Virer tout les chati et les remplacés par un chati +%dmg bien limité (genre + 80-100 au lvl 6 / tour) sans autres pertes (les 5% de dommages subbit et les 2% de vita ~~')

J'y ai pensé, mais ça favorise trop (à mon avis, et je joue multi) le jeu en multi éléments. Tu verras tous les Sacri en pano de classe complète au niveau 150.
Un chatiment %dommages aurait des conséquences stratégiques aussi: 1 seul sort à monter pour permettre de jouer dans chaque élément, tu viens de donner 45 points de sorts gratos aux Sacri qui jouent mono élément "en alternance".
Ensuite, faut reconnaître que 100 par tour, c'est quand même très peu: la seule voie viable avec un tel chatiment serait de jouer au bas mot 2 éléments. Coton à faire à BL, beaucoup plus facile à HL, mais je ne suis pas fana de la réduction drastique des options...
Actuellement, je suis au niveau 175, et dans ma "carrière" de Sacri j'ai pratiqué pas mal de modes de jeu différents: Terre, Air, Dommages, Air/CC, Multi (en pano de classe), Eau/Feu... et franchement, le fait que la classe permette une telle variété de modes de jeu (sans avoir besoin de faire un restat), c'est pour moi l'un des grands attraits de la chose. Mes différentes pano Air/CC commencent à dater question niveau, mais je peux encore les mettre si ça me chante ou si des potes ont besoin d'un sacri Air pour un donjon (sauf que ma guilde comporte un autre Sacri plus efficace sur le créneau, mais passons).
-----------------------------------------
(Autre sujet, vu qu'on ne peut pas poster plusieurs fois rapidement)
Sinon, pour les gens qui disent que les Sacri sont la seule classe qui peut jouer sans bonus de portée et que c'est pas normal:
Les Sacri n'ont
aucun sort d'attaque à portée modifiable. Ils avaient Absorption sous pano de classe, mais ça a été viré, sous le prétexte (mot mal choisi, je ne conteste pas la décision) que le Sacri est une classe qui n'a pas vocation à frapper à distance.
Là, on nous propose de nous stuffer PO pour nous permettre d'utiliser
deux sorts, qui ne sont pas des sorts d'attaque, et qui ont un cooldown non négligeable (diminué au niveau 6, si j'ai bien compris, mais quand même). Ça fait tout de même un peu beaucoup, non? Le stuff PO demande des sacrifices (et c'est normal, parce qu'un Crâ qui se stufferait PO sans sacrifices sur le reste, ce serait aussi trop facile), mais un Sacri qui ferait ces sacrifices (rappelons qu'il n'a pas de stats élémentaires hors équipement) les ferait "dans le vide".