[1.28] Modifications Sacrieurs

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Citation :
Je ne comprend pas ce qu'est "le malus de vie"...
Je ne pense pas qu'il s'agit des 2%, mais si c'est le cas les sacris vont redevenir bien trop puissants à mon goût .
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Edit : Ah ba si c'est vraiment ça !!! C'est lamentable !
La suppression totale des pertes de vie sur les Châtiments risque de faire gueuler les non-sacris quand même, mais il est clair que les 2% étaient une aberration qui nous conduisait à jouer quasiment sans Châtiments.[/quote]

Nawak, les sacrieurs se débrouillaient très bien je trouve et d'autres se réjouissaient de ne pas trop avoir était nerfé sur ce coup... C'est aussi d'ailleurs ce que je pense. Moi je trouvais correct cette modif' avec les 2%, ben oui faut bien toucher quelque chose ! On leur a laisser leur Puni, faut bien nerf quelque part >< [/quote]

Euh lol ? Avec les 2% je lance 1 châtiment, je perds 100pv par coup reçu. Avec un cac multi dommage çà devient une boucherie et je te parle même pas si j'en lance deux >< !
Il faut arrêter la mauvaise fois, j'ai pas l'impression que tu as testé grand chose sur la beta toi. Et tes potes qui se réjouissent de pas avoir été trop nerfé j'aimerais bien les rencontrer.




Pour ma part çà ne va toujours pas cette modification. Pour moi il suffirait d'augmenter la puissance des chatiments mais avec un temps de relance beaucoup plus important. Pour les temps de relance je pense un peu à ceux de momie: 5 tours de boost intensif, et 10/15 tours de repos. (Et quand je dis augmenter, c'est augmenter)

Ou alors que le sacrieur gagne en puissance de plus en plus tout seul mais en s'infligeant des blessures de plus en plus grave à chaque tour (genre au bout de 10 tours si le sacrieur n'arrête pas le chatiment il meurt mais au 9ème tour de chatiment il ne faut pas le chercher !).
j'ai refait un test face au meumeu:

Version 1.28.2
Test en Meulou:
Niv Meulou: 178 res air: 36
Equipe: sacri 112 (pano rat blanc, gelano PA/PM, dinde prune/emeraude) et eni 144

chati agi/vit 5
maitrise 6

Début du combat: 100% vie pour sacri/eni
Bilan final:
100% vie eni, 61% vie sacri
Combat finit en 15 tours; (le temps total n'est pas compté car les tours sont laissé couler a 100%)
assaut: de base 70, max 141
épée: de base 102, max 325 (cc)
sacri passe en dessous de 50% en 8tours/
transpo et coop non utilisé.
épée non invoqué
l'effet du chati vitalesque est presque inexistant, il amortis entre 5 et 8% la frappe du meumeu.

pour rappel les deux autres versions:

En 1.28.1: le Meulou affronté est 168
En fin de combat: eni 100% de vie , sacri 47% de vie
durée du combat 19 tours (le temps total n'est pas compté car les tours sont laissé couler a 100%)
Sur le meulou qui a 33% res air
assaut: initial 69, max 214
épée: initial 146, max 334
sacri passe en dessous de 50% en 4 tours/
épée tape a 81 sur meulou
chati vitalité: amorti innexistant en frappe multi, amorti faible en frappe unique
pas d'utilisation des sorts de placement

En 1.27: le Meulou affronté est 178
En fin de combat : eni 100% de vie , sacri 77% de vie
durée du combat 16 tours (le temps total n'est pas compté car les tours sont laissé couler a 100%)
Sur le meulou qui a 37% res air
assaut: initial 60, max 122
épée: initial 138, max 496
épée tape a 93 sur le meulou
sacri passe en dessous de 50% en 11 tours/
chati vitalité: en frappe unique: maintient de la vita. Pas utiliser en frappe multiple
pas d'utilisation des sorts de placement


Donc au final, entre 1.27 et 1.28.2, le temps de combat est équivalent, malgès la perte de l'aide fournis par l'épée volante.
Le nouveau chatiment monte moins haut et la frappe est donc moins forte. Mais la frappe est légèrement plus constante durant toute la durée du combat. J'ai pas remarqué de passage a vide au moment du nettoyage des copains du meulou, passage qui était resenti en 1.27.

Les changements effectuer sur vitalesque ne le rendent pas assez efficasse pour compenser la perte du cac. Il est globalement beaucoup moins puissant qu'en 1.27 et ne vaut pas 15 point d'investissement.

Pour l'épée volante, son coté déplacement aurait pu etre accentué, quitte a sacrifier completement son coté offensif. Genre lui remettre 9pm, avec zero attaque, et une agi doublé. Tout en gardant la nouvelle modif de 3po.
Hello !

Mon opinion est plutôt favorable sur les dernières modifications.

Chatiments : le boost est assez limité mais permet tout de même de compenser la faiblesse initiale de nos stats.
Chatiment vitalesque : utilité assez limitée mais tout de même la possibilité de le jouer en début de combat dans le cadre d'un jeu à distance où je pense il sera assez pratique pour limiter la casse.
Epee : comme le suggère anotherjack je lui donnerai une sensibilité un peu meilleure à douleur partagée histoire que le sort garde une utilité en solo et je rajouterai au moins un PA pour qu'elle puisse frapper de temps en temps mais en face de joueurs pouvant enlever des PA.
Coop/ Transpo : ca me semble a premiere vue jouable à haut niveau avec des bonus de portée conséquents.

En l'état les modifs je les trouve acceptables (pour ce qui est de l'équilibre j'ai pas eu le temps de tester suffisament) sauf pour l'épée que je trouve un poil faiblarde.
salut a tous

voici ma petite opinion ^^" (je joue une sacrieuse agi)

bon deja les chatiments


Châtiment Forcé, Châtiment Osé, Châtiment Agile, Châtiment Spirituel
:
->j'utilise plus frequemment furie (lv5)

je trouve cette maj plus valorisante pour ceux les ayant monté personnelement ne les ayant pas monté a la 1.27 -> 10 pts pour 40 de difference entre le lv1 et lv 5 l'interet venais surtout au lv 6 du sort.
la perte de vie supplementaire ne parait pas si surprenante que ça sachant qu'avec un cac a plusieur ligne de dommages etait peut-etre excessif (Dagues R'Hoh fm air ? ^^" remarquez le petit bonus po )

Coopération, Transposition
cooperation:
bon le 4 pa normal je dirais et la po de 8 equivalente au lv2 du sort a la [1.27]
juste un delai de relance du sort de 3 au lieu de 4 au lvl 6 Tong Aclou
bref destruction du sort :/ (la portee etant deja modifiable)

transposition:
Nul, aucun interet en pvp a moins de jouer en goupe,en pvm va a l'encontre de l'esprit recherché par Ankama games

Attirance
coute tout de meme 3 pour aprocher un adversaire a vous fraper
avantage peut empecher les non taclé de s'enfuir

Folie sanguinaire
Malheur je ne pourrait plus OS ma cawotte en 1 à 2 coups X)

Epée volantehttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/iop.png
d'accord pour la resistance feu par contre elle va retomber dans l'oublie cette pauvre petite
Citation :
Nous avons réduit la puissance offensive de cette invocation car elle occasionnait des dommages trop importants sur plusieurs tours, pour un coût en points d’action limité
euh et l'esquive de pa ? -_-"
personellement en pvp elle est instantanement detruite par un jolie coup d'epee qui de plus recupere de la vie en la frappant donc puissante en pvm je veux bien avec douleur -> permet de soloter le dopeul cra sans perdre de vie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
mais en pvp tres nul 120 de degat avec coop generalement oui elle tape terre et les resistance terre il y'en a pas mal :/

Châtiment Vitalesque

un sort assez faible en realité car il n'absorbe que peux de degats a haut lvl
gerable avec une derobade, j'aimerais bien remplacé ce sort par l'ancien coagulation (merveilleux ce sort)

CONCLUSION:

1)un risque toujours aussi mechant au niveau du debuff (retrait des envoutement) bien que l'etat reste actif.
2)obligé de payer 1M de kamas en pain
3)un stuff relativement cher les bonus po n'etant pas toujours la sur des pano interressante
4)grosse difficulté au niveaux des pm car les sacrieur non aucun sort longue portee hormis marto de moon dont la portee n'est pas modifiable
5)petit rapport sur chaque classe en pvp (pour les ameliorer au lieu de detruire les sacris )
- https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/enutrof.png ils vont faire vraiment mal
- https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/cra.png injouable si l'on n'accepte pas le stuff po ou alors prendre une map cac
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/ecaflip.png equilibré (avec un peu de chance) sauf que maintenant ça va etre l'eclate longue portee
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/eniripsa.png deja trop fort si bon stuff
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/feca.png tres chaud mais gerable
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/iop.pnginjouable survivre a une colere (perte de 2000pv) toujours le truc de la derobade mais equipé 5pm +bond+colere que voulez vous faire :/
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/osamodas.png enervant mais était équilibré
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/pandawa.png moyen depend de chaque situation
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/sacrieur.png >< boucherie
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/sadida.png facile (avant) meme avec 10 lvl de difference
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/sram.png equilibré (arf attirance dans les pieges)
-https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/xelor.png méchant (aleatoire)

pour finir je ne m'acheterais pas de stuff po par principe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif je reste dans l'esprit de l'ancien sacri qui faisait tank https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif sacri intel ou dommages pour seule justification de po ou sacri avec des arcs é-è
je me mettrais en pano de classe en pvp le style en +


Plus serieusement je pense que les sacri eau on veritablement un interet depuis la 1.27 aussi bien a bas lvl qu'a HL un stuff eau donne de plus de la sagesse utile contre le retrait de pa et l'xp

principale probleme de cette Maj la perte de points de vie ultra rapide sous chatiment aîe un piou me tape -2 puis -100 -_-

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gifune question que je me pose selon les statistiques les sacris gagnent plus souvent mais cela prend t-il en compte le fait qu'il y'est plus de sacri en pvp que les autres classes

ET pour finir modification de la Po veut aussi dire que l'on peut en avoir moins donc si c'est pour avoir une transposition equivalente a un detour ><


Merci pour votre lecture et bon Jeu
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon29.gifLes sacri seront toujours la en pvp ^^
Dans la partie des 48 on peut voir que l'un de nos Devs préférés a du manger trop de pizza:

Citation :
Pour le châtiment vitalesque, ça reste un sort viable dans la phase d'approche du Sacrieur. Nous attendrons d'avoir plus de recul avant de décider s'il doit être revu.
La phase d'approche? Ca veu dire que ce sort est destiné a etre lancé pendant qu'on court derriere nos adversaires en pvp et qu'ils nous alignent de loin.
Sauf que si on prend par exemple: un sram, un iop, un eni, un eca, un feca, un cra, un xelor, un enu, un sadida, un panda ou un osa. Ils ont de quoi faire plus de 200/degats de loin.
Et puis si le sacrieur joue a l'arc, il peut oublier ce sort.

En plus vu le pallier, vitalesque va absorber tout les dommages causés a bl et quasiment rien a hl.
Ca pourrait etre l'occasion de tester le chatiment en % ?

Et puis en pvm, la phase d'approche? Y en a pas vraiment, le sacrieur a souvent besoin d'etre opérationnel et de taper des le deuxieme tour. Donc sans corps a corps, ce sort est a oublier.
Bah le but n'est pas d'absorber la totalité des dommages lancés lors de cette periode, mais sûrement de permettre de ne pas être impuissant par exemple lors de la période de CD (courte donc) de Transpo/Coop par exemple.

Le sort, dans ma tranche de lvl (130) est plutôt efficace je pense mais reste à voir aux lvl supérieurs. A la limite on peut mettre le sort à un lvl élevé (180 ? 190 ?) et revaloriser le lvl 6 du sort ?
Le nerf des sacri ou l'équilibrage comme on veux, je vais dire c'est justifier en pvm, seulement les sacri ne sont pas les roi du pvp avec des classes qui ont des sort de déplacement genre un iop, c' est quasi impossible de placer des dégâts meme en étant châtier a fond .

Bon se que je propose c'est si indispensable de nerfer les sacri pour "équilibrer les classes" pourquoi pas mais nerfons les que en pvp.

Je m' explique a l' exemple de la maj précedente les degat en pvp ne booste les sacri qu' a hauteur de 50% des dégâts reçu, alors pourquoi pas séparer les sacri en pvp et en pvm les chatis au lieu de 200 bah mettons les a 100 en pvp et gardons les a hauteur convenable en pvp, bon on a beau pleurer quand on se fait torc... par un sacri, sa fait toujours plaisir d' en voir un dans sa team torcher un boss et faciliter la victoire avec une tactique bien soigné, donc voila sa sera un bonheur pour tous de séparer les modifs des sacri en pvp et en pvm
Séparer les effets pvp pvm est un peu la solution de facilité et pas forcément la meilleure selon moi.
Actuellement le sacri en pvm reste très sympa.
Pas encore test en pvp mais à mon avis à part quelques classes vireuse de pm/po il doit encore s'en sortir non?
N'est il pas normal que quelque classe avec des sorts adaptés soient la bête noire du sacri?
Les autres n'en ont il pas aussi?
Citation :
Publié par Alexorg
Séparer les effets pvp pvm est un peu la solution de facilité et pas forcément la meilleure selon moi.
Actuellement le sacri en pvm reste très sympa.
Pas encore test en pvp mais à mon avis à part quelques classes vireuse de pm/po il doit encore s'en sortir non?
N'est il pas normal que quelque classe avec des sorts adaptés soient la bête noire du sacri?
Les autres n'en ont il pas aussi?
Alors je vire des Po et des Pm (crâ) et maintenant, contre le sacri merdique qui était passé grade 6 ou 7 (uniquement grâce à l'abus), je gagne de nouveau. Je me suis fait torché par un sacri 7pm par contre, mais je pense que c'est l'effet crâ. Faudrait voir ce que donne un enu contre ce type.
Alors, petit bilan après une journée de jeu.

PVM, on sent vraiment la baisse des chatiments, on apprécie la présence d'un sram a nos côtés. Tentatrice on t'aime. Coop, transpo a 4PA ne gène absolument pas vu qu'en groupe on tourne souvent a +4/6PA.

PVP, euh? mais encore? Conscient qu'a là 1.27 on disposait d'un avantage certains, mais je le trouvais justifié cette avantage, on n'as plus de chatiment sage, on ne peut pas vraiment reset sagesse comme n'importe quel race, donc on compensait cette perte via une forte présence en PVP, certe beaucoup râlais, mais allez up 200 en etant souvent inférieur au 100% d'esquive..
Donc niveau PVP, la baisse de puissance de l'épée peut se justifié, mais alors PO/PA de coop/transpo, ça foire tout, alliés a l'énorme perte de puissance du a la baisse des chatiments, rajoutez a ça la "disparition" du chatiment vitalesque, on se retrouve vraiment limite, et il n'y a pas que les race qui retire PA, un bon feca avec plus de 3000PDV la joue bourrin et hop, plus de sacrieurs.

Je trouves cette MAJ dommage.. vraiment je n'éprouve plus vraiment de plaisir a jouer mon sacrieur
C'est vraiment pas terrible, pour rester courtois.

J'ai voulu faire un minotot en petit comité, nous étions 5, Sacrieur/xelor/eni/papy/panda, d'habitude ça passe bien mais là même avec 101 agi de base + 458 d'équipement, et après 3 tours de chatiments, le Minotoror tacle le sacri ?

WTF ???

Bref je comptais sur le tacle du sacrieur pour bloquer le minotoror, c'était foutu.

Franchement la baisse des chatiments, c'est pas du tout justifié en PVM, mais vraiment ...

Puis Coop et transpo a 4pa, pareil c'est franchement pas pratique. Les majs se font trop vite vis à vis du pvp je trouve. Un sacrieur en pvm qui ne tacle même plus, franchement moi il me sert à rien, on était soit disant censé choisir entre le rôle de dommage dealer ou de tank, mais là c'est forcement le tank, et encore tank qui ne tacle presque pas ( pour ceux qui ont un sacrieur air ).

Enfin vivement la prochaine maj qui va surement virer les chatiments completement, vu l'utilité de ces derniers en ce moment.
Citation :
Publié par mistik
Déçu par attirance et sa portée minimale de 2 que je trouve très handicapant en Pvm.
Tu es déçu de ne plus pouvoir faire d'erreur et d'utiliser des PA inutilement donc ?
Une portée minimale de 1 signifie que tu es au contact, donc attirance ne sert à rien dans ce cas.

Je te conseille de tester le sort, et de revenir dire ce que tu penses du changement.
Citation :
Publié par Gawel
Tu es déçu de ne plus pouvoir faire d'erreur et d'utiliser des PA inutilement donc ?
Une portée minimale de 1 signifie que tu es au contact, donc attirance ne sert à rien dans ce cas.

Je te conseille de tester le sort, et de revenir dire ce que tu penses du changement.
As tu aussi réellement jouer le sort depuis la màj ?

Il faute être situé à 3 cases du sacrieur pour pourvoir être attirer (de mémoire niv 1), donc oui je le trouve moins souple qu’avant.
Citation :
Publié par satanx
avant c'étais bien on fesait une transpo ou une coop, une maitrise et un cac.
maintenant c'est transpo et cac. bye la maitrise.
Le combo qui à voulu être cassé chez les sacri non optimisés c'est coop transpo attirance.
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