L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Frost
ce serait cool de jouer la classe avant de dire n'importe quoi.
Pour ma part c'est déjà testé et le game play est loin d'être insurmontable au HL
je t'invite donc à la jouer x)

Mon grand père me disait te tourner 7 fois ma langue avant de parler, je te le recommande également "Dieu suprême" !
Citation :
Publié par Bybou / Melken
Je ne vois pas comment je peux mieux argumenter pour expliquer l'inefficacité du chanter...

Je suis open a tout c'est toi qui reste dans ta vision du chanter très ambigu en argumentant n'importe quoi du genre le chanteur est un heal nerveux, la classe qui a un seul jusqu'au level 42 et un seul hot tout pourri.

[Modéré par Skalp : Non ]
Citation :
Publié par Minaor
Chanter c'est une bonne classe, son problème c'est qu'il est pour moi comparable à un RA bot. Comme si à daoc aucune classe n'avait de RA, et qu'une classe avait mass RA mais peu de sorts de bases.

En clair il claque ses gros timers ton groupe rulz (GO PURGE SoS 5L CDR TS MoC BAoD ........), mais une fois les timer down ou oom à cause du spam refresh ... la classe perd énormément d'utilité.

Bonne classe, mais uniquement sur des situations spécifiques et des moments donnés dans les combats.
Par exemple si je devais faire une compo pour uniquement 6v6, je pense que je mettrais un chanter. Full CD, combats pas très longs ... la classe décuple son potentiel. Bémol si présence d'un spirit en face

Maintenant dans la recherche d'une compo "balance" pouvant s'adapter à la plupart des situations pvp ... c'est autre chose.

.

Je vais monter un aède en groupe opti, mais aux dires de beaucoup vous me faites réellement douter. Le problème c'est que bon nombre de personnes parlent sans connaître le jeu au niveau 50 et ainsi faussent les idées que l'on se fait de cette classe.

Mais ton raisonnement m'intéresse bien que je pense que tu ne saches pas trop non plus comment ça se passera au niveau du PvP (6vs6, 6vsxx).
Citation :
Publié par kalioa
Je vais monter un aède en groupe opti, mais aux dires de beaucoup vous me faites réellement douter. Le problème c'est que bon nombre de personnes parlent sans connaître le jeu au niveau 50 et ainsi faussent les idées que l'on se fait de cette classe.

Mais ton raisonnement m'intéresse bien que je pense que tu ne saches pas trop non plus comment ça se passera au niveau du PvP (6vs6, 6vsxx).

Tu n'as pas à douter, joue aède... ^^

Déjà joue le pour son gampley, si tu l'aime pas joue autre chose.

Ensuite l'aède est super en groupe, faut juste savoir le jouer... la plupart l'on juste joué lvl 30... A Haut lvl il est excellent.

Comme je le dis à chaque fois, l'Aède est pas si simple à gerer...

Maintenant biensur, à lire ce topic, après si tu hésite autant, joue sorcier Spé burst et là tu t'amuseras ^^

Pour conclure, l'Aède est excellent dans un groupe (je ne regarde pas le solo celà ne sert a rien puisqu'en pve solo il se débrouille très bien... Et en groupe PvP il est énorme...), à toi de bien savoir le jouer en fonction de ton groupe, seulon comment joue et la spé des autre tu adapteras tes buff/débuff et autres...
Citation :
Publié par Bybou / Melken
Je ne vois pas comment je peux mieux argumenter pour expliquer l'inefficacité du chanter...

Peut être que si tu avais joué la classe on aurait pu te prendre au sérieux
non mais je rêve
Vous parlez de l'aède et de son utilité dans un groupe pve/pvp.
Je lis " useless" , "indispensable", "sous classe", et même certains parlent de l'aède comme étant nul à chier.(je parle pas du positif c'est vrai)
Eh bien moi je dis:

Qu'ils seraient vraiment débiles les programmeurs pour créer une "sous classe"... Sauf erreur de ma part, ils cherchent à égaliser les classes et ça viendra. Le jeu n'est même pas encore sorti et vous pensez déjà pouvoir faire des groupes opti avec +10 par ci , -0.5% par là. Attendez la sortie, les maj, etc...
Dans 1 an, oui effectivement, si aucun aède ne trouve de groupe ,là on pourra dire "useless"...mais j'en doute.

Par contre je serai curieux de connaitre un mmo où une classe est dite "useless".
où l'on se rend compte que certains joueurs raisonnent qu'à coup de stats de classe.

comme si sur le terrain toutes ses statistiques allaient supplanter la tactique, la stratégie, la coopération multi-groupe, la ruse (!!).

mais c'est vrai que si on a l'esprit individualiste (je veux la classe qui roxe, je veux une bonne place dans les classement des point abyss etc) ... enfin bref.
Et le jeu n'est pas sorti....!!!!!
Et personne n'a vraiment découvert le HL et de l'utilité ou pas de l'aède!!!

Et.... de toute façon pour les 1 ou 2h max par jour que je vais jouer, j'ai le temps de voir venir les maj +/- de l'aède.

Allez vive l'aède, vive toutes les autres classes et longue vie à aion ( nikomok cf la vérité...2)
L'aède fait partie des classes multitâches. Quand les gens s'imaginent un groupe optimisé (pvp ou pve) il est bien plus facile de l'imaginer avec des rôles clairs (tank/dps/heal) et attribuer les classes dans ces rôles en fonction de leur capacité à remplir ce rôle, pondéré par quelques avantages particuliers (CC / dispell...).

Ainsi il est bien plus facile de se dire pour les dps par exemple: sorcier/assa ça envoie, assa ça fufu et les fufus solotent donc on prend du sorcier. Pour les healeurs: clerc ça envoie grave du heal et ça dispell, aède ça a des buffs, des hots... mouais go prendre clerc, ça tiendra bien mieux niveau heal et dispell.

Tout se résume au gameplay (que certains appellent skill), un groupe plus étérogène sera plus dfficile à régler mais aura très certainement un résultat bien meilleur (ce n'est que mon avis) au final.

Des groupes se privant de spirit master (parce que ça dps moins qu'un sorcier et son pet est useless sur les 60s de vol qu'on peut avoir...trop valable comme arguments...), d'aède parce que ça heale pas et ça a un fake dps ( alors que ça booste l'ensemble de groupe et protège l'ensemble du groupe) ou d'autres classes moins populaires que je ne connais pas assez bien...je trouve ça dommage sur la forme et profondément stupide sur le fond.

Ne pas réfléchir 5 minutes et apprendre à connaître les options disponibles, ça cantonne à une facilité médiocre.
TANK/DPS/HEAL... oui je suis d'accord!
Et dire que tout le monde veut du sang neuf en mmo...

Allez simple question :

Si vous deviez choisir une catégorie pour l'aède, laquelle serait ce?

TDH...
Choisir une catégorie entre TANK/DPS/HEAL ?

Bah... les 3.
Nous sommes (seront) une classe hybride ! Il est normal de pouvoir tout faire, mais moins bien que les autres. C'est ce genre de chose que WoW à perdu. Le fait de mettre toutes les classes au même niveau... Une connerie.
Comment mettre une classe hybride au même niveau qu'un dps ? On peut pas lui mettre le même dps ! Pareil pour le heal et le tanking...

Pouvoir tout faire ou autrement dit, être hybride, est un autre mode de jeu qui s'ajoute au autres.

HYBRIDE / TANK / DPS / HEAL

Voilà ma vision des catégories.

Mougous §
Citation :
Publié par Tramis
L'aède fait partie des classes multitâches. Quand les gens s'imaginent un groupe optimisé (pvp ou pve) il est bien plus facile de l'imaginer avec des rôles clairs (tank/dps/heal) et attribuer les classes dans ces rôles en fonction de leur capacité à remplir ce rôle, pondéré par quelques avantages particuliers (CC / dispell...).

Ainsi il est bien plus facile de se dire pour les dps par exemple: sorcier/assa ça envoie, assa ça fufu et les fufus solotent donc on prend du sorcier. Pour les healeurs: clerc ça envoie grave du heal et ça dispell, aède ça a des buffs, des hots... mouais go prendre clerc, ça tiendra bien mieux niveau heal et dispell.

Tout se résume au gameplay (que certains appellent skill), un groupe plus étérogène sera plus dfficile à régler mais aura très certainement un résultat bien meilleur (ce n'est que mon avis) au final.

