[1.28] Modifications Sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
Je base mes réflexions sur une trentaine de combats sur la bêta, avec deux type de sacrieurs : panoplignons 11pa 6pm,mode dagues classique et mode force pv, voile, krala, ougah 10pa 6pm, contre toutes les classes.

Première modification l'init : on est passé de on joue toujours en premier à on joue toujours en dernier ... c'est déjà un gros nerf en soit, cela dis je n'ai rien a redire à ce sujet à part qu'il faut en tenir compte pour les autres modifications.

Les châtiments : 2% de dégats sont à peine supportables pour un sacri mono élément, je ne parle donc pas des multiéléments.
Le comble des chatiments 1.28 c'est qu'ils permettent à des nombreuses classes de venir se coller au cac et de gagner grâce au bonus de dégâts apportés par les chatis, j'ai perdu de cette manière contre de nombreuses classes : ecas, sram, iop et même contre des classes inattendu eni, xelor dagues.

La baisse des bonus des chatiments est problématiques pour le pvp, 200 par tour ca ne dissuadent pas les gens de venir et de taper comme des bourrins, la moitié de mes adversaire on abandonné toutes tactiques contre les sacris ils viennent cac évite la puni et viennent nous finir, le problème étant que ça marche très bien. j'ai réalisé un petit test, aux dagues full chatié (+1000agi donc 5 tour de charges) avec les malus de base du sacri je tape comme un sram de mon niveau qui a tout mis en agi, équipé comme moi, avec 5 tours de préparation minutieuses et les malus des chatis je suis désolé mais j'attends beaucoup mieux de mon sacri !

Ma proposition : remettre les seuils comme suit : 60 90 120 150 200 350 en contrepartie seul 1/3 des dmgs infligés au sacri par des joueurs sont converti en cara, par exemple 150 de dégats font +50 agi (ca c'est un gros nerf par rapport à la 1.27), mon points de vue c'est que les gens qui jouent contre nous de manière stratégique consacre une grande partie de leur pa a la gestion de la distance à empêcher le sacri de rentrer au cac et c'est très bien, il ne font jamais 1050 de dégats en un tour, les bonus pour le sacri seront donc bien moindre qu'avec la version 1.27, par contre les gens qui viennent au cac pour taper comme des mules atteindront ce seuil de dégats et seront puni par un sacri bien boosté, je me répète mais toutes les races disposent de sorts pour nous éviter il est impensable qu'on puisse nous gérer de cette manière.

Enfin bien par pitié on arrête avec ces % de dégâts supplémentaires, pourquoi serions nous la seule classe à avoir une contrepartie à nos avantages ? Je tiens également à dire que nos sorts avec des dégâts minables et nos malus au armes sont déjà une contre parti aux châtiments !! il ne faudrait pas oublier ça, j'ai l'impression qu'on essaye de nous les faire payer deux fois là.

Coop/transpo : C'est le point le plus noir de cette version je trouve, les passer à 4 pa anéanti complètement tout les combos avec les invocs et punition, résultats c'était déjà compliqué de passer des punitions mais la c'est missions impossible les rares fois ou je la passe je suis déjà à 35% de vie et je fais des dégâts misérables. Contre les classes qui gèrent pm ou/et portée ça devient très très dur d'attraper son adversaire en général quand j'y arrive il ne reste pas assez de pa pour frapper, au tour suivant ça recommence.

Ma proposition : déjà 2-3po supplémentaire, les remettre à 3pa, Qu'est ce qu'on change ? Après une coop ou une transpo le sacrieur entre dans l'état stabilisé jusqu'au prochain tour, pour moi c'est la solution magique : premièrement le sacri ne peut plus se servir de son combo pour bloquer son adversaire, il peut utilisé ces sorts en combo mais son adversaire peut alors s'enfuir et le jeu du chat et de la souris reprends. De plus cela permet une utilisation stratégique, en utilisant transpo ou coop le sacri ne peut également plus être taclé (aucune gène en pvp je connais aucun sacri qui cherche à fuir le cac) ce qui lui permet de bénéficier de vrai tour de placement en pvm et en pvp multi. Si ca ne vous plait pas je ne sais plus quoi faire smile.gif.

Attirance : La modif n'a jamais été demandé mais elle n'est pas vraiment gênante.

Chatiment vitalesque : 150 de vie de plus pour 2 tours, même comme ça je le monte pas en plus on peut pas utiliser de cac, bah que dire à part qu'il va rejoindre la liste des sorts qu'aucun sacri n'utilisera.

Ma proposition : je ne vois pas l'intérêt de ce sort ? En quoi ca version 1.27 pose t'elle problème ? tout le monde a arrêté de se plaindre lorsqu'ils ont compris que ne pas mourrir ac 0 pv etait un bug d'affichage, à part corrigé le bug je ne vois pas ce qu'il y a à faire.

Epée volante : Elle a perdu environ 15% de dommages, 230 sur poutch la je dirais, mais surtout l'utiliser avec douleur partagé est devenu complètement inutile, avec +105% de dégâts ( douleur lvl 6) elle tape a 260 ... franchement monté un sort lvl 6 pour un combo à 4pa qui ajoute 30 de dégats c'est ridicule, dire que c'est nous qui avons fait cette proposition.
Autre chose les fecas ont juste à jeté un bouclier pour qu'elle arrête de taper, bug ?

Ma proposition : je ne sais plus sur quel pied danser avec cette épée, on est passé d'une très bonne épée placement à une trop bonne épée dégâts et on se retrouve avec une version bâtarde qui ne sert pas à grand chose mais que nous somme quand même obligé de monter. Ici j'ai donc deux proposition, soit la passer franchement régène et placement c'est à dire 6pm invocable à 3 cases avec 1000 vita environ mais qui ne tappent pas (à la manière de la pelle des enus). Ou la passer franchement dommage dealer, c'est à dire 200pv de gros dégats 250 boostés par douleur partagée à 350 et 3pm invocable à 1. Un mixte des deux me parait très casse gueule

Folie sanguinaire : Exactement ce que nous demandions, c'est parfait.

Flamiche : Ca nous touches puisque beaucoup de sacris l'utilisent comme sort de distance, encore un sort commun que nous allons devoir monter.

Proposition finale : Enfin il serait temps de revoir nos sorts d'attaque, nous sommes la seul classes qui montent à la fois marteau de moon, boomrang et flammich, la dernière fois que j'ai vu quelqu'un se servir d'assaut je devait être lvl 80 et je parle même pas de pieds. beaucoup de nos sorts sont minables et personne ne les utilise, qui à déjà vu quelqu'un monté dérobade ? Abso à disparu en même temps que les sacris feux, furie est inutilisable à haut level le % dommage vous handicapant de plus en plus au fur et à mesure que votre vita augmente (c'est le seul sort du jeu qui régresse quand le personnage progresse). Disso reste pas mal mais tellement rare, juste utilisé par les sacris eaux. Un peu d'audace sur ces sorts ne ferait pas de mal, pensez vous vraiment que quelques points de dommages supplémentaires rendraient les sacris abusés ?? Enfin on se plains depuis longtemps et rien ne change, c'est un peu fatigant quand on voit qu'en 2 mois les gens qui se plaignaient de notre abusitude on eu gain de cause.
Moi sa me tue...

De retour de la bêta j'dois dire que j'suis trés deçu .

Alors en gros:
Les chati : Je jouais minimum avec 2 chati, j'ai pas fait la connerie de les lancer 2 fois...
le gain de domm a l'adversaire est trop lourd a supporter.

Coop/transpo: 8PO c'est ridicule, on se retrouve a rien pouvoir faire contre enu, sadi and co.
(en parlant de sa sa donne transpo tt les tours avec une cape de classe je le dit avant de baser un build dessus et qu'on me le nerf cf bottes de classes).

L'attirance: Je joue arc donc pour le peu que je l'ai utiliser sa m'a pas trop choquer.

l'epee volante: lol, maintenant elle me sert comme sac de vita pour ma folie.

enfin bon, perso j'suis decourager de devoir revoir mes build touts les 4 matins, je vais voir comment evolue la maj et en fonction je deciderais du sort de mon sacri bien aimer.
Je dois dire que comme plusieurs je suis assez déçu.

Les châtiments qui sont devenus quasi impossible (voir totalement) à jouer en multi élément.
J'ai toujours jouer à 2 chati soit force et agi. Heureusement que j'ai pas mal de résistance et encore là j'me prend pas loin de 100-130 par coup pour les 2 chati.
Étant level 19x en pvp j'affronte pratiquement que des classes avec des CaC à plusieur lignes de dégâts donc j'm'en prend plein la gueule.
D'après moi on va s'en ligner vers les sacri mono élément ou dommage qui ont pas besoin des chati (coucou la pano krala et l'hache zoth...)
J'admets qu'on est devenu des monstres avec la maj 1.27, mais là on équivaut à des xelors full sagesse niveau dégât.
Pour ce qui est du reste j'ai pas vraiment de mal à accepter si ce n'est du fait qu'on fait office de poutch au classe Po.

Pour ce qui est du pvm je crois que le sacri va servir de bouclier qui chati pas (ou fait que chati agi pour tacle) coucou la diversité.
Super mise à jour de merde,

Ne pratiquant uniquement que du Pvm , je vais bien m’amuser avec mon sacrieur prochainement.

Allez les gars prenais moi, j’ai 4000 de vita monter sacrifice et châtiment vitalesque.

Quoique je devrai resat ma vie et investir mes points 3/1 dans une caractéristique.

C’est bien de redonner les points de sort, mais faudrait pas oublier les diams et parcho aussi.
* prend son bouclier *

En faite le soucis, c'est que ont à pris l'habitude que les sacri devais occuper la place du tank et de celui qui bourrine le plus du jeu.

Le studio essai justement de redonner au sacrieur leur vrai place de tank et non plus de bourrin.

Et fau pas ce voiler la face le nerf des sacri depuis la 1.27 était plus que évident , et le voici...

Maintenant je me prononce pas trop sur les modif qu'on été faite j'ai pas encore eu le temps de tester en bêta, mais d'après les retours la perte de vita avec les chati (2%) me parait assez enorme.

* cours à toute jambe, avant de ce faire lincher *
Je viens de poster ça sur la section 48 :

Citation :
Hop, je vais essayer de récapituler ce qui se dit globalement sur les Sacrieurs depuis la sortie de la bêta.

Les Châtiments : Sont très très mal accueillis. Autant la limitation à 200/tour ne fait que peu hurler, autant la contrepartie des 2% semble à beaucoup affreusement trop élevée. Ca en plus des 5% insoignables qui mériteraient peut-être de disparaître. Un passage à 1% semblerait être mieux accueilli.

Il y a aussi un très gros problème concernant le jeu multiélément, beaucoup de joueurs se plaignent (via des exemples surréalistes mais c'est pas le sujet) que ne lancer ne serait-ce que 2 châtiments est devenu impossible. Le passage à 1% pourrait régler le problème.

En PvM, ça continue d'hurler au trop grand bridage PvM suite à une modif PvP. La routine.

Concernant le chati Vita, je semble être le seul à lui trouver une utilité. Tout le monde le considère comme devenu complètement obsolète, l'état affaibli étant beaucoup trop pénible pour un Sacrieur vu nos sorts d'attaque. Certains réclament même de pouvoir le lancer sur les ennemis, ça me semble une bonne idée/concept sur le fond (mais un poil surpuissante en l'état).

Attirance : Peu de gens s'en plaignent, la différence est assez minime, modif bien accueillie dans l'ensemble.

Transpo/Coop : La deuxième modif à être la plus mal accueillie. Beaucoup estiment que le nerf sur les 2 facettes du sort (PA et PO) est exagéré est qu'un seul des deux aurait suffi. Toutefois beaucoup de joueurs semblent plutôt satisfaits, les sorts restant jouables avec +2/3PO, et l'augmentation du coût en PA apparaît comme la meilleure solution contre le Coop/Transpo/Puni, devant l'état pesanteur.

Par contre un gros problèmes face aux classes réduisant la PO (Enu, Crâ, certains Ecas) où on se sent vite complètement immobiles. Les Enus et les Crâs étant devenus nos bêtes noires. M'enfin ça fait pas forcément de mal d'en avoir, ça faisait longtemps

La Volante : Mis à part quelques uns qui s'étaient bien accomodés à sa surpuissance et qui whinent bien bruyamment, la modif est très bien accueillie et l'épée semble avoir retrouvé une puissance dans les normes.

Par contre le combo avec DP est devenu complètement inutile, et on passe de 45 à 10% rez feu, ce qui semble un peu brutal (même si la baisse était nécessaire).

Folie 6 : A part ceux qui comprennent pas que ça concerne que le lvl 6 et les pointilleux qui aiment pas voir un sort lvl 6 moins puissant que le lvl 5 malgré le coût en PA, la modif semble parfaite.

Voilà voilà.

Edit : Ah oui, certains semblent trouver les châtiments tellement pénibles et source de déséquilibres qu'ils préfèreraient des bonus différents mais liés à l'élément (%au tacle, prospection, ou que sais-je). Ca pourrait être une bonne piste et légitimerait un gain en puissance ailleurs (déplacement, puissance et polyvalence des sorts...) et donc un gain tactique. Pourquoi pas. Mais ça semble un peu gros comme modif ^^
Ca vous semble pas trop mal ?
Hello Seyroth !

Je te trouve un peu trop tendre... les modfis sont très mal accueillies et là on a l'impression que les gens se plaignent gentiment alors qu'il y a véritablement une grosse levée de bouclier côté sacri sur ce qu'ils veulent passer.

Pour moi : passer le malus de vita à 1% ne règle pas le soucis s'il n'est pas accompagné d'autre chose. Il empêche encore le lancement de plusieurs chati en simultanée. On peut penser à du 1% si :
- On perd les 5% de vita insoignable,
- Le ratio de boost repasse à 1 pour 1
- Le bonus maxi monte à 300 par tour à nouveau...
Pour les exemple surréalistes je ne sais pas si ce sont les miens mais en tout cas mes exemples correspondent à des situations réelles....
Bref une contrepartie aussi grosse en vita doit amener un réel bonus. Il serait bon d'avoir la possibilité pour un sacri lambda de continuer à lancer deux chati s'il le souhaite.
Faut bien comrpendre que même avec 1% de malus on ne lancera jamais plus d'un chatiment et encore pas en début de combat je pense.

Pour le chatiment vitalesque effectivement ton idée est envisageable... Mais sur le fond c'est toujours un sort à 3Pa qui a un effet 3 fois moins bon que vitalité des iops. Tu peux éviter de prendre trop cher pendant deux tours pour tes chatiments mais il en reste trois dans la foulée et là c'est autrement plus dur de compenser les pertes de vita. Bref à part toi en effet tout le monde trouve ca pourri.

Pour la volante je trouve que les joueurs sont bcp plus partagés. Ma lecture personnelle des forums et des sujets montrent que les joueurs sont en général très mécontents. On a un truc qui frappe peu qui encaisse mal qui se déplace pas terrible qui se booste mal avec le sort douleur partagée qui n'a pas d'effet annexe sur son attaque... Je pense pas que je fasse partie d'une minortié qui whine parce que je m'étais habitué à son côté trop puissant...

Pour le reste (folie / coop transpo / attirance) mes lectures sont assez proches des tiennes.
Bref je te trouve trop timide dans tes propos.
Merci de nous avoir soumis ton post ici cela dit
Citation :
Autant la limitation à 200/tour ne fait que peu hurler
Moi ça me fait hurler , je suis désolé mais 5 tours préparation minutieuse pour avoir +1000 de cara et juste taper comme les autres classes je trouve ça inadmissible, oui avec le malus de l'arme et le bonus des autres classes on tape à peine plus fort qu'eux alors que notre mode de jeu est 10 fois plus contraignant.

En passant de +1500 en 5 tours à 1000 on perds presque 1/3 de notre puissance, ca fait hurler tous les gens qui préfère le pvm.
J'aime bien les propositions du chati en fonction du level ou avec le système de Veritas, mais pas en fonction des caracs : à cause du kikoofullstats, et la corrélation agi/tacle.
J'aime aussi beaucoup la propal de MiniLucario :
Citation :
Personnellement, je verrais plus ce %age de dégats agir comme un poison indebuffable, par exemple 6% de la vita au niveau 1 pendant le temps du chatiment, 5% au niveau 2,.... pour arriver à 2% aux niveaux 5 et 6.
Pendant le chatiment, le sacri perdrait donc une somme de vie assez conséquente, mais pas autant que dans l'actuelle version bêta.
Ca obligerais aussi le joueur à réfléchir avant de lancer ses chatiments, car les tours où l'adversaire ne peut pas le taper, il continuerait à perdre de la vie...
@Salicorne : un des problèmes, c'est que le tank nécessite du tacle, qui nécessite de l'agi, qui permet de bourriner. Tant que tacle et agilité n'auront pas été décorrelés, on gardera le même problème : le %tacle, c'est pour dans combien de temps ?
Aussi, bien des choses indiquent que la studio voit une capacité de DD dans les sacris. Sorts, malus armes, citations du carnet de bord de la 1.27, etc etc

Je tiens à insister aussi sur l'aspect multi-élément : tout nous encourage à jouer multi, mais y'a une telle contrepartie à ça dans ces chati... je vois pas comment un mode autre que full agi ou invoc peut dominer avec cette version des chatiments. Et bon, faut pas déconner, si ces modes sont optimaux, c'est pas grâce à nos sorts d'attaque ou de gestion des invocs, mais bien parce que y'a un abus dans l'élément air et un intérêt stratégique trop limité dans les autres.

@Seyroth : vis-à-vis de la volante, ça me paraitrait pas absurde de lui filer un PA supplémentaire pour éviter qu'elle se fasse stopper à coup sur par les retrait de PA. Sinon, mis à part vis-à-vis des chatis, je suis d'accord. Meri d'avoir rapporté ici aussi
Citation :
Je te trouve un peu trop tendre...
Idem.

Citation :
En PvM, ça continue d'hurler au trop grand bridage PvM suite à une modif PvP. La routine.
La routine ? Donc tu trouves çà normal ?

Je te trouve bien arrogant, à te lire on a l'impression que les sacrieurs ne sont qu'une bande de pleurnichard.

Bon sinon voilà mes impressions :
  • Châtiments: Aie ! C'est pas encore çà Lichen :-/ ! On perd beaucoup trop de vie pour un résultat minable. Je pense que les sacrieurs multi-éléments peuvent delete. Est-ce normal de lancer un châtiment, qu'un moustique nous frappe, de perdre 1pv, puis 100pv à cause du châtiment pour au final ne gagner qu'un 1point de boost ? J'aimerais quelque chose de plus ravageur pour mes châtiments, mais moins dans la durée. Que pendant 4/5 tours on puisse taper comme un iop survolté mais que les 10 tours suivant on ne puisse utiliser de cac par exemple. Et çà sans avoir 5 tours de boost à attendre !
  • Coop/Transpo: Le temps de relance qui baisse c'est sympa. La baisse de po, bon pourquoi pas. L'augmentation du coût en Pa... :-( !
  • Attirance: bon avec les quelques po que j'ai dans mon stuff je vois même pas la différence, par contre j'ai peur que contre un enu attirance ne me sert pas à grand chose. (ou contre une classe qui vire de la po) J'aurais vraiment aimé un sort comme peur, qu'on puisse choisir à combien de cases attirer.
  • Vitalesque: Je préfère la nouvelle version.
  • Volante: nerf attendu, c'est pas vraiment une surprise.
  • Folie lvl 6: je trouve çà un peu limite pour un sort level 200 mais bon, je l'utilise pas (je ne suis pas level 200) donc je ne peux pas vraiment dire.
Bilan : Je trouve normal de rééquilibrer les sacrieurs, ils avaient trop de facilités en pvp. Par contre c'est une grose nerf pvm qui n'a pas vraiment lieu d'être.
A la première nerf on a perdu en puissance d'attaque mais gagné en mobilité. Ce coup ci on perd aussi bien en puissance d'attaque qu'en mobilité :-( !
Les châtiments ne sont pas assez violents pour moi, les sorts de placement restent corrects (même si je n'aime pas le passage à 4pa). Sinon on manque de sorts à effet kiss cool ce qui rend la classe un peu monotone à jouer. (On attire l'ennemie, on se chati, on bourrine, on re attire l'ennemie, on place la punition quand on peut, etc... ). Pas de virage de pm ou de pa, jouer sacrieur c'est jouer bourrin au final. (même si au niveau du placement j'arrive à des trucs sympa je regrette de ne pas pouvoir faire plus parfois).
Je suis pas d'accord avec toi seyroth , sur plusieurs points , je vais apposer mes arguments dans l'edit pour une simplicité d'écriture et pour suivre le fil de tes idées .

Citation :
Publié par Seyroth.
Hop, je vais essayer de récapituler ce qui se dit globalement sur les Sacrieurs depuis la sortie de la bêta.

Les Châtiments : Sont très très mal accueillis. Autant la limitation à 200/tour ne fait que peu hurler, autant la contrepartie des 2% semble à beaucoup affreusement trop élevée. Ca en plus des 5% insoignable qui mériteraient peut-être de disparaître. Un passage à 1% semblerait être mieux accueilli.

Pour être honnête , même 1% de vita est mal accueillis , je vois pas l'utilité d'une tel contrainte sur des châtiment déjà rabaissé alors que le sacrieur à par essence déjà trois contraintes dessus indirectement , le malus aux armes , l'impossibilité d'investir dans les stats autrement que par parchotage et les 5% de vitalité insoignable .On à l'impression de payer deux fois la puissance d'un sort et c'est trop . La perte de vita (qui au passage ne boost pas ) est beaucoup moins avantageuse que le gain de stats à côté , le châtiment seul est donc trop lourd à jouer voir ne vaut même plus le coup d'être lancer , du moment qu'on en lance plusieurs , il devient ingérable de survivre , cela donc signe l'arrêt de mort de tout les builds diversifiés (atypique?) du sacrieur basé sur plusieurs élément et cela c'est un gros -1 pour ankama qui depuis ses modif dernièrement dirige le sacrieur vers un jeu mono élément ( plus particulièrement l'agi)

Il y a aussi un très gros problème concernant le jeu multiélément, beaucoup de joueurs se plaignent (via des exemples surréalistes mais c'est pas le sujet) que ne lancer ne serait-ce que 2 châtiments est devenu impossible. Le passage à 1% pourrait régler le problème.

Concernant le chati Vita, je semble être le seul à lui trouver une utilité. Tout le monde le considère comme devenu complètement obsolète, l'état affaibli étant beaucoup trop pénible pour un Sacrieur vu nos sorts d'attaque. Certains réclament même de pouvoir le lancer sur les ennemis, ça me semble une bonne idée/concept sur le fond (mais un poil surpuissante en l'état).

Personnellement je vois son intérêt quasi proche du nul , étant donné le faible soin conférer par se sort au sacrifice de deux tour de l'unique source de dommage tangible du sacrieur sont cac , peut être en combo avec punition , ou pour temporiser durant des phases à vide en pvp , faut tester , mais je trouve la viabilité de se sort plus faible qu'une folie/invocs

Attirance : Peu de gens s'en plaignent, la différence est assez minime, modif bien accueillie dans l'ensemble.

Transpo/Coop : La deuxième modif à être la plus mal accueillie. Beaucoup estiment que le nerf sur les 2 facettes du sort (PA et PO) est exagéré est qu'un seul des deux aurait suffi. Toutefois beaucoup de joueurs semblent plutôt satisfaits, les sorts restant jouables avec +2/3PO, et l'augmentation du coût en PA apparaît comme la meilleure solution contre le Coop/Transpo/Puni, devant l'état pesanteur.

PO divisé par 2 c'est clairement une modif à la hache honnêtement 10 po serait suffisant (po modifiable ou non , il faudrais en débattre) , quelqu'un ici à proposer un affectation de l'état stabiliser après l'utilisation d'un des sort , je trouve ça bien penser cela règle l'abus de perso bloquer au cac via le combo transpo/coo/invocs et permet pas mal de chose intéressante avec l'états stabiliser (pour les builds non agi ) , personnellement je trouverais cela plutôt plaisant à jouer que ce sois en pvm ou en pvp . à réfléchir voir à débattre sur la zone 48 si tu rejoint mon point de vue .

Par contre un gros problèmes face aux classes réduisant la PO (Enu, Crâ, certains Ecas) où on se sent vite complètement immobiles. Les Enus et les Crâs étant devenus nos bêtes noires. M'enfin ça fait pas forcément de mal d'en avoir, ça faisait longtemps

La Volante : Mis à part quelques uns qui s'étaient bien accomodés à sa surpuissance et qui whinent bien bruyamment, la modif est très bien accueillie et l'épée semble avoir retrouvé une puissance dans les normes.

La puissance de l'épée m'a jamais intéressé mais pour reprendre les propos de quelqu'un sur ce topic ont à une épée bâtarde de la 1.26/1.27 moins puissante que les deux version . de mon point de vue l'épée 1.26 était pas si puissante que ça , peut être au lvl 6 jamais eu l'occasion de la tester à ce lvl , un retour au source serait peut être appréciable , l'épée étant plus utile dans une optique de placement que de frappe

Par contre le combo avec DP est devenu complètement inutile, et on passe de 45 à 10% rez feu, ce qui semble un peu brutal (même si la baisse était nécessaire).

Folie 6 : A part ceux qui comprennent pas que ça concerne que le lvl 6 et les pointilleux qui aiment pas voir un sort lvl 6 moins puissant que le lvl 5 malgré le coût en PA, la modif semble parfaite.

Voilà voilà.

Edit : Ah oui, certains semblent trouver les châtiments tellement pénibles et source de déséquilibres qu'ils préfèreraient des bonus différents mais liés à l'élément (%au tacle, prospection, ou que sais-je). Ca pourrait être une bonne piste et légitimerait un gain en puissance ailleurs (déplacement, puissance et polyvalence des sorts...) et donc un gain tactique. Pourquoi pas. Mais ça semble un peu gros comme modif ^^

Pour ce qui est des proposition , je fais un petit condenser :

Châtiment :
Une version d'Another ,
Le châtiment indéxé par le lvl du sacrieur , les bonus son bridés à bas lvl et acceptable à HL ont réduit l'abus présent à BL ( lvl 60 à 1xx) et rend les châtiments encore viable à HL , j'éditerais si j'en ai le temps pour la formule exact d'another ou si il passe par là de me compléter.
(les 2% étant supprimé pour les raison expliquer plus haut )

Coo/transpo : Rehausse de la po à 10 po ( non modifiable?) et mise d'un état stabiliser durant 1 tour sur le sacrieur après l'utilisation d'un des sort . Impossibilité de bloquer l'adversaire via un combo , possibilité tactique échappatoire pour les builds non agi du sacrieur ou facilité de déplacement en pvm , les utilité sont varié , l'abus supprimé , un bon compromis

L'épée volante:
Un retour aux sources pondéré , une épée avec 6 pm utilisable dans une optique de placement et non de frappe , un axe à travailler je n'ai pas assez utiliser l'épée 1.26 pour me prononcer dessus .

Edit :
@phoenix_stealer
chati forcesque:
  • cout 2/3 pa
  • + 500 gagnable par tour, pendant 3 tours -> plus ou moins la même formule qu'actuellement, voir même plus efficace, genre X dégats = 1,5 dans la stat.
  • relance tous les 2 tours
  • -65% resists le tour de lancer du châtiment

une si grosse faiblesse permet presque à n'importe classe dps (aux hasard eca/sram/iop) de quasi one turn le sacrieur
C'est clairement n'importe quoi 5 tours de boost (+1000) pour faire moins mal qu'un iop en perdant plus de 50% de sa vita, non je suis désolé seyroth mais tu est vraiment bien trop tendre , peut etre as tu arreter definitivement le pvm mais la c'est pas raisonnable.

Je suis entierement d'accord avec veritas, un des seuls à avoir correctement analyser le nerf.

La supression total du 2% (1% c'est trop aussi) un retour a 300 et même 400 / tour en pvm et une restriction pour le 1vs1 , car c'est le seul probleme a l'heure actuel , On est en train de bouffer le plus gros nerf jamais vu pour du 1vs1 ...

Rapppelez vous messieurs de AG la belle epoque ou vous encouragiez le pvp multi et vous esperiez atteindre l'équilibre par cette voie.

La modif de volante sera j'espere accompagner d'un up de PM ou autres , la c'est inutile a souhait , (rendre les point de Douleur Partager au passage)

Quand au modif attirance coop/transpo, encore une fois on vois , et c'est affligeant que vous ne tester rien , ces modfis sont faiteà la hache.

Payer vous des testeurs en interne bordel , vous avez pas le droit de nous sortir des béta de nerf ...
pourquoi ne pas plutôt rendre les châtiments plus violents ?
genre au niveau 6

chati agilesque :
  • cout 2/3 pa
  • + 500 gagnable par tour, pendant 3 tours -> plus ou moins la même formule qu'actuellement, voir même plus efficace, genre X dégats = 1,5 dans la stat.
  • état affaibli le tour de lancer du châtiment
chati forcesque:
  • cout 2/3 pa
  • -65% resists le tour de lancer du châtiment
chati osé/spirituel :
  • cout 2/3 pa
  • désenvoute les effets lancés par les alliés.
Ceci sont des exemple, mais en gros, ce que je pense, c'est que ce genre de châtiment est contraignant à cause de la relance courte et de l'effet kiskool qu'il donne, mais il permet une forte hausse de sa puissance.
- tu veux tacler facilement ? tu balances ton chati agi, mais en contrepartie, tu pourras pas trop frapper.
- tu veux frapper comme une brute en force ? ok, facile, mais par contre, un tour sur deux, tu vas te prendre des grosses patates.
- tu veux pouvoir te soigner ? ok, balance osé/spirituel, mais par contre, tu perds tes autres bonus, genre maitrise et autre boost alliés.

Le sacrieurs aurait donc des intérêts ET des inconvénients à jouer ses châtiments, il ne pourrait plus le balancer sans réfléchir, mais devrait les utiliser au bon moment.
Citation :
Publié par azarre
- Indéxé le gain sur le level du sacri (genre 1.2*level=stats max/tours) pour les châtiments agi/force/int/chance => 156max au level 130 et 240 au level 200

- Indéxé vitalesque sur le level du sacrieur aussi mais la je sèche un peu pour le coef j'ai envie de mettre 1.2 aussi mais c'est peut-être trop fort après (garder le bridage du cac bien sûre)
J'ai déjà proposé ce système (avec 110% soit 1.1) personne n'a réagi

sinon je m'autorise un petit constat (a THL)

Attirance
- Une modification intéressante (ce n'est que l'avis d'un sacrieur égoïste qui s'est retrouvé avec +7po)

Folie
- C'est correct ...

Epée Volante
- Nerf logique il est vrai. Je m'en servais déjà peu alors maintenant ...

Châtiments élémentaires
- Autant la limitation a 200 est normal autant les 2% (ou même %) c'est n'importe quoi ! Je suis un sacri multi/pa qui joue avec au moins deux châtiments en permanence (3 en fait). Sachant que les armes THL ont au moins 2 lignes deux dégâts ça fait 12% de ma vie perdu par frappe même les 1% serait de trop !

Châtiment vitalesque
- Une modification inutile pour un sort inutile, autant nous rendre Coagulation

Transposition et Coopération
- Comme pour attirance la modif' PO ne m'inquiète guère. En revanche les 4pa sont impensables. Je préférerais une état qui fait que l'utilisation d'un de ces sort (pour 3 PA) fasse augmenter le coût en PA de l'autre sort de 1 (soit 4 PA), le combo coop/transpo couterait alors 7 PA .

Donc une grosse décéption vis a vis de Coopération, Transposition et des Chatis
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Pour être honnête , même 1% de vita est mal accueillis , je vois pas l'utilité d'une tel contrainte sur des châtiment déjà rabaissé alors que le sacrieur à par essence déjà trois contraintes dessus indirectement , le malus aux armes , l'impossibilité d'investir dans les stats autrement que par parchotage et les 5% de vitalité insoignable .On à l'impression de payer deux fois la puissance d'un sort et c'est trop . La perte de vita (qui au passage ne boost pas ) est beaucoup moins avantageuse que le gain de stats à côté , le châtiment seul est donc trop lourd à jouer voir ne vaut même plus le coup d'être lancer , du moment qu'on en lance plusieurs , il devient ingérable de survivre , cela donc signe l'arrêt de mort de tout les builds diversifiés (atypique?) du sacrieur basé sur plusieurs élément et cela c'est un gros -1 pour ankama qui depuis ses modif dernièrement dirige le sacrieur vers un jeu mono élément ( plus particulièrement l'agi)
Je trouve que tu as parfaitement résumer ce qu'il ne va pas dans la future màj.

Après je trouve anormal que le studio se base sur le PVP pour ses modifs et impose un jeu PVP au bout de 4 ans d’existence.
Citation :
Moi ça me fait hurler , je suis désolé mais 5 tours préparation minutieuse pour avoir +1000 de cara et juste taper comme les autres classes je trouve ça inadmissible,
Avec carac des stuff + chati, tu te tapes un bon 1500 quoi, c'est vrai c'est trop faible :/
Ca, je trouves ca inadmissible tu vois. Perclu de certitude, faut raler pour raler. Le mieux serait quand meme de proposer des modifications intelligentes (et équilibrées)
Par exemple, garder une valeur de chati max au bout de 5 tours equivalente(avoir dans les 1000/1200 bonus) mais avec des gains degressifs sur les 5 tours histoire de donner une puissance minimale au sacri sur les 2 premiers tours assez interessant. C'est peut etre une connerie, mais faut tenter de voir ce qu'on peut modifier pour sauver les sacris et pas commencer par whinner de partout. dans ce sens, la demarche de Seyroth me parait tres adaptée. FAut se rappeler qu'en debut de beta 1.27, les sacrieurs ont pleuré litteralement parce que les nerfs etaient trop violent. On a bien vu le resultat final en 1.27...

La modif de la volante etait plus que necessaire. La sensibilité au retrait de PA est tout de meme un poil forte avec seulement 2PA en stock. Ca fait encore office de sac a vie, ou/et d'invoc frappante dans la norme. Un chouia plus de pm peut etre?

Perte de po sur coop transpo : NORMAL! on ne peut plus justifié. Le probleme, c'est de coupler ca avec les modifications à 4PA. Carrement violent. Mais les stuff THL te permettent de jouer avec 5 ou 6po de base assez rapidement, ca fait des sorts deja a 13/14po. Pas de quoi pleurer. Ouais si t'es pas THL ca te fera faire des choix, ce que font les 11 autres classes qui sont obligés de jouer en dehors du mode no brain pour se stuff. Truc de dingue hein de devoir etudier son stuff.
Ca créé une faiblesse aux persos maitrisant la po. Oui, bah ca vous fait une faille, c'est pas un mal.

Maintenant le truc qui me fache, c'est vraiment cette perte de vita sur les chatis. Un chati se basant deja sur du retrait de vita, retrait qui entraine une partie de vita insoignable. Et on rajoute encore une perte de vita, justifié je sais pascomment, je comprend pas. La perte de vita est en plus associée à une limite de chati vraiment basse ou plutot qui monte trop lentement. 5 tours pour etre a 1000, on a deja pris largement plus de 2000 dommages pour ca en plus, too much.

Est ce qu'on peut pas limiter la perte de vita sur certaines conditions, comme le fait de lancer plus d'un chati. On considere que le sacri veut acceder a trop de puissance et doit le payer avec de la vita, moui, pourquoi pas on va dire. Là payer tres tres cher en vita juste pour atteindre une puissance relativement faible, ca fait trop. Quoique si le but c'est de stopper les sacrieur no brain qui lancent 3 chati dès que possible, c'est reussi :/
Pour attirance je ne suis pas d'accords avec vous, c'est une vrai gene en pvm de masse. des qu'il faut faire des placements fins, le faite qu'on ne puisse pas attirer a moins de 2po bloque pas mal de chose, surtout en situation de tacle.

Sinon petit test en pvm
Version 1.28 contre 1.27, contre un Meulou dans son donjon

Equipe:
Sacrieur 112 équipé d'une pano rat blanc avec un gelano pa/pm et une dinde emeraude prune. Au final ca donne : 2404 pv, 300 agi, 277 force, 2 po, 6 pm, 10 pa et res air: 11 fixe / 12 %.
Eni 144 équipé d'une céremoniale, dinde prune orchidé et alliance feudala.

Le combat début avec 100% de vie pour les deux personnages.

Chatiment agi et vita 5
Maitrise 6

Le bilan:
En 1.28: le Meulou affronté est 168
En fin de combat: eni 100% de vie , sacri 47% de vie
durée du combat 19 tours (le temps total n'est pas compté car les tours sont laissé couler a 100%)
Sur le meulou qui a 33% res air
assaut: initial 69, max 214
épée: initial 146, max 334
sacri passe en dessous de 50% en 4 tours/
épée tape a 81 sur meulou
chati vitalité: amorti innexistant en frappe multi, amorti faible en frappe unique
pas d'utilisation des sorts de placement

En 1.27: le Meulou affronté est 178
En fin de combat : eni 100% de vie , sacri 77% de vie
durée du combat 16 tours (le temps total n'est pas compté car les tours sont laissé couler a 100%)
Sur le meulou qui a 37% res air
assaut: initial 60, max 122
épée: initial 138, max 496
épée tape a 93 sur le meulou
sacri passe en dessous de 50% en 11 tours/
chati vitalité: en frappe unique: maintient de la vita. Pas utiliser en frappe multiple
pas d'utilisation des sorts de placement

Au final le combat dure plus longtemps avec la nouvelle version 1.28, le sacrieur sous chatiment perd plus de vie et le chatiment élémentaire nouvelle version est moins efficasse que l'ancien.

SOIT:
les 2% sont une vrai catastrophe. le sacrieur perd tout le benefice de sa vie en 4 tours.
Le chatiment vitalesque ne vaut plus rien.
la baisse de pallier n'est pas compensé par le faite que le chatiment reste a la mort du monste.

je recite juste une phrase du carnet de bords:
Citation :
Nous avons donc décidé de revoir plusieurs sorts de cette classe afin de limiter sa puissance lors des combats JCJ tout en essayant de ne pas réduire de façon trop importante ses capacités lors des combats PVM.
Et bien ils se sont plantés en beauté!

pour ceux que ca interrese les details des deux combats:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

SUR SERVEUR TEST: 1.28
Boss Meulou dans son donjon: 168 res air 33%

1 tour:
eni: pa / soin / maitrise / regeneration
sacri: chati agi/ maitrise epée / frappe meulou assaut: 69
épée: frappe meulou: 81
2 tour:
eni: 100%: frappe ougi: mort
sacri: 76%: frappe meulou épée: 146/198
épée: frappe meulou: 78
3 tour:
eni: 96% : frappe mili: mort
sacri: 59%: chati vita /puni / assaut meulou: 96
épée: frappe mili: 109
4 tour
eni: 94%: frappe mulou
sacri: 45%: frappe meulou assaut: 93/ 123
épée: morte
5 tour:
eni: 89%: soin / frappe meulou
sacri: 44% :assaut meulou: 119/ 140 + puni meulou
6tour:
eni: 82% : PA/ soin/ lapino
sacri: 23%: chati agi/ assaut meumeu: 133/ detour/ derobade
7 tour:
eni: 92% recon sacri / maitrise
sacri: 98% maitrise / frappe mili: mort / frappe mili: mort
8 tour:
eni: 92% frappe meulou
sacri: 80% frappe mulou: mort/ frappe épée mulou: 558
9 tour:
eni: 87% soin / frappe meulou
sacri: 67% épée mulou: 354 / 465
10 tour:
eni: 85% frappe mulou: mort / soin
sacri: 73% frappe épée kani: 488/ 465
11 tour:
eni: 75% PA/soin
sacri: 78% frappe kani: mort/ assaut meulou: 107
12 tour:
eni: 82% soin
sacri: 100% sacrifice / meulou: assaut 124, épée 154
13 tour:
eni: 82% soin
sacri: 86% maitrise/ frappe kani : 522 /321
14 tour
eni: 100% frappe kani : mort / frappe meulou
sacri: 77% meulou: 278/222
15 tour:
eni: 100% frappe meulou
sacri: 68% frappe meulou épée: 334/292
16 tour:
eni: 100% frappe meulou/pa
sacri: 52% puni/ chati agi/ chati vita
17 tour:
sacri: 50% assaut meulou: 133/ 214 (cc)
18 tour:
sacri: 46% frappe meulou : puni / assaut 141 /214 (cc)
19 tour:
eni: 100% frappe meulou > mort
sacri:/

SUR LE SERVEUR 1.27 JIVA
meulou 178 res air 36%

tour 1:
eni: 100% PA/ maitrise/ soin
sacri: 100% assaut meulou: 60/ maitrise/ épée/ chati air
épée: frappe meulou: 93
Tour2:
eni: 98% frappe kani
sacri: 91% frappe mili mort, frappe épée meulou: 138, frappe assaut meulou: 88
épée: frappe ougi :115
tour3:
eni: 96% frappe kani: mort
sacri: 89% freppe épée memeu: 83/99
épée: frappe mulou: 164
Tour4:
eni: 96% frappe mulou
sacri: 81% frappe ougi : mort / ec
épée: morte
Tour5:
eni: 92% frappe mili: mort / ec
sacri: 78% frappe mulou épée: 259 /242
Tour6:
eni: 84% PA/ soin/ frappe mulou
sacri: 71% assaut kani 213 / chati agi / mort mulou
Tour7:
eni: 66% soin/ lapino
sacri:67% maitrise / frappe épée : kani 444 /423 (mort)
tour8:
eni: 89% frappe mulou: mort / soin / maitrise
sacri: 60% frappe épée meulou : 266/179
tour 9
eni:97% frappe meulou
sacri: 54% puni/ frappe épée meulou: 193
tour 10:
eni: 97% frappe meulou
sacri: 56% frappe épée meulou: 224/ 198
tour 11:
eni: 97% frappe meulou
sacri:51% frappe meulou: assaut 120 / chati agi/ vita
tour 12:
sacri: 51% puni/ frappe meulou: épée 232
tour 13:
sacri: 46% maitrise :frappe meulou épée: 368, assaut: 122
tour 14
eni: 94% recon sacri / maitrise/ soin
sacri: 100% frappe épée meulou: 278 / 373
tour 15:
eni: 99% frappe meulou
sacri: 91% frappe épée meulou: 496 (cc) / 304
tour 16:
eni: 100% PA/soin/frappe
sacri: 77% chati agi/ frappe meulou: mort

Citation :
Publié par Baalia
en dehors du mode no brain pour se stuff. Truc de dingue hein de devoir etudier son stuff.

C'est vrai le sacrieur se stuff no brain , comparé aux iop/sadi/eca basique qui met un meulou du 14x à 18x , ont ce pose des question , le sacrieur fais souvent partis des classe qui s'équipe majoritairement sans panoplie complète , sans parler des contrainte de stats que les autres classe non pas le nié c'est de la mauvaise fois ...

Ca créé une faiblesse aux persos maitrisant la po. Oui, bah ca vous fait une faille, c'est pas un mal.

les perso maîtrisant la po maîtrise les pm aussi , ce qui était déjà la faiblesse du sacrieur , ont creuse une fosse déjà profonde

les sacrieur no brain qui lancent 3 chati dès que possible, c'est reussi :/
En quoi lancer 3 châti pour une flexibilité de jeu est une tactique no brain?

c'est nettement plus rechercher pour effectuer des combo que :
le sram agi invi +poinson insidieux+piège empoisonné
le iop inte : tempête *3
le cra : cinglante+punitive :O

le meilleur de tous le sadi terre ronce+ronce+ronce agressive

Niveau style de jeu l'addition de châtiments est loin d'être anti-tactique
Désoler mais les mots anglais rendent pas ton argumentation plus pertinente , sans parler de tes préjugés ...
Citation :
J'aime bien les propositions du chati en fonction du level ou avec le système de Veritas
Citation :
Je suis entierement d'accord avec veritas, un des seuls à avoir correctement analyser le nerf.
Merci ça fait toujours plaisir d'être lu surtout quand on pose un pavé informe comme j'ai fait.

Citation :
PO divisé par 2 c'est clairement une modif à la hache honnêtement 10 po serait suffisant (po modifiable ou non , il faudrais en débattre) , quelqu'un ici à proposer un affectation de l'état stabiliser après l'utilisation d'un des sort , je trouve ça bien penser cela règle l'abus de perso bloquer au cac via le combo transpo/coo/invocs et permet pas mal de chose intéressante avec l'états stabiliser (pour les builds non agi ) , personnellement je trouverais cela plutôt plaisant à jouer que ce sois en pvm ou en pvp . à réfléchir voir à débattre sur la zone 48 si tu rejoint mon point de vue .
C'était ma proposition, tu as bien compris ce que je voulais faire et je te rejoins complètement sur l'analyse, j'adorais voir cette proposition débattu dans la zone 48 également.

Citation :
La puissance de l'épée m'a jamais intéressé mais pour reprendre les propos de quelqu'un sur ce topic ont à une épée bâtarde de la 1.26/1.27 moins puissante que les deux version . de mon point de vue l'épée 1.26 était pas si puissante que ça , peut être au lvl 6 jamais eu l'occasion de la tester à ce lvl , un retour au source serait peut être appréciable , l'épée étant plus utile dans une optique de placement que de frappe
Je pencherais maintenant pour 2 invocs séparées une de frappe (250degat 3pm 200vie par la) et une de placement (7pm 900vie pasde dmg), l'une d'elle venant remplacé le chati vita qui n'est vraiment pas convaincant.

Citation :
Avec carac des stuff + chati, tu te tapes un bon 1500 quoi, c'est vrai c'est trop faible :/
Je joue dagues, donc 3 coups de dagues 1500 environs effectivement comme un sram avc maitrise quoi ... il fait maitrise moi je me prépare 5 tours, chercher l'erreur.
Je ne suis vraiment pas le seul à dire que le sacri 1.27 est limite en pvm alors nous retiré encore presque 1/3 de notre puissance.

Citation :
Le mieux serait quand meme de proposer des modifications intelligentes (et équilibrées)
On essaye, on essaye, pour les chatis je pense que le problème vient plus de taux de conversion dommages/points de caractéristiques que du seuil, personnellement un taux de 1 pour trois (contre 1 pour2 actuellement) et un seuil de 350 me parait équilibré, ca baisse notre puissance de 1/3 mais uniquement en pvp contre des gens qui joue intelligemment.

Citation :
Mais les stuff THL te permettent de jouer avec 5 ou 6po
Lvl 199 +4po sur mes items max perso.
Bonjour à tous,

Lors de l'annonce des modifications j'étais plutôt enthousiasmée par ces changements mais je dois dire qu'après 2 jours de test je ne le suis plus vraiment.

Pour planter le décor: je suis une multi-compteuse qui ne joue à Dofus qu'avec mes 8 personnages THL aujourd'hui, ni plus, ni moins.
(Merci de ne pas lancer de débat inutile sur la chose je ne suis pas là pour ça).

Je met un point d'honneur à garder en vie chacun de mes personnages lors des combats, peu m'importe la difficulté, mais je dois dire qu'avec les nouveaux châtiments ma pauvre petite sacrieuse, qui est pourtant bien entourée, a vraiment du mal à rester en vie (même avec les armures feca par dessus).

Je suis obligée de la faire pister par l'eniripsa qui ne joue plus que le rôle d'infirmière poussé à son paroxysme. C'est assez ennuyer de devoir se concentrer au niveau des soins (et biensûr de ne pouvoir faire autre chose que soigner) sur un seul personnage alors qu'il y a encore 7 autre derrière...

Même si l'on venait à passer le % de perte de vie à 1% je dirai un énorme NON.
Nous sommes déjà obligés de subir des dégâts pour voir notre puissance augmenter, pourquoi diable vouloir nous faire mourir 2x plus vite?

Je n'ai jamais eu pour habitude de lancer un châtiment systématiquement qu'un combat est lancé mais plutôt lors des gros combats mais je dois dire qu'avec ces fameux 2% (ou 1% à venir puisque je sais que se sera la blague du Studio) je ne suis pas prête de les lancer, encore moins dans un gros combat où j'aime pouvoir encore déplacer les monstres pour organiser le combat.

La limitation à 200/tour ne me dérange pas cependant.

Transposition et coopération, j'ai encore un avis partagé. J'avoue que là aussi que l'eniripsa n'est jamais très loin pour booster la po la sacrieuse... le coût de 4 pa ne me posant pas de soucis.

Les autres modifications de sorts, idem cela ne me pose pas de soucis particulier.

Proposition pour les châtiments:

Ha ha très simple: 2% (et même 1%) de vie en moins par coup, ça dégage!

Pourquoi ne pas faire rentrer le sacrieur dans l'état pesanteur pendant le 1er tour du châtiment?

Edit:

J'ai oublié de parler du châtiment vitalesque. Comme beaucoup de camarades Joliens, pour moi ce sort ne sert à rien, tout bonnement.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Si on passe le sort a 2PA et 400 de vol ça revient limite comme la version actuelle mais sans obligation de lancer 2 fois folie sur une cible pour se heal...
A part l'usure de la souris, tu comprends donc bien qu'il est beaucoup plus intéressant de lancer deux fois un sort à 1PA pour un obtenir un meilleur résultat qu'en lançant une fois un sort à 2PA (maniabilité, plus de soins sur la cible)?
Enfin, il s'agit d'un point de détail vu que cette modif' à l'air d'être majoritairement acceptée.

Citation :
Publié par Seyroth.
Je viens de poster ça sur la section 48
Les exemples sur les châtiments ne sont pas du tout aussi irréalistes que tu sembles le penser, à VHL les Rhizomes, Aztech, Xyotines, Bagueterelles, Terps, Rekop pullulent et avec un effet un peu moins flagrant tout ce qui est armes bi-dégâts est omniprésent (en fait j'aurais du mal à te citer beaucoup d'armes mono-dégâts utilisées à VHL).

Pour Coop/Transpo j'y ai encore réfléchi et avec un stuff optimisé à VHL (199-200 quoi) on peut se retrouver avec +6/7PO en gardant quelque chose d'efficace à côté. Le problème c'est que même avec un bonus PO aussi conséquent on reste une proie facile même pour des Enus non-optimisés sachant à peine jouer. Gérer quelqu'un à plus de 10PO n'est pas si compliqué pour un Enu.
Bref, pour moi c'est un sort qui doit conserver une portée importante, supérieure à la plupart des sorts d'attaque.
Pour les 4PA ça gène beaucoup de Sacrieurs, pour moi ça apparaît aujourd'hui comme la meilleure solution contre le blocage auto de Sadi/Cra/Osa/Enu par un Sacri 10PA en un seul tour.

Voila, pour le reste ok.
Citation :
Publié par Slumdog

Pour Coop/Transpo j'y ai encore réfléchi et avec un stuff optimisé à VHL (199-200 quoi) on peut se retrouver avec +6/7PO en gardant quelque chose d'efficace à côté. Le problème c'est que même avec un bonus PO aussi conséquent on reste une proie facile même pour des Enus non-optimisés sachant à peine jouer. Gérer quelqu'un à plus de 10PO n'est pas si compliqué pour un Enu.
Bref, pour moi c'est un sort qui doit conserver une portée importante, supérieure à la plupart des sorts d'attaque.
Pour les 4PA ça gène beaucoup de Sacrieurs, pour moi ça apparaît aujourd'hui comme la meilleure solution contre le blocage auto de Sadi/Cra/Osa/Enu par un Sacri 10PA en un seul tour.

Voila, pour le reste ok.
Je suis bien d'accord avec toi , en particuliers quand le studio à proposer une nouvelle version de libération qui empêche tout blocage prolonger à un obstacle par le tacle prolonger (si libé conserve sa cooldonw de deux tour lvl 3/4/5/6)
J'adore les gens qui disent qu'un sacri se stuff no-brain....

Nous on a pas 4XX de base dans une carac, on doit faire de gros compromis parfois pour pouvoir porter le CaC qu'on désire.

Ensuite, on doit cumuler a la fois de l'agi et notre carac de dommage (si on veut pas etre le sacri basique air "no brain") .

Franchement stuff un sacri pour qu'il soit optimiser PvP, sa reléve souvent du casse tête selon le lvl.

sinon seyroth comme les autres j'pense que tu aurais pu te lacher un peu plus

même une perte de 1% de vita c'est pas top, on demande juste une refonte (encore oui) des chati.
La contrainte qui consiste a avoir plus de 1200 vita pour porter un ougarteau, avoir du stuff mass vita et point barre, c'est dur? Faut arreter, quand tu as pour seul contrainte d'avoir 25cc sur ton stuff pour frapper aux dagues ou alors 1200 vita pour frapper a l'ougarteau, j'appelle pas ca franchement des concessions.

N'importe quel classe voulant bouffer du sacri doit jouer sur la po en grande partie et tenter de bloquer un max la mobilité du sacri (pm/po donc). Donc il me faut au moins 5PM voire 6, il me faut une vita d'enfer pour bouffer les coups de volantes, il me faut 5 voire 6 po mini pour jouer assez loin et pas risquer une approche trop rapide du sacri.

En face le mec peut se fringuer en pano roissingue(ah putain, si ca c'est pas du no brain...) ou allez, a thl, en panoplignon(qui est pas loin d'etre la plus mauvaise pano THL), 1 ou 2 po, 5PM et zou, vive l'aventure. Alors biensur, il y a des mecs intelligents qui optimisent ausi leurs stuffs, etc...seulement, il y a juste un souci, c'est que ce n'est pas necessaire pour gagner. Les seuls vrais efforts à faire , c'est sur les requis des armes(et mis a part les receuses, vla les efforts a faire quoi pour les armes generalement usitées). Ouais, on en est tous là, toutes les classes agi en ont chié pour respecter le requis force des receuses hein, z'etes pas les seuls

Alors maintenant, on sait que par la modif de la po, il va falloir incorporer assez fortement les bonus po sur sacri. Ca me parait tout de meme la moindre des choses. Je veux pas dire, mais il y a quelques temps, on nous repondait qu'on avait qu'a se stuffer pour battre des sacris, ca parait logique que l'inverse soit vrai aussi.

Alors oui, je suis plutot pour le genre de modifications qui remettent a pied d'egalité des classes, donc je suis pour cette modification po. Tu veux aller chercher un adversaire loin, tu t'en donnes les moyens. On notera le paradoxe de devoir s'equiper po pour une classe orienté cac

Exemple type, pour quasi toutes les classes, je joue avec 2800/2900 vita, 3 ou 4 po, 5 ou 6PM. Pour le sacri, il me faut absoluement mass de po pour pas me retrouver dans la zone critique des 5PM+ attirance. Je tombe a 2200 pdv :/
C'est laid a souhait de lacher autant de vita mais c'est le seul stuff qui me permettent de bousiller les sacris (enfin ceux qui savent pas jouer en pvp du moins, je pense pas pouvoir ne serait qu'amocher des SAk/Edea/Wolf et autres monstres de ce type sur djaul meme avec un stuff overoptimisé). Mais bon, mon sabrak/marteau zoth (par rapport a ougalurette/ougarteau faut dire)apportent tellement d'avantage par rapport au manque de vita que je prefere jouer avec.

Il y a bien un sacrifice net que je dois faire, pour moi c'est loin d'etre un detail cette modif sur la po. Ca s'arrondit, ca se discute , est ce qu'on met 8po de base, est ce qu'on met moins, est ce qu'on met plus, c'est la beta qui le dira. Mais il est clair que 8po de base, c'est deja carrement une bonne distance, peu de classe/build ont des sorts avec des po superieures. Perso, mon eca joue avec des sorts avec une po de 5 ou 6 max sans les bonus, donc les galeres de po, croyez moi je maitrise. Et 8po, oui c'est pas mal du tout de base.

Alors oui, l'enu, ca va etre une vrai plaie pour vous, le cra aussi en toute logique, mais, ca faudra voir une batterie de test bien important avant de pouvoir dire "oui là c'est trop penalisant ou pas". Les -5po feront clairement mal mais je me doute aussi que les joueurs derriere les sacris sont adaptables et sauront trouver de nouvelles facons de combattre.

Maintenant pour Lunamaria qui ne lit que ce qui l'interesse, je defend aussi le fait que le double nerf po/PA c'est une connerie, je defend aussi que la perte des 2% sur chati est injustifiable totalement au moins sur le premier chati. Donc mes "préjugés" ne me ferment pas les yeux non plus quand à la necessité de limiter fortement le nerf un peu imbecile que subissent les sacris. En l'etat, vous serez forcement rehaussé durant la beta 1.28, c'est obligé.

@Remios : voire plus haut dans mon post, je crois avoir repondu aux problematique de stuff completement commune à toutes les classes. Pour l'agi, je peux pas plusoyer ton avis. Au moins, tu as une source d'agilité gratuite avec les chatis, les autres non, donc la base agilité est beaucoup plus valable pour les autres classes que pour les sacris, deso :/
La contraite de l'ougarteau est juste symbolique... je connais personne qui arrivant au niveau de l'ougarteau ne pourrait pas l'equipé...

c'est l'arme la plus présente en pvp (avec le kukri) pour pas mal de raison :
- Zone de frappe
- 1 main > Port d'un bouclier > déséquilibre pvp
- 4PA
- Vol de vie
- Requis facile à avoir (alors que pour les armes THL en general le requis est assez "lourd")
- Bonus sympathique qui permette de jouer le marteau dans tout les éléments.

6 avantages en 1 seule arme ca fait beaucoup aussi

Bon le coté HS stuff ougarteau kikoo pvp est passé...

J'attend le retour de la beta reprendre des tests
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés