Bond coûte 1 PA de plus que les versions actuelles de transpo/coop pour une portée de 6 (niveau 6) non boostable ; là où le sacri a des sorts de déplacements boostables en PO, le iop a (quelques) sorts de frappe boostables en PO, je ne vois pas d'injustice là-dedans.
Temps de relance, pas bond.
De plus, là où le iop terre peut compenser son éloignement par une épée de iop, le iop air par son truckidétruitou, le iop feu par son ololtempête, le iop eau par son inexistance (

) le sacri ne peut pas compenser par un sort d'attaque viable. Attirance ? ldv et lancer en ligne, un adversaire suffisement intelligent évitera sans mal l'attirance ou se débrouillera pour être suffisement loin pour ne pas être attiré à portée du sacrieur.
Pour moi, une PO de 11/12 conviendrait amplement, mais 8 PO c'est juste ridicule.
Le souci dans cette optique c'est la vision "ces" caracs à mon sens : en solo, être multi c'est rarement avoir 500 de carac partout : c'est plutôt avoir péniblement 200-300 selon les caractéristiques ; ce dernier point est obtenu via parchottage et équipement (et pour certaines classes un investissement disparate en caractéristiques), sur ce point les sacris sont au même stade en 1.28 que les autres classes
Les 500 de caracs partout nécéssitent un investissement en points de sorts importants, demandant un nombre conséquant de diamants, ou alors devoir passer certains sorts indispensables au sacrieur.
De plus, les chatiments ne durant que 5 tours et nécéssitant pour le sacrieur d'être frappé (sans oublier leur disparition à la mort d'un monstre), le sacrieur 1.27 ne sera au meilleur de ses capacités qu'à des périodes de "pics" de puissances, un peu comme une punition mais à plus long terme.
Le sacrieur 1.28 lui, a une diminution importante de ses châtiments et perd, en plus, des points de vie en plus lorsqu'il les utilise.
Donc, il doit faire l'impasse sur les chatiments et trouver un moyen de monter une ou plusieurs de ses caractéristiques nazes sans passer par l'investissement direct...donc demandant un stuff plus que conséquent : olol sacrieur full stats.
Bah non, si le sacrieur se met full stats, il aura beaucoup de mal à trouver les PO nécéssaires pour une bonne utilisation transpo/coop, sans parler des PA/PM pour une fluidité dans le combat
En clair, le sacri 1.28 doit choisir entre tapper comme un malade et avoir la capacité de se mouvoir d'une larve bleue, avoir une souplesse de déplacement et de PO mais en tappant comme une mouche, ou alors avoir les deux mais en ayant une durée de vie de 2 tours...(et encore, à mon avis un investissement trop élevé en PO rendrait la force de frappe du sacrieur aussi faible) pour moi c'est loin d'être un équilibrage
J'ai proposé une modification des chatiments dans la page d'avant, elle n'est pas forcément parfaite, j'ai pas la prétention de dire que je suis meilleur que l'équipe d'AG,mais c'est déjà mieux que l'abomination actuelle à mon avis.