L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Frost
A noter que la plupart (voire même la quasi totalité...) des armures en maille HL ont des stats pour le clerc et inutiles pour l'aède.
ha le même problème sur le vieux wow avec la class paladin en vindicte .

obliger de ninja les items des war .( j été paladin dps et heal de secoure a MC ! )

je pense que sa va être vite corriger . sinon on risque de ne pas voire la class a hl .

et je pense joué mon aède en bouclier mass .
Bonjour j'avais quelques questions sur l'aede ayant pas mal aimé cette classe (hésite avec SM )

1 : En pvp de groupe ca va au cac pour dps en plus de buff, hot... ou ca reste loin de la melee? Ca dps bien?

2: Niveau heal ca peux tenir quelqu'un combien de temps tout seul en claquant cd...?

3 : L'aede est souvent pris en pve ou pvp dans des groupes opti ne serais ce que pour ces buffs même s'il y a déja un clerc au heal?

4: Il a des sorts de contrôle de foule? (hormis celui a 4000DP qui entrave 16 ennemis)

5: Il peux tenir longtemps avec un cac genre ass ou templier en travers?

Merci d'avance
1. Sa dépasse moyennement, et pour son action en groupe cela dépend si le cleric du groupe suffit à heal ou pas.

2. Sa dépend des mobs contre des elites solo... pas longtemps

3. Oui l'aede n'a pas le même rôle que le clerc donc peut être prit avec lui.

4. non
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
1 : En pvp de groupe ca va au cac pour dps en plus de buff, hot... ou ca reste loin de la melee? Ca dps bien?
La porté des buff (mantra) étant assez limite tu ne dois jamais être trop loin de ton groupe, perso si ya une bonne mêlé je fonce dedans je claque les buff instant et hot de groupe tout en mettant des coup de latte.

Citation :
2: Niveau heal ca peux tenir quelqu'un combien de temps tout seul en claquant cd...?
en PVE solo tu peux enchainer jusqu'à plus de mp sans problème, après son heal n'est pas exceptionnelle est il est loin de pouvoir tenir un groupe entier correctement en vie.

Citation :
3 : L'aede est souvent pris en pve ou pvp dans des groupes opti ne serais ce que pour ces buffs même s'il y a déja un clerc au heal?
Ses buff haut level sont vraiment conséquent et on une impact importante sur un groupe, il possède quelques debuff intéressant, on prendra pas un aède dans un groupe pour ses heals ^^

Citation :
4: Il a des sorts de contrôle de foule? (hormis celui a 4000DP qui entrave 16 ennemis)
Comme dit au dessus, quedal, on a un stun à distance a haut level qui réussirait une fois sur 10 d'après ce que j'ai lu.

Citation :
5: Il peux tenir longtemps avec un cac genre ass ou templier en travers?
Au level 30 contre un glad ou un templier temps qu'on a des MP pour se heal on tient indéfiniement ou jusqu'à qu'on le tue ^^
Citation :
Comme dit au dessus, quedal, on a un stun à distance a haut level qui réussirait une fois sur 10 d'après ce que j'ai lu.
en pve, facilement 40% stun
en pvp + dur à définir vu que je n'étais pas max level, mais je stunnais relativement souvent quand j'arrivai à toucher un mec
apres c'est sur que tu stun moins souvent les templar etc

sans parler du fait qu'il peut crit (vu que c'est un phys dmg) et donc KD par la meme occasion si on a un baton et un peu de critique

mais sinon oué rien en controle de masse
de toute facon les skills dans aion ne sont clairement pas tournéee vers le controle de foule (y'en a un peu mais pas bcp bcp par rapport aux autres mmo)

PS: aucun interet à prendre du mob +5 vu que tu as un nerf dmg de 10 ou 20% sur eux

++
Citation :
Publié par Varic
ha le même problème sur le vieux wow avec la class paladin en vindicte. j été paladin dps et heal de secoure a MC !
A l'époque de MC le paladin vindicte était un peu aux fraises. Sauf si t'as fait MC récemment au lvl 80 ^^
Hello
j'aurais aimé savoir quel est le role de l'Aède dans un groupe lorsqu'il a buffer tous ses compagnons. Doit-il taper ou aider le clerc?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Askian
Hello
j'aurais aimé savoir quel est le role de l'Aède dans un groupe lorsqu'il a buffer tous ses compagnons. Doit-il taper ou aider le clerc?

Merci d'avance.

Les buff c'est pas comme dans L2 ou tu lances 50 buff sur tout les membres du groupe et tu vas t'assoir en attendant qu'ils soient finis.
Ici ils sont très cour il faut constamment en renouveler selon la situation pareil pour les mantra (chants).

Et au final pour répondre à ta question tu fais un peu des deux ^^ (3 avec le buffing constant)
tiens j'ai pu testé le stigma 28 "binding root", vu que c'était pas clair sur aionsource pour ce stigma

il fait un slow de plus de 60% speed (la cible passe de 6 a 2,4 en vitesse) ... à voir si c'est une valeur fixe ou un % mais bon j'ai pas vérifié de ce coté
pas testé en vol non plus d'ailleurs

le slow est constant (alors que j'avais lu qu'il était dégressif sur certains fofo)

il a un effet "bind", qui empeche l'adversaire de faire ses skills mélées pendant 5sec ... les heals peuvent etre fait ... j'ai pas testé sur des sorts magiques ou un ranger

pas fantastique mais bcp moins pourri par rapport à ses versions précédentes

++
merci pour cette info Khàmul dol Guldur. c'est toujours un cc de plus et en effet moins pourri que ce que j'ai lu aussi . ça fait plaisir !
tu peux nous donner le CD et temps de cast porté stp ?
Portée de 25m, dure 6-8sec, coût 100mp environ, revient en 45sec (en 1.5.)
Par contre ca dure vraiment pas longtemps et faut pas se rater, être sur de rattrapper sa cible ensuite, car en Aède tu utilise surtout ce snare pour choper un fuyard, pour fuir toi même c'est assez tendu, le joueur en face a souvent lui même un snare, et le recast de 45 sec est lourd.
Au niveau du bind pas tester sur des cibles autres que CaC^^

edit: lol, sinon la modif de 300sec-->45sec c'est depuis la 1.5
merci j'allais m'auto repondre en faite mais le wifi est lent sur mon portable tu as ete plus rapide !
par contre j'ai regardé sur le wiki aede et c'est indiqué 300 sec de CD ! donc soit une erreur soit un up qui a été fait ?
petite question :

j'avais lu quelque part (je n'arrive plus à retrouver le post) qu'on pouvait avoir 4 mantras actifs en même temps, et hier je n'ai pu qu'en mettre 3.

Pouvez vous me confirmer que c'est bien 3 et non 4 ...
Bonjour, actuellement j'hésite entre le ranger et l'aède, mais j'avais lu que l'aède était pas terrible en pvp solo et groupe. En pve je suppose que c'est tout autre chose.

Mais l'aède se combat que au cac ou il a des sorts a distance ? Car l'idée qu'il se raproche du Moine de DAoC me plait bien.

Est-ce que l'aède se débrouille bien en pvp solo ? En groupe opti il est bien accepté ?

Merci
Question
Dans une optique bash de mobs, le buff parade est-il plus intéressant/rentable que le soin de base ? Si oui, à partir de quel écart en niveaux ?

A moins que son utilisation soit principalement pour mieux timer le stun sur parade en PvP ?

Et au fait, de combien une parade réduit les dégâts reçus ?

Merci par avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés