L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pilhow
Faut voir le bon coté on ne peut être que upper...
en même temps même si j'attends toujours avec impatience un hypothétique up de l'aède; pour moi ; le sorcier et le clerc ne pouvaient être que nerf...
Citation :
Publié par Bybou / Melken
Toute les classes avait "au moins"un gros heal single qui leur permettait de vraiment tenir une cible en vie.
Le Chanter est un healer potable. Sa regen au 45, cumulée à ce qu'il a de base, remplace un heal puissant de Clerc aisément. S'il se fait déborder, il sort la bulle ou le heal de groupe. Il a aucun problème à healer principalement sur une cible unique en PvE au lvl 50.

Citation :
Ce qui va différencier un soutient qui est hybride à un soutient pur c'est qu'en général le soutient pur a une plus grande panoplie de heal(heal de groupe hot etc) .
Ton Clerc va healer mais il a des gros temps de cast. Le Chanter a moins de choses en panoplie heal mais c'est plus nerveux et programmé dans l'approche vu les cooldowns.

Citation :
Le soucis... c'est que hum.... Comment te le faire comprendre... Il est tellement nul a chier dans tout ce qui fait que cela n'a aucun intérêt d'en avoir un dans le groupe.
Toi tu as pas du jouer au level 50 pour parler ainsi. Tu dois être du genre à dire: s'il n'y pas un Templier, un Sorcier, et un Clerc dans mon groupe, je ne groupe pas avec vous. Zero fun. Cool.

Citation :
Concernant ses buffs je confirme qu'ils sont nul a chier encore une fois et que 100 de value pour un buff c'est vraiment bof.
Le seul buff intéressant c'est la résistance aux stun de 500 de value.
Des buffs nuls à chier, on s'en fout si c'est la seule classe qui buffe; tout est bon à prendre.

Citation :
L'aede n'est pas nul (je me contredis )mais il est largement en dessous des autres classes ce qui fait de lui la classe qui sera puni a être au piqué.
C'est le risque d'une classe composite.

Citation :
Après tout ce discourt se base en terme d'optimisation comme notre maitre Minaor nous a toujours montré parce que avec faady c'est opti !
Tu changeras d'avis dans quelques mois car visiblement tu parles sans recul.
Je pense surtout que les groupes sont trop petits également 6 places seulement ça rend les places chère!

le système L2 à 9 (ou 10) donnait d'avantage de possibilités!
Citation :
Publié par Pilhow
Je pense surtout que les groupes sont trop petits également 6 places seulement ça rend les places chère!

le système L2 à 9 (ou 10) donnait d'avantage de possibilités!
il est là le principal problème... ce n'est pas que l'aède est "nul" c'est qu'il ne fait pas "forcément" le poids dans un groupe comparé à d'autres classes.
Petite question aux Chanter qui sont monté HL (en cbt ou 30 en obt) :

Comment gérez-vous vos deux set, et comment "manastonez" vous ces deux sets ?

Premier set avec staff + Mail orienté crit/acc+ ?

Second set avec mace + shield orienté MP+ et ?

D'ailleurs, est ce qu'une stat influe sur la puissance des heals ?

J'avoue avoir un peu de mal ) jauger les stats pour le moment..
Citation :
Second set avec mace + shield orienté MP+ et ?
personnellement, avec mes aède je n'ai jamais utilisé cette combinaison. La mana n'est pas vraiment un problème et je trouve que se passer du KD est une erreur. (puis le look avec les batons > * ).

Pour ce qui est du set manastone, cela dépends beaucoup du style de jeu... j'ai un faible pour Crit + Atk pour xp mais il est très probable que je fasse crit + Mres pour pvp. J'ai laissé tomber mon aède sur C-aion (38) aussi je verrais à la release.
Reponse pour Zelarwen

C'est cho tu dis plein de choses fausse comme les cast time, le clerc a des heals single et de groupe de 2seconde comme l'aede. L'aede n'a absolument rien de mieux que le clerc a pars le stigma hot.

Mais bon je vais pas débattre car tu dis des choses fausses pour justifier l'interet d'un aede comparé a une autre classe...
yep comme :

Citation :
Ton Clerc va healer mais il a des gros temps de cast. Le Chanter a moins de choses en panoplie heal mais c'est plus nerveux et programmé dans l'approche vu les cooldowns.
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1113

qui devient le heal "principal" du clerc en pvp (voir pve)
qui est 2 fois + rapide (1sec) et heal autant ... juste la conso mana un poil plus cher

++
Citation :
C'est cho tu dis plein de choses fausse comme les cast time, le clerc a des heals single et de groupe de 2seconde comme l'aede. L'aede n'a absolument rien de mieux que le clerc a pars le stigma hot.
J'ai dis que le Chanter était un healer potable en PvE au level 50. Je n'ai pas dis qu'il remplaçait le Clerc définitivement dans toutes les situations. Donc ne pas se faire de films inutilement. Quand à l'utilisation des soins et skills multiples du Clerc, c'est gentil mais j'étais déjà au courant depuis 1 an. Oui le Clerc est irremplaçable dans l'état actuel des choses, c'est bon t'es content?

Citation :
Sa regen au 45, cumulée à ce qu'il a de base, remplace un heal puissant de Clerc aisément
Citation :
Mais bon je vais pas débattre car tu dis des choses fausses pour justifier l'interet d'un aede comparé a une autre classe...
Apprend à argumenter avec du fond et pas des phrases toutes faites. On avancera.

On va pas refaire le débat sinon. Le Cleric heal, le Chanter buffe.
Je ne vois pas comment je peux mieux argumenter pour expliquer l'inefficacité du chanter...

Je suis open a tout c'est toi qui reste dans ta vision du chanter très ambigu en argumentant n'importe quoi du genre le chanteur est un heal nerveux, la classe qui a un seul jusqu'au level 42 et un seul hot tout pourri.
Citation :
Je ne vois pas comment je peux mieux argumenter pour expliquer l'inefficacité du chanter...

Je suis open a tout c'est toi qui reste dans ta vision du chanter très ambigu en argumentant n'importe quoi du genre le chanteur est un heal nerveux, la classe qui a un seul jusqu'au level 42 et un seul hot tout pourri.

On en reparle dans 3 mois ? quand il sera up au vu des whine sur les différents fow. D'ici là, le chanteur restera un atout pour un groupe pvp (buff, hot, shields) et en pve même raisons, mais il ne sera jamais healer c'est évident. (Peut etre assist sur les tissus ou perso à faible HP. - de 4000 ?) simple supposition pour cette dernière.

Après, je t'invite à tuer un chanter, si tu as 15 bonnes minutes à perdre... bah oui, ca tient la route cette maudite classe >: Oui car l'histoire du 3 shot par le mage, si le chanter est mirro et completement no brain, qu'il reste dans le range evidemment qu'il crevera.

Bye
Citation :
Après, je t'invite à tuer un chanter, si tu as 15 bonnes minutes à perdre... bah oui, ca tient la route cette maudite classe >: Oui car l'histoire du 3 shot par le mage, si le chanter est mirro et completement no brain, qu'il reste dans le range evidemment qu'il crevera.
ce serait cool de jouer la classe avant de dire n'importe quoi.
Citation :
qui devient le heal "principal" du clerc en pvp (voir pve)
qui est 2 fois + rapide (1sec) et heal autant ... juste la conso mana un poil plus cher
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1113

Ce sort est juste pour l'urgence il se cast vite mais a un cooldown de 2sec tout de même. Ce n'est pas comme le "healing light" commun au 2 classes qui se cast en 2 sec et c'est tout.

http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=987
c'est pas du tout un heal dans l'urgence c'est LE heal principal du clerc

le clerc ne doit pas que heal en boucle
dans un combat pvp y'a 10.000 autres trucs à gérer, ne serait ce que le déplacement pour etre à porter de heal (ou un dispel)

bref 2sec de CD sur un cast d'1sec, c'est du quasi spam heal ... et pourquoi utliser l'autre de 2sec quand tu peux healer pareil en 1sec ???

l'autre n'a pas de CD mais à 2sec de cast, donc au final tu fais la meme quantité de heal en 2sec

mais dans le cas de 1 sec de cast tu te feras moins interrupt, tu auras moins de chance que ton pote sorte du range du heal, tu pourras faire autre chose apres la seconde de cast etc
91mp le heal de 2sec de cast avec value de 970 et 150mp le heal de 1seconde avec value de 990, vous chipotez . Un clerc haut niveau ca a genre quoi 7k 8 k 10k mp?

En tout cas le heal de 1seconde peut être utilisé dans l'urgence et être très utile ^^
Chanter c'est une bonne classe, son problème c'est qu'il est pour moi comparable à un RA bot. Comme si à daoc aucune classe n'avait de RA, et qu'une classe avait mass RA mais peu de sorts de bases.

En clair il claque ses gros timers ton groupe rulz (GO PURGE SoS 5L CDR TS MoC BAoD ........), mais une fois les timer down ou oom à cause du spam refresh ... la classe perd énormément d'utilité.

Bonne classe, mais uniquement sur des situations spécifiques et des moments donnés dans les combats.
Par exemple si je devais faire une compo pour uniquement 6v6, je pense que je mettrais un chanter. Full CD, combats pas très longs ... la classe décuple son potentiel. Bémol si présence d'un spirit en face

Maintenant dans la recherche d'une compo "balance" pouvant s'adapter à la plupart des situations pvp ... c'est autre chose.

.
Citation :
Je suis open a tout
Citation :

ouais.. open à tout.
Citation :
Publié par Athornha
On en reparle dans 3 mois ? quand il sera up au vu des whine sur les différents fow.
C'est le lot des classes dites "hybrides" qui font tout...moins bien que les autres qui sont up 6 mois apres et la...ouin ouin des dps..."chanter trop cheat" , renerf dans la foulée...

Apres spas compliqué pour donner une réelle utilité au chanter ca serai de le transformer en Menestrel/barde/skald de Daoc et de virer tous les buffs de speed en consommable etc.

Néanmoins je pense qu' un groupe (PVP) avec 2 clerc 1 aede + 3 dps/cc ca devrai pas mal tenir la route non ?
Citation :
91mp le heal de 2sec de cast avec value de 970 et 150mp le heal de 1seconde avec value de 990, vous chipotez . Un clerc haut niveau ca a genre quoi 7k 8 k 10k mp?

En tout cas le heal de 1seconde peut être utilisé dans l'urgence et être très utile ^^

Nan mais c'était pour le taquiner Il a raison et il le sait très bien, dès que tu as le heal 1 sec tu n'utilises pratiquement plus le 2 sec. Mais bon c'est juste qu'il est pas "un poil" plus cher, il est carrément plus cher, reste que caster en 1 sec au lieu de 2 sec (de base) ça vaut largement la différence de MP.

Citation :
On en reparle dans 3 mois ? quand il sera up au vu des whine sur les différents fow.
il aura (j'espere) quelques up, mais n'oubliez pas que le jeu à quasi 1 an en coree et que les ouinouins sont présent depuis leur release ... donc en 1an l'aede en est arrivé là (et le clerc / sorcier prend encore des ups à quasi chaque patch)

ce que je trouve dommage c'est que les devs ont tendance à combler les lacunes des classes en rajoutant des sorts (comme du level 45 au 50 ... ou via les stigmas avancés) et ne touchent quasi jamais les sorts deja existant (sauf les stigmas prérequis histoire de les rendre attractifs)

pourtant y'aurait de quoi faire en aede (rien que le stigma healing conduit ... quelle blague)

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés