[Off] v1.28 (nerf Sacri violent)

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D'où l'intérêt au sacrieur d'avoir bien plus de pdv que toute les classes. Le surplus énorme de vitalité suplante le manque de stats et donc de dégats.
Ha, et j'équipe quelle dague ? Parce que les prerequis faut les remplir mine de rien, et au niveau 187, j'y suis tout juste avec un stuff avec des jets agi et vita parfait.
En vouloir pousser les sacrieurs a jouer vita po, on va tous finir a l'ougarteau. C'est génial, pendant un moment, je croyais qu'avec mon sacrieur je pouvais prendre plaisir a jouer n'importe quel corps à corps tant que je remplissais les prérequis.

Il faut être réaliste la hein. Autant en pvp c'était un scandale le sacrieur, autant en pvm c'était bien. Mais la, massacrer le pvm pour un équilibrage pvp...

Ne me dite pas que le pvm n'est pas massacré, qu'elle est l'interet aujourd'hui de prendre un sacrieur dans une équipe ? Je place comme une burne, un panda me remplace largement, je tape comme une burnette, un sram agi ou même un iop agi fera beaucoup mieu. J'encaisse ? même pas... et même si c'était le cas, je ne peu sacrifier qu'une personne...
J'ai lu les modifications qui allaient être apportées, ainsi que quelques pages de ce post (pas super envie de me coltiner 2X pages , donc y'a des chances que je me soit fait devancer), et je me suis dit : "Pourquoi ne pas changer le bonus de classe Sacrieur ? Le mettre à 100% au lieu de 90% pour chaque arme ?"

J'ai compris, d'après ce que j'ai lu, que les sacris vont se faire meuler par les armes à lignes de dégâts multiples en étant sous châtiment(s).

Donc, le châtiment serait moins utilisé (Je suis loin d'être un pro, et j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur la bêta) ?
Dans ce cas, il faudrait que le sacrieur frappe plus fort sans châtiment. Étant donné qu'il a des paliers assez moisis dans les caractéristiques autres que la vitalité, il se retrouve avec peu de stats. Dans ce cas, pourquoi ne pas revaloriser la frappe sans châtiment, et ainsi passer le bonus de classe de 90% à 100% ?

C'est une idée comme ça, je ne sais pas ce que cela donnerait si on l'appliquait, mais il me semble que cela pourrait être une bonne compensation face aux châtiments.
Citation :
Publié par Jomau'
Euh faut être réaliste les Sacris étaient très abusés en PvP
On as jamais dit le ça,au contraire meme
Citation :
Publié par Jomau'
ça fait du bien de les nerfs un peu =p (repense à la Maj ou son Xélor à été défoncé)
"KOUL i von sfaire nerf mdrr com ca jvé puvoir lé roxxé trop bon ptdr"
C'est un mauvais choix de game design les chatiments.

Soit :

- Laisser les dégats énormes mais augmenter les boost par rapport aux anciens chatiments (à ce moment là ça fait des boost de ouf mental mais le sacri douille beaucoup, après à lui de réussir à choper le mec pendant qu'il est en "superguerrier"

- Baisser les palliers max, 60 70 80 90 100 120 par tour (pour un max de 600 au niveau 6) c'est franchement pas énormissime ça résoud la plupart des problèmes du sacri trop puissant.

C'est franchement horrible ce rééquilibrage on dirait que c'est fait par un gamin de 12 ans, il n'y a aucun sens des mesures.
Actuellement, ce qui me fait vraiment le plus peur, c'est vraiment les 2% sur chaque châtiment.
Comme je l'ai déjà dit, ça bousille vraiment l'optique multi élément.
Déjà, même un seul châtiment a la fois, si je prends ma vitalité, j'ai environ 3000 de pdv, ça me fait perdre 60 de dommages en plus sur chaque frappe.
Autrement dit, avec les armes multi dégats on va prendre cher.
Et les petites frappes, vont adorer aussi... Une flammiche sur le sacrieur chatiée lui fera bien mal, et ne lui filera pas énormément de boost. Bref, une mort a petit feu ^^.

A la limite, si ils veulent conserver cette optique d'affaiblissement lors de châtiment, je vois deux solutions :
- Soit les 2% du châtiment son actif mais que sur le premier tour du châtiment.
- Passer la perte en plus avec des valeurs fixes, et non proportionnelle a la vitalité.

Bref, a voir après, mais si ça bouge pas, je pense qu'il va y avoir grandement une augmentation de sacrieurs +dom/mono element ^^.
Citation :
Publié par cryt
Mais lol pas ma faute si tu préfère glander en regardant le sacrieur taper les mobs, tu peut aussi aller les taper toi même comme un grand plutôt que de regarder le sacri faire ! Mais bon c'est vrai que les châti de la 1.27 sont fun aussi, mais malheureusement beaucoup trop abusay en pvp.
Sauf que si t'avais un minimum de capacité de réflexion, t'aurais compris que, justement, je préférais largement mettre à profit ma capacité de dommages dans mon coin plutôt que de me muler full sagesse en mattant du pron,sinon mon commentaire n'aurait eu aucun sens. Ma copine est sacrieuse donc c'est évident qu'on faisait un chati quand c'était nécéssaire, je pouvais pas l'empêcher de jouer sa classe telle qu'elle fonctionnait à cette époque là. Moi je donne ma position vis-à-vis de la "teamgrobe" 1.26 et elle est clairement négativiste, contrairement à ce que tu peux tenter d'avancer pour affirmer ta position.

Tu dis que le sacrieur 1.26 faisait participer tout le monde, je souligne que c'est une grosse connerie. 2 classes participent avec le sacrieur en réalité en combat, et c'est tout.

Sinon merde quand même, les sacrieurs doivent chercher du PO pour jouer, omagad ! C'est probablement la seule classe du jeu pour laquelle le gain de portée est si important, c'est vrai, qu'on soit Iop ou Xélor, on a besoin que de +0 PO pour rendre certains de nos sorts bien plus efficaces. C'est trop injuste !
Tres bonne maj même si la dindo en a pris un coup
Je crois que c'est le 2eme nerf de la dindo non?


mais je pense toujours qu'elle peut être utile maintenant on a juste 5 pm avec seulement 4 équipements au lvl 50
__________________
Pour un serveur monocompte!
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Venir dans un tel poste , pour parler d'une chose aussi peut importante , c'est limite insultant à mon avis .

Des justifications (viables cette fois-ci) , une publications des stats de ratio pvp (histoire de bien montré que le sram et à un poil du maillot jaune sacrieur ). enfin quelque chose de constructif
Excuse-moi d'avoir voulu rétablir un semblant de vérité, on m'attribue des propos qui ne sont pas les miens, il me semble important de corriger cela.

Les Srams et les Osamodas sont les deux autres classes avec un ratio de victoires PVP (dans toutes les tranches de niveaux ou presque) largement supérieur à ceux des autres classes.
Ces deux classes n'ont pas été modifiées dans cette mise à jour faute de temps, ce qui ne signifie pas qu'elles ne seront pas revues pour autant bien entendu.

Il fallait bien commencer par une classe, j'ai choisi celle qui était au dessus du lot statistiquement et pour laquelle nos réflexions étaient assez avancées pour qu'un équilibrage soit possible.

En outre, si les justifications apportées dans les notes de mise à jour ne te semblent pas du tout constructives, j'ai bien peur de ne pouvoir répondre à tes attentes.
Bon, premiere impression a froid: WAW ca va encore faire du changement!

Tout d'abord un grand merci pour la diminution des res dala, depuis le temps qu'on le demande

Ensuite, waw les sacri! Bon pour la perte de vite, franchement , perso j'men tamponne. Faudra jouer avec quelques res fixe et % et surtout le vdv sur le cac va devenir indispensable. Rien d' incontournable.

Par contre c'est au niveau des possibilité de mouvement qque ca me chiffone. Mais bon, on va pas deja crier au scandale et attendre la beta voir ce que ca donne. On a l'habitude de voir pas mal de modif au cours des beta.

Puis en ce qui concerne la beta, j'me langui de pouvoir tester 2-3 trucs afin de tester comment l'IA gere le rds maintenant
Citation :
Publié par lichen
Excuse-moi d'avoir voulu rétablir un semblant de vérité, on m'attribue des propos qui ne sont pas les miens, il me semble important de corriger cela.

Les Srams et les Osamodas sont les deux autres classes avec un ratio de victoires PVP (dans toutes les tranches de niveaux ou presque) largement supérieur à ceux des autres classes.
Ces deux classes n'ont pas été modifiées dans cette mise à jour faute de temps, ce qui ne signifie pas qu'elles ne seront pas revues pour autant bien entendu.

Il fallait bien commencer par une classe, j'ai choisi celle qui était au dessus du lot statistiquement et pour laquelle nos réflexions étaient assez avancées pour qu'un équilibrage soit possible.

En outre, si les justifications apportées dans les notes de mise à jour ne te semblent pas du tout constructives, j'ai bien peur de ne pouvoir répondre à tes attentes.
Merci pour les précision.
La 2ème classe concerné sera elle les osamodas ?

(c'est vraiment pas possible d'avoir les statistiques complète depuis la 1.27 pour se faire une idée silteplait ?)
Ou alors on peut faire en sorte que les châtiments seront deux fois moins efficaces en pvp ? je m’explique :

En pvm : les châti de la 1.27 seront les mêmes, le sacrieur gagne des bonus grâce aux dégâts occasionnés par les mobs et les alliés.

En pvp : les bonus des châtiments serais réduit, comme dans un combat pvm, vous savez lorsqu’un allié tape un sacrieur pour le booster, il gagne deux fois moins d’agi que si il était taper par un mob on pourrais instauré le même principe en pvp ! Le sacri gagnerais autant de bonus contre un adversaire en pvp que quand il es frappé par un allié en pvm ! Le sacrieur serait donc toujours « bien » en pvm et plus « équilibré » en pvp. Enfin je pense.. ce n’est qu’une idée.
Citation :
Publié par Nunux
Sinon merde quand même, les sacrieurs doivent chercher du PO pour jouer, omagad ! C'est probablement la seule classe du jeu pour laquelle le gain de portée est si important, c'est vrai, qu'on soit Iop ou Xélor, on a besoin que de +0 PO pour rendre certains de nos sorts bien plus efficaces. C'est trop injuste !
Sauf que t'as pas tout compris. Dejà, <100, il faut réussir à trouver 5 PO Mini, en gardant un bonus de +300 Agi et 5 PM, dis moi comment tu fais.

Et vs une classe qui ont des sorts à retrait de PO (Crâ, Enutrof et Ecaflip), le Sacrieur n'arrivera jamais au càc.

En résumé pour que le Sacrieur soit aussi fort que les autres en PvP, il lui faut :

-5 PO, au risque de ne jamais aller au càc.
-300 stats pure, pour pouvoir frapper correctement sans châtiments (et oui on frapperas moins fort que n'importe qui)
-5 PM, pour rester au càc.

Au détriment de ça, le Sacrieur à :

-Beaucoup de Vie.
-Des Châtiments Inutilisable, sous peine de mourir en 2-3 tours.
-Une épée qui roxx un peu (ok tuable en 1-2 tours, heureusement qu'on à Sacrifice)

Perso, je plussoie Lord-Claw et mettre un bonus de 100% pour toutes les armes.
Citation :
Publié par lichen
Excuse-moi d'avoir voulu rétablir un semblant de vérité, on m'attribue des propos qui ne sont pas les miens, il me semble important de corriger cela.

Les Srams et les Osamodas sont les deux autres classes avec un ratio de victoires PVP (dans toutes les tranches de niveaux ou presque) largement supérieur à ceux des autres classes.
Ces deux classes n'ont pas été modifiées dans cette mise à jour faute de temps, ce qui ne signifie pas qu'elles ne seront pas revues pour autant bien entendu.

Il fallait bien commencer par une classe, j'ai choisi celle qui était au dessus du lot statistiquement et pour laquelle nos réflexions étaient assez avancées pour qu'un équilibrage soit possible.

En outre, si les justifications apportées dans les notes de mise à jour ne te semblent pas du tout constructives, j'ai bien peur de ne pouvoir répondre à tes attentes.
Moi ce qui m'ennuie c'est qu'actuellement le sacrieur est assez bien en pvm mais qu'à cause du pvp 1vs1 (tu parles de pvp....) le jeu est totalement flingué.
Les osas sont les suivants? Oki conter des mecs à stuffs équivalent on est plus fort uep mais dès lors que l'on est face à des gens optimisés la donne change.

Pour donner envie de jouer aux casuals et autres incapables qui ne savent pas se parchotter/stuffer vous comptez nerfer à mort jusqu'à quand?
Citation :
Publié par Caen
Ha, et j'équipe quelle dague ? Parce que les prerequis faut les remplir mine de rien, et au niveau 187
Il me semble que les prérequis dépassent rarement (pas dutout?) 400 dans une statistique. 400 étant fort possible comme l'a montrer la personne que j'ai citée (càd 101+300). Si ton sacrieur est bi-élément, alors l'arme le sera surement aussi. Donc les prérequis se tiendront sur deux éléments. Et je ne pense pas qu'une arme exige deux prérequis de +400 pour l'équiper.

(Les fécas se trouvent où dans le classement? )
Vous voyez le mal partout ou quoi >.< , a la 1.27 tous les sacris se sont plaint , mais peu a peu ils ont compris le nouveau game play , faites pareille avec ce nerf , avouez que vous etiez un abus en PvP , donc ca semble normal un tel nerf , j'avoue quand meme que les seul sort de placement pour sacri on trop eter reduit , l'eper aussi eter un abus pour certains , vous voila servis

(Excuser pour les accemts , je suis sur un clavier anglais la mais Osef )
"Pour donner envie de jouer aux casuals et autres incapables qui ne savent pas se parchotter/stuffer vous comptez nerfer à mort jusqu'à quand?"

Désolé si certains ont du mal ......
Je joue Osa HL strictement en PVM et j'espère que les modifs à venir pour équilibrer les osa en PVP ne le bousilleront pas en PVM, à l'image du sacri ici présent, déjà que c'est pas la gloire...
Citation :
Publié par Jomau'
"Pour donner envie de jouer aux casuals et autres incapables qui ne savent pas se parchotter/stuffer vous comptez nerfer à mort jusqu'à quand?"

Désolé si certains ont du mal ......
ils ne font que nerfer dans 95% des cas et depuis toujours non?

[Modéré par Seif' : Non.]
Le sacrieur devra donc avoir:
+5/6Po minimum
des résistances pour les chati
de la vita parcequ'il peut que cac
+25cc/26cc pour le 1/2
+300stats
+parchotté 101 dans son élément
9PA
pour etre un minimum viable
C'est bien ça?

Jparle du PvM moi.
Citation :
Publié par left-behind
Le sacrieur devra donc avoir:
+5/6Po minimum
des résistances pour les chati
de la vita parcequ'il peut que cac
+25cc/26cc pour le 1/2
+300stats
+parchotté 101 dans son élément
9PA
pour etre un minimum viable
C'est bien ça?
Si il arrive pas à avoir ça, alors en effet, il n'a pas à entrer dans la sphere du pvp
Citation :
Publié par left-behind
Le sacrieur devra donc avoir:
+5/6Po minimum
des résistances pour les chati
de la vita parcequ'il peut que cac
+25cc/26cc pour le 1/2
+300stats
+parchotté 101 dans son élément
9PA
pour etre un minimum viable
C'est bien ça?
Oui pour un sacri very optimisé c'est ça mais comme c'est écrit ils vont se spécialiser dans un seul contexte pour réduire ou contrer les chatiments
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