Le démolissage... La démolitation...la démoliture de la panoplie dindo <~>.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les enfants, et les autres,
Comme tout le monde a pu le remarquer il y a eu un nerf de cette panoplie ( la seule potable jouée Full à ML selon moi ).
Si j'ai bien compris, on a :
• Viré les dommages du bonus de panoplie.
• Viré le bonus de sagesse offert dans le bonus de panoplie.
• Remplacé le bonus final de PA par un bonus de PM.

Je n'ai vu nul part une justification de la baisse de puissance de cette panoplie. J'aimerais donc qu'on m'explique pourquoi cette panoplie est mise à ce point au rabais. Oui je suis au courant que cette panoplie offrait trop trop de bonus aux dommages, et que de toute façon les bonus doms c'est un truc qui devrait être viré avant le niveau 80 parce que ça surpasse largement n'importe quel fullstats. Ok, le bonus doms est viré mais pourquoi avoir aussi retiré ce bonus PA pour un bonus PM useless sur cette panoplie, ainsi que le bonus de sagesse. C'est un nerf PvM ici encore une fois, et je suis sûr que c'est parce que Lichen m'a observé avec ma petite Medyanne en train de PL mes twinks de la façon la plus fourbe qui soit, aux bworks.

Et vous, avez vous un avis sur cet équilibrage, voir même de possibles justifications ?
Bonne journée à tous et à toutes !
Med'
Certaines panoplies bas niveau permettaient d'atteindre des 8, 9 ou 10 PA sans aucunes concessions, dont cette pano. Ce mode de jeu était juste abusé en pvp, au même titre que la koulosse l'était sur un osa. Ajoute à ça les do, le 4e pm, on obtenait vite un perso increvable, ou presque. Jamais testée en pvm par contre.
D'ailleurs, je suis suprise que la pano Meu² n'ait pas vu aussi son bonus PA remplacé par un PM... Parce qu'avec ses %dom, +dom, ses lignes de rez et ses 3 po, elle fait tout, sauf le café ! Sans aucune pano équivalente feu/air ou eau en face... c'est de l'abus.
C'est surtout que bon, maintenant... Je vois plus trop à quoi elle sert.

Le bonus PA retiré, le bonus sag retiré, le bonus de dommages retiré... En gros, il reste une vita correcte, et se forcer à mettre 3 items useless ( la coiffe et les bottes post-maj + la cape ) pour gagner 1PM au change, PM qu'on pourrait récup facilement avec des bottes et une cape + PM comme la coq'hu qui donnerait plus de bonus qu'une cape dindo...
Citation :
Publié par Nied
D'ailleurs, je suis suprise que la pano Meu² n'ait pas vu aussi son bonus PA remplacé par un PM... Parce qu'avec ses %dom, +dom, ses lignes de rez et ses 3 po, elle fait tout, sauf le café ! Sans aucune pano équivalente feu/air ou eau en face... c'est de l'abus.
Comme la krala sauf qu'elle file tout ça en 3 items
Pas touche messieurs les dev svp
La pano krala me choque moins, étant donné sa difficulté de craft et le fait que c'est du "end game". Bon ensuite, le jour où par miracle du contenu end game arrivera (Frigost ?), à moins de créer du stuff équivalent*, il fauda qu'elle passe à la moulinette.

*et je soutiens ardemment la création d'une multitude de panos équivalentes qui permettraient à tous de s'octroyer la puissance, la maitrise et le kktd. Parce qu'on a tous un kktd au fond de soi qui rêve de jouer "godmode". C'est même la raison, selon moi, pourquoi jamais le pvp ne pourra être équilibré (il a une classe qui triche c'est pas juste, je veux massacrer tout le monde comme si c'étaient des parts de quiche), et l'échec du SH.
Quand la pano chef bwork a perdu sont PA au profit d'un PM
Vous avez tous dit " owai trau coul L aité busay çète pano"

Now c'est au tour d'une pano Plus BL, et je comprend se "nerf"
bah suffit de jouer autrement cette panoplie
qui offrait des trop beau bonus pour son lvl et sa difficulté d'obtention.
Citation :
Publié par xenos

Now c'est au tour d'une pano Plus BL, et je comprend se "nerf"
bah suffit de jouer autrement cette panoplie
qui offrait des trop beau bonus pour son lvl et sa difficulté d'obtention.

Ok. Comment ?
C'est pas comme si cette panoplie donnait des résistances fumasses et une agi overlol... Un peu trop de dommages ok, un PA que je trouvais équilibré une sagesse franchement pas énorme et un poil de vie... Rien à voir avec la CB mec.
Citation :
Publié par Nied
La pano Meulou ne vaut rien en PvP, y a pas vraiment d'abus possible avec.
Pour ça que personne ne la joue.

C'est la meilleure des panoplies complètes à ce niveau. Je l'ai joué longtemps OM force en gardant des jets presque parfait autour, et je n'ai jamais souffert du manque de po. (compensé par une prune/émeraude sans soucis)

Dire qu'elle ne vaut rien 140-180 c'est poussé. Au-delà oui.
Citation :
Publié par Nied
La pano meu² ne donne quasiment pas de +do. Avec un Cac +10, on atteint même pas les +50.
Citation :
Publié par Nikkau
La pano Meulou ne vaut rien en PvP, y a pas vraiment d'abus possible avec.
A son niveau c'est dur de composer pour avoir mieux, t'aura soit un gros manque vita, soit un manque de punch. Tu met une dinde emeraude/prune avec une meulou c'est très jouable. Son principal défaut c'est le manque de sagesse je trouve.
La krala complète n'est pas si géniale puisqu'elle monopolise les deux anneaux ... adios le gelano PA/PM ! Et good luck pour faire passer un PM sur un des objets krala ...

Les défauts de la meulou sont la vitalité, la faiblesse terre, le manque de %dom et de dom, une sagesse faiblarde ...

C'est une bonne panoplie jusqu'à un certain stade (lvl 170 ou 180 max).
Le problème, c'est qu'on a tous le regard déformé.
C'est une panoplie bas level car 50 alors qu'on est pas mal à être au delà de 100.
Ceci dit pour le joueur lambda qui part du niveau 1, cette panoplie était un objectif dans l'optique d'avoir plus de puissance de frappe en attendant le gelano.

Cetta panoplie est chère en hotel de vente. Elle est pénible à crafter (faut en tuer des dindes avant d'en faire une entière). Bref, quand on est pas un reroll avec une tonne de kamas au niveau 1, cette panoplie est un bel objectif, et elle était loin d'être surpuissante, et elle était un vrai bol d'air pour certaines classes (enutrofs notamment)

Bref, perso, je comprends pas trop.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
La krala complète n'est pas si géniale puisqu'elle monopolise les deux anneaux ... adios le gelano PA/PM ! Et good luck pour faire passer un PM sur un des objets krala ...
Pour moi ça me parait plus simple de passer un pm sur un annolamour ou kralano qu'un gelano, t'as pas de ga pa a claquer (bon c'est sur c'est pas le même niveau d'item).

Sinon la pano dindo je comprend pas pourquoi ils ont juste viré le pa. Perso c'est pas le meilleurs choix en stuff +dmg de ce niveau de toute façon, ça bouffe quasi tout les slot où chercher de la po.
C'est quand même marrant de nerf une panoplie dindon qui possède un annexe plus optimisé au même lvl avec un mix de plusieurs items. Fin bon, la CB et la Dindon qui ont perdu leurs PA, la Meu² devrait suivre ses collègues vu sa sur-utilisation.
Dans la même optique, la Plignon a un bonus PA trop puissant vu que c'est limite la pano la plus utiliser dans les lvl180-190. Une rehausse de la pano ToT serait pas du luxe par contre, elle est juste un peu au-dessus de la Meu/CM et juste un peu en-dessous de la Plignon mais pourtant elle a qu'un petit bonus PO dans le même genre que la Plycélium / Sous-Bois à la seule différence que la ToT prend la totalité des slots.
Citation :
Publié par Beji / Mero
C'est quand même marrant de nerf une panoplie dindon qui possède un annexe plus optimisé au même lvl avec un mix de plusieurs items. Fin bon, la CB et la Dindon qui ont perdu leurs PA, la Meu² devrait suivre ses collègues vu sa sur-utilisation.
.
les suivant ca sera la pano blop lvl 50 qu file un pa alors qu'on est meme pas au lvl du gelano

avec des res overfumé (15% partout 30 element principal, -50% opposé) et une scara en complement ca deviens hors-normes, on se retrouve avec 50% de res de base sans efforts dans 1 lement, -50% dans un autre, 15% dans le reste.
Et on a des stats frahcment pas deguelasses, j'en avais pour +230 intel, une super vita, cettepano offre tout, meme des po.
suffit de prendre un cac PA, un boubou suffisant, un chacha +80, vous etes les rois du monde.

a nerfer?
Je n'ai pas non plus compris pourquoi la panoplie Dindo a été rabaissée de la sorte. Pour le moment, la plupart des joliens disent qu'elle était abusée car elle offrait beaucoup de dommages ainsi qu'1PA ce qui permettait d'avoir 8PA au lvl 50 sans le gelano. Je trouve qu'il y a déjà beaucoup plus de panoplie bien plus fumée au lvl 50 que la panoplie Dindo, il n'y a qu'à voir les panoplies Blops pour être convaincu. Il y a -50% dans l'élément opposé mais on s'en fou complétement vu tout ce qu'elle donne ailleurs.

Sinon, je ne savais pas que la sagesse de la panoplie Dindo a aussi été nerfée.
C'est donc la panoplie Dindo entière que l'on démolit avec cette nouvelle Maj.
A mon avis, plus personne ne prendra le risque de gaspiller autant de kamas pour cette panoplie moisie, vaut mieux prendre du full dommage avec des items beaucoup moins chers. Les dév's veulent rendre Dofus plus stratégique, elle est où la stratégie là dedans ? Wé go joué full dom sans sagesse, 3 pm youpi allez.

Faîte gaffe, la suite arrive : blop, meulou, plignon, krala, gladia, bersek j'continue ?
La pano dindo permettait d'obtenir le 8 PA 4 PM au lv 50 avec des bonnes stats secondaires (les stats principales sont compensé par le +do).
Pour pas mal de classes le combo 8PA vita agi sag dom est surpuissant (et un PM cadeau).

Pour obtenir le même nombre de PA/PM il faut soit mettre une pano abra (2PM et uniquement force), soit attendre le gelano, soit accepter de gros malus, soit avoir un item FM PA ou encore une fulgu AV.

Du coup le nerf PA -> PM est justifié.

Par contre la disparition des bonus sag/dom je vois pas trop à quoi ça sert, je mettrais ça sur le dos de la hache-a-nerf.
Citation :
Publié par kreoss
La pano dindo permettait d'obtenir le 8 PA 4 PM au lv 50 avec des bonnes stats secondaires (les stats principales sont compensé par le +do).
Pour pas mal de classes le combo 8PA vita agi sag dom est surpuissant (et un PM cadeau).

Pour obtenir le même nombre de PA/PM il faut soit mettre une pano abra (2PM et uniquement force), soit attendre le gelano, soit accepter de gros malus, soit avoir un item FM PA ou encore une fulgu AV.

Du coup le nerf PA -> PM est justifié.

Par contre la disparition des bonus sag/dom je vois pas trop à quoi ça sert, je mettrais ça sur le dos de la hache-a-nerf.

Mettre un CAC PA jtrouve pas ça super compliqué

C'est sur quand on sait pas s'adapter et qu'on pense qu'au full pano
Citation :
Publié par Kas [SH]

Mettre un CAC PA jtrouve pas ça super compliqué

C'est sur quand on sait pas s'adapter et qu'on pense qu'au full pano
Je parle d'un stuff qui évite les stats pourrave. (ainsi que les requis,évidement)

Entre porter un arc en racine d'abra et se casser le cul à trouver vita/agi, ou prendre la panop dindo mon choix était vite fait ... maintenant ouais, va falloir s'adapter, mais avant fallait vraiment chercher la merde avoir une bonne raison pour aller trouver ses 8 pa ailleurs ...
Cette mise a jour de la pano dindo a surtout tué les sadi fourbes,nottament sur les jeunes serveur ou un gelano est trés dur a obtenir et ou avoir 8 pa est réellement un avantage a ce lvl.

Sur Many on vioit enormement de sadi fourbe full dindo,c'est une veritable plaie

Sans le pa de la pano dindo et ses dommage les sadi fourbe vont devenir bien plus useless.
perso je joue sur many et j'ai monté une sadi fourbe pour farm ressource a parcho/xp mon perso principal/aider a drop et la pano est trés simple a craft pour ce qu'elle donne(j'en ai craft 3 trés facilement pour moi et deux amis,dés que l'on a une fourbe "prete" les dindes se farment trés vite),la coiffe est un trés bel item a ce niveau,ainsi que l'anneau.

Les seuls fourbes efficaces qui survivront seront celles qui se fouleront pour avoir un bon stuff,et c'est tant mieux,je suis tombé amoureuse de ma fourbe rapidement,c'est un mode de jeu trés intéréssant (stabilité,puissant,polyvalent et ayant la possibilité de pex trés vite dés lors que l'on est pret a faire de la repetition),du coup j'ai deja fait pour elle un stuff "au dessus" du full dindo,ca reste trés efficace et sympathique a jouer,sans etre aussi facil que le full dindo.

Cette mise a jour a tué la facilité du stuff a bas lvl,et c'est bien

(je regrette juste pour nos amis les enu dommage a bas lvl,les seuls viable dans ses lvl là,qui vont avoir bcp de mal a faire sans la pano )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés