[Event] Organisation d'un tournoi de duel

Partager Rechercher
Le tournois de duel se fera surement un dimanche après-midi histoire de pouvoir toucher un maximum de gens souhaitant y participer.

La date sera également connue facilement une semaine a l'avance.

--------------------------

Etant donné que l'étendard à l'air de poser problème, je propose une chose :

- ceux qui désirent faire leur duel sous étendard peuvent le faire A CONDITION que les deux duellistes le brandissent.
Ca aura pour objectif (outre de rajouter les "buff" étendard), de mettre du piment car le vainqueur remportera l'étendard suite au combat.

Pour refuser le combat sous étendard, un simple /no (faudra parfois spam un peu histoire que ça se "voit") devant l'autre duelliste, adversaire prévu dans le cadre du tournoi qui le brandit, suffira.

(j'aimerai bien voir des tissus dps aussi tiens, sachant que des gros sorc/flamby ont tout à fait leur chance, cf namo/warrden en open 1v1).
Allez hop !

je veux participer!

Si la date me convient bien sur, qu'on peut commencer full combustion, et qu'on a de la place pour courir

Par contre le truc ballot avec les poules, c'est qu'a la première furie dégourdie/stuff je suis "out" M'enfin c'est vrai pour pas mal d'autres combinaisons feuille / ciseau.

PS: essaye de viser un WE ou il n'y a pas de CBT d'Aion
PPS: tu parles d'interdire les bumps , ceux dans le vide ? Dans le cas improbable ou j'atteinds une morale 1, j'ai le droit de bump pour mettre de la distance avec mon adversaire ?
De la place pour courrir il y en a Namo.
Le pont est grand (très grand).

Et pour les poules, si j'en fais que 2 comme prévu, ça veut dire 6 combats à faire pour chaque minimum. Donc une défaite ne sera je pense, pas disqualifiante à coup sûr car ça a l'air assez "hétérogène" pour le moment ce qui est annoncé en participant.

Oui le bump pour mettre a distance est autorisé, c'est le bump dans le vide qui ne le sera pas AVANT 3 minutes de combat. =)
Ce qui veut dire qu'il faudra faire attention a son bump, où l'orienter (afin d'éviter de voir un duel gagné en 10 sec par un BF @Bump cash expulsé ou un heal, mais aussi une "soupape de sécurité" pour pas voir des duels de 20min entre 2 heals :x)
Citation :
Publié par Namo
Allez hop !

je veux participer!

Si la date me convient bien sur, qu'on peut commencer full combustion, et qu'on a de la place pour courir

(...)
Vi, sur ce point je voudrais également commencer avec ma mécanique à 5 (c'est comme ça que je fonctionne en permanence) et effectivement de respecter une distance (je propose de 110 mètres) pour commencer le duel.
Il est évident qu'on va pas faire commencer un casteur au cac. Cependant rien n'interdira à un fufu de se mettre en fufu direct, c'est aussi la mécanique de sa classe.

Et rien n'empeche de se spam hot en archi pour commencer, après a toi de voir pour le début de fight : >

PS : la distance a 110 me parait "trop", un compromis serait une distance intermédiaire genre 60, comme si ça vous foncez dessus en monture en quelque sorte.
L'aspect distance est discutable, c'est tout le problème des RDPS / MDPS.

Commencer a distance est forcément à notre (RDPS) avantage , et commencer au CaC est forcément à l'avantage du MDPS.

En solotage "sauvage" c'est une question de placement / camping / awareness

Mais en duel "organisé" c'est probablement un problème qui n'a pas vraiment de solution :/
Citation :
Publié par Namo
L'aspect distance est discutable, c'est tout le problème des RDPS / MDPS.

Commencer a distance est forcément à notre (RDPS) avantage , et commencer au CaC est forcément à l'avantage du MDPS.

En solotage "sauvage" c'est une question de placement / camping / awareness

Mais en duel "organisé" c'est probablement un problème qui n'a pas vraiment de solution :/
C'est vrai mais la seule solution viable serait de désigner un périmètre de combat. Les duellistes rentrent dans ce périmètre par où ils le désirent et dès qu'ils sont dedans c'est parti.
Je veux participer!

Crok - Brisefer

Je veux participer!

Crak - Prêtre des Runes

Je me permets d'inscrire Crak, il est absent aujourd'hui et voulait absolument participer.

Il est quand même foutrement long, ça compense pas?
Encore 5 destru pour compléter la liste principale des inscrits ! ne soyez pas timide si vous pensez pouvoir vous amuser et avoir une petite chance
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Il est quand même foutrement long, ça compense pas?
Le problème vient surtout pour tourner en rond dessus..... sur la largeur, tu ne peux pas être à max distance..... Et c'est plus compliqué de le faire en marche arrière... Surtout que lorsque tu arrives au bout du pont, bah tu te trouves comme un con à devoir traverser ton ennemi
Je veux bien participer.

Mais seulement si entre mes adversaires et moi même :

1 carré de 50m sur 50m, 25 m entre chaque duellistes, pas de pont, pas de popo, pas de liminent, pas de combat qui commence sous moral.
Celui que je duel est froid comme moi, il a ces compétences a zéros, j'ai les
miennes a zéros, y a pas de combustion possible, il n'y a pas de 150 m entre
eux et moi, j'ai mes chances il a les siennes, c'est un duel, c'est pas un traquenard ou l'autre y me tombe dessus full moral ou autre chose.

Je suis Orc, ce sera comme je dis ou sinon rien.

Coagule Lakrapull BO "Predator" rr 68
8 classes représentées coté ordre
4 classes coté destru

Allez la destru, on se motive !
Et de la diversité aussi, parce que ça vite être très ennuyeux sinon ...
Hum ça commence mal.

Un pont pour courir dur dur surtout si les SW ou Sh veulent pas bug exploit (comprendre tirer dans leur dos) ...
J'aime bien tourner en rond (pas de bugs exploits et on conserve notre avancé) et pas 20m ...
Ou encore me cacher pour balancer la sauce tranquille avec le pet

Ou alors comme il a été dit, on définit une zone et dans ce cas ça change tout.

Parenthèse : Si je me rappelle, en plus, il y a sur ce pont des PNJ héros/normaux qui passent non ?

Ensuite le coup de la bannière, au vu de certains (% parade, % crit càc, Force ... genre une furie ... alors qu'a côté dans la Guilde ou je suis elles sont "standard" ça me parait dur de la voir être utilisée !)

Ensuite le coup de commencer en full combu, l'idéal serait d'avoir une distance à respecter ainsi l'ennemi peut soit foncer sur sa cible soit monter sa combu par ex.

Après comment savoir quand seront passés les 3min pour les bump ?
Histoire de pas bump le gros moche CSF intuable au bon moment ?

Peut on utiliser des objets de type cape purge, objets de TDM pour éviter toute parade d'attaque etc ? Car il est clair et net que cela influencera beaucoup les combats.

On commence avec pet up ?

Bref voila quelques "broutilles" qui peuvent un peu gacher la fête.

En tout cas bon courage aux participants !
Et bravo Alystène tu remonte dans mon estime (c'est pas bien dur vu que tu part de rien quand on prend en compte que t'est un nain et même plus une naine moche )
Il y a plusieurs questions intéressantes dans les replys là :

a- Pourquoi le pont ? : Pour éviter les duels interminables de healer, et pour "forcer" à faire du bump intelligent.
De plus le cadre est sympa, il y a également la "plaine" à coté du pont sur le premier screenshot, à méditer pour les duels avec les archers en cas si ça pose trop de prob.
je suis resté au pont un moment, il y a effectivement un PNJ destru qui passe assez gros, mais il va pas au bout et les autres joueurs peuvent le pull (je le prendrai sur moi si besoin).

Par contre je comprend pas le coup du "bug exploit" des archers si ça se passe sur le pont pour pouvoir tirer en courant, de dos. Vous parlez du "jump and shoot" en l'air? Parce que c'est pas un bug exploit ça.

b- Comment savoir pour les 3 minutes ? : Il y a un arbitre pour dire "go duel ça commence", ce même arbitre vérifiera aussi les 3min

c- pet up? : bah quand tu es en RvR souvent ton pet est a coté de toi non? Jamais tapé un squig sans son pet sorti en 1v1 (genre koarith).

d- pour la combu et la distance avec les "distances"? : la question est effectivement délicate à régler, rien n'est encore arrêter. Je pensais à 50m (ce qui reste acceptable pour les deux).
La combustion... il faut bien avouer qu'un mage qui solote est sous combu en générale, alors bon...

e- pour communiquer : un chan irc est facilement faisable, un TS c'est possible, mais si tout le monde parle en même temps ça va être le bronx et le but c'est pas d'avoir un event où je mute tout le monde pour imposer par TS les ordres de go duel etc :>

Donc irc, avec au moins quelques représentants de chaque coté pour faire les relais si besoin de ceux qui n'y sont pas.
J'ai cependant l'intention de demander a un GM GoA qu'il m'active la parole pour les deux factions (voir de parler en jaune comme eux). Ca doit être possible, et dans le cadre d'un event temporaire, ce "pouvoir" le serait tout autant, disparaissant a la fin de la journée du tournoi de duels qui sera fixée. De toute façon ça ne me coute rien d'en faire la demande, GoA sera peut-être compréhensif.

@Coagule : les liniments sont achetables par tous facilement, ils ne posent pas réellement de problème, et quand je solote je vois de toute façon tous ceux qui solotent sous liniments aussi.
La distance ne sera pas de 150m rassure toi.
Pas de combat sous morale, je sanctionnerai tout joueur pullant un mob pour se monter la morale.
Je pense cependant que les joueurs des deux camps seront assez adultes pour ne pas essayer de "s'avantager" en ce sens.
Je viens de discuter avec un MJ GoA.

- activer la parole aux deux factions ne leur est pas possible (ça reviendrait a me filer, même temporairement les pouvoirs d'un MJ).
Le support de communication sera probablement IRC afin que tout le monde puisse parler sans que ce soit le bronx comme sur un TS.
Et même sans tous y être suffisamment peuvent y venir pour l'occasion et servir de mini-relais.

- le tournoi est accepté par GoA, qui fera quand même un petit tour sur place afin de vérifier que ce n'est pas un bête farming renommée à la chaine.
Ce qui ne sera pas, ce n'est pas le but.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés