[ Titre édité ] Nerf des sacris de la màj 1.28

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yoyofus
C'est con hein.. t'étais THE pillier de l'équipe, on pouvais pas se passer de toi.. et dans quelques jours... tu devra choisir, tu ne sera plus THE pillier, tu sera une classe banale, que l'on peux remplacer par une autre classe full vita par exemple...

Quelle deception! Moi ton post me fais rire, Ankama, a la sortie de la 1.27 avaient justement annoncer ce que tu déplore, c'est a dire que le sacrieur "devrai choisir entre être dommage dealer ou tank" sauf qu'a la sortie de la 1.27, les sacrieurs étaient toujours des tanks, et étaient encore plus performants en damage dealers, parcequ'ils se boostaient seul, et en plus, en pvp, ils avaient le double de vie de tous en tapant le double de tous.

Donc le nerf est là, il est justifié, et c'est bien fait.

en tous cas ça a vraiment l'air de te faire plaisir yoyo ,
il semblerait d'ailleurs que tous les pseudos en 4 lettres dont 2 y supportent cette manie d'AG de détruire ce qu'ils ont proposé aux joueurs,

tu dis à Caen qu'il devra choisir , mouais ..
mais faut se souvenir qu'il y a un ou 3 ans on n'avait pas le choix : arrivé à un certain niveau de difficulté la création d'un sacrieur devenait THE choix du bon sens.
donc on a fait ce choix , on a aussi produit les efforts , et brusquement patatrac tout change,
alors c'est peut-être justifié et bien fait , mais c'est vraiment pas fair-play,
ni respectueux .
Citation :
Publié par grospoutous
en tous cas ça a vraiment l'air de te faire plaisir yoyo ,
il semblerait d'ailleurs que tous les pseudos en 4 lettres dont 2 y supportent cette manie d'AG de détruire ce qu'ils ont proposé aux joueurs,

tu dis à Caen qu'il devra choisir , mouais ..
mais faut se souvenir qu'il y a un ou 3 ans on n'avait pas le choix : arrivé à un certain niveau de difficulté la création d'un sacrieur devenait THE choix du bon sens.
donc on a fait ce choix , on a aussi produit les efforts , et brusquement patatrac tout change,
alors c'est peut-être justifié et bien fait , mais c'est vraiment pas fair-play,
ni respectueux .
J'ai mis 3ans a monter mon Eca, et j'estime que j'ai autant le droit que toi d'être utile en team et puissant en PvP. Moi perso j'ai pas le choix, quand je viens dans un donjon c'est pour boucher le trou d'une classe qui aurai été mieux, donc si on détruit les sacrieurs, ça me fait plaisir ouais, personelement. Apres, pour les amis que j'ai qui sont sacri, j'espere qu'ils auront encore une utilité, mais vu la béta, elle y est encore, donc c'est bon.

Tu crois qu'au tout début un eca n'est pas difficile a monter? Tu pense que taper autant que soigner a pile ou face c'est rigolo?

Par contre, je t'accorde le fait que les sacris ne sont pas les seuls dans ce cas la.. je ne citerai pas de classes, mais les Enis en font partie (). Donc ça passera par un nerf ou une revalorisation d'un des cotés, mais j'espere que ça ne restera pas comme ça.. ouais.
Citation :
Edit: il faut comprendre que quand une classe est omniprésente en pvm, elle "prend" la place d'une autre classe
C'est con tsé, y'a 12 classes dans Dofus et 8 places dans les équipes o/, autant delete 4 classes, ca sera plus juste, parce qu'au final, c'est ce que ton raisonnement propose.

et pis, on nerf les énis aussi, parce que les énis, ils sont toujours présents dans les équipes pvm, donc ils prennent la place d'une autre classe.

Pour en revenir au débat, les Sacri 1.28 sont pas jouables en tant que tank.Ils monopoliseront trop de soins a eux seuls et dans certains donjons ou les DD adverses sont très/trop nombreux, ca va devenir vraiment chaudchaud
Citation :
Publié par Majalas
C'est con tsé, y'a 12 classes dans Dofus et 8 places dans les équipes o/, autant delete 4 classes, ca sera plus juste, parce qu'au final, c'est ce que ton raisonnement propose.
Ah, c'est vrai que tous les donjons dans dofus sont strictement identiques, et qu'ile nécessitent tous la meme stratégie, les meme envoûtements, les meme spécificités d'une classe, etc.

Faire un Croca ou un CM ça n'a rien a voir, pareil entre le Ker et l'Ougah. Donc ouais, y'a 8 places dans une équipe, et donc 8 places pour un donjon, et c'est pas normal que dans TOUS les donjons, il y ai besoins d'un sacri, d'un eni, et tres souvent d'un panda. Bien a toi..

Edit: j'ai lancer plusieurs fois l'idée d'un UP eca, je me suis fait lyncher par les non-eca, et meme par certains de mes compatriotes. Donc maintenant, comme un creuvard, je regarde les autre se faire rabaisser a mon niveau pour me sentire bien. Il en faut peu pour être heureux..
Sinon je suis d'accords avec ta grande conclusion: Ankama s'y prends tres mal...
Citation :
Publié par Yoyofus
J'ai mis 3ans a monter mon Eca, et j'estime que j'ai autant le droit que toi d'être utile en team et puissant en PvP.
pour ce que tu dis du mal être des écas je suis mille fois d'accord,
je te proposerais volontiers de demander un up des écas plutôt que de supporter un nerf des sacris.

tu sais j'ai un éca moi aussi , depuis 3 ans comme toi,
j'ai démarré un sacri quand ça s'est corsé ( grobe en gros) ,
aujourd'hui j'ai un sacri méconnaissable, un éca dans la même situation que le tien ....

ça m'étonne qu'on soit fondamentalement d'accord sur plein d'éléments d'analyse mais pas sur la conclusion ^^

la mienne c'est que le nerf d'Ankama est insupportable et immoral.

bon jeu , bon chat , bon rat.
Citation :
je te proposerais volontiers de demander un up des écas plutôt que de supporter un nerf des sacris.
Nan mais trop pas. Les écas actuellement sont équilibrés, rehausse un seul sort et tu vas donner naissance à des abus de cinglé.

Déja que la, on prétend que Roulette, chance et bond sont "'busays" (sans parler de trèflle, chaton à low lev, rekop à haut level... xX on doit être la classe "équilibrée" la plus busay du jeu en fait ;x )
Citation :
Publié par Yoyofus
Edit: j'ai lancer plusieurs fois l'idée d'un UP eca, je me suis fait lyncher par les non-eca, et meme par certains de mes compatriotes. Donc maintenant, comme un creuvard, je regarde les autre se faire rabaisser a mon niveau pour me sentire bien. Il en faut peu pour être heureux..
Sinon je suis d'accords avec ta grande conclusion: Ankama s'y prends tres mal...
LOOL
je me souviens pas de t'avoir lyncher(peut etre je suis pas intervenu dans la discutions), mais voila on est équilibré et le moindre up nous rendra surpuissant(pour la partie en gras j'ai ris, j'ai trouvé ca drole sans ironie) ...

en ce moment AG peut pas up tout les autres classes pour arriver au niveau des sacrieur, si un jour AG voulait rehausser tout les classes, il faudrait aussi up tout les mobs existant...

je suis d'accord avec vous pour dire que c'est la meilleurs solution, mais le nerf est devenu une politique chez Ankama...
il faut dire que nerfé une classe est plus facile de vouloir, rehausser les autres puis équilibré les monstres(trop compliquer)...

apres je viens donner mon avis sur le sacrieur de la beta test, les chatiments ne sont vraiment pas adapté, les propositions de psonlu sont pas mal, mais tres compliqué a comprendre(j'ai du relire plusieurs fois ), mais voila j'espere qu'ils(les sacrieurs) auront des changements avant la 1.28
Personnellement je plussoie psonlu sur sa version des châtiments (En tant que sacri 126)

C'est encore les multi-éléments qui vont râler en atteignant -100%
Au final j'appelle plus ça une remise à niveau qu'un nerf, mais bon...Oui cela va ralentir vos donjons à tendance longs, mais pour ceux que ça dérange vraiment, prenez deux Sacrieur. Ben oui, avec ces nouveaux châtiments, ils sont rapidement à 200 points pris par tour, et au final, ça vaut bien ce que ça vaut.
A oué c'est une bonne mentalité ça de se complaire du massacre des autres classes par jalousie.... au moins t'assume c'est cool. Mais bon tu voi je joue xelor, et a pars d'être sagesse, j'avais comme toi pas ma place en donjon fût un temps. Mais j'ai comment dire... un réseau de joueur qui m'appreci et qui me prenne avec mon xelor souvent. C'est dingue hein, ca s'apelle une guilde.

Perso le sacrieur 1.27 abusé en pvp je m'en fou complet, j'avais plaisir à jouer une classe agi en pvm qui tape avec un background qui me plait. Aujourd'hui je devrais monter un sram plutot qu'un sacrieur en fait (go mumule sram sur 19X level...), parce qu'au final, pour tacler et taper, ben le sacrieur il est un poil useless. J'appréci beaucoup le changement d'orientation d'une classe grâce au caprice de certains et au abus des l'autres (en fait dans l'histoire le problème c'est pas vraiment le sacrieur 1.27, mais les traques).
Citation :
C'est encore les multi-éléments qui vont râler en atteignant -100%
Suicidaire en solo surtout si les 4 chatis sont lvl6. Par contre gérable en multi si ca soigne bien derrière. Puis a toi d'éviter de te faire taper après de gros boost.
Citation :
Publié par Caen
A oué c'est une bonne mentalité ça de se complaire du massacre des autres classes par jalousie.... au moins t'assume c'est cool. Mais bon tu voi je joue xelor, et a pars d'être sagesse, j'avais comme toi pas ma place en donjon fût un temps. Mais j'ai comment dire... un réseau de joueur qui m'appreci et qui me prenne avec mon xelor souvent. C'est dingue hein, ca s'apelle une guilde.

Perso le sacrieur 1.27 abusé en pvp je m'en fou complet, j'avais plaisir à jouer une classe agi en pvm qui tape avec un background qui me plait. Aujourd'hui je devrais monter un sram plutot qu'un sacrieur en fait (go mumule sram sur 19X level...), parce qu'au final, pour tacler et taper, ben le sacrieur il est un poil useless. J'appréci beaucoup le changement d'orientation d'une classe grâce au caprice de certains et au abus des l'autres (en fait dans l'histoire le problème c'est pas vraiment le sacrieur 1.27, mais les traques).
Il est certain que les traques sont une pure catastrophe, à tous les niveaux d'ailleurs. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, ça a déjà été fait ailleurs.

Par contre, ça aurait whine (à juste titre) aussi même sans traques. N'importe quel Sacrieur sachant un tout petit peu jouer et un peu honnête reconnaîtra qu'on est vraiment abusés depuis la 1.27. Je suis curieux de voir ce que ce nerf va donner. Je pense que si la classe n'est pas daubée par cette màj, ou si le Sacrieur reste toujours un problème il va falloir chercher le souci ailleurs.
Citation :
Publié par grospoutous
heu non, c'etait pas le choix du bon sens justement, c'etait le choix de la facilité, de la rapidité, et de l'abus.il etait evident que ce truc etait completement fumé et que ça allait empirer au fil du temps, et que donc un jour ça peterai. choisir un sacri etait l'inverse du bon sens.
parce que le niveau de difficulté qui necessite forcement un sacri, tu m'excusera mais je l'ai jamais rencontré.

Citation :
et donc voila le seul reproche qu'on puisse faire a ag, avoir attendu aussi longtemps, laissant tant de joueurs s'impliquer dans des personnages en se basant sur un abus, avant de trancher.
Citation :
Publié par Thaniro
Par contre, ça aurait whine (à juste titre) aussi même sans traques. N'importe quel Sacrieur sachant un tout petit peu jouer et un peu honnête reconnaîtra qu'on est vraiment abusés depuis la 1.27. Je suis curieux de voir ce que ce nerf va donner. Je pense que si la classe n'est pas daubée par cette màj, ou si le Sacrieur reste toujours un problème il va falloir chercher le souci ailleurs.
Je ne suis pas tout à fait d'accord donc je précise la Phrase, les Sacrieur Feu/Eau sont un problème et les sacrieurs Air/Terre ont des problèmes.

Petite nuance qui a quand même tout son sens.

Arth
Citation :
Publié par ArThAs-S
Je ne suis pas tout à fait d'accord donc je précise la Phrase, les Sacrieur Feu/Eau sont un problème et les sacrieurs Air/Terre ont des problèmes.

Petite nuance qui a quand même tout son sens.

Arth
Oui bon,pour moi,seul le sacri terre a des problèmes,le sacri air est toujours l'un des sacris les plus utilisés et les plus efficaces en pvp.
Citation :
Publié par Caen
en fait dans l'histoire le problème c'est pas vraiment le sacrieur 1.27, mais les traques.

OUI , les traques pourrissent le jeu et déstabilisent l'économie (de mon point de vue )

Je suis quelques unes de ces rares personnes qui prônent la Suppression pure et dure des traques.
Citation :
Publié par Baton-man
OUI , les traques pourrissent le jeu et déstabilisent l'économie (de mon point de vue )

Je suis quelques unes de ces rares personnes qui prônent la Suppression pure et dure des traques.
T'es pas le seul, et je suis de tout coeur avec toi, il y a juste a regarder toutes les modifications faites pour le PvP, et la seul modification pour le Pvm( en bien, sans parler des putains de nerf qu'on prends a toutes les majs) : la réductions des points de vie des mobs.
Ah il y a aussi, toutes les modifications qu'on se prends ig a cause du serveur héroique qui commence limite a bien me faire chier
Citation :
Publié par eikachi
T'es pas le seul, et je suis de tout coeur avec toi, il y a juste a regarder toutes les modifications faites pour le PvP, et la seul modification pour le Pvm( en bien, sans parler des putains de nerf qu'on prends a toutes les majs) : la réductions des points de vie des mobs.
Ah il y a aussi, toutes les modifications qu'on se prends ig a cause du serveur héroique qui commence limite a bien me faire chier
Ah oué biensur, les modifications IA des mobs c'est du flan peut être ? la modification de la poussé c'est de la rigolade ? la modification du tacle c'est du gâteau ? etc...
Il y a eu des tonnes de modifications pve, qui ont touché des boss comme ougah, peki, kralamour, Kimbo, ...

Donc tu vas retirer la poutre que tu as dans l'oeil, merci.
Citation :
Publié par eikachi
C'est vraiment dégueulasse d'adapter le jeu pour les gens qui ne jouent pas comme MOI.
De toute façon, les gens qui font du pvp ou ceux qui jouent sur l'héroïque ne sont que des parasites nuisibles n'ayant qu'un seul but: entraver ma routine et mon plaisir de jeu en le pourrissant petit à petit, la finalité de leur plan machiavélique ne peut être que la conquête du mooooonde (à lire sur un ton sépucrurâle maquiavélice démoniaque) et d'Amakna pour commencer.
Ils ont des armes monstrueuses a leur disposition comme le contrôle mental de game designer, ainsi que le tout puissant ouinouinsurjol=majdanslesdeuxjours, rien ne peut plus les arrêter mouhahahaha, mais je m'égare
Citation :
Publié par Baton-man

Le Plussain
depuis l'apparition des traques, non seulement l'economie des parchos s'est ecroulé comme un chateau de carte sous un coup de vent, mais de plus, la mentalité des joueurs a vraiment mal evolué aussi..
(deja que c'etait pas la joie depuis un moment )

c'est devenu limite du chacun pour soi..

Non vraiment ca partait d'une bonne intention mais une fois de plus ca a dégénéré.... on ne refait pas le genre humain.
Bon bah à ce que je vois, aucune modification sur la prochaine Mise à Jour Adieu amis sacrieurs ... * pars se faire un panda *

C'est hallucinant comment les mentalités changent .

A la 1.26 , le sacrieur était l'un des personnages préférés en team. Il permettait de faire les donjons plus rapidement , etc ... . Tout l'monde avait ainsi dans son groupe un sacrieur . Le sacrieur était la classe à avoir en PvM !
Le sacrieur était assez équilibré pour ma part en PvP , sans non plus gagner toutes les agressions .

A la 1.27, nouveaux chatiments , le sacrieur perd un peu ( mais un tout p'tit peu ) son intêret en PvM , mais il reste toujours aussi utile , en rendant les gros combats PvM plus intéressants , tactiquement à jouer
Le problème vient du PvP ... Le sacrieur devient un vrai monstre Des forces de frappes hallucinantes que ce soit à bas level ou à haut level .

A la 1.28, le sacrieur va perdre , selon moi , tout son intêret , que ce soit au placement ou aux chatiments . La perte de point de vie , ça fait BG mais c'est énorme je trouve .

Le seul truc que je comprends pas, c'est que nous , sacrieurs , nous n'avons jamais rien demandé . On était content de la 1.26 . On était pépére dans notre coin et on faisait chier personne .
L'autre truc , c'est que les sacrieurs ont vachement aidé des personnes à xp ( et ça vous allez pas me dire le contraire ) , et ces personnes , ayant atteint un level suffisant , bah elles demandent à nerfer les sacrieurs car elles ne PvM plus mais se sont mises au PvP . Où est donc le remerciement dans tout ça ?
On a jamais demandé demandé à avoir des chatimentsbuzaysenpvp ... Maintenant , on s'tape un nerf dans tous les sens du terme . Faut s'calmer sur la dose de nerf quoi ... Bien d'avoir inventé la nouvelle classe " Poutch " ?

Ceci est un Ouin-Ouin .
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Le Plussain
depuis l'apparition des traques, non seulement l'economie des parchos s'est ecroulé comme un chateau de carte sous un coup de vent, mais de plus, la mentalité des joueurs a vraiment mal evolué aussi..
(deja que c'etait pas la joie depuis un moment )

c'est devenu limite du chacun pour soi..

Non vraiment ca partait d'une bonne intention mais une fois de plus ca a dégénéré.... on ne refait pas le genre humain.
pour les traques : plussain ,

en revanche , ça partait pas d'une bonne intention , très loin de là

c'est d'ailleurs ce qui me surprend depuis quelques mois : on est de plus en plus nombreux à critiquer la récurrente politique de nerf ( d'équilibrage pour mary , yuyu..) d'Ankama, et pour l'instant cette contestation reproche juste aux concepteurs un manque d'appréciation....
je me permets d'appeler la communauté à "ouvrir les yeux" : il s'agit bien à la base d'une mauvaise intention.

mais bon jeu si ces intentions ne gênent pas.
Citation :
Publié par [Hec'] Mist.Gun
C'est plus facile de ce parcho grâce au Traque. Ou est le problème ?
Bah les joueurs sont pas content, ça casse leur monopole de ventes de parchemins qu'ils avaient en foutant des percos sur map à bot ou avec l'élevage.
Bref, c'est juste des joueurs frustrés de voir le parchotage qui est obligatoire, être un peu plus accessible (ça l'est toujours pas pour un casual).

Quand au poste de grospoutous, je n'ai strictement rien compris. Mais il a l'air de faire un ouin ouin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés