[ Titre édité ] Nerf des sacris de la màj 1.28

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darklendur
Violent.
Alors, ouais, y a surement des gens qui prennent leur pied en pvm solo contre des kilis ou des kanis. Moi ça m'fait vomir après 20min...
Je partage parfaitement ton avis,j'arrive a supporter 1h d'xp PvM maxi apres je ne peux plus regarder les mobs parce qu'ils me font gerber.
Citation :
Publié par Darklendur

....... tu te demandes comment certains font pour être capables de continuer à taper du kilib' en boucle...
Le kili'b ne me parle pas de ma mére lui au moins ( Contrairement a des adversaires pvp)
Citation :
Concernant les dernières lignes, est-ce que cela signifie que les bonbons sages n'auront plus d'effet en arêne ? :s
On dirait bien , je ne comprends pas cette modif.
Le soucis des traques, pour moi c'est pas de pouvoir se parcho, c'est que: tu pex come un porc ET tu peux te parcho/drop sur capture. Tout ca pour un seul investissement dans le stuff.

Le gars en pvm, il rame comme un miserable pour se parcho, pour xp/drop, soit il farm, soit il va faire un dj. ET ben moi je me fais aggro par le meme perso plusieurs fois par semaine, ca lui coute 0 au gars, et il est sur de gg. Mon dj, avec le trousseau, je le fait une seule fois par semaine, et apres, ca me recoute un certain investissement pour pouvoir le refaire (drop pour craft clé, ou kama pour acheter).

Perso je ne traque pas (90% de mes cibles sont sram...) et je ne fais que gg des pvtons en defensif, et quand je vois l'xp /parcho que j'ai eu sans rien faire deja, je trouve cela totalement desequilibré.
Surtout quand le gars aggro "plu ke 2 trak et je up" alors que toi tu galeres a coté en pvm....

De mon point de vue, il y a bien trop d'avantage a pvp en traque actuellement vis a vis de la personne qui aurait les meme objectif xp/drop/parcho en pvm. (va xp en farmant pour te parcho^^).

Concernant les modif, cool pour (contre en fait^^) l'invi. Ce que je trouve tout dem eme dommage, de mon point de vue d'invocateur, c'est que nos invoc ne soit pas capble si on a trouvé le sram invi d'aller le taper a coup sur.

Je vais aller de ce pas dester le comportement des invocs... c'est nimp sur la 1.27 ces derniers temps (mon dragon joue une fois sur 2 meme avec les pa/pm necessaire...)
Citation :
Publié par LokYevenegative
On dirait bien , je ne comprends pas cette modif.
Ils prônent la facilité d'xp , de progresser avec traques/étoiles/challenges...
Et là , virent des bonus pour de grosses séances d'xp/drop , ou est la logique ?
Citation :
Ils prônent la facilité d'xp , de progresser avec traques/étoiles/challenges...
Et là , virent des bonus pour de grosses séances d'xp/drop , ou est la logique ?
Où est l'intérêt de ces bonbons surtout...?
Génial, je gagne +100PP, mais avant d'aller au boss voulu, je dois me taper 6 salles pour droper des ressources qui n'intéressent que les pnj !
Surtout que t'es même pas sûr de droper ce que tu veux sur le boss (qui a dit tutu?).

Enfin perso,je suis bien content d'avoir fait le plein de capture/bonbon avant la màj, dommage pour les autres.
Citation :
Publié par ginou4
Tout le monde parle sacri moi je vais parler iop!!!

On dit que le iop tape super bien mais alors pvp il gere pas trop trop

On est censé taper plus fort que les autres?? personnellement je ne vois pas la différence de frappe, notre vie devrait soit être un peu plus grande soit faire un truc cra là le iop PVP ben nul quoi, a part épée de iop c'est foutu pour les PO

iop vs xelor: j'ai testé, je trouve asser équitable mais encore il tape les même dégâts que moi alors que normaklment je suis censé tapé plus fort

iop vs enu: j'en parle pas l'enu fait clé de réduction et le combat est finit cra a part épée de iop tout mes sort son cac*

iop vs osa: impossible de jouer pour moi je me sens envahie de bestiole mais c'est équitable

iop vs sacri: n'en parlons pas je me fais tuer rapidement a quoi sert le sort colère si il ne peut pas être utilisé car toute les classe on un moyen de l'esquiver

iop vs sram: sa peut etre equitable mais le sort d'invisibilité trop long

iop vs cra: rien a dire equivalents

iop vs sadida: equitable encore le problème de dégâts quoi

iop vs pandawa: j'ia pas encore tester

iop vs eca : c'est drole ils tapes autant que nous mais eux ils ont une porté avec les trois quarts de leur sort.

iop vs feca: équitable rien a dire

iop vs eni: impossible à jouer on a perdu d'avance ils se heal c'est comme si on tapait pas
D'où l'interet du nom du post quoi xD
Citation :
Publié par LokYevenegative
Où est l'intérêt de ces bonbons surtout...?
Génial, je gagne +100PP, mais avant d'aller au boss voulu, je dois me taper 6 salles pour droper des ressources qui n'intéressent que les pnj !
Surtout que t'es même pas sûr de droper ce que tu veux sur le boss (qui a dit tutu?).

Enfin perso,je suis bien content d'avoir fait le plein de capture/bonbon avant la màj, dommage pour les autres.
Cette mesure vise le système d'xp x 2, pas les bonbons. Les bonbons ne sont pas un bonus d'expérience mais un bonus de caracs, qui influe sur l'expérience. Cette mesure est lancée en prévision de la récompense que va remporter le serveur vainqueur du Gloultarminator.

Edit : Cf https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1011464
Je plussoies le fait que le PVP est beaucoup trop avantageux.

Je cherchais un moyen de me préparer au PVM aux levels 35-100
Et bah j'ai PVP :

- Me payer mon stuff: Pvp pour les pierres de boss à revendre pour me stuffer

- Up avec le traques (évidement)

- Me parchoter 50 intel/sag minimum toujours avec les traques.

Le tout en m'amusant, en jouant un GOD MOD (classe sacri) et en un minimum de temp.

La meme chose en PVM aurais été 5 fois plus long / chiant / coûteux.
Tkt, j'ai des potes. Level 18X à 200, par contre, jouer la grosse mule du haut de mon level 140, bof.

Ouais, trop cool, j'vais faire Odorat en début de partie, rdlf et trèfle sur le meilleur cogneur du groupe, et à la rigueur, balancer ici et la un rekop ou un destin. Je peux pas trop lancer roulette parce que ça fait parfois très très mal en multi massif, donc bon, après le tour un, j'peux afk,c'est pareil... sorry, ça m'emmerde.

Et les gens de mon level, y en a pas dans ma guilde qui aient les mêmes horaires de co que moi^^

De plus, le pvp, j'te promets que c'est plus couteux que le pvm :

--je peux absolument pas me permettre de rester à la moitié ou au tiers de ma vie après un pvp, alors qu'en pvm, tranquille
--Je peux pas du tout me permettre un stuff bateau avec juste de la sagesse et de la PP, il me faut absolument être optimisé pour avoir mes chances dans certains cas.

Ouais, évidemment le kikoo osa en koulosse, son investissement est pourrave, ok. Les kikoos srams/iop full CB y a pas si longtemps, pareil. M'enfin, s'pas le cas de tout le monde.

Le pvm, à low//mid lev, c'est chiant à crever, imho, principalement à cause du multi qui fait que les gens préfèrent se créer des mules que de s'organiser en guilde ou en Chan R, vu qu'il est dix fois plus simple de powerlevel un perso que de s'entendre avec des gens. Mais on va ptêt pas relancer le débat sur le multicompte hein :')
Citation :
Publié par allyastrea
En même temps le pvm devient rentable (meme plus que le pvp solo) a partir de groupe de 3 ou 4 joueurs.
Faites vous des amis
Ou mieux, jouez en multi, par exemple, deux ou trois persos et compléter la team avec un ou deux autres multi. Même pas besoin de jouer 8 comptes.

Bawi, même en étant opposé au multi depuis longtemps on se rend compte qu'on a pas vraiment le choix sur Dofus. Même ma copine s'y est mis, pourtant aussi opposée au multi que moi, et grande fan de Pandorian, elle va se faire une muladrop Enu.

Youpie, tu PvP ou tu joues X comptes elle est pas belle la vie sur Dofus?
Citation :
Publié par Thaniro
Bawi, même en étant opposé au multi depuis longtemps on se rend compte qu'on a pas vraiment le choix sur Dofus.
A vous lire, j'ai l'impression que la guilde dans laquelle je suis est unique en son genre. Bawi, on interdit le multi compte, et étrangement on n'a pas/trés peu de soucis a former de groupes pour du pvm en tout genre .
Citation :
Publié par Akeginu
A vous lire, j'ai l'impression que la guilde dans laquelle je suis est unique en son genre. Bawi, on interdit le multi compte, et étrangement on n'a pas/trés peu de soucis a former de groupes pour du pvm en tout genre .
C'est que le genre de gens comme thaniro préfèrent faire du multi-compte au lieu de se faire des amis/faire des donjons avec sa guilde (ou ses amis)

C'est moi où ce topic dérivent de sa vocation initiale ?
Bon ce soir j'ai la flemme, j'ai fait des test sram sur la beta, j'aimerais vos avis aussi (je voulais les remonter, mais à première vue tout le monde s'en fout ).

Puis comme je suis megalo narcissique cannibale, je m'autoquote:

Citation :
Publié par Moi

En effet, pour le moment,le sram en pvm n'a pas trop de moyen de savoir s'il sera détecté ou pas. Cette nouvelle formule semble donc la bienvenue.

En revanche après test sur la beta, elle me semble vraiment trop puissante. En effet, rester au CaC est assez rare (généralement pour le moment, invisi en pvm c'est 2 pa pour 2 pm gagné ou pouf gogo cac). En revanche pour ceux qui joue souvent pièges (mon cas par exemple), invi en pvm prend une puissance assez énorme, car dés 3 po la formule garanti une non détection quasi sure (<10%).

J'ai fait le test, spontanément, le sram peut se mettre à 3 4 po pour pouvoir garder une réelle maitrise sur le combat (du fait du nombre de PM), on tombe à un petit 10% de détection ce qui est très faible. Au moins on voit un formidable up de Piège Mortel en pvm (enfin de la combo PM-Peur).

Second point, je pense que la gestion de l'ia des mobs doit être sensiblement la même que celle des invocations, ce qui signifie des invocations (d'osamodas typiquement) moins puissantes face à un sram invisible qui rush pas. J'ai pas eu l'occasion de PvP, mais les aboutissants peuvent être importants ( par comparaison, pour le moment je dirais qu'une invocation me détecte une fois sur 3, ce qui est d'ailleurs assez triste quand c'est le dragonet qui debuff).

Bref, ceci demande encore des tests, mais d'après ce que j'ai peu voir, c'est un up réellement puissant du sram en PvM.
D'accord, pas d'accord , la réponse D ?

(j'éditerais sur le fofo 48 si vous avez des idées).
Bien d'accord avec toi.

Ce que je trouve remarquable , c'est qu'avant invi servait pour les pm et c'est tout, le jeu piège ne servant à rien, un sram pvm se résumait à : cac-cac-cac.

Autant virer la moitié des sorts sram quoi.

Or , désormais , le sram peut tout à fait se tirer de situations difficiles , ou tout simplement jouer pièges/invi sans prendre le risque d'être constamment détecté.

C'est vrai que c'est un gros up , mais à mon sens, un up nécéssaire pour améliorer le statut du sram en solo pvm.
Reste plus qu'à nerfer le côté pvp d'invi /o
Salut,

Juste pour savoir, quel est le comportement d'un monstre qui ne détecte pas le Sram invisible, lorsqu'il est seul (càd sans autre cible pour le mob) ?

Il avance, il tourne en rond, il passe .... ?

A part ça, je trouve le modif' de la détection très sympa pour le PvM, qu'il soit pratiqué seul ou à plusieurs (vive l'Invi d'Autrui !)

Perso, en tant qu'Osa, j'adore ! Je peux invoquer/booster pépère, bien plus près du combat qu'a mes habitudes.
Citation :
Publié par Memnach
Bon ce soir j'ai la flemme, j'ai fait des test sram sur la beta, j'aimerais vos avis aussi (je voulais les remonter, mais à première vue tout le monde s'en fout ).

Puis comme je suis megalo narcissique cannibale, je m'autoquote:

D'accord, pas d'accord , la réponse D ?

(j'éditerais sur le fofo 48 si vous avez des idées).
Citation :
Publié par ifixoo
Bien d'accord avec toi.

Ce que je trouve remarquable , c'est qu'avant invi servait pour les pm et c'est tout, le jeu piège ne servant à rien, un sram pvm se résumait à : cac-cac-cac.

Autant virer la moitié des sorts sram quoi.

Or , désormais , le sram peut tout à fait se tirer de situations difficiles , ou tout simplement jouer pièges/invi sans prendre le risque d'être constamment détecté.

C'est vrai que c'est un gros up , mais à mon sens, un up nécéssaire pour améliorer le statut du sram en solo pvm.
Reste plus qu'à nerfer le côté pvp d'invi /o
Je suis d'accord avec ifixoo. Je pense en effet, que ça peut être très/trop puissant à 3/4 pm. sans compter que niveau 121, tu mets un double tous les 6/7tours, t'as vachement moyen de calmer le jeu.
Le pvm est peut être tranquille.

et, à l'inverse, quand tu affrontes un minotot, qui te bloque au corps à corps avec un truc derrière lui, tu es bien content de pouvoir mettre une invisibilité qui te donne une chance sur 5 d'éviter la prochaine attaque.

je mettrais bien une borne min à 15% et une borne max à 85% : un mob à ton cac a 85% de chance de te trouver. un monstre à plus de 4 cases a 15% de chance de te trouver.

[Modéré par Seif' : Génial.]
Citation :
Publié par Shamshir
Salut,

Juste pour savoir, quel est le comportement d'un monstre qui ne détecte pas le Sram invisible, lorsqu'il est seul (càd sans autre cible pour le mob) ?

Il avance, il tourne en rond, il passe .... ?

A part ça, je trouve le modif' de la détection très sympa pour le PvM, qu'il soit pratiqué seul ou à plusieurs (vive l'Invi d'Autrui !)

Perso, en tant qu'Osa, j'adore ! Je peux invoquer/booster pépère, bien plus près du combat qu'a mes habitudes.
De ce que j'en ai vu, il erre. Un peu comme une invocation qui ne trouve pas de chemin pour aller taper.
Dofus - Sacrieur
Chatiment, au lieu de 1/2 passé de 1/3 en pvp sans changement en PVM
Bonjour, en pvm, avec un chati niveau 6 (boost a 300) , les monstres tapant de 300 vous chati 300.
en pvp, c'est la moitié, si on vous tape du 300 vous etes chatiez du 150.

La décision a été de baissé les chati a 200: pvm >>> 200
pvp >>> 100

Mais si on garde pour le pvm toujours la meme base des 300
mais en pvp a lieu de la moitié , le tiers, ça nous fait 100.

En conclusion, , ankama a voulu nerf cette classe en pvp car jugée trop puissante, de cette manière le nerf voulu est fait comme désiré, mais on nous présèrve le pvm que beaucoup de gens se plaignent( moi le 1er).

Qu'en pensez vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés