[idée] Météo sur dofus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien tout lu, et je tiens à préciser ma pensée alors.

Pourquoi "perdre" du temps à optimiser quelque chose d'inutile comme tu le dis pour qu'une petite minorité de joueur active l'option?

Mais je te rejoins dans le sens ou comme tout le monde je l'activerais pour me dégoûté du soleil dans dofus et de la pluie chez moi IRL...

De plus je me demande l'intérêt que certaine personne sachent qu'il pleut et que d'autre qui n'ont pas activé l'option ne le sachent pas...
En ce cas là à quoi ça sert la musique dans dofus ? Moi je m'en sers pas, énormément de personnes s'en sert pas... Es que pour autant doit-on l'enlever ?

Comme je plussoie aussi plus haut, le jour et la nuit ça sert à quoi ? A rien enfaite, mais ça fais jolie ça rox, c'est beau...

Bref j'ai dis inutile donc indispensable, moi perso j'ai le PC qui suit donc oui je le mettrais, pour ceux qui ont pas le dernier laptop du moment, bah ils le mettront pas....

Jveux dire c'est comme la qualité inférieur, ta un alienware a 8giga de ram, es que tu va jouer en qualité inférieur monocompte ?
Citation :
Publié par eikachi
Jveux dire c'est comme la qualité inférieur, ta un alienware a 8giga de ram, es que tu va jouer en qualité inférieur monocompte ?
Je m'incline tu as gagné.
la perspective isometrique pose pas mal de soucis graphiques pour afficher le temps, et puis le flash c'est lourd ... (se rappel de ses applications tactiles en flash qui bouffent 50% de la memoire)

Par contre je trouve la nuit pourri sur dofus, j'ai juste l'impression que mon portable est en mode economique
L'anneau Rak le dit bien : il fait toujours beau en Amakna :P

Sinon, faire que le temps change sur une même map, aléatoirement, c'est pas possible.
Pour que ce soit crédible faudrait refaire toute la map plusieurs fois, une pour chaque temps. Ajouter un vieil effet sur le dessus (pluie, éclairs...) ca serait pas super crédible si ca devait rester pas trop gourmand en ressources.

Déjà que la nuit c'est un peu limite avec juste un filtre appliqué, pour un temps pluvieux ca serait plus ridicule qu'autre chose.

Faudrait refaire chaque map pour chaque temps... impossible pour le peu d'apport, et le jeu en deviendrait bien trop lourd.

La seule solution viable pour dofus, c'est celle qui est déjà adoptée : en changeant de zone géographique, on change d'univers, d'ambiance. Certaines zones parraissent plus humides que d'autres, à certains endroits il fait beau, à d'autres il y a de la neige, du brouillard, on retrouve des forêts tropicales humides, des plages ensolleillées... peut être un jour du désert aride, etc...
Chaque zone aurait sa météo et elle changerait aléatoirement au fil du temps.

C'est vrai que si la pluie et l'orage sont définis par un filtre comme le jour et la nuit sa ne sera pas terrible il faudrait trouver une meilleure solution qui pourrait rendre cela plus réaliste et moins coûteux en ressources que un filtre par temps et par map ...
Citation :
Publié par Danoï
C'est vrai que si la pluie et l'orage sont définis par un filtre comme le jour et la nuit sa ne sera pas terrible il faudrait trouver une meilleure solution qui pourrait rendre cela plus réaliste et moins coûteux en ressources que un filtre par temps et par map ...
Alors la seule solution est de redessiner chaque map, pour chaque temps. Et ca c'est pas imaginable.

Pas imaginable sur Dofus donc.
L'option météo sa sera super comme sa ceux a qui sa ne plaît pas ils peuvent le désactiver et ceux qui souhaitent donner un coté plus réel a Dofus ils le peuvent
Ou plutôt ça devrait être possible avec la 2.0, mais que ça y soit rien de moins sûr...
Et avec des effets sur les combats, ça serait bien sympa, et même avec de nouveaux sorts communs qui permettent de modifier la météo en combat !
Citation :
Publié par Bjorn
Alors la seule solution est de redessiner chaque map, pour chaque temps. Et ca c'est pas imaginable.

Pas imaginable sur Dofus donc.
Je ne pense pas que si ça arrive il faut refaire toutes les maps, mais ça s'appliquerais plutot par filtre sur une zone, tu pense vraiment que ankama a refait toutes les maps pour afficher la nuit ? Surement pas, ils ont du mettre un filtre général a partir d'une tel heure qui se déclanche, je ne sais pas si c'est réellement dur a mettre en place, mais je pense que c'est relativement facile...

Si pokemon arrive a le faire sur une gameboy, pourquoi dofus sur un pc n'y arriverais pas ?

Edit : tiens pourquoi pas comme dit plus haut faire intervenir en combat du genre, Pluie + 25eau, ensoleillé + 25 terre, Tempete + 25 air, Orage ou temps très sec +25 intell, un petit bonus fun kikoolol qui s'applique a tout le monde dans la zone . Aussi je dis par Filtre, une sorte de calc que tu surperpose sur la map.
Sur Wakfu ça a été mis en place et c'est vrai que c'est pas mal
Mais avec la 2.0 ce n'est pas sûr qu'elle ne soit pas plus lourde . Ils essayent mais ne promettent rien ( vive les dates de sorties ) En plus ça , je sais pas si c'est possible mais si ça l'est je suis POUR marre de voir tout le temps la même lumière/ombre
Pouah pouah pouah

Sa va être long et dur d'être si patient. J'aimerai bien voir des screens de la météo dans la 2.0 si il en existera une et qu'elle est déjà programmée .
Ben le bêta m'intéresse pas de trop je préfère la version complète, normale. J'ai déjà été sur le bêta avant le manque de population ne m'encourage pas au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés