[Off] v1.28 (nerf Sacri violent)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Hec'] Mist.Gun
Chez l'Ecaflip, tout ces sort sont utiles en PvM comme en PvP
J'utilise vachement roulette/chance en pvm , mais bien sûur.

Si on pouvait arreter le HS sur le stuff , les pre-requis et tout ça , c'est d'un ridicule..
Ayez au moins la bonne foi d'admettre qu'avec un stuff moyen et les chatis 1.27, un sacri battait quasiment toute les classe , même deux fois mieux stuffées.

Surtout que même en 1.27 , contre les 2/3 des classes , il suffisait d'un : épée-coop-transpo et 2 punis et le combat était plié.
Pour une fois que vous pouvez réfléchir à quelque chose de tactique et à comment vous stuffer pour être optimisé , ben nan , ça suffit pas.
Forcément le joueur moyen que sont les 90% de la pop dofusienne prenne un perso parcequ'il "rox", beau choix, vraiment.
Donc en clair on prefere : chati agi/chati lambda si pas agi/épée/coop/transpo/bye
Y'a pas à dire , que c'était marrant !
Citation :
Forcément le joueur moyen que sont les 90% de la pop dofusienne prenne un perso parcequ'il "rox", beau choix, vraiment.
Donc en clair on prefere : chati agi/chati lambda si pas agi/épée/coop/transpo/bye
Y'a pas à dire , que c'était marrant !
Ecoutes Ifixoo, dans l'univers du jeu vidéo, tu crois que c'est pour quelle raison que les FPS se vendent super bien? parce qu'il y a énormément de joueurs qui aiment se défouler sur un jeu. C'est pourquoi sur Dofus les classes les plus bourrines sont les plus prisées.

Je ne vois pas en quoi ça devrait être une honte de vouloir jouer sans se prendre la tête, après tout c'est le but d'un jeu de s'amuser, les prises de tête on les laisse à l'extérieur hein

Après si vous voulez continuer de vous balancer des vannes à droite à gauche, soit disant ça avancer le débat, c'est votre choix, mais faites le par mp. Merci.

Le but n'étant pas de se descendre les uns les autres si vous pouviez rester un tant soi peu objectif peut être que le dialogue avec les développeurs pourrait être plus fluide et on aurait sûrement plus de réponses de leur part.
Citation :
Publié par ifixoo
blabla
On a jamais dit que le sacrieur 1.27 n'était pas busay, on a dit que le 1.28 était daubé.

Citation :
Pour une fois que vous pouvez réfléchir à quelque chose de tactique et à comment vous stuffer pour être optimisé , ben nan , ça suffit pas.
Wé, heureusement qu'on a des bons paliers pour compenser ça
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bah, pour moi, mais je me plante peut être/sans doute, être grade 10 nécessite à la fois du talent, dont tu ne manques pas je suppose et un bon équipement, car en face, ils ont aussi un bon équipement.
Rien n'empêche de pvp sans avoir un bel équipement, mais pour moi, si tu es grade 10 sans avoir un bel équipement, c'est qu'il y a un problème avec ta race. Ensuite, très bel équipemnt, c'est pas forcément pa/Pm/po, mais dans mon cas, ça aide.

Je quote que ce qui nous concerne ^^ (pas pour te faire dire ce que tu n'as pas dit ^^)

Concernant le stuff, oui j'ai fini par avoir des items assez puissant pour mon build (ceinture fulgu, dinde amande emeraude entre autre) tous jet parfait dans les caracteristiques qui m'interesse ( à savoir mon element +l'agiliter les %+dom la sagesse et enfin la vita).
Je suis aussi de ton avis quand à la qualiter de jeu (que je qualifirais de skill) d'un joueur.
Le probléme étant qu'avec cette nouvelle version c'est une sorte de retour a la 1.26 (en quelques sortes hein) dans la mesure ou les chatiments seront désormais rares voir inexistant.
Alors la n'est pas le probléme, mais combine sa a la PO coop/transpo diviser par 2 l'attirance a PO modifiable et une epee a 5PM sa devient tout de suite plus chaud...
Alors oui il fallait un nerf mais non pas comme sa quoi
j'ai penser retourner à un build qu j'avais préparer en 1.26 pour mon lvl actuel si le jeu restait tel qu'il etait, j'ai essayer ce stuff sur le serveur beta et je dois dire que sa reléve quand même du challenge pour gagner, d'ailleurs mes victoires ne reposait que sur la bêtise de mes adversaires...
Ce stuff etait baser sur la vitaliter 6PM 10 PA a l'arc deux lignes de degats booster par furie, sans monter ni utiliser un seul chati.
Résultat: 15 victoires sur 25 combat sous ce mode.
Alors par contre sa fait quand même plaisir de se creuser un peu la tête en combat, mais pour en arriver a un resultat comme sa, sa blaze.
Citation :
Publié par Dioné
Ecoutes Ifixoo, dans l'univers du jeu vidéo, tu crois que c'est pour quelle raison que les FPS se vendent super bien? parce qu'il y a énormément de joueurs qui aiment se défouler sur un jeu. C'est pourquoi sur Dofus les classes les plus bourrines sont les plus prisées.

Je ne vois pas en quoi ça devrait être une honte de vouloir jouer sans se prendre la tête, après tout c'est le but d'un jeu de s'amuser, les prises de tête on les laisse à l'extérieur hein

Après si vous voulez continuer de vous balancer des vannes à droite à gauche, soit disant ça avancer le débat, c'est votre choix, mais faites le par mp. Merci.

Le but n'étant pas de se descendre les uns les autres si vous pouviez rester un tant soi peu objectif peut être que le dialogue avec les développeurs pourrait être plus fluide et on aurait sûrement plus de réponses de leur part.
Oui mais non, si on suit ton raisonnement, on a qu'à vous donner un sort doom, comme ça vous vous prendrez pas la tête. Dans un MMO rpg avec du pvp, tu ne peux pas espérer avoir une classe au dessus des autres, et tu ne peux pas justifier ça par un "bah oui, mais je l'ai choisi car elle était forte, donc faut pas la réduire".

Si tu choisis une classe uniquement car elle est meilleure, bah.. là il te reste plus qu'à changer.
Si c'est pour son mode de jeu, il y a matière à discuter, en effet.

Sur ce, bonne soirée.
Je vais faire comme toi et ne quoter que ce qui m'intéresse

Citation :
Publié par Caen
J'ai jamais croisé un sacrieur 199 en solo et cape meu, je peu savoir sur quel serveur tu joue ?
Pas de problèmes, Sumens .

Citation :
Parce que le sacrieur 199 stuffé comme tu di, si il te pose problème, ba....
Pourquoi le Sacrieur n'a qu'à débourser 3~4M dans un stuff random pour être viable dans n'importe quel lvl en PvM alors que les autres doivent au moins débourser une dizaine de millions ?

Citation :
Donc si je comprend bien, pour être viable en PVP je passe dommage ?
Tu déformes mes propos, j'ai dit que ce mode n'avait pas besoin des châtiments, donc il ne sont pas trop touchés par les modifs . Et la plupart des Sacris +dmg ont une bonne PO ( Ceinture des vents, quelqu'un ? ), donc la màj n'influence pas leur manière de jouer ( sauf peut-être le mini-nerf de Flamiche, mais comme tout le monde l'a au lvl 6, ça ne fait que 3 Po perdus, et même moi je la remonterai ) .
Citation :
De qu'elle façon je survie à la moindre classe qui peu m'enlevé des pm ? Parce que a y courir après c'est mort.
En te parchottant en sagesse et en choisissant des items qui donnent de la sagesse . Rien que 100% esquives ça fait morfler les Xélor aux 8XX sagesse ( bah oui, dans la plupart des cas le mec à 100% esquives esquive la plupart des retraits si le Xélor ne lui retire pas de %esquive, donc comme tu parles de PM et que les retireurs de %esquives sont rares, à part les sadis, y a pas de problème ) .

Quoi, ça fera mal au porte-monnaie et cela obligera les neuronnes à travailler pour le choix du build ?

Citation :
Et en PVM, je suis réduit à me trimballer un féca. Alors on me rend mon châtiment sagesse étant donné qu'il été la pour compenser le fait que je soit incapable d'xp efficacement tout seul...
Cela dépend du type du mob, sinon, ben ça fera un petit up des Fécas qui se sentaient "trop nerfay ouin²", non ?

Pour le reste de ton message, c'est hors-sujet, et si tu veux, ouvre un autre sujet pour les classes citées
Citation :
Publié par --White-spirit--

En te parchottant en sagesse et en choisissant des items qui donnent de la sagesse . Rien que 100% esquives ça fait morfler les Xélor aux 8XX sagesse ( bah oui, dans la plupart des cas le mec à 100% esquives esquive la plupart des retraits si le Xélor ne lui retire pas de %esquive, donc comme tu parles de PM et que les retireurs de %esquives sont rares, à part les sadis, y a pas de problème ) .

Quoi, ça fera mal au porte-monnaie et cela obligera les neuronnes à travailler pour le choix du build ?
Dis voir ça te tenterai d'être un poil plus aimable?

Pour te répondre tout le monde n'a pas envie de faire du parchottage pourquoi? parce que c'est chiant? parce que pour certain le jeu est avant tout un plaisir et pas une obligation d'être roxor +++.
Parce que beaucoup préfère passer du temps à jouer avec leur amis plutôt que d'aller drop pour des parchos.
Citation :
Publié par ifixoo;18850706

Surtout que même en 1.27 , contre les 2/3 des classes , il suffisait d'un : épée-coop-transpo et [COLOR=Red
2 punis [/color]et le combat était plié.
à moins d'être tombé sur un débile profond ou quelqu'un qui passe deux tour après la première punition , tu passe pas la deuxième , et contre un bon joueur tu la place pas tout court du moins pas à pleine puissance et qu'un seul fois.

ta vision du sacrieur et tellement formaté et restreinte , que t'es même pas crédible dans tes propos

le golden argument que le sacri à pas besoin de se stuffé il est faux , sur jiva si le sacrieur est pas optimisé il dépasse pas le grade 5 , les gentil sram étant là pour le boucler . Je joue 5 cac différents , un bouclier pour chaque élément de mon adversaires , j'ai 3 builds type en fonction de mes bêtes noir , j'me trimballe avec 10pa/6 pm 3xx stats en Fo/Agi mais pour ses stats plutôt viable , j'ai sacrifier pas mal d'autre facette de mon jeu , je manque un peu de sagesse de +do , mes res sont moyennes , je suis obliger de mettre des armes intermédiaires pour équiper mes armes faute de prérequis .

Qu'on vienne pas dire qu'un sacrieur à pas besoin de concessions pour ce stuff et qu'un stuff lambda est viable .

les seul personnes qui perdent contre un sacrieur lambda sont ceux qui foncent au cac en 5 ans de jeu j'en ai vue des centaines le faire et ce sont ces même perso (souvent en full meu²) qui alimente les ailes de ses sacri bas de gamme .

Le sacrieur possède la plus grande faiblesse des 12 classes au retrait pa/pm car il n'a aucun moyens de s'en protéger/d'en créer / d'y répondre rien qu'avec ses paramètre un grand nombre de classe ont les moyens de transformer un sacri de base ne vulgaire poutch .
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
le golden argument que le sacri à pas besoin de se stuffé il est faux , sur jiva si le sacrieur est pas optimisé il dépasse pas le grade 5
Je m'arrête là, je vois "grade" donc tu parles sûrement de PvP . Là je parlais de PvM, et je le répéte, un Sacrieur rien qu'avec un stuff random à 3~4M seulement est efficace en PvM à tous les niveaux .
Citation :
Publié par [Hec'] Mist.Gun
Une petite idée que je viens d'avoir :

Châtiments XXX : *description du sort*
Niveau 1 : Entre dans l'état "Châtié" (1 Tours)/ 6 PA, 10 Tours de Relance
Niveau 2 : Entre dans l'état "Châtié" (1 Tours)/ 5 PA, 9 Tours de Relance
Niveau 3 : Entre dans l'état "Châtié" (1 Tours)/ 4 PA, 8 Tours de Relance
Niveau 4 : Entre dans l'état "Châtié" (2 Tours)/ 3 PA, 7 Tours de relance
Niveau 5 : Entre dans l'état "Châtié" (3 Tours)/ 3 PA, 7 Tours de Relance
Niveau 6 : Entre dans l'état "Châtié" (4 Tours)/ 2 PA, 6 Tours de Relance

l'état "Châtié" : (Une sorte de mélange entre Stabi et châti)
lorsque le Sacrieur est frappé, il gagne des stats.
de plus, le Sacrieur ne peut pas lancé Coop/Transpo/Attirance mais tacle obligatoirement l'adversaire.
le sacrieur perd 1% de sa vie à la fin de chaque tour (element du châti)

voila, un châtiments plus puissante (dans le sens ou il n y pas de différence PvP/PvM) et plus facile d'utilisation pour l'adversaire (3 tours à vide)

a vous les studios !
Je me re-quote

EDIT :
Citation :
Je m'arrête là, je vois "grade" donc tu parles sûrement de PvP . Là je parlais de PvM, et je le répéte, un Sacrieur rien qu'avec un stuff random à 3~4M seulement est efficace en PvM à tous les niveaux .
Mais juste lol, le PvM c'est hyper facile, toutes les classe sont efficaces en PvM... Exemple, avec mon Feca, je solote dj bouf en pano aventurier, faut le nerfé ?
Citation :
Je m'arrête là, je vois "grade" donc tu parles sûrement de PvP . Là je parlais de PvM, et je le répète, un Sacrieur rien qu'avec un stuff random à 3~4M seulement est efficace en PvM à tous les niveaux .
En pvm , n'importe qu'elle classes est viable avec un stuff lambda , le sacrieur à pas besoin d'un stuff particulier en pvm pour faire son job , mis à part des sort monter comme transpo/coo , sacrif , attirance etc... parler d'optimisation en pvm c'est un peu superflue l'ia des monstres étant faible permettant de battre un boss avec une team de bras cassées seul la façon de le vaincre influe
Citation :
Les équilibres en Pvm sont loin d'être fait et les utilités des différentes souffrent encore d'une plus grande disparité que la puissance en pvp. L'équilibrage effectué sur la beta 1.28 a pour vocation de lisser la puissance en pvp et pas vraiment de modifier la donne côté pve.
Dans le domaine du pve une mule eni/panda/feca pourra très bien remplir son rôle de mule efficacement comme un sacri avec un stuff à 4m. La différence sera simplement dans le rôle qui sera attribué à la mule (soin, vulne, immu...). De même il est tout à fait faisable de faire un stuff équivalent à un perso frappeur avec des moyens relativement faibles en kamas.
Bref l'efficacité en pvm est un critère peu pertinent je pense en l'absence d'une véritable difficulté dans les donjons proposés dans la version actuelle du jeu.

Cela dit à THL un sacri avec un stuff à 3-4 millions j'en veux pas dans ma team (ce qui vaut également pour les autres classes cela dit).

Maintenant il est certain que ce stuff à 3/4 millions n'amenait pas outre mesure de contraintes en pvp pour ce même sacri alors que n'importe quelle autre classe se fait exploser le crane à THL avec des équipements "faibles".

Si tu peux nous éclairer sur le problème que pose un sacri sous stuff par rapport à un eni / panda / enu sous stuff ce serait cool...

Edit : me suis fait griller...
Citation :
un Sacrieur rien qu'avec un stuff random à 3~4M seulement est efficace en PvM à tous les niveaux .
je sait pas sur quelle serveur tu joue,mais sur le mien avec 3M tu à lassay,solomonk,DD(ebene)et guenille .

En PvM n'importe quelle "bonne" classe(eca ou cra par exemple)pvm solo peut se soloter pas mal de trucs sans une bonne pano.

edit bas:une heure?moi c'est plutot 30min à 2h(le soir).
Citation :
Publié par kirame
ben je crois qu'AG a une politique plus proche de ca communauté, et blizzard a une autre politique...
je crois que la moyenne d'age affluence beaucoup les idées et maj pour ankama et blizzard...
Voila quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle je trouve blizzard plus proche de ces joueurs tout simplement parce que déjà tu peux contacter des modo IG avec une moyenne d'une heure d'attente...
Citation :
Je ne vois pas où mon post précédent contredit le post de Tutue . Il/Elle trouve que c'est dommage de ne plus jouer aux châtiments en PvP, et pas que c'est impossible de PvP sans châtiments ( il/elle n'a même pas dit qu'il/elle est plus faible en PvP ) .

Pour les dégâts causés par les chatiments, et la "mort" de ceux-ci en PvM, ben c'est simple, des armures du Féca et hop c'est fait ( sauf si j'ai raté un truc qui dit que les dommages ne peuvent pas être réduits par les armures, auquel cas je n'ai pas encore regardé le nouveau Sacrieur en PvM ) .

Bref, en PvP, faudrait apprendre à jouer sans Châtis ( d'ailleurs, les Sacris +dmg n'ont jamais eu besoin des châtiments ) et jouer un peu plus sur les invocations ( Kikoo Folie Sanguinaire ? ) . En PvM ou PvP multi, il suffira de dire au Féca de lancer les armures sur le Sacrieur, voilà .

Après, pour la PO, c'est très simple de trouver les +5~+6 PO avec de bonnes caracs brutes, à vous de chercher
Non mais franchement tu fait exprès ? Qui t'as payé pour m'énerver ?

NON c'est pas simple de trouver 6po sur un stuff, avec 300+ sagesse, 400+ carac dans un ou deux éléments, 1000+ vita ... Et encore une fois : on a 16PO sur nos sorts donc oui c'est une aberration de nous les mettre a 8PO. La question de la difficulté a trouver de la PO dans un stuff sacri ne se pose même pas, puisque le nerf transpo/coop n'est pas justifié.

Citation :
Pour les autres qui me disent "blabla trouve moi un stuff PO/résis à mon lvl 160", ce n'est pas votre job ? Normal que la plupart ici trouvent la conception d'un build trop dure, puisque justement la plupart n'ont jamais eu besoin de réfléchir à un build ( sauf quelques uns bien sûr, je ne généralise pas ) .
[ Modéré par Waren : Du calme, voyons. ]
Justement, peut être que si la beta sort tel qu'elle, ton stuff receuse meu² harry va devenir obselete :/

On prend une grande tarte et j'ai déjà commencer a vendre mes stuff et a penser a autre chose (encore une fois).

Franchement c'est lourd.
Citation :
Publié par paddlepierre
Voila quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle je trouve blizzard plus proche de ces joueurs tout simplement parce que déjà tu peux contacter des modo IG avec une moyenne d'une heure d'attente...
Tu me rappeles le prix d'achat du jeu et de l'abonnement s'il te plait ?
Tu as peu (aucune ?) de chance d'avoir ça sur un jeu à succès aussi accessible et peu cher que Dofus.

Plus un jeu est cher, et plus le service a de chance d'être bon.

Va faire un saut sur des jeu F2P, tu verras que le service est pas extraordinaire.

(cela dit, Ankama peut faire beaucoup mieux c'est certain, mais ceux qui pensent voir un truc à la Blizzard vous rêvez totalement vu la différence de gain entre un nouveau joueur sur dofus et un nouveau joueur sur Wow).
Citation :
Publié par Yuyu
(cela dit, Ankama peut faire beaucoup mieux c'est certain, mais ceux qui pensent voir un truc à la Blizzard vous rêvez totalement vu la différence de gain entre un nouveau joueur sur dofus et un nouveau joueur sur Wow).
Ouai, et y a des Sponso sur WoW d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kairo
Nawak le nerf pano dindo... ça commence a me les siffler grave, et les iop feu dans tout ça? osef de nerfer des pano faut nerfer du sort.

Bref bye.
Ankama commence tout juste à se rendre compte que le gain de certaines panoplies est excessif, et je dirais même que le gain d'un pa sur une panoplie est une énorme erreur (même à haut level ça n'aurait jamais du être fait, c'est ce qui rend des panoplies comme la meulou bien abusé pendant de long très long level...).

Enfin bon, le turquoise est toujours là, vous inquiétez pas, Ankama n'a pas encore vraiment décidé de remettre à plat l'équipement de Dofus
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama commence tout juste à se rendre compte que le gain de certaines panoplies est excessif, et je dirais même que le gain d'un pa sur une panoplie est une énorme erreur (même à haut level ça n'aurait jamais du être fait, c'est ce qui rend des panoplies comme la meulou bien abusé pendant de long très long level...).
La seule chose que je reproche à Ankama personnellement, c'est le temps (très long) qu'ils laissent certaines choses qui deviennent vite des abus, pour ensuite les supprimer car l'équilibrage est nécessaire évidemment.
Le retrait de PA en est un des meilleurs exemples.
@--White-spirit-- :
Toi en fait, tu a des arguments de la même valeur que les stuffs des sacris, soit disant 199, que tu croise. C'est affligeant. Un raisonnement par l'absurde te rendra pas plus malin, et me faire un discour sur la sagesse est très très déplacé. J'ai fais 2 ou 3 post avant en exprimant l'importance de celle ci dans un stuff sacrieur déjà chargé en contrainte (entre les prérequis et les cc pour les dagues par exemple).
Je vais pas me répéter, je pense que sa sera mieux pour tout le monde que tu ouvre un peu plus les yeux sur le jeu du sacrieur sans la possibilité de tacler (soit en cherchant vita, +po, resistance dans son stuff), ou que tu lise les différents messages posté.

Rien qu'a voir les réactions qui suive ton message, je pense que tu te rend compte par toi même de l'énorme boulette que tu nous à sorti.

---

Il y a rien de plus triste de que voir quelqu'un qui ne connait pas une classe, se complaindre, lorsque celle ci est nerfé à la va vite.

En l'état actuel des choses, les chatis de caractéristique ne font pas du sacrieur un DD, vu ça durée de vie et leur gain. Si je doit prendre 3 tours pour le rendre utile et que je meure en 5...
Et Le chati vita ne fait surement pas de lui un TANK. Il est tellement bien penser, qu'on préfèrerait le lancer sur l'adversaire....

Pourquoi ne pas remettre les anciens chati, mais interdire la possibilité d'en lancer un si l'autre est actif ?
Citation :
Publié par Caen
@--White-spirit-- :

Pourquoi ne pas remettre les anciens chati, mais interdire la possibilité d'en lancer un si l'autre est actif ?
Car ça tuerais le sacri multi, ou bi-/tri-éléments
Citation :
Publié par Yuyu

Enfin bon, le turquoise est toujours là, vous inquiétez pas, Ankama n'a pas encore vraiment décidé de remettre à plat l'équipement de Dofus
Qu'on me vire mon PA sur la panoplie de classe et j'fais un malheur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés