autre exemple pour sacri lvl 75 qui lance un chati intel lvl2 et un chati agi lvl3

1ier tour: -10% (2*2% + 3*2%) de resis dans tous les éléments

boost max:
intel: 75*0.5= +37 intel
agi: 75*0.5 = +37 agi

2ieme tour: -6% (1*2% + 2*2%) de resis dans tous les éléments

boost max:
intel: 75*1= +75 intel
agi: 75*1 = +75 agi

cumul: 75+37= 112 intel et 112 agi

Au troisième tour le boost du chati intel n'est plus actif car lvl 2 (mais son bonus dure encore un tour).

3ieme tour: -2% (1*2% du chati agi) de resis dans tous les éléments

boost max:
agi: 75*1.5 = +112 agi

cumul: +75 intel (112-37) et +224 agi (37+112+75).

Les bonus et malus peuvent être revu si peu ou trop puissant.

une autre variante serait de reprendre le ratio 1 dégats recus = +1 bonus jusqu'au max du tour de boost.

Voilà un système de chati de ce type me semblerait beaucoup plus performant et équilibré.
Citation :
Publié par DarkXcelius
Vous pouvez en être certains les osas , Vous allez avoir un nerf encore plus violent que celui des sacris .
Je doit traduire ça par " t'es osa t'as pas droit de donner ton avis"?
Citation :
Publié par Raval-Miri
C'est clair que l'eni est une classe d'invocateur tout comme le panda ou le sram... Y a qu'une classe d'invocateurs pourtant on peut facilement trouver des invocations bien plus puissante que l'épée en 1.28.2 chez d'autres classes... bref il n'y a que toi qui parle de classe d'invocateurs là.
Je cherchais pas à dire autre chose que cela. L'épée est simplement loin d'être l'invocation la plus fumée sur la beta par rapport à l'ensemble des invocations qu'on peut voire toutes classes confondues !

Edit pour en dessous : en effet
On peut considérer le Sadidas comme une classe d'invocateur.

Je te dis que le sacrieur n'est pas une classe d'invocateur car tu te plains que ton épée n'est pas la super invocation de la mort. Encore heureux qu'elle ne l'est pas, ce droit revient à l'Osamodas ou au Sadidas.
Citation :
Publié par psonlu
etc.
pas con du tout le coup des faiblesses, ca redonnerait une possibilité de synergie sacri/feca en multi, tout en affaiblissant un peu le jeu solo ...

et le chati en fonction du lvl c'est une très bonne idée a mon avis.

bon +1 sur la forme, ptet a adapter pour être un peu plus compréhensible quand même... :x
Bon je viens rajouter mon petit grain de sel à l'histoire des sacrieurs et en même temps je ferais un petit HS sur le PvP du moment.

Donc les problèmes actuels que posent les sacrieurs sont :

Ils ne se soucient que d'avoir de la vitalité, un peu de dommage des PA et un peu de PM et créatures invocables me dirais vous c'est pas la mer à boire. Donc nous avons le combo Coop/Transpo que tout le monde sait un peu fumay quand on cumule les deux ( ça sent la mauvaise fois).

Les accumulations de résistances avec les boucliers, si tu plein de vie et que tu a des résistances théoriquement tu dois pouvoir gagner.
Points très importants les sacrifices qui rendent les sacrieurs encore une fois performants dans tout les domaines que se soit agilité pour le tacle ou random stats pour frapper.

Mais enfaite, le soucis du sacrieur est sa trop grande polyvalence mais sans perdre de puissance comme une autre classe le ferait. Il y a un soucis également avec sacrifice au niveau du RP, je trouve que sacrifice ne donne pas assez de contraintes, le sacrieur viens prendre juste les dégâts subis sans pour autant en prendre plus ?!

Ah ouaip, j'oubliais les invocations, la vitalité est bien en rapport avec la vitalité du personnage encore une fois la vitalité donné aux invocations à certains levels sont juste un peu déconcertante, CF " Si tu veut pas te faire Coop/Transpo tue son invokation hahaha olol²²"
Et puis dernier point important la trop grande capacité de se heal.

Sérieusement les sacrieurs sans mauvaise foi, vous trouvez pas que être Tank + Dégats + Invocations + Placement + capacité de se heal ça fait un peu beaucoup pour la même classe ?

Par contre ce qui m'amuse chez vous, c'est que vous voulez nerf les sram à cause de PI parce que ça ne vous boost pas... et que vous ne pouvez pas toucher le sram quand il est invisible ?
Je me rappel aussi que les premiers à se plaindre des xelors sagesse, c'était vous il me semble "Attirance Puni. Je peut plus rien faire, jay pu de PA !"

Pour information je joue Classe Panda (Assez atypique avec un arc) alors le premier qui me dis boost Stabilisation ... Il se prends une claque... Parce que Epee Volante + sacrifice sachant que l'épée à autant de PM que moi. Sinon j'ai un truc radical aussi mais ça fait pas avancer la partie... légumiser à coup de souillure [NERF SOUILLURE NEXT TIME] ?

Et puis pour parler du PvP au niveau 100, on croise tout simplement que trois classes je dirais Sacrieur/Osa/Sram les autres classes n'existent presque pas ... Je lance une traque je tombe sur "OO-jinvok" ou " Oo-sacrikiroxtout"

L'excuse également du tu a tes ailles tu assumes... J'ai adoré tout simplement enfaite le PvP c'est réservé qu'a certaines classes, ok !!!

Bon bref voila en gros mon point de vue et je trouve encore une fois non pas ce "Nerf" mais cet "Equilibrage" le bienvenu.
Citation :
Publié par Le Hruglae
pas con du tout le coup des faiblesses, ca redonnerait une possibilité de synergie sacri/feca en multi, tout en affaiblissant un peu le jeu solo ...

et le chati en fonction du lvl c'est une très bonne idée a mon avis.

bon +1 sur la forme, ptet a adapter pour être un peu plus compréhensible quand même... :x

bah c'est pas dur à comprendre

c'est le nombre de tour de boost qui fait évoluer le bonus du chati et non plus les dégats récus. plus le lvl du chati est élevé plus tu as de tour. le palier bonus augmente à chaque tour de 50% en fonction du lvl du sacri
Nan mais j'hallucine . Tu parles de mauvaise fois et sorts des trucs comme :

Citation :
Par contre ce qui m'amuse chez vous, c'est que vous voulez nerf les sram à cause de PI parce que ça ne vous boost pas... et que vous ne pouvez pas toucher le sram quand il est invisible ?

Citation :
Je me rappel aussi que les premiers à se plaindre des xelors sagesse, c'était vous il me semble "Attirance Puni. Je peut plus rien faire, jay pu de PA !"
Concernant les srams, c'était les seuls qui possédaient encore un avantage contre nous, alors que nous sommes un abus. Tu m'explique pourquoi il pouvait encore nous battre facilement, sinon autrement qu'il y avait aussi un problème au nuveau des srams ? C'est le cas, bien que moins important par rapport au cas sacrieur mais il y avait tout de même des choses à changer.

Pour le cas des xelors, là par contre... De le pure fantaisie ce que tu racontes. Et même si pas la plus pur des hasards c'était vrai (ça reste gros à avaler hein ...), heuresement qu'il y a eu quelqu'un pour constater un abus. Et toi tu en train de dire (pas sûr que c'est ton intention), qu'il n'y avait justement aucun problème et que c'est la faute à nous, sacrieur, que les xelors ne peuvent plus faire ce qu'il faisaient.

Aussi tu te dis Panda et tu te pleints de l'Épée volante qui n'est qu'un IA, il est très facile de la gerer comme tu veux. Tu peux facilement l'occuper avec le wasta/tonneau, tu possèdes des sorts comme karcham/chamrak si je ne m'abuse...

De plus, tu parles de trops de capacités de la classe sacrieur : "Tank + Dégats + Invocations + Placement + capacité de se heal". Il faut savoir aussi que le sacrieur le possède pas de portée, pas de sorts d'entrave. Il ne possède q'une invocations (pas mal de classe en possède une aussi), le vol de vie est lié qu'à deux éléments.

A côté, il y a quelques points où je suis d'accord avec toi. Tu parles d'un équilibrage, j'utilise ce terme aussi et non du "nerf". On est tous d'accord ici qu'il y avait un problème au niveau de cette classe.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve tes idées, psonlu, encore une fois interressante. Il faudrait peut être en faire part sur le forum des 48 =).
Citation :
Publié par psonlu
bah c'est pas dur à comprendre

c'est le nombre de tour de boost qui fait évoluer le bonus du chati et non plus les dégats récus.
c'est sur le truc des faiblesses en fait que j'ai un peu de mal :x

elles se cumuleraient ? a combien a peu pres ? (combien de tours dureraient les faiblesses ?)

enfin moi j'avais compris comme ca :

- le boost max = lvl du sacri,
- un chati lancé permet a la fois de gagner en carac, mais en contrepartie fais perdre des résistances
- les boosts sont fait en fonction des dommages reçus (ca apparament j'avais tort, tu proposais un boost systematique)
- les faiblesses sont progressives, uniquement fonction du nombre de tours joués depuis le lancement du chati.

la ca me paraissait pas trop mal comme proposition...
Citation :
Publié par Etoile-Sombre

Aussi tu te dis Panda et tu te pleints de l'Épée volante qui n'est qu'un IA, il est très facile de la gerer comme tu veux. Tu peux facilement l'occuper avec le wasta/tonneau, tu possèdes des sorts comme karcham/chamrak si je ne m'abuse...
Je dois vraiment pas avoir de chance parce que l'épée est très intelligente pour venir que me taper moi et de plus elle tacle mon wasta alors me dire que c'est qu'une IA d'accord mais dire qu'elle n'est pas intelligente c'est autre chose. Le tonneau quand à lui dispose de 0 d'agilité me semble-t-il.

Edit: On pars en Hs sur ce sujet, désolé encore ma façon de jouer ne permet peut-être pas de battre un sacrieur. Ceci n'est pas le sujet du Topic.
Le problème de l'iniative aussi ... Vitalité = Iniative ... Osa et Sacri Full vita = Iniative mais cela va être corriger
L'épée volante qui tackle le wasta ? oO
Euh... J'ai vraiment du mal a y croire ça.
L'épée a une agilité très basse. Je n'ai jamais vu de mobs tacklé par cette épée (dopeuls, grobe, tourbiere etc...)

Je rebondirais ensuite sur Sacrifice.
Certes, il offre la possibilité de pouvoir concentrer les soins sur une seule et même personne, au lieu de devoir soigner 3-4 joueurs par tour.
Sauf que, comme tu le sais, lors du sacrifice, le sacrieur prends la place de la cible (si ca n'a pas été modifier, mais me semble pas).
Ca parait tout con, mais ça peut te ruiner des stratégie en un clin d'oeil si tu fais pas attention.

Après, je suis d'accord avec toi que cumuler tank + DD + regen' sans soucis ça fait un peu trop.
(Car oui, les gens disaient qu'en pvp les chatis étaient fumée, mais la ils le sont aussi en pvm. En 1,26 jamais je faisais de dégâts aussi énorme a l'abso. La je fait 400 x 2 en moyenne, une fois bien châtiée).
Citation :
Publié par Chac'
Je dois vraiment pas avoir de chance parce que l'épée est très intelligente pour venir que me taper moi et de plus elle tacle mon wasta alors me dire que c'est qu'une IA d'accord mais dire qu'elle n'est pas intelligente c'est autre chose. Le tonneau quand à lui dispose de 0 d'agilité me semble-t-il.

Edit: On pars en Hs sur ce sujet, désolé encore ma façon de jouer ne permet peut-être pas de battre un sacrieur. Ceci n'est pas le sujet du Topic.
Le problème de l'iniative aussi ... Vitalité = Iniative ... Osa et Sacri Full vita = Iniative mais cela va être corriger
Le problème c'est que maintenant les sacri vont toujours jouer en dernier, et franchement je trouve pas ça mieu...
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Nan mais j'hallucine . Tu parles de mauvaise fois et sorts des trucs comme :

Concernant les srams, c'était les seuls qui possédaient encore UN avantage contre nous, alors que nous sommes un abus. Tu m'explique pourquoi il pouvait encore nous battre facilement, sinon autrement qu'il y avait aussi un problème au nuveau des srams ? C'est le cas, bien que moins important par rapport au cas sacrieur mais il y avait tout de même des choses à changer.

Je me permet de répondre à cela:

Avoir un avantage contre les sacri ne signifie pas les battre facilement. Je joue sram, j'ai des amis qui jouent eux aussi sram (bi élément/full air/full terre) et je peut t'assurer qu'aucun ne peut se vanter de battre facilement un sacri. (et simplement d'en battre, c'est 1/10 fois grâce à un coup de chance).Pour ma part je compte beaucoup sur mes poisons pour venir à bout d'un sacri, seulement à THL les résistances et la vita rendent cette technique peut efficace. Un sram se retrouve donc presque toujours à jouer dagues (merde il m'a coop/transpo -_-) ou pièges en étant invisible (merde il est boost, c'est la fin d'invisi =x).

Et même lorsque l'on est coop/traspo et très proche de la victoire, notre ami sacri lance "dérobade"... et merde, ça passait juste mais il viens de réduire mes chances de gagner à 0 ...

Je veut bien qu'on dise qu'il y a un problème chez les srams car c'est une réalité. Le problème viens uniquement d'invisibilité. Lichen l'a souligné dans un post de la zone 48, des modifications sur l'invisibilité seront effectuées à la sortie de la 2.0 car il y a trop de modifications du client de jeu à faire.
Citation :
Publié par Galehed
Le problème c'est que maintenant les sacri vont toujours jouer en dernier, et franchement je trouve pas ça mieu...
Ben stuff ini ton sacrieur si c'est problématique...
Citation :
Publié par Shagia
On peut considérer le Sadidas comme une classe d'invocateur.

Je te dis que le sacrieur n'est pas une classe d'invocateur car tu te plains que ton épée n'est pas la super invocation de la mort. Encore heureux qu'elle ne l'est pas, ce droit revient à l'Osamodas ou au Sadidas.
Quel argument bidon. Les Ecaflips ne s'ont pas une classe d'invocateur, ils ne doivent pas pouvoir invoquer de chaton. Les Eca/Eni/Feca ne devrait pas pouvoir retirer des PA, ce droit revien aux Xélors ... ect

Citation :
T'avais qu'a te stuff ini en 1.27 aussi alors.
Citation :
Publié par Yuyu
Ce que pouvaient faire toutes les autres classes avant la 1.28 quand elles jouaient contre les sacrieurs mais cela ne semblait pas être une solution envisageable alors... Bref paye ta réponse à deux balles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés