C'est clairement le soucis, oui... Le fanservice, c'est une chose, mais là l'auteur en fait vraiment des tonnes sur pratiquement tous les persos féminins qui, à de rares exceptions, portent habituellement des tenus aussi révélatrices que possible et/ou se retrouve à poil ou tout comme à chaque combat, avec systématiquement des angles de vus qui mettent bien l'accent sur leur (quasi) nudité.
Ca en devient pénible à force, surtout que déjà, de bases, les filles ont tendance à être moins fortes ou reléguées au second plan. Genre Miu, qui est sensément bien plus forte que Kenichi, est trop souvent mise de cotée, voire se place d'elle-même en retrait pour laisser Kenichi se battre alors qu'elle pourrait sans doute régler le problème bien plus vite et efficacement. Je parles même pas du coup de Kenichi qui se présente systématiquement comme étant le "premier disciple" de Ryozanpaku, considéré comme "le plus fort" en ignorant complètement que, techniquement, Miu est également disciple de Ryozanpaku et meilleure que Kenichi. Mais bon, j'imagine que ça plairait moins au public ciblé si Kenichi était juste le n°2.
Ces détails mis à part, le manga en lui-même est effectivement plutôt bien ficelé et les maîtres font limite le show à eux tout seuls. J'avais surkiffé la visite du père de Kenichi à Ryozanpaku, par exemple.
|