[ Titre édité ] Nerf des sacris de la màj 1.28

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1009857
Alors je reviens de la beta, j'ai voulu tester un mode sans chatiments, a la limbes en mode feu eau 10PA 6PM 4PO.

Alors la PO est trop légére, même avec +4 et je pux pas en mettre plus du fait du requis de la limbes , le build sorts est rigolo a jouer, mais pas viable...

Enu: il m'as presque perfect, clé reduc sa fait vraiment mal.

Eca: Destin toujours aussi dangereux pour les sacri, no comment.

Iop: il a bien rigoler , Bond epee tout le long a part 1/2 abso et 1/2 flamiche j'ai pas vraiment fait grand chose.

Xelor: Eau sagesse en plus de pas avoir de PA j'avais pas assez de domm pour passer les contre efficacement (même avc disso).

Cra: devenu la nouvelle bête noir pour ma part, mais sa me fait plaisir pour eux je trouve sa normal qu'un cra domine un sacri.

Sadi: no comment, surpui + apaisante et c'est fini.

Osa: je suis tomber que contre des noob qui restent au cac, donc avec disso sa le faisait.

Eni: pas assez de puissance de frappe lui aussi a bien rigoler.

Sram: assez equilibrer dans l'ensemble, les combats sont juste plus long.

Feca: pas assez de force de frappe.

Dans l'ensemble, on passe de maitre du pvp à daube intersidérale, en mode chatiments, les pv descendent trop vite pour que se soit viable au dessus d'un seul chati, mais j'ai pas envie de jouer mon sacri mono elements je trouve sa d'un ennui sans nom.
Je précise que je PvP entre le lvl 130 et 150, donc pas de pvp HL.

Edit: Je donne tout de même des infos sur mon perso dans ce mode:
Parcho 70 chance, 70 sage, 80 agi, 67 chance, 55 intel.
+39 aux dom
+25% aux dom
250 chance
273 intel
environ 150 agi.
Ce que je proposerai, c'est de remettre les châtiments comme dans la 1.27 et normalement, tous les sacrieurs arrêteront de râler car moi perso ce sont pas les châtiments qui me posaient problème.
Citation :
Publié par Magna662
Ce que je proposerai, c'est de remettre les châtiments comme dans la 1.27 et normalement, tous les sacrieurs arrêteront de râler car moi perso ce sont pas les châtiments qui me posaient problème.
Oui mais non, les mobs que vous farmez en traques pvp, ya des gens derrière, hein.
Encore une fois,nous les sacri on bouffe, mais les sram qui se pavane avec un sort cheatté, eux on les laissent tranquille, autant si on baisse les sacri, qu'on bride aussi les sram qui profitent allègrement de poison insideux!
Sur ceux j'voit pas grand choses d'autre a dire, a par que ca donne plus envie de jouer sacri, ca n'a plus aucune intêret!
Chaque chose en son temps:

Citation :
Nous comptons réduire légèrement le potentiel PVP de la classe Sram et augmenter son potentiel en PVM.

Une des sources principales de ce déséquilibre de puissance entre le PVP et le PVM, c'est la gestion de l'invisibilité.

En PVP, le sort permet de faire perdre à l'ennemi entre 10 et 25 % de la vie de l'adversaire sans qu'il n'ait forcément pu s'en prémunir (à bas niveau du moins, à haut niveau, les possibilités de contrer les invisibles augmentent). En PVM, le sort n'est pas assez efficace pour que l'on puisse construire une tactique de jeu dessus.

Nous comptons donc dans un premier temps, réduire la probabilité de détection des invisibles (et des pièges) par les monstres afin de permettre au Sram en PVM d'exploiter correctement les pièges et l'invisibilité pour être efficace.

En PVP, nous aimerions que chaque utilisation de sort sous invisibilité, rende le Sram visible pendant le lancement du sort. Notre objectif est simple, permettre aux adversaires de mieux localiser les Srams invisibles et laisser aux Srams la gestion de la prise de risque sous invisibilité. Plus un sort est lancé avec un nombre restant de PM limité, plus il sera facile de le localiser pour l'adversaire, et plus un Sram conserve de PM quand il lance ses sorts, plus il rendra difficile sa détection par l'adversaire.
Ainsi, nous pourrions augmenter l'aspect tactique de l'invisibilité pour les Srams et leurs adversaires. L'invisibilité ne doit pas être totalement subie par l'adversaire idéalement, il doit pouvoir s'en protéger et l'invisibilité devrait nécessiter des prises de risques (au niveau du placement surtout, et donc le contraindre à plus s'exposer et se rapprocher en phase d'invisiblité) pour le Sram afin d'être exploitée à son potentiel maximum.

Nous préférons explorer cette piste et continuer de garder un potentiel offensif important (grâce aux pièges) sous invisibilité, plutôt que de réduire de façon trop importante ce potentiel offensif pour limiter les problèmes liés à l'invisibilité.

Équilibrons l'invisibilité, rendons le jeu du chat et de la souris intéressant des deux côtés.

Malheureusement, de telles modifications impliqueraient des modifications sur le client de DOFUS assez conséquentes. Ces modifications ne sont à priori pas envisageables avant la sortie de DOFUS 2.0.

Le poison insidieux est actuellement trop difficile à parer pour l'adversaire. Les pièges sont des dommages indirects qu'il est possible d'éviter. Le poison insidieux est presque impossible à esquiver pour l'adversaire, qui doit subir ces attaques sans avoir la possibilité de mettre en place un jeu tactique pour s'en protéger.
La modification de l'invisibilité pourrait réduire partiellement le problème de ce sort, mais nous réfléchissons en attendant à la possibilité de lui placer une ligne de vue (afin d'offrir aux adversaires la possibilité de s'en protéger derrière des obstacles), ou de rendre les dommages directs (ce qui aurait pour effet d'annuler les effets d'invisiblité). Rien n'a encore été décidé pour l'instant. Mais ces deux modifications (indépendantes) s'accompagneraient vraisemblablement d'une augmentation de dommages de ce sort.
Nous ne considérons pas ce sort beaucoup trop puissant actuellement, il est juste trop difficile à parer, et couplé à l'invisibilité, il contraint l'adversaire à subir un jeu sans prise de risque pour le Sram et sans avoir la possibilité de riposter efficacement.

Pour l'utilité du Sram en PVM, nous comptons sur l'efficacité de l'invisibilité et des pièges en PVM (détection plus faible par les monstres) qui pourraient transformer le sort Invisibilité d'autrui en un bon sort de protection par exemple. Le sort Poisse gagnera peut-être une portée maximale supérieur afin de simplifier son utilisation. Nous réfléchissons également à des sorts de bonus (ou malus) collectifs.

Nous sommes conscients que certains sorts de la classe Sram doivent également être un peu revus, mais nous n'avons pas encore pris de décisions.

La puissance trop importante des Srams à bas et moyen niveau provient essentiellement du fonctionnement de l'invisibilité selon nous. Nous ne comptons pas réduire de façon significative l'efficacité des autres sorts Sram pour l'instant.
http://forum.dofus.com/fr/evolutions...9834-p-20.html

Je trouve toujours très idiot de dire qu'Ankama se fout de notre gueule ou bien qu'ils préfèrent telle classe à une autre. La seule chose qu'on pourrait leur reprocher c'est de vouloir faire un jeu trop parfait en essayent de contenter tout les joueurs à la fois.
Finalement doit-on vraiment leur reprocher ça? Je ne le crois pas.
Citation :
Publié par Dweamer
Encore une fois,nous les sacri on bouffe, mais les sram qui se pavane avec un sort cheatté, eux on les laissent tranquille, autant si on baisse les sacri, qu'on bride aussi les sram qui profitent allègrement de poison insideux!
Sur ceux j'voit pas grand choses d'autre a dire, a par que ca donne plus envie de jouer sacri, ca n'a plus aucune intêret!
(merci dioné)

C'est pas comme si on avait des sorts de soins...

Perso les poisons insidieux ils me font rire utilise ta cawote ton chafer ou fou toi sur un coin de map ou il pourra te poison que par 1 ligne (sisi sa existe cf map aggro)
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Oui mais non, les mobs que vous farmez en traques pvp, ya des gens derrière, hein.
Quel Argument ! Si tu veux pas te faire traquer désactive tes ailes putain !

Sinon bonne nouvelle pour les Srams. Je dois avouer qu'il était assez naze en PvM et trop puissant en PvP

Un des trucs que ej en comprends pas. l'Invisbilité c'est comme une immunité qui dure plus longtemps, pourquoi ne pas allonger la durée d'immunité d'un tour ou 2 ?
Citation :
Publié par [Hec'] Mist.Gun
Quel Argument ! Si tu veux pas te faire traquer désactive tes ailes putain !

Sinon bonne nouvelle pour les Srams. Je dois avouer qu'il était assez naze en PvM et trop puissant en PvP

Un des trucs que ej en comprends pas. l'Invisbilité c'est comme une immunité qui dure plus longtemps, pourquoi ne pas allonger la durée d'immunité d'un tour ou 2 ?
... L'immunité a été diminué c'est pas pour l'augmenter à nouveau.
Et surtout, si pour toi équilibrer une des classes qui dominent le pvp c'est up UNE classe à côté...

Pour la remarque d'Ankama sur le sram, pas grand chose à redire. Juste que si le sram a haut level est un peu moins dominant en pvp qu'à bas level, ça vient du fait que les joueurs ont plus de sorts à leur disposition, contrairement au sram qui stagne en nombre de sort utile/différent au combat en montant en level (ou parchotant les points de sort).
Citation :
Publié par Magna662
Des mobs qu'on traque en PVP, où veux-tu en venir je comprend pas là ?
Ben tu te relis tout simplement. Tu demandes un retour à une version de chatie qui est trop puissante pour le pvp, donc c'est vraiment que tu prend les joueurs que tu affrontes pour des pauvres mobs

Aucun retour sur les chaties, ils sont mauvais depuis la première version.
Citation :
Publié par Magna662
Des mobs qu'on traque en PVP, où veux-tu en venir je comprend pas là ?
Que tout ne tourne pas autour des sacrieurs, que les joueurs, les vrais, les humains, prennent parfois une autre classe que les sacrieurs, que tu étais content d'être sacrieur parce que tu gagnais tout le temps, mais les joueurs pas sacrieurs ont peut-être leur mot à dire et si les châtiments des sacrieurs ont été changés, c'est qu'il y avait un problème avec les sacrieurs, et qu'on ne va pas leur remettre leurs châtiments qui posaient problème.
Et donc, les joueurs pas sacrieurs ne sont pas des mobs à farmer en god mode et il faut laisser une place à l'équité.
Vous allez me dire que "l'équité n'est pas bousiller le sacrieur", il y aura bien une réhausse, pour la beta de la 1.27, ca avait commencé par de gros nerfs qui ont été revus.

trop dur, trop direct et trop lent, je ferai mieux la prochaine fois.
Citation :
Publié par Yuyu
... L'immunité a été diminué c'est pas pour l'augmenter à nouveau.
Et surtout, si pour toi équilibrer une des classes qui dominent le pvp c'est up UNE classe à côté...
.
Et ba si, au lieu de détruire une classe, mieux vaut up les classe qui perdent, comme ça tout le monde est content. De toute facon pour moi Invisibilité = Immunité.
Invisibilité c'est loin d'etre une imu, on vois que t'a jamais utiliser ta matiére grise pour deviner ou est un sram d'aprés ses PM, avec des sorts de zones par exemple.

Ici on parle des sacri, pas des sram ni des feca, j'aimerais avoir des retours d'autres sacri sur les build tester sous 1.28, perso j'en suis à 4 build dont un mono element et c'est le seul qui est viable.

Comme je l'ai deja dit, on arrive petit a petit a une standardisation du sacrieur, se que je déplore bien sur.
Je vais encore me faire trooler comme sur le sujet des tong aclou, on va me dire "d'apres AG un sacri sa joue pas multi elem" comme on m'a dit "un sacri sa joue pas distance".

Un sacri sa joue quoi alors ? kikooCaC et c'est tout?

Perso j'espere que les chatiments ne resteront pas tel qu'ils sont sur la beta, j'espere même un truc totalement different, pas 1% ou 0.5%...

Sur ce je retourne à mes test sur la beta.
Citation :
Publié par [Hec'] Mist.Gun
Et ba si, au lieu de détruire une classe, mieux vaut up les classe qui perdent, comme ça tout le monde est content. De toute facon pour moi Invisibilité = Immunité.
Oui et pour moi Mist.gun= Bêtise, mensonge, absurdité ça te convient ?
Je le fais à ta façon hein. Et comme Remios, utilise ta boîte cranienne, tu verras ça fait du bien .
Laule.

Bon dans le précédent post on me disait que les sacris avaient des sorts trop faibles pour se passer d'un cac....juste roflmaobbq, hein, le posteur croit vraiment qu'avec topkaj j'égale les dégats d'une paire de dagues? Mon seul sort REEL de dégats au cac, c'est Rekop, quand il passe. Nan, bluff avec 35 cha et 22x agi, c'est pas viable, Destin/ceangal sans force (et sans être 1/2 de ceangal) encore moins.

Donc oui, j'ai fait le sacrifice d'un cac, oui ça me force à jouer full sorts. Et moi j'me soigne PAS sur mes sorts

Vous trouvez que 8po de base c'est trop peu pour vos sorts de placement? mais wtf, j'ai pas UN sort qui aie cette Po de base quoi. Ouais, mes sorts d'attaque ont une meilleure po que la votre. Encore heureux, j'ai pas trouzemillions de pv et j'frappe pas à 1000 quand on me blesse

@Shua : exact, ça se lance à 5po, sans ligne, avec ldv, sans restrictions de lancer par cible. Mais comme je l'ai dit, ça soigne pas, j'ai des palliers grosso modo aussi pourris que les sacris, je peux pas compter sur ma vita pour encaisser plus longtemps, et j'ai pas de puni qui foute une énorme baffe à la moindre erreur adverse. Enfin, j'ai rekop, quand ça passe. :/

Je crois que le seul truc à faire actuellement, c'est de virer les 2% de vita perdues sous chati, pasqu'effectivement ça doit être hard à gérer. Mais la po de base de coop/transpo, s'cusez, elle parait normale hein. OUAIS faudra d'la po sur le stuff, avec des caracs qui vont bien. Comme pour tout le monde en fait, sauf qqes builds uber-atypiques (éca bluff, v'la comme c'est fréquent aussi).

Mais venez pas me faire croire qu'il est impossible, avec cawotte, coop, transpo, attirance, d'arriver VITE à distance de l'ennemi...

Sinon, pour les remarques sur les srams, patience, leur heure viendra. Invi ne sera pas TOUJOURS un sort permettant de jouer no-brain mode "t'as deux tours pour me buter, sinon j't'emmerde". On commence par les sacris, c'est déja pas mal.

Citation :
Invisibilité c'est loin d'etre une imu, on vois que t'a jamais utiliser ta matiére grise pour deviner ou est un sram d'aprés ses PM, avec des sorts de zones par exemple.
Heu, s'cuse, un sram air, c'est en moyenne de pm : 3 (base) 1 (bottes) 1 (dinde) 1 (dagues) avec assez souvent 1 (Fm exotique//vieux serveur inside) en plus. On le retrouve donc pendant le combat avec encore 2 (invi) de plus. GOGO le trouver, même dans un sort de zone, en comptant que t'aies bien ciblé de départ.
Après, oué, le sram kikoo qui fonce au CaC avec invi, on le fume sans trop de souci, hein.
Mais le reste du temps, tu le trouves comment le sram qui se déplace POUR ne pas être trouvé? Et qui te fait chaque tour "PI PI, boost", puis le tour de fin d'invi, "Marteau de Moon, reculer de 7/8, kthxbye"?

Alors après, j'm'en fous, je joue éca, j'les fume les srams, mais dire que invi est différent d'immu... ouais, s'pas le même sort. L'effet sur le combat est grosso modo identique : pendant plusieurs tours, l'adversaire est immunisé à tes sorts de dégats. Enjoy \o/

Citation :
Un sacri sa joue quoi alors ? kikooCaC et c'est tout?
J'ai envie de dire que, pour un tankeur, c'est assez logique, au départ, de devoir jouer en première ligne, à encaisser les mobs plutôt qu'à distance à faire du vol de vie et du heal de groupe tout en faisant mass-damage. Mais pour la diversité du jeu, c'est clairement pas viable et dommage.
Citation :
Publié par Magna662
Oui et pour moi Mist.gun= Bêtise, mensonge, absurdité ça te convient ?
Je le fais à ta façon hein. Et comme Remios, utilise ta boîte cranienne, tu verras ça fait du bien .
Mais lol

Tu parle de?

Nan pasque c'est pas moi qui vient chouiner parceque "invi c busé t inv1cible"

sinon dark, t'est pas la non plus pour te comparer aux sacri, c'est pas le but.

Ici on essaie de voir les retours general des sacri qui teste la beta, et essayer de proposer des alternatives.

Toi tu te contente de dire " mais lol gnagna vous ralez alors que moi gnagna pasque mes sorts gnagna".

Sinon, les sram oui je les débusque assez souvent faut arrêter de faire nawak avec ses PA/PM pendant les tours d'invi et vous verrez sa marche, que le sram soit air ou terre.

Je vois pas en quoi sa gêne de jouer distance avec un sacri, coop et transpo c'est plus des sorts de fuite et de placement que des sorts pour arriver au cac, c'est les chati qui rendaient le mode feu PO abuser, pas le mode en lui même qui l'etait.
Si j'aime pas le PvM et que je veux un sacri atypique en pvp c'est mon droit, et beaucoup de gens sont comme sa dans leurs classe, je voudrais juste qu'on arrete de nous enlever nos oportunités de build.

Desoler pour le trool mais sa soule les gens qui dénigre sans avoir tester.
A vous je vous met au defi de trouver un build viable en PVP avec un sacri 1.28 qui ne veux pas jouer mono elements.

Edit Pour dessous: A quoi servait ta phrase me concernant alors? (a part trooler hein)
Citation :
Publié par Remios
bla²
T'as pas du bien comprendre, le message s'adressait à mist.gun et je n'ai en aucun chuiné car invisibilité était une immunité ou un abus.
Pour l'invisibilité des srams je suis comme pour leur ancienne modifications, j'attend et je vois.

Sinon j'ai peur pour les srams force(ou à dominante force), apparament le sort PI est source de problème nerfons le juste lui.
Si c'est pour nous trouver facilement je vois plusieurs chose à faire, sois me mettre plus de PM , jouer 10 PA pour AM 2 ( c'est moche les srams comme ça) ou passer agi. Dans tous les cas si poser des pièges me fait courir à ma perte c'est une partie du sram qui va me manquer, carément.
Aprés le truc c'est qu'il faudra se stuffer pm, yaura un temps d'adaptation comme pour les sacri qui devront peut etre se stuffer PO.

Fin bref W&S.
Darklendur, t'as pas un peu l'impression de te foutre de la gueule du monde ? l'eca feu vaut p't'être pas son homologue iop, mais c'est clairement pas un pauvre petit build à plaindre. T'as pas trouzemille PDV ? spa toi qui nous a balancé que t'étais full vita ? ça veut dire qu'au lvl 200 la différence de vita de base entre un sacri et toi est de 1000 PDV. Sûr, dit comme ça ça fait beaucoup, sauf que ça signifie que sur un sacri 5000 PDV tu t'en sors avec 4000 et une arme à une main. C'est pas "trouzemille" mais pas de quoi nous faire la leçon non plus il me semble. Quant à taper à 1000 quand on se prend une claque, tu le fais pas ? nous non plus.
Enfin, pour ce qui est de te passer de cac, sûr qu'avec topkaj t'égales pas une paire de dagues, encore heureux : ce truc a "juste" les dégâts de base d'un arc chitecte, pour 3 PA contre 5, PO moindre, mais boostable, ce qu'évidemment t'as pas fait à moitié. Et du coup parce que se stuffer PO est mega rentable pour toi faut que tout le monde te suive ? sympa le raisonnement quand on l'appliquera aux xelors sagesse ou aux cras 1/2.
M'enfin je pense rien t'apprendre, je suis juste étonné qu'utilisant un tel build tu te permettes de la ramener
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés