Aion: Diverses questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant participé à la béta de ce week end, j'ai plusieurs questions que j'aimerais éclaircir. J'espère que vous pourriez m'aider et svp éviter de partir en "live" si un mots vous convient pas.Merci.

1) Tout d'abord la première question, c'est évidemment l'orientation de la classe. Je voulais savoir si une fois la classe choisi, elle est définitive ou pas ? Est-il possible de changer d'orientation plus tard dans les lvl ? (ex: J'ai commencer éclaireur, et j'ai choisi au lvl 10 la voie du rôdeur, j'ai pas du tout aimer, est ce que je peu changer pour devenir assassin ?)

2) Je voulais savoir si a partir du lvl 10, il y a comme wow (et pleins d'autre mais je connais pas) un arbre de talent ou autre que l'on peut personnaliser ?

3) Y-a-t-il aussi de l'aggro lors des affrontement PvE ?

4) J'aimerai faire une petite récapitulation des classes.

En gros il y a un seul tank, c'est le templier ? ou d'autre classe peuvent avoir ce rôle ?

Dans les healer, quelles sont les grandes différences entre les 2 voies du prêtre ?

Merci pour vos réponses.

Paikan
1) Le choix de la classe est définitif.
2) Il n'y a aucun arbre de talents, mais aux levels 20 tu as accès aux stigmas qui permettent de te donner des sorts bonus.
3)Oui, il y a un système d'aggro, qui m'a semblé être celui de WoW.
4)Le templier peut tank, mais le gladiateur peut largement tanks des élites (à voir les boss).
Pour les différences entre clerc et aède :
- Le clerc sera plus orienté heal et disposeras d'un dispell (défensif).
- L'aède sera plus orienté buff. C'est néanmoins un healer correct et fera plus de dégats que le clerc.
Je profite du post pour poser une question:

Comment ce passe l'exploration?

Est ce c'est un espace ouverte (zoning transparent pour les joueurs)

ou a la AOC ou c'est découpe en Zone nettement decoupé avec Loading?
Le système d'aggro me semble plus fin que celui de WoW....

En effet, même sans être fufu, si tu t'approches dans le dos du mob, tu peux le backstab avant de l'enchainer sur d'autres skills.... Le champs de vision du mob est d'environ 180°
Citation :
Publié par Dio Syrus
Je profite du post pour poser une question:

Comment ce passe l'exploration?

Est ce c'est un espace ouverte (zoning transparent pour les joueurs)

ou a la AOC ou c'est découpe en Zone nettement decoupé avec Loading?
Le zoning n'est pas totalement transparent entre la zone de start et la zone suivante.... Après il me semble que cela doit etre pareil avec les zones suivantes...
c'est instancié les 20 premiers level (avec diffèrent canaux comme sur AOC)
Ce sont des iles donc à partir du moment ou tu as fait le tour de l'ile seule la téléportation te permet de partir. Maintenant les zones sont vastes et la découpe est moins gênante que dans AoC.
Citation :
Publié par Valcryst
Le système d'aggro me semble plus fin que celui de WoW....

En effet, même sans être fufu, si tu t'approches dans le dos du mob, tu peux le backstab avant de l'enchainer sur d'autres skills.... Le champs de vision du mob est d'environ 180°
Sur ce point là, c'est sûr, le champ de vision des mobs est d'envrion 180° et il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour ma part, je parlais du système de menace

Pour les zones fermées, pas entièrement, j'ai noté un passage pas loin de l'impetusium vers Morheim (pour les asmos).
Citation :
Publié par Vaelgan
Sur ce point là, c'est sûr, le champ de vision des mobs est d'envrion 180° et il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour ma part, je parlais du système de menace
Bah plus tu DPS plus tu auras le mob sur la tête, normal quoi comme à wow....
Coucou,

Je poste ma question ici plutôt que de recréer un topic similaire.

Sur Daoc au début il n'y avait pas de cartes, qui ont été implantées par la suite. Puis sur Wow, War j'ai toujours vu des cartes plein écran et mini (petite fenêtre intégrée dans l'interface).

Qu'en est-il sur Aion ?

Doit-on penser à activer notre skill "Orientation en milieu hostile" ou notre skill "Lecture de carte en milieu hostile" ?

Si y'a des petits screens je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.

Hed.
Citation :
Publié par Hedien
Coucou,

Je poste ma question ici plutôt que de recréer un topic similaire.

Sur Daoc au début il n'y avait pas de cartes, qui ont été implantées par la suite. Puis sur Wow, War j'ai toujours vu des cartes plein écran et mini (petite fenêtre intégrée dans l'interface).

Qu'en est-il sur Aion ?

Doit-on penser à activer notre skill "Orientation en milieu hostile" ou notre skill "Lecture de carte en milieu hostile" ?

Si y'a des petits screens je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.

Hed.
Les cartes si tu parles bien des cartes des différentes zones existent déjà dans Aion.... De plus il y a un, système de locate pour faciliter les quetes.
yop yop, concernant l'aggro j'ai eu pas mal de petites reprises en tant qu'healer ( j'ai opté pour un clerc).

Mes compétences de heal sont "assez longues" à caster et je me retrouve souvent dans des situations ou je n'ai pas le choix de heal en boucle... dès lors je reprends l'aggro à tout les coups

Biensur, je me doute que je dois apprendre à mieux maitriser mais ça me semble cho-boulette quand même.

ps : au sujet de la Map, je trouve la possibilité d'afficher la carte en transparente très sympa ^^ via la touche "N"
Citation :
Publié par Jill
yop yop, concernant l'aggro j'ai eu pas mal de petites reprises en tant qu'healer ( j'ai opté pour un clerc).

Mes compétences de heal sont "assez longues" à caster et je me retrouve souvent dans des situations ou je n'ai pas le choix de heal en boucle... dès lors je reprends l'aggro à tout les coups

Biensur, je me doute que je dois apprendre à mieux maitriser mais ça me semble cho-boulette quand même.

ps : au sujet de la Map, je trouve la possibilité d'afficher la carte en transparente très sympa ^^ via la touche "N"
Oui ca c'est normal entre un DPS et un HPS énorme, le mob va taper le healer.... à toi de gérer tes heals pour éviter de reprendre l'aggro aux tanks
Citation :
Publié par Vaelgan
4)Le templier peut tank, mais le gladiateur peut largement tanks des élites (à voir les boss).

J'ai fait un gladiateur lvl 21 et j'ai bien résister a un boss lvl 25 faut juste un mon doc dernière.

Membre de la Chipa-Cola© Industrie

http://i85.servimg.com/u/f85/12/55/41/70/logocl10.jpg
Citation :
Publié par Jill

Si tu joues avec un templier et que tu reprends l'aggro sur lui, c'est lui qui ne sait pas aggro ^^ Après en bas level, je sais pas si il peut assez tenir l'aggro.
Citation :
Publié par Drunge
Si tu joues avec un templier et que tu reprends l'aggro sur lui, c'est lui qui ne sait pas aggro ^^ Après en bas level, je sais pas si il peut assez tenir l'aggro.
Faut espacer les heals / DPS.... En même temps avec les dégats que fait la sorcerer c'est mal barré pour le tank....
Citation :
Publié par Valcryst
Faut espacer les heals / DPS.... En même temps avec les dégats que fait la sorcerer c'est mal barré pour le tank....
Je confirme, en tant que Sorcière, je choppe pas mal l'aggro.
De ce que j'ai vu de ses skills il a largement assez de de skill d'aggro pour tenir. Parcontre c'est sûr qu'au tout début de l'aggro il faut pas que le sorceror fasse le bourrin. Il doit laisser le tank pull correctement.
Citation :
Publié par Drunge
De ce que j'ai vu de ses skills il a largement assez de de skill d'aggro pour tenir. Parcontre c'est sûr qu'au tout début de l'aggro il faut pas que le sorceror fasse le bourrin. Il doit laisser le tank pull correctement.
Même en faisant pull correcte et en attendant qu'il monte son aggro, si la sorcerer critique sur 2-3 skills ca va suffire à reprendre le dessus....
Citation :
Publié par Drunge
Tu connais l'histoire du sorcier qui pull les mobs à coup de hellfire ?
Citation :
si la sorcerer critique sur 2-3 skills ca va suffire à reprendre le dessus....
Tu connais l'histoire du sorc qui crit ? parceque pas moi
Citation :
Ou alors expliquer aux tanks qu'ils ont un taunt oO
Et tu les verra lancer des /taunt

Pour la différence entre les 2 voies du prêtre, je dirais que l'aède pourra éventuellement avoir un rôle d'assist heal par rapport au clerc.
Il saura tenir un perso en focus, mais par manque de capacités je le vois difficilement tenir un groupe entier, c'est pas tellement son boulot.
Citation :
Publié par Kaba
Tu connais l'histoire du sorc qui crit ? parceque pas moi

Bref, après on y peut rien si vous laissez pas le tank prendre son aggro et que vous faites les fous avec vos hellfire et compagnie ^^
Pour avoir tank pour la première fois dans la zone elite blackclaw à côté d'Altgaard :

- sur un mob pas de souci de reprise d'aggro si je me touche pas
- sur 2 mobs si l' un est cc mieux vaut tomber le 1er avant la fin du cc ou que le sorcier re cc direct (possibilité de perte de l'aggro du 1er mob le temps que je fasse revenir l'autre mais rien de méchant)
- sur 3 mobs c'est déjà plus compliqué donc là le cc d'un des mobs en boucle = obligatoire et bien gérer le multi tanking car si perte d'aggro d'un des mobs on arrive au cycle de je cours après chaque mob mais en général vu que les heals sont pas au carton ça laisse une pitite marge
- sur 4 mobs ben là c'est le bordel le heal doit trop me healer donc gestion de l'aggro difficile (pour moi)
- sur 5 mobs ben on oublie ^^

bon je dois pas être Supertanker vu que c'est mon 1er tank sur un mmo mais faut savoir que le taunt n'est pas un taunt qui te place en haut de la liste d'aggro ça augmente juste l'aggro du tank (ou alors c'est un taunt à retardement ) et que l'on reste dépendant des procs de sorts de nos blocage.
C'est sûr faut aussi bien doser la quantité de taunt à mettre sur chaque mob et je maîtrise pas encore ça

En général, ceux qui me reprennent l'aggro = sorciers et heal (mais j'ai moins eu de souci avec eux) après je sais pas comment eux jouaient de leur côté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés