[idée] Météo sur dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis certainement pas le premier a y songer, mais suite a cette journée de très beau temps, suivie d'un orage sans fin et me connectant à Dofus j'ai eu l'idée qu'une vrai météo sur le monde Dofusien soit créée. Il existe déjà le jour et la nuit mais aucun temps comme le soleil, la pluie, la neige, l'orage, ...

Je n'ai aucune idée de comment cela pourrait être représenté IG mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, si cela pourrait vous changer un peu votre routine de Dofusien ?
Déjà prévu pour Wakfu il me semble. Tant que ça nuit pas à la visibilité, que ça demande pas plus de ressources et que ça entraîne pas de bugs je suis pour.

En clair je crois que je suis contre.
Comme tu le dis, tu n'es pas le premier à y penser (ce n'est que le premier sur lequel je suis tombé rapidement), mais comme toujours, ça permettrait un changement qui pourrait toujours être bon à prendre. Voir pousser le vice jusqu'à faire comme dans Pokémon, à savoir que l'on ai des mobs spéciaux que la nuit et que le jour.

Sauf que ça demanderait plus de ressources, et ça, j'aime pas
Sauf que ça demanderait plus de ressources, et ça, j'aime pas
Oui malheureusement sa pourrait poser un gros désavantage a ceux qui ne sont pas équipés assez puissamment et sa pourrait peut être même être un soucis pour les serveurs eux même.

Citation :
Publié par Moprok
Déjà prévu pour Wakfu il me semble.
Je ne savais absolument pas que ceci était prévu pour wakfu je ne me suis pas trop renseigné sur ses avantages qu'il aura par rapport a Dofus.
Citation :
Publié par Ghrimm
Si je me connecte au jeu et je tombe sur un moment où il pleut, je sais pas si je resterais bien longtemps
Et vu que les prévisions donnent jamais le temps prévue, tu pourras pas jouer souvent

Sinon, Contre, la pluie et les insolations, c'est le mal (quoi que, -x Po à cause du soleil.. et -x% tacle avec la pluie )
Pluie: vous avez un malus de déplacement. En combat, vous avez un malus de -1 Pm.

J'avoue, ça peut être sympa. Avec, en cas d'orage, un éclair qui s'abat aléatoirement sur une case à chaque tours? En infligeant quelques dommages, si la-dite case est occupée?
Oui les différents temps pourraient apporter chacun leurs bonus et malus pendant les combats et pourrait influencer aussi sur le mental des différents monstres (hors donjon) .

Citation :
Publié par Ahdowz
Avec l'angle de vue de Dofus, faire de la pluie, des nuages, etc serait bien difficile et nuirait trop a la vue selon moi ...
A ce moment la jouer sur le constraste des maps selon le temps peut être ...
Une animation pareil sur une map, je connais un paquet d'ordinateur qui n'aimerait pas
C'est du flash, ça peut pas être trop animé.

Pas vraiment possible non.
Citation :
Publié par LoveYunie
Voir pousser le vice jusqu'à faire comme dans Pokémon, à savoir que l'on ai des mobs spéciaux que la nuit et que le jour.
Lorsqu'il pleut : +50% aux attaques d'eau , -50% aux attaques feu, Fatal-Foudre à précision parfaite, les pokémon avec Cuvette récupèrent de la vie à chaque tour, et les Ecaflips n'aimant pas l'eau, OS par la pluie, mais comme ils ont neuf vies, ça leur fait neuf tours pour gagner.

Ils sont où Groudon et Kyogre ?

Sinon, y a vraiment aucun moyen d'espérer que ça arrive ? Je m'y connais absolument pas en ordis, mais une lueur d'espoir quoi...

Oui ce message était plus destiné au Pokéflood qu'autre chose.
Citation :
Publié par Heren
Pluie: vous avez un malus de déplacement. En combat, vous avez un malus de -1 Pm.

J'avoue, ça peut être sympa. Avec, en cas d'orage, un éclair qui s'abat aléatoirement sur une case à chaque tours? En infligeant quelques dommages, si la-dite case est occupée?
Va dans le métro sale ananas ! Mes pms j'y tiens j'les garde !
Moi j'aime bien cette idée sinon si ça me fait pas lagger, si ça diminue par le potentiel graphique, si je suis pas obligé de passer en inférieur, si le changement de météo affecte le monde de façon directe (mobs, etc ...), si la météo reste cohérente ( pluie sur la map de gauche = pluie sur la map de droite) et si y a une pluie de kamas rien que sur moi
Bref je crois que je suis contre aussi ...
Citation :
Publié par chedade
Je ne pense pas que les editeurs d'Ankama vont se fatiguer plusieurs fois de redessiné les maps (map neige , map jour,map nuit......) mais tout est possible .
C'est possible sur une petite zone. Genre une région/ile où il y a des saisons pour X raisons.
Mais refaire tout le jeu avec jour/nuit et le temps... paye ton nombre de map, il y en a pour 10 ans
Je suis pour, un petit truc en plus.
Omagad il pleut vite dans ma maison(au moins elle servira a quelques chose )
En option désactivable serait intéressant pour ceux qui ont pas des gros PC, façon cascade 2.0 http://devblog.dofus.com/fr/billets/52-lumiere.html
Comme dirait tout bon JoLien :
Inutile donc indispensable +1.

Edit :
Citation :
Je ne pense pas que les editeurs d'Ankama vont se fatiguer plusieurs fois de redessiné les maps (map neige , map jour,map nuit......) mais tout est possible .
Je pense plutôt que ça serait des sortes de filtres qui se superposerais sur l'écran dofus par zones et par temps de durée(bah ouais genre pandala qui pleut tout le temps nan merci x) )
Hyrocos a fait un petit clin d'oeil à l'effet de pluie dans Pokémon. On pourrait s'en inspirer : dans Pokémon, quand il pleut, dans un combat, le fait de pleuvoir n'est visible qu'à la fin du tour des deux camps càd qu'on a une petite averse de 2 sec sur l'terrain pour faire illusion qu'il pleut à chaque fin d'tour complet.

Pour instaurer ça sur Fufus, on peut, quand on arrive sur une map où il pleut, faire une petite anim' de pluie de 2 sec et affiché dans le chan vert : "Il pleut ..." et pour un peu plus de réalisme, assombrir un peu les maps concernées par la pluie.

Pour le combat, même chose, juste avant le tour du premier joueur/mob, on a la petite anim' de 2 sec et le combat continue normalement. (Et éventuellement, on recommence à chaque tour pour rappeler qu'il pleut et pourquoi pas des monstres changeant la météo. Qui a dit Morphéo ? )

Ca pourrait éventuellement faire ramer les petites config's (comme la mienne ) mais uniquement 2 sec. Après si c'est réalisable ou pas, j'en sais rien mais dans Pokémon, ils ont réussi à l'faire alors pourquoi pas la super équipe de choc de level designer Dofusienne ?
Citation :
Publié par Lucky-Bt
Pour instaurer ça sur Fufus, on peut, quand on arrive sur une map où il pleut, faire une petite anim' de pluie de 2 sec
C'est le seul point que je vois qui pose un problème : Si ces modifs sont créées (rêvons toujours) ce ne sera pas avant la 2.0, donc la plupart des maps seront "collées", sans chargements entre chaque parcelle...donc je vois mal les 2 sec de pluie quand tu te connectes puis l'arrêt total le reste du temps ^^

Sinon le reste, si le lag était mis de coté, ce serait vraiment quelque chose que j'aprécierai beaucoup si ça sortait.

[HS] Ce serait bien des évènements qui déglingueraient le jour et la nuit, et qu'on voye la nuit à midi par exemple à cause de tel ou tel monstre qui a toukassé l'horloge de xélor...parce que moi j'ai encore jamais joué de nuit et je veux voir commenkeucé [/HS]
L'idée est sympathique, mais je crains que mon sadi n'aime trop d'avoir sa fourrure mouillée à tout bout de champs hein... Et puis le poil mouillé ça pue ^^

Non plus sérieusement, la plupart des joueurs jouent déjà en qualité inférieure pour éviter les lags, donc je ne crois pas que ce soit très judicieux d'alourdir encore plus le client dofus.
Citation :
Publié par Flozor
Non plus sérieusement, la plupart des joueurs jouent déjà en qualité inférieure pour éviter les lags, donc je ne crois pas que ce soit très judicieux d'alourdir encore plus le client dofus.
Tu sais, si jamais c'est mis en place ça sera en option désactivable, merci de m'avoir lu plus haut, pourquoi désactiver l'effet de mouvement qui bouge comme la cascade dans le devblog alors que si c'est mis en place ne pas le mettre désactivable ?

Bref ça serait juste une optimisation avec un coté simpatoche comme dans beaucoup de jeux où l'on voit le temps (style wow etc, peut etre meme wakfu dit plus haut ?)

Ca serait donc un plus sans contrainte puisque si ça arrive ça sera surement désactivable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés