L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Frost
une vidéo d'aède en rift en groupe.

Avec tous les problèmes habituel de ce genre de vidéo ... un groupe level 30 bien stuff qui gank du lvl 19 / 20. Néanmoins il y a vraiment masse ennemis en face et ça donne un bon aperçu du gameplay "hybride" de l'aède dans ces situations. Bref, je la trouve plutôt bien cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=gOdKlVZI0nE
Lol le gars vend des guides pour pex sur Aion ! Bon au moins son guide dit pas :
" level 50 en 3 jours avec uniquement des quêtes ! " xD

D'après son site il était le premier lv30 sur son serveur, assez facile de se stuