Pas mal de monde suit le manga sur J0L, alors je craque et j'ouvre un sujet.
Pour ce qu'ils ne connaissent pas, c'est un shônen dans les classiques du genre, alliant combat, humour et ecchi (et oui...)
Son auteur est Syun Matsuena, son rythme de parution est hebdomadaire, il est publié dans le shônen Sunday (un concurrent du célèbre Shônen Jump).
Synopsis :
Kenichi Shirahama est un jeune étudiant de 16 ans, habitué à être la cible de ses camarades. Son manque d'expérience et de savoir faire dans l'art de se battre l'oblige à fuir la violence. Pourtant il ne désespère pas de devenir un jour un grand karatéka.
Un jour, alors qu'il est témoin de l'agression d'un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d'arts martiaux.
Kenichi va découvrir le Dojo où vit Miu ainsi que ses maîtres.
Ces derniers n'ayant pas de disciple et d'argent, décident de l'accepter. Malheureusement pour notre pauvre héros, ses nouveaux maitres vont lui faire subir nombres de tortures pour l'entraîner afin de transformer Kenichi à leur image. Mais l'arrivé d'un nouveau combattant dans la ville n'est pas du goût de tout le monde...
Pour ma part, c' est un des meilleurs mangas de ces dernières années, il est moins connu que Bleach ou Naruto, mais ne manque pas de saveur.
On découvre de nombreux arts martiaux aux fur et à mesure de l'histoire.
L'humour est prépondérant, l'auteur prend un malin plaisir à faire souffrir Kenichi dans tous les sens du terme.
Beaucoup de personnages du manga sont charismatiques, les différents maitres sont le parfait exemple. (Apachai  )
L'histoire tient bien la route et ne s'essouffle pas malgré plus de 340 chapitres sortie actuellement.
Un anime de 52 épisodes est d'ailleurs sortie sur cette série correspondant au 140 premiers chapitres du manga.
Je ne suis pas un spécialiste des animés, mais il de médiocre qualité, surtout au niveau de l'animation... même s'il s'améliore vers les derniers épisodes.
PS : je sais qu'il existait déjà un Fil dessus, mais il était complètement à l'abandon et porter plus sur l'anime que le manga.
PS2 : je n'ai pas l'habitude de présenter des mangas alors ne taper pas trop fort...
Dernière modification par SansNom ; 09/09/2014 à 20h39.
|