Des groupes se privant de spirit master (parce que ça dps moins qu'un sorcier et son pet est useless sur les 60s de vol qu'on peut avoir...trop valable comme arguments...), d'aède parce que ça heale pas et ça a un fake dps ( alors que ça booste l'ensemble de groupe et protège l'ensemble du groupe) ou d'autres classes moins populaires que je ne connais pas assez bien...je trouve ça dommage sur la forme et profondément stupide sur le fond.

Ne pas réfléchir 5 minutes et apprendre à connaître les options disponibles, ça cantonne à une facilité médiocre.
Entièrement d'accord avec toi
Citation :
Publié par Mougous

Bah... les 3.
Nous sommes (seront) une classe hybride ! Il est normal de pouvoir tout faire, mais moins bien que les autres. C'est ce genre de chose que WoW à perdu. Le fait de mettre toutes les classes au même niveau... Une connerie.
Comment mettre une classe hybride au même niveau qu'un dps ? On peut pas lui mettre le même dps ! Pareil pour le heal et le tanking...

Pouvoir tout faire ou autrement dit, être hybride, est un autre mode de jeu qui s'ajoute au autres.

Mougous §

pas faux sauf que je parlais pas de mettre toutes les classes au même niveau , disons que je parlais plus de l'utilité de l'aède en groupe

"Hybride" oui je suis d'accord.
Citation :
Publié par Mougous

Bah... les 3.

Mougous §
L'aède est aussi un buffer, débuffer, à Haut lvl (45) tout les coups que nous mettrons au corp à corp débuffera la cible, et l'Aède a un style de jeux particulier, on enchaine des combo en boucle, donc débuff en boucle aussi...

Ayant joué à la 1.2 (en groupe tout le temps avec ma guilde) je vous assure que l'Aede est bien plus tactic et complexe qu'on le pense.
Citation :
Publié par Sin
L'aède est aussi un buffer, débuffer, à Haut lvl (45) tout les coups que nous mettrons au corp à corp débuffera la cible, et l'Aède a un style de jeux particulier, on enchaine des combo en boucle, donc débuff en boucle aussi...

Ayant joué à la 1.2 (en groupe tout le temps avec ma guilde) je vous assure que l'Aede est bien plus tactic et complexe qu'on le pense.

Je doute pas un seul instant de sa complexité de jeu et c'est plutôt une bonne chose.

D'ailleurs j'en profite :
Je cherche un autre aède qui aimerait découvrir le monde d'aion. Il est vrai qu'un duo monoclasse n'est pas très recherché mais c'est avant tout pour découvrir à 2 la classe d'aède. Si vous êtes intéressé...
recapitulatif aede
bien le bonjour a tous serait il possible un recapitulatif pour l'aede svp pour une personne qui vient d'arriver

Quel manastone pour pvp
Quel manastone pour pve
Les metiers est ce bien maille et bijoux
Le baton quoi mettre dedans
masu + bouclié quoi mettre dedans en 2 eme arme
Comment le jouer
Ca recolte le plus important
A quel lvl devient il indispensable
A t il une place dans les abyss

cela serait bien de faire un bon recapitulatif pour eade
merci encore
Citation :
Publié par brubru31
Et le jeu n'est pas sorti....!!!!!
Et personne n'a vraiment découvert le HL et de l'utilité ou pas de l'aède!!!
non non le jeu n'est pas déjà sortit (va dire ca au KR ou CN ... ou à tous les joueurs francais ou autre qui jouaient sur les versions chinoise et coreenne)

le seul truc qu'on peut dire c'est que peu de joueurs (hormis les KR) ont testé les dernieres modif de la 1.5 (qui sont relativement importante) surtout la branche "dps" de l'aede ... la branche buff est facile à évaluer

Citation :
BUFF

Citation :
franchement arreter de sortir cette connerie de "debuffeur"
oui il a des debuffs sur ses skills, mais ils sont vraiment pas géniaux par rapport à d'autres classes
rien que le glad fout des debuff + interessant
en + l'aede en pvp, vous pouvez oubliez la melee quand le pvp est un peu trop massif, si vous voulez pas vous faire défoncer

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

BUFF

franchement arreter de sortir cette connerie de "debuffeur"
oui il a des debuffs sur ses skills, mais ils sont vraiment pas géniaux par rapport à d'autres classes
rien que le glad fout des debuff + interessant
en + l'aede en pvp, vous pouvez oubliez la melee quand le pvp est un peu trop massif, si vous voulez pas vous faire défoncer

++
Mdr cette comparaison que tu as... Ce n'est pas parcequ'il en a moins que les autres (peut-être) que ce n'est ps un débuffer... Bien sure que ca en est un.. dans un bon groupe avec le Glad comme tu dis, ce sera encore plus important en therme de debuff totaux sur une cible...

Donc pour toi une classe qui debuff (mais que son importance est moindre qu'une autre classe) n'est pas un débuffer ?

Réduire le temps de vol, la defense phisique, la vitesse d'attaque ce n'est pas important ?? Tu as peut-être raison c'est des conneries

deja ce n'est pas le temps de vol mais sa vitesse (4sec woot)

ensuite oui il a des debuffs mais c'est une des classes de melee qui peut y etre le moins (en pvp) et meme en pve sur du boss, il restera souvent loin à spam heal et refresh les buff plutot que de risquer une ae au cac (idem sur les boss de forteresses pvp)

si tu crois pouvoir etre en premiere ligne d'assist avec les templar / glad tu te fous le doigt dans l'oeil

ce que je critique c'est que les joueurs pensent que l'aede est un debuffeur au meme titre qu'un buffeur, hors ce n'est pas le cas ... on a souvent lu ici que c'était presque LE debuffeur du jeu ... il a quelques debuff mais rien de fantastique, et rien qui justifie d'etre en melee et de risquer de se prendre une assist et de crever (et donc de faire perdre les buffs à la team) dans un fight un peu chaud

il a des debuff comme les autres classes (voir meme moins puissant que bcp d'autres), donc pas de quoi dire que c'est un debuffeur (comme si les autres classes ne l'étaient pas)

++
Citation :
Publié par Sin
Mdr cette comparaison que tu as... Ce n'est pas parcequ'il en a moins que les autres (peut-être) que ce n'est ps un débuffer... Bien sure que ca en est un.. dans un bon groupe avec le Glad comme tu dis, ce sera encore plus important en therme de debuff totaux sur une cible...

Donc pour toi une classe qui debuff (mais que son importance est moindre qu'une autre classe) n'est pas un débuffer ?

Réduire le temps de vol, la defense phisique, la vitesse d'attaque ce n'est pas important ?? Tu as peut-être raison c'est des conneries
En même temps, Khàmul n'a pas totalement tort.

L'aède possède certes "quelques" debuff, mais c'est le cas de toutes les classes ( le Sorcier a des debuffs de résist, le templier debuff d'armure, vitesse d'attaques, ...).

La seule classe qui pourrait vraiment porter le titre de debuffeur, c'est le Spiritmaster qui lui peut réellement "debuffer" ses adversaires en brûlant ses buffs.

Après, oui dans l'absolu, l'aède peut debuff, mais dire que c'est la classe Buffeur/debuffeur, ca pourrait induire en erreur certains.
Citation :
Publié par Horbald
il nous manque vraiment une bulle d'abso dmg comme la senti
Pour le groupe:
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1197 version Elyos ou http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1198 version Asmo

En version single: http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1210

Le shield groupe est un stigma 50, ok, mais je le classe dans les stigma "énormes", à voir bien évidemment IG ce que cela donne.
Citation :
Publié par Warface Gx

Après, oui dans l'absolu, l'aède peut debuff, mais dire que c'est la classe Buffeur/debuffeur, ca pourrait induire en erreur certains.
Je n'ai jamais dit que l'Aède est "la" classe Buffer/débuffer.... Nuance

J'ai juste dit : "...L'aède est aussi un buffer, débuffer,..."

Amicalement,

L'aède joué dans un bon groupe sera très important, j'y ai joué je partage juste mon expérience rien de plus. ^^
[/QUOTE]Le shield groupe est un stigma 50, ok, mais je le classe dans les stigma "énormes", à voir bien évidemment IG ce que cela donne.[/QUOTE]

Enorme ouai mais seulement toutes les 10 min ca c'est bcp moins énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés