[Off] v1.28 (nerf Sacri violent)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papnaruto
Plussain medart(j'aurais jamais pensé dire ça un jour).
Au pire on laisse juste le sort sacrifice et on fait passer le sacri en classe statique, comme l'arbre non ?
Je pense que Médart étais ironique….

Sinon je fais comment pour jouer en solo avec mon sacri, on met un chrono et au bout de XX minutes celui qui à le plus de vie gagne.
Citation :
Publié par medart
Sacri sac a pdv il faudrait changer les chati tant qu'on y est :

chati qui permet de soigner mieux le sacri, chati qui augmente les resist du sacri, chati qui augmente les resist du sacri à la perte de pa pm , etc...
J'ajouterais un état qui rend le sacrieurs comme stabilisation (sur châtiment vitalesque ou autre)

Sinon +100
Citation :
Publié par medart
Sacri sac a pdv il faudrait changer les chati tant qu'on y est :

chati qui permet de soigner mieux le sacri, chati qui augmente les resist du sacri, chati qui augmente les resist du sacri à la perte de pa pm , etc...
un féca quoi ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
un féca quoi ?
Ben en fait oui... le Féca correspond peut-être plus à un tank que le sacrieur (nonobstant les pv).
Citation :
Publié par Thaniro
Ben en fait oui... le Féca correspond peut-être plus à un tank que le sacrieur (nonobstant les pv).
c'est ce qu'il faudrait faire comprendre aux devs'. Pour moi le Sacrieur est un DD qui place et qui tacle.
Citation :
Publié par [Hec'] Mist.Gun
c'est ce qu'il faudrait faire comprendre aux devs'. Pour moi le Sacrieur est un DD qui place et qui tacle.
Ou qui soigne...

+1Medart,si les sacri sont des "war",ils leurs faut plus d'armures,plus de soin reçu etc etc(comme wow quoi?).
Les féca doivent proteger leurs adversaire?mais qui parle d'armure?proteger ca peut aussi etre le -PM,mais infaisable.
Sinon leurs mettre un sort "+Xresistances magique et physique",leurs filer le monopole des résistances fixes,mais ca peut etre un peu énorme en solo.
C'est bien mignon de vouloir équilibrer les Sacris, mais dans leur background, ils sont les piliers d'un jeu en équipe.

On est parti d'un dommage dealer utile uniquement en équipe, à un dommage dealer autonome, et la on tend vers un gros sac animé. On peu pas dire un tank hein, la le sacri il prend sa cartouche et il dégage en 2 tours avec un sacrifice.
Et on doit cette nerf au PVP ? Mais le rôle du Sacrieur est de jouer en équipe...

Ce que je ne comprend pas, c'est que le système de traque sur lequel on se base pour faire des statistiques (Olol le Sacri nerf avant les Srams imu-invi) utilise ses résultats pour envoyer les classes fortes entre elle. N'est ce pas une solution à l'équilibrage/boucherie ?

J'ai commencé les traques avec mon Sacri il y a une semaine et demi. C'est clairement un carnage, qu'elle que soit le niveau de mon adversaire, a pars le Xelor agi sagesse et le Sram agi, je m'amuse comme un petit fou. Sur les derniers jours de cette période de test, je tombais que sur des Srams et des Sacris. Ben tant mieux... Les Srams reste toujours un challenge, et les autres Sacri je m'en sortais mieux que eu avec un stuff inférieur (a cause de mon niveau). Les combats été la. Péter un Sacri 199 avec un Sacri 187, c'est pas évident, c'est vraiment stratégique, et c'est mon sport préféré.

Maintenant avec une maj comme ça, je ne compte plus jouer avec les chati (Olol le background) au mieux utiliser furie pour me "boost". En fait je vois même pas en quoi une équipe a besoin d'un sac a pdv...
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Personne n'a encore compris que ce qui est sur la beta ne verra pas le jour comme ça. Ce sont des testes merde....

Et toi t'as pas compris qu'ils se fixent sur les réactions des joueurs pour leurs changements. Donc si personne ne réagit et viens leur gueuler 'nononestpascontents' ils ont aucune raison d'apporter des changements, et donc de modifier le premier jet. C'est triste fait faudrai presque faire le boulot des devs à leur place.
Citation :
Publié par Thaniro
Bah, pour moi, c'est le cas avec la 1.28 : le feca réduit les dégâts et le sacri augmente ceux qu'ils se prend, pour devenir plus fort. Si le sacri n'utilise pas ses châtiments, il pourra vraiment placer et protéger avec sacri, dérobade, tout ça. Si il utilise ses châtiments, il sera au bord de la mort, mais bien violent, un kamikaze qui brille plus fort avant de s'éteindre.

Bien sur, actuellement, c'est pas le cas, car la perte de point de vie est trop forte, mais l'idée est là.

Citation :
Dans ce cas là, il a pas besoin d'avoir 2 fois plus de vie que les autres.
Car en 1.27, le sacri il est DD, il place, il tacle ET il encaisse plutôt bien. il ne peut pas faire tout en même temps. il faut donc diminuer qque chose. Les devs veulent que si il doit taper/tacler, il puisse pas encaisser. Et si il fait que placer/protéger, il puisse le faire longtemps. C'est tout à fait honorable.

Citation :
Publié par left-behind
Ou qui soigne...

+1Medart,si les sacri sont des "war",ils leurs faut plus d'armures,plus de soin reçu etc etc(comme wow quoi?).
Les féca doivent protéger leurs adversaire?mais qui parle d'armure?protéger ca peut aussi etre le -PM,mais infaisable.
Sinon leurs mettre un sort "+Xresistances magique et physique",leurs filer le monopole des résistances fixes,mais ca peut etre un peu énorme en solo.
bah, pour moi, les féca devrait récupérer un équivalent de sacrifice, pour pouvoir prendre les coups à la place de ses alliés, dans le bouclier.
M'enfin, ça a pas l'air d'être souhaité, et le sujet c'est plus les sacri que les fécas.

Ensuite, il faut bien comprendre que le problème du sacri, c'est qu'il fait un peu tout, donc tout le monde lui a fait faire ce qui lui plaisait, donc si les devs ne peuvent pas supprimer une des parties, car ça fera râler des gens.

ils veulent donc que l'on puisse faire les différentes choses, mais pas les faire en même temps, mais c'est pas facile.

Enfin bref, on verra comment ça va évoluer.
Citation :
Publié par Moxalhys
Et toi t'as pas compris qu'ils se fixent sur les réactions des joueurs pour leurs changements. Donc si personne ne réagit et viens leur gueuler 'nononestpascontents' ils ont aucune raison d'apporter des changements, et donc de modifier le premier jet. C'est triste fait faudrai presque faire le boulot des devs à leur place.

+1
c'est ce que j'ai fait remarque hier mais j'ai l'impression que certaine personne prenne même pas la peine de lire les post.
Effectivement c'est désolant d'avoir à grogner mais nous le devons.

On peut tout de même être "content" sur un point sur le forum officiel le 2% ne fait pas vraiment l'unanimité dans la zone 48.
Sinon plutôt que de whine à tout bout de champ, un autre truc, qui marche encore mieux, c'est d'être constructif, de s'acheter du recul, de faire la part des choses, et de faire des propositions d'évolution.

Si si je vous assure, whine pour se faire entendre c'est juste désespérant et ça donne même pas envie de vous lire.
Citation :
Publié par Mei-Firefox
Virer tout les chati et les remplacés par un chati +%dmg bien limité (genre + 80-100 au lvl 6 / tour) sans autres pertes (les 5% de dommages subbit et les 2% de vita ~~')
J'y ai pensé, mais ça favorise trop (à mon avis, et je joue multi) le jeu en multi éléments. Tu verras tous les Sacri en pano de classe complète au niveau 150.

Un chatiment %dommages aurait des conséquences stratégiques aussi: 1 seul sort à monter pour permettre de jouer dans chaque élément, tu viens de donner 45 points de sorts gratos aux Sacri qui jouent mono élément "en alternance".

Ensuite, faut reconnaître que 100 par tour, c'est quand même très peu: la seule voie viable avec un tel chatiment serait de jouer au bas mot 2 éléments. Coton à faire à BL, beaucoup plus facile à HL, mais je ne suis pas fana de la réduction drastique des options...

Actuellement, je suis au niveau 175, et dans ma "carrière" de Sacri j'ai pratiqué pas mal de modes de jeu différents: Terre, Air, Dommages, Air/CC, Multi (en pano de classe), Eau/Feu... et franchement, le fait que la classe permette une telle variété de modes de jeu (sans avoir besoin de faire un restat), c'est pour moi l'un des grands attraits de la chose. Mes différentes pano Air/CC commencent à dater question niveau, mais je peux encore les mettre si ça me chante ou si des potes ont besoin d'un sacri Air pour un donjon (sauf que ma guilde comporte un autre Sacri plus efficace sur le créneau, mais passons).

-----------------------------------------

(Autre sujet, vu qu'on ne peut pas poster plusieurs fois rapidement)

Sinon, pour les gens qui disent que les Sacri sont la seule classe qui peut jouer sans bonus de portée et que c'est pas normal:

Les Sacri n'ont aucun sort d'attaque à portée modifiable. Ils avaient Absorption sous pano de classe, mais ça a été viré, sous le prétexte (mot mal choisi, je ne conteste pas la décision) que le Sacri est une classe qui n'a pas vocation à frapper à distance.

Là, on nous propose de nous stuffer PO pour nous permettre d'utiliser deux sorts, qui ne sont pas des sorts d'attaque, et qui ont un cooldown non négligeable (diminué au niveau 6, si j'ai bien compris, mais quand même). Ça fait tout de même un peu beaucoup, non? Le stuff PO demande des sacrifices (et c'est normal, parce qu'un Crâ qui se stufferait PO sans sacrifices sur le reste, ce serait aussi trop facile), mais un Sacri qui ferait ces sacrifices (rappelons qu'il n'a pas de stats élémentaires hors équipement) les ferait "dans le vide".
Citation :
Publié par Seyroth.
Sinon plutôt que de whine à tout bout de champ, un autre truc, qui marche encore mieux, c'est d'être constructif, de s'acheter du recul, de faire la part des choses, et de faire des propositions d'évolution.

Si si je vous assure, whine pour se faire entendre c'est juste désespérant et ça donne même pas envie de vous lire.

ben non Seyroth , pas d'accord sur le principe lui-même ,

à prime abord ça paraît très raisonnable et positif ta proposition de prendre du recul et d'être constructif

mais il ne s'agit pas , comme dans la vraie vie , d'être patient envers les aléas de l'existence et du hasard, il s'agit de modifications imposées par un être humain ( même s'il se dissimule derrière un pseudo qui évoque une forme végétale primitive ) . Ces modifications volontaires remettent en cause des avantages acquis par l'effort , donc il y a un désaccord et une contestation de principe à la base.
Citation :
Publié par Seyroth.
On fait que ça non ? on se répète, on se répète ...

-Augmenter la PO de Coop/Transpo OU mettre les sort à 3 PA niveau 6.

-Augmenter le nombre de PA de l'Epée Volante, histoire de pas la rendre useless vs un retrait de PA

-Enlever ces 2% par châtis ou instaurer un véritable sort de Soins...
... ect ect

Enfin, quelques proposition de mon cru

-Up Transfert de Vie en baissant son coup à 1 PA au niveau 5 ou 6, histoire que le Sacrieur puisse jouer le rôle de Tank convenablement.

-Remplacer le Châti Vita par un véritable sort de soin (ou un truc du genre Vitalité) ou bien pouvoir le lancer sur les ennemis (histoire qu'il ne profite pas de leur càc au prix de petits soins )

-Mettre un sort ou le Sacrieur est invincible pendant 2-3 tours, mais meurent à la fin (en contrepartie) ok je sors xD

j'ai d'autres idée mais je fatigué x)
[quote=Seyroth.;18847607]...[quote]

Si nos châtiments diminue encore (200 max), il faudrait aussi changer nos paliers de caractéristique, commencer directement à du 3/1 diversifieras encore moins les futurs sacrieurs.

Après je trouve normal de whine quand le studio se base pour ses modifs et impose un jeu PVP au bout de 4 ans d’existence.
Citation :
Publié par Seyroth.

De la compréhension ? Et en quel honneur ? C'est Ag qui doit des explications à toute la communauté. C'est Ag qui transforme les sacri en Poutch Ingball. En aucun cas aux joueurs de s's'adapter à ce pseudo début de maj complètement merdique et mal pensé.
C'est la tendance non ?

Ca nerf assez fort, puis ça remonte jusqu'à ce que les gens ne râlent plus trop ...

Désespérant je suis d'accord avec Seyroth mais depuis le temps que ça se passe comme ça, Maj après maj, on est blasé
C'est ça le gros problème.
C'est toujours pareil ça nerf super fort histoire de voir notre réaction et après ça remonte par pallier, histoire aussi de regarder nos réactions.
Je suis pas un rat de laboratoire hein >_<
C'est toujours dans la démesure au premier jet alors je me demande s'il serai pas préférable d'essayer un truc moins "barbare" la prochaine fois.
J'ai peut être une idée, je risque ptêtre de me faire lyncher mais je poste quand même :

Chatiments : Durant les châtiments, plus on frappe le sacrieur plus il aura de carac dans l'élément de son chati, oui, mais on pourrait faire une formule :

Ajouter une faiblesse liée à ce qu'on le frappe, du même genre des faiblesses pandawa : (attaque subie/200)*(6/lvl chatiment)

exemple :

Le sacrieur se prend une multitude d'attaques lui enlevant 500 pv dans le tour (les faiblesses seraient calculées à la fin du tour, avec le total des dommages subits)

il aurait alors :

Avec chatiment 1 : 500/200 : 2.5 * 6/1 = 2.5 x 5 = 15% faiblesses les tours suivants (durant la durée du chatiment)

Chatiment 2 : 2.5 *6/2 = 7.5 faiblesses les tours suivants

Chatiment 5 : 2.5*6/5 = 3% faiblesses

Chatiment 6 : 2.5 % faiblesses

Ainsi, le sacrieur aurait une double utilitée à monter le sort : plus le sort serait haut, plus il pourrait absorber de puissance et moins il subirait de dommages

Quand à la portée de coop/transpo, je la trouve ridiculement petite...le sacrieur ne peut tapper qu'au cac ou presque, pourquoi lui enlever les seules choses qui lui permettaient de se rapprocher suffisement de l'ennemi ? sans ça un sacrieur c'est limite un puntch...

Quand à épée volante, pas mauvaise modif, de toute façon il faut bien qu'il y ait des classes qui puissent l'immobiliser, ça rend le jeu plus stratégique, en utilisant l'épée comme une bloqueuse
Citation :
Publié par Seyroth.

j'ai déjà donner une solution en page 39 il me semble mais tout le monde été pardi pour gueulé sans rien lire apparemment.

ma solution part du principe que si le sacrieur à pleins de pv c'est qu'il tape vraiment pas fort de base, que les chati sont trop puissant.

donc le but est de faire perdre de la vie au sacrieur avant qu'il ne devienne trop puissant. ce que je ne comprends pas avec la 1.28 c'est que le sacri ce retrouve a lancer un châtiment qui le tue avant qu'il soit fort.......il n'est pas marquer dans le bg que les sacrieur aime avoir mal, il se serve de la douleur pour faire mal en retour.

j'ai donc imaginé un châtiment très simple qui permet de monté très haut mais pas vite, ce qui permet à l'adversaire du sacrieur de bien faire baisser sa vie avant de morflé. et non pas au sacrieur de ce suicidé, car 2% ou même 1% de vie perdue par coup reçu c'est du suicide pur.

un châtiment qui donne 100 de caract maximum par tour pendant 20 tours.
un sacrieur tapera donc progressivement de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il ce prendra des dégâts, les combat pvp ne dur pas 20 tours même pas 10.

avec ce châtiment là c'est bien l'ennemis et seulement lui qui tue le sacrieur, et qui risque de le faire taper fort si il ne le tue pas assé vite.

ma solution colle au bg du sacrieur, n'est pas aberrante en pvp, et permet de garder l'utilité du sacrieur en pvm......à long terme oui, donc faudra garder le sacrieur en vie.
Citation :
-Remplacer le Châti Vita par un véritable sort de soin (ou un truc du genre Vitalité) ou bien pouvoir le lancer sur les ennemis (histoire qu'il ne profite pas de leur càc au prix de petits soins )
D'accord pour le sort de soin mais pas pour lancer vita sur les ennemis pour les empêcher d'utiliser un CAC. Voilà un sort qui ne servirait qu'au PVP et serait inutile au PVM (les monstres n'ont pas de CAC ...mais d'accord si on crée un sort exclusif PVM à coté alors) ... et ne me dites pas qu'on peut le lancer sur les alliés, si on n'en veut pas pourquoi un allié le voudrait!

Ceci dit, l'idée de lancer chati vita sur les ennemis revient souvent, preuve que ce sort apporte plus de malus que de bonus! CQFD!

Citation :
Publié par Seyroth.
...de faire des propositions d'évolution.
Comme dirait Lichen 99.XX% de ce qu'il lit sont des âneries dont il ne tient même pas compte, donc je peux comprendre que certains s'essoufflent à parler dans le vide!

Une proposition d'évolution qui allait dans le sens du studio mais qui n'a jamais été relevé:
Actuellement 1pt de boost s'obtient au prix de 1pdv par un monstre et 2 pdv par un joueur... pourquoi ne pas augmenter la proportion 'joueur' pour arriver à 3 pour 1 (ou 7 pour 2). On abîme pas le PVM et on rend les chati plus long à obtenir en PVP. On peut remonter la limite des chati à 1500 ou 2000. C'est simple à faire et ca rend le rapport de force plus équilibré.

Mais bon cette idée est passé 100X à la trappe sans explication donc, elle y passera cette fois aussi!
J'trouve pas ça terrible.

20 tours je sais pas ce que tu pense , mais je trouve ça extrèmement long.

Je vais peut-être dire un truc HS , mais le bg du sacrieur est d'être un tank en priorité , et en plus se blesser pour se rendre plus fort ou pour blesser.
Dans tout les autres RPG que je connais , les tanks étaient surtout des persos vachement résistants mais qui tapait lentement ou pas fort.

Là on a quoi ? Un perso vachement résistant et qui tape fort , rien que ça.
Et le rôle du tank est finalement occupé par ....les fécas.
Y'a un problème au niveau du bg entre ces deux classes.
Je pense qu'on devrait virer les chatis de caract et les remplacer par un seul chati qui donne , soit % do (mais le sort classe donne la même chose..) soit +do (à une certaine limite) évitant ainsi de prendre 4 sorts pour toutes les caracts.

Les trois autres chatis restants devraient être en accord avec l'image de tank su sacrieur, à savoir des res fixes, des res% ou autres
Ce genre de modification entrainerait des whines puisque faciliterait davantage le jeu en multi-elem pour le Sacrieur.

Mais pour l'idée générale, je suis on ne peut plus d'accord. J'crois vraiment que le moment est venu de faire du Sacrieur un véritable tank et non un cheat ambulant... ou alors partir sur le principe du Sacrieur à la Wakfu qui me semble quand même un peu plus équilibré mais ça demande de revoir les paliers de caractéristiques de cette classe.

Le Sacrieur n'a pas besoin d'un nerf mais d'une refonte totale dans ses principes fondamentaux.
Citation :
Publié par ifixoo
Je pense qu'on devrait virer les chatis de caract et les remplacer par un seul chati qui donne , soit % do (mais le sort classe donne la même chose..) soit +do (à une certaine limite) évitant ainsi de prendre 4 sorts pour toutes les caracts.
+% do, comme tu le dis, le sort de classe le fait déjà

+do, furie le fait déjà
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés