[Off] v1.28 (nerf Sacri violent)

Fil fermé
Partager Rechercher
Erchael >
Dans ce cas, pour éviter que l'adversaire du sacrieur ne puisse profiter de la faiblesse, pourquoi ne pas donner une faiblesse dans chaque élément sur les châtiments.
Par exemple 1% de faiblesse terre, air, eau et feu. Le tout cumulable, et qui dure 5 tours.

Cependant, le principe que tu expose (a savoir : chati spirit du sacrieur -> le sram l'a dans l'os car aucune attaque eau) ne me semble pas forcement une réponse adaptée.
Car bien que le sram ne pourra profiter de cette faiblesse, si le sacrieur est multi il devra faire une concession. A tout hasard, si il est terre/force, se retrouver avec une faiblesse air face a un sram peut étre dangereux.
Je ne dis pas que tu a tord, ni que j'ai raison loin de la, c'est simplement mon avis sur la chose.

--White-spirit-- > Original ta façon de décrire le sacrieur, mais sache que je n'ai jamais toucher aux stuff que tu parle. Ah oui, je dois investir en PO, c'est déjà fait, depuis un certain temps. Donc merci de ne pas généraliser
Citation :
Publié par --White-spirit--
Cool les Sacrieurs apprendront enfin ce que veut dire "optimisation de stuff" vu qu'avant, c'était presque que Solo/Cape Meu/Réceuses en PvM ( même à THL ... ), et Full Meulou ( pour les 10PA ) en PvP .

Après avoir regardé quelques combats PvP hier sur la béta, ma conclusion est que les Sacris râlent pour rien et ne savent juste pas s'adapter aux changements .

La seule Sacri ( d'accord, un peu "abusée" elle ) qui s'en sortait très bien en PvP était Tutue sans jouer à la bourrin ( châtiments rarement lancés ), enfin c'étaient peut-être ses sorts lvl 6 au lvl 200 ... mais en tout cas elle prouve bel et bien que les Châtiments ne sont pas obligatoires en PvP . Et pour ceux qui disent que les Enus pourront facilement poutrer des Sacris, cette Sacri a presque "perfect" ( lui restaient 47XX pdv sur 55XX ) un Enutrof 199 sans jouer à la bourrin, bien que ce dernier lui retirait toujours de la portée, rendant ainsi Attirance/Coop/Transpo presque inutilisables .

Bref, il est encore trop tôt de dire que le Sacri devient une "mer**" en PvP .

Même en PvM je ne vois toujours pas où est le soucis, au lieu d'équiper son Sacrieur comme une mule avec un Solomonk ou Cape meulou qui ne coutent absolument rien comparés aux stuffs que doivent se procurer les autres classes pour être un minimum viables, bin maintenant il va falloir s'investir un peu plus ...

Quoi, ça fera mal à votre porte-monnaie de débourser dans du stuff avec une bonne PO, de bonnes caracs/résis et de bons +dmg ? Bah c'est ce qu'on faisait nous, les autres classes, depuis le début de Dofus

Bref, le problème, je répéte, c'est que les Sacrieurs sont déçus après avoir vu qu'il ne suffira plus d'un stuff random Solo/Cape Meu/Réceuses quelque soit le lvl ( je vois même les Sacrieurs mules 199 porter ce genre de stuff sur mon serveur ) pour être fiables .
Ca me fait doucement rire ce que tu dis. Deja tu te contredit en disant qu'un seule sacri gère bien le pvp (et laquelle...) puis tu dit qu'il ne faut pas s'inquiéter.

A propos du stuff maintenant il faut s'équiper : PA, PM/PO(vive notre portée), résistance (chati...), carac (avec de l'agi pour tacle car bye bye le chati), vita, sagesse (bah ouais faudra xp solo quoi...), ce qui est juste abuzay pour une classe qui n'a que de la vie en carac de base.

Voila ce que j'en pense. D'un extreme a un autre, mal équilibrée, un maj comme une autre en fait...
Citation :
Publié par lichen
Excuse-moi d'avoir voulu rétablir un semblant de vérité, on m'attribue des propos qui ne sont pas les miens, il me semble important de corriger cela.

Les Srams et les Osamodas sont les deux autres classes avec un ratio de victoires PVP (dans toutes les tranches de niveaux ou presque) largement supérieur à ceux des autres classes.
Ces deux classes n'ont pas été modifiées dans cette mise à jour faute de temps, ce qui ne signifie pas qu'elles ne seront pas revues pour autant bien entendu.

Il fallait bien commencer par une classe, j'ai choisi celle qui était au dessus du lot statistiquement et pour laquelle nos réflexions étaient assez avancées pour qu'un équilibrage soit possible.

En outre, si les justifications apportées dans les notes de mise à jour ne te semblent pas du tout constructives, j'ai bien peur de ne pouvoir répondre à tes attentes.
Au lieu de nerfé les classe une par une, pourquoi ne pas remonter les autres classe qui son a la traîne? sa parais plus logique....
Citation :
Publié par Lovadi
Au lieu de nerfé les classe une par une, pourquoi ne pas remonter les autres classe qui son a la traîne? sa parais plus logique....
Je ne vois pas forcement la logique alors, pour que tout les persos deviennent fumer et que le pvm ne soit plus que babiole par sa simplicité?
Citation :
Publié par Tyra
Je ne vois pas forcement la logique alors, pour que tout les persos deviennent fumer et que le pvm ne soit plus que babiole par sa simplicité?
Sa fait longtemps que le PvM est trop simple.

Et si tout le monde est up on arrive a un pseudo equilibrage nan?
Citation :
Cool les Sacrieurs apprendront enfin ce que veut dire "optimisation de stuff" vu qu'avant, c'était presque que Solo/Cape Meu/Réceuses en PvM ( même à THL ... ), et Full Meulou ( pour les 10PA ) en PvP .

Après avoir regardé quelques combats PvP hier sur la béta, ma conclusion est que les Sacris râlent pour rien et ne savent juste pas s'adapter aux changements .

Au lieu d'équiper son Sacrieur comme une mule avec un Solomonk ou Cape meulou qui ne coutent absolument rien comparés aux stuffs que doivent se procurer les autres classes pour être un minimum viables, bin maintenant il va falloir s'investir un peu plus
Bah écoute
[Modéré par goyard : Calme. ]
trouve moi un stuff 6PO 400agi 300 sagesse 251 force 3500 de vie au niveau 160.

Ah tu trouve pas ? Je répète pour les petit malins dans ton genre. On a 16Po actuellement sur transpo/coop. Nous mettre a 8po c'est une aberration. Ensuite olol² la partie en orange, j'ai des harry perfect qui achètent n'importe quelle pano CM/Meu complète, alors l'excuse du stuff a 15 kamas tu te la garde.

Et toi qu'est si malin réponds aux questions en dessous.

Citation :
Publié par Moxalhys

_Qui peux me dire comment doit réagir un sacri quand le cra en face le taupe/cinglante en boucle à 15PO s'il ne peux plus attirance ni transpo/coop à une PO respectable.
_Qui peux me dire comment doit réagir un sacri quand l'énu en face le réductrice/jugement en boucle à 10 PO s'il ne peux plus attirance ni transpo/coop.
_Qui peux me dire comment doit réagir un sacri quand le panda air en face le repousse de 3 case/tour au souffle, tout en étant sous stabi, tout en tapant.
_Qui peux me dire ce que doit faire un sacri quand le sram en face le pdm/pm/double en boucle sous invisi, et reste soigneusement a 15PO+ lorsqu'il redevient visible s'il ne peux plus attirance ni transpo/coop à une PO respectable.
_Qui peux me dire comment doit réagir un sacri face un sadi qui surpuissante dès le début du combat (~20po), puis ronces/ronces multiples en boucle le sacri qui se retrouve a 0pm sans aucune possibilité de se déplacer s'il ne peux plus attirance ni transpo/coop à une PO respectable.
_Qui peux me dire comment doit réagir un sacri face a un iop qui épée de iop/bond a tous les tours en restant derriere un obstacle s'il ne peux plus attirance ni transpo/coop à une PO respectable.
Les sacris sont devenus injouables en Pvp.
La PO de transpo/coop et attirance est la depuis si longtemps que ça releve du blasphème de ... la diviser par deux.
Ca s'adresse également à ces fameux devs.
Citation :
...
Biensur on joue tous des sacri de niv 199 à 200 tutifié et overboosté, avant ce ne sont que des mules.

Et c’est quand même bizarre on parle pas encore de nerf de dissolution, pourtant on risque de voir beaucoup plus de sacrieur eau, voir augmenter le malus des armes, et passer nos stats à 5/1.
Citation :
Publié par Tyra

Il suffi de farmé un donjon 10 fois, et c'est bon tu sais comment le tué facilement sans te foulé....
Citation :
Publié par Sky-runner°
Bon alors si j'ai bien comprit pour le PvP il faudra add dans notre stuff de la PO, des Resistances et des PMs pour la mobilité. Mise à part le chacha de combat (j'ai rencontré des difficultés pour le trouver) j'ai Fm un anneau
po, pm, et de quoi porter les équipements... bah, c'est amusant, ça me rappelle mon sram. une fois parchotté, je suis à 300 agi; 230 force sans mon équipement. mon équipement sans dinde me permet de porter toutes mes armes. j'ai du mal à croire que le sacri ne puisse pas en faire autant...
imaginons les receuses, qui ont des prérequis lourd (250 agi et fo si je me trompe pas).

parcho 101 + solomonk +amu du renouveau + cape meulou + anneau du dragon cochon = +250 fo.
parcho 101 + dinde agi/po +solomonk + bottes harry + anneau du dragon cochon = +250 agi
Il te reste ceinture et 1 anneau pour gagner de la po, par exemple une ceinture des vents et un gelano un peu modifié.

Bon, il y a sans doute d'autres possibilités, mais je pense que ce que je propose, c'est pas spécialement abusé hein. (ou alors mons Sram est abusé ? )

dans d'autres éléments il y a sans doute des trucs que vous ne pouvez pas porter à cause des prérequis (c'est un peu à ça que servent les prérequis, mais bon), mais de là à dire que vous ne pouvez rien faire.

à part ça, j'ai proposé un petit truc sur le forum betes à tests

Citation :
pourquoi ne pas plutôt rendre les châtiments plus violents ?
genre au niveau 6

chati agilesque :
  • cout 2/3 pa
  • + 500 gagnable par tour, pendant 3 tours -> plus ou moins la même formule qu'actuellement, voir même plus efficace, genre X dégats = 1,5 dans la stat.
  • relance tous les 2 tours
  • état affaibli le tour de lancer du châtiment
chati forcesque:
  • cout 2/3 pa
  • + 500 gagnable par tour, pendant 3 tours -> plus ou moins la même formule qu'actuellement, voir même plus efficace, genre X dégats = 1,5 dans la stat.
  • -65% resists le tour de lancer du châtiment
chati osé/spirituel :
  • cout 2/3 pa
  • désenvoute les effets lancés par les alliés.
Ceci sont des exemple, mais en gros, ce que je pense, c'est que ce genre de châtiment est contraignant à cause de la relance courte et de l'effet kiskool qu'il donne, mais il permet une forte hausse de sa puissance.
- tu veux tacler facilement ? tu balances ton chati agi, mais en contrepartie, tu pourras pas trop frapper.
- tu veux frapper comme une brute en force ? ok, facile, mais par contre, un tour sur deux, tu vas te prendre des grosses patates.
- tu veux pouvoir te soigner ? ok, balance osé/spirituel, mais par contre, tu perds tes autres bonus, genre maitrise et autre boost alliés.

Le sacrieurs aurait donc des intérêts ET des inconvénients à jouer ses châtiments, il ne pourrait plus le balancer sans réfléchir, mais devrait les utiliser au bon moment.
Citation :
Publié par -AnimaXI-
Concernant Transpo et Coop le nerf est totalement justifié lui aussi, il amenais une trop grande aisance au niveau du placement PvP comme PvM.
On fait la même chose pour Bond/Bond²/Telepo/Telepo²/Fuite/Karcham/Chakram alors ? Ba oui, c'est facile de placer les /se placer en PvM PvP.

Citation :
La seule Sacri ( d'accord, un peu "abusée" elle ) qui s'en sortait très bien en PvP était Tutue sans jouer à la bourrin ( châtiments rarement lancés ), enfin c'étaient peut-être ses sorts lvl 6 au lvl 200 ... mais en tout cas elle prouve bel et bien que les Châtiments ne sont pas obligatoires en PvP . Et pour ceux qui disent que les Enus pourront facilement poutrer des Sacris, cette Sacri a presque "perfect" ( lui restaient 47XX pdv sur 55XX ) un Enutrof 199 sans jouer à la bourrin, bien que ce dernier lui retirait toujours de la portée, rendant ainsi Attirance/Coop/Transpo presque inutilisables .
Arrête juste de venir sur JoL, tu vas juste te faire lyncher à chaque fois si tu dis tout le temps ce genre de chose ...
Déjà, il se peut qu'elle soit sur-stuffé (ocre/tutu/fm PA ...ect, si il faut tout ça pour espere gagner, mon dieu ...) ensuite, si il faut attendre le niveau 200 pour gere en PvP, mon dieux encore quoi ... j'arrette là, ce serait trop long.
Citation :
Publié par Tyra
Dans wow,les nerf sont TRES rarissime,a coté les mobs sont augmentés,on file des bonus aux anciens qui ont galéré et on sort de nouvelles zones pour les THL bien plus dur que les ancienne(vu que les perso ont été up).

edit bas:juste sur ce coup?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
...

Sauf qu'il faut pas tout voir pour les HL, les BL comptent aussi

Si tu arrives à me donner une pano BL qui donne tous ça en même temps, je m'incline

Pour matmat : j'ai ri
@ Nicoconut:

Les petits et moyens niveaux ont déjà largement assez de donjons/équipements/zone de jeu.

Aujourd'hui Dofus a plus de 5 ans (au moins), il est donc normal que la grande majorité des joueurs soient HL et THL, normal donc qu'on leur fasse plus de contenu....
Citation :
Publié par Papnaruto
J'sais pas pourquoi blizzard me semble plus professionnel et logique qu'Ankama sur ce coup.

Et sur les autres coups aussi d'ailleurs ...
ben je crois qu'AG a une politique plus proche de ca communauté, et blizzard a une autre politique...
je crois que la moyenne d'age affluence beaucoup les idées et maj pour ankama et blizzard...

meme si ce nerf est justifier, mais d'apres mon bref passage sur la beta, j'ai pu voir des sacrieurs vraiment faible(enfin pour l'instant)...

apres les sacrieurs, on aura les osa puis scram, puis on aura encore une classe qui surpassera les autres(les xelor ont reprit le pouvoir )...
bref on est dans une boucle sans fin, je pourrais pas donner d'idée pour les sacrieurs car je connais pas du tout cette classe...

allez bon jeu
Citation :
po, pm, et de quoi porter les équipements... bah, c'est amusant, ça me rappelle mon sram. une fois parchotté, je suis à 300 agi; 230 force sans mon équipement. mon équipement sans dinde me permet de porter toutes mes armes. j'ai du mal à croire que le sacri ne puisse pas en faire autant...
Pourtant c'est le cas, un Sacrieur, c'est 101 Parcho' sans equipement, toi c'est 300 et 230 ...

Citation :
parcho 101 + solomonk +amu du renouveau + cape meulou + anneau du dragon cochon = +250 fo.
parcho 101 + dinde agi/po +solomonk + bottes harry + anneau du dragon cochon = +250 agi
Il te reste ceinture et 1 anneau pour gagner de la po, par exemple une ceinture des vents et un gelano un peu modifié.
On est pas tous riche à avoir jets parfait et fm PO/PA/PM
kthxbye.
Citation :

Bref, il est encore trop tôt de dire que le Sacri devient une "mer**" en PvP .

Même en PvM je ne vois toujours pas où est le soucis, au lieu d'équiper son Sacrieur comme une mule avec un Solomonk ou Cape meulou qui ne coutent absolument rien comparés aux stuffs que doivent se procurer les autres classes pour être un minimum viables, bin maintenant il va falloir s'investir un peu plus ...

Quoi, ça fera mal à votre porte-monnaie de débourser dans du stuff avec une bonne PO, de bonnes caracs/résis et de bons +dmg ? Bah c'est ce qu'on faisait nous, les autres classes, depuis le début de Dofus

Bref, le problème, je répéte, c'est que les Sacrieurs sont déçus après avoir vu qu'il ne suffira plus d'un stuff random Solo/Cape Meu/Réceuses quelque soit le lvl ( je vois même les Sacrieurs mules 199 porter ce genre de stuff sur mon serveur ) pour être fiables .
On a le post de Tutue, sacri lvl 200 avec quasi tous les dofus, deux post derrière : edit : mea culpa, j'ai mal regardé le site hololole
Citation :
C'est mignon. Très.

J'en suis rendu à jouer sans châtiment en pvp tellement que c'est risqué. Tu en fais deux, tu signe ton arrêt de mort... Et pour peu que le mec ai plusieurs sources de dégâts. en face, ah ah :/

Je ne testerai même pas le pvm, ça va me rendre trop triste.

Surtout qu'il manque le rajout du châtiment sage dans la liste... Encore du travail bâclé.
Apparemment, elle a pas la même vision que toi. Il me semble anormal de ne pas pouvoir profiter des châtiments en pvp, c'est la chose la plus stupide que j'ai jamais entendue. C'est les seuls sorts qui excusent encore le fait que les sacris n'aient pas un seul pallier de caractéristique potable. Hormis le parcho, c'est du suicide d'investir en carac, c'est même pas du 3/1 comme annoncé sur le site.

Pour tes arguments du solo/cape meu/réceuses, c'est drôle, je vois plein d'écas équipés comme ça, avec cette politique d'avoir de la po, les sacris ont beaucoup trop de chose à combler. Je les ai déjà citées et la moitié des posteurs également. Perso, j'ai un build adapté à un jeu multi chez le sacrieur, je l'ai jamais vu sur un autre perso dans la même tranche de level, alors sortir que les sacris ne doivent pas chercher l'optimisation, c'est gros. Déjà, on doit avoir minimum 6 pm pour être viable et pas se faire exploser sur une case sans pouvoir contre-attaquer. Parce que comme tu le dis, le stuff bonne carac/resistance, po, dommages, tu lui ajoutes des pm.

Enfin, contrairement aux autres propositions de nerf, le fait que des personnes jouant d'autres classes trouvent que le nerf ici est bien trop violent prouve que quelque chose ne va pas. Parce que les anciens nerf, tous les persos non concernés, bah ils étaient juste ravis.
Citation :
bah, c'est amusant, ça me rappelle mon sram. une fois parchotté, je suis à 300 agi; 230 force sans mon équipement. mon équipement sans dinde me permet de porter toutes mes armes. j'ai du mal à croire que le sacri ne puisse pas en faire autant...
Citation :
imaginons les receuses, qui ont des prérequis lourd (250 agi et fo si je me trompe pas).
Euh, c’était ironique !!

Parce que si tu vois pas les sacrifices que les sacrieurs doivent faire pour porter certaines armes, O lol.

Si je reprends ton exemple, un sram lambda obtient facilement les prés-requis pour porter des réceuses ce qui lui laisse 8 slots pour trouver tranquillement des cc / pa / po / pm / do sans vraiment ce soucier de la force et de l’agi.

Maintenant un sacrieur, il lui manque déjà 149 de force et d’agi, qu’il devra trouver automatiquement sur les équipements pour pouvoir les porter.

Bon c’est un exemple bête, tous les sacri ne sont pas aux dagues X, mais qu’on vienne dire que c’est facile de s’équiper, faut pas pousser mémé dans les orties.
Arretez ce faux debats sur les requis, c'est juste ridicule. Moi aussi j'ai un perso agi et j'ai du porter une cape et amulette meulou pour les receuses hein. Si c'est trop trop lourd, on met des lassays, c'est plus simple.

On en est tous là, faut stopper les fausses questions. Pour porter l'ougarteau, vous y arriverez tres bien. Au hasard c'est l'arme la plus performante pvp ces derniers temps.

Citation :
On a le post de Tutue, sacri lvl 200 avec tutu, ocre et quasi tous les dofus, deux post derrière :
Ah oui, on voit que tu la connais
Citation :
Publié par [Hec'] Mist.Gun
Pourtant c'est le cas, un Sacrieur, c'est 101 Parcho' sans equipement, toi c'est 300 et 230 ...
Oui, je suis d'accord, c'est donc plus dur, mais pas impossible, comme je le montre au dessous

Citation :
On est pas tous riche à avoir jets parfait et fm PO/PA/PM
kthxbye.
alors fait pas de pvp, c'est tout.
écoute, moi, mon équipement il est jet parfait et fm po/pa/pm. Si je veux gagner des aggros, je dois faire cet effort. Tu penses ne pas avoir besoin de le faire ? bah... tu te trompes.

en passant, je remontre.

parcho 101 + solomonk +amulette du renouveau + cape meulou + anneau du dragon cochon = 101 + 50 + 50 + 50 + 35 = 285 force, donc il n'y a pas de jet parfait, tu peux avoir 35 points dans le vide.
parcho 101 + dinde agi/po +solomonk + bottes harry + anneau du dragon cochon = 101 + 60 + 50 + 40 + 35 = 285 agi, encore une fois, tu as moyen de perdre 35 points.

un équipement comme celui là te donne 4 po + celui de ta dague + celui de ton gélano SI tu le fm.
Et c'est celui avec l'une des dagues les plus chiantes à remplir en prérequis, auquel j'ai ajouté un prérequis de 250 en agilité, qu'il est uniquement de 100. Mais je pouvais prendre des lassay, c'était la même chose.

Donc non, s'équiper po/pm/stats, ça se fait. Oui c'est pas simple, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait l'etre...
Euh votre but c'est d'uniformiser les sacri PvP ? parce que vos solutions ne sont pas très hétérogènes [...]
Moi j'dit faut revoir les chatis en differenciant le PvM du PvP (chatis/pallier, chatis/pallier/joueur en combat...) et re-booster transpo/coop soit en PO soit en PA c'est tout. Parce que c'est vrai que si cette version sort telle qu'elle on va avoir une bonne parti des sacri delete et de TRES nombreuse reconversions en Iops.

Lichen lance Equilibrage : Echec Critique !
Citation :
Blabla
C'est con,je suis a ,mince alors déja que c'est over-tendu de remplir les requis c'est mort.
alors vasy c'est partit,+351intel +5/6po +2pm tout en gardant le 1/2cc et de la vita.
J'allais passer au ,zut raté,bon bah koul j'vais devenir un kikoosacri réceuse,merci,vive l'atypisme.

edit bas:ah oui pardon,bah c'est simple y parait.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés