perso, je me remets régulièrement à Diablo.
Le 2e opus, même si j'ai bien aimé, j'accroche beaucoup moins.
Pareil. L'ambiance de Diablo I est vraiment unique, plus glauque, plus macabre, plus désespérante. Plus sombre et plus sanglant. La voix des protagonistes est superbe. Et si le gameplay de Diablo II est quand même beaucoup plus riche, certains éléments de Diablo I me plaisaient beaucoup, comme le système de grimoire.
Puis certains petits détails faisaient une grande différence. Les animations par exemple. Même si elles sont beaucoup moins nombreuses que dans le 2, les animations du 1 sont, je trouve, plus réussies. Les coups d'épées ou de hache, la mort de certains adversaires (comme les hommes chèvres). Ou bien le fait que l'attitude du personnage en ville était bien différente que lorsqu'on descendait dans le labyrinthe (le guerrier enlevait son haume et le gardait sous le bras, son épée dans le fourreau).
D'ailleurs je trouve que les graphismes ont très bien vieilli, y'a que les sorts qui sont vraiment moches aujourd'hui.
Sinon, pour répondre au sujet... Quand j'ai joué pour la première fois à Diablo I, j'étais en CE1 ou en CE2, dans ces eaux là. Je devais avoir 8 ou 9 ans. J'ai attendu Diablo II, mais sans doute pas avec la même impatience que certains du fait que j'étais assez peu au courant de l'actualité du jeu vidéo, me contentant du discours de mon grand frère en la matière.
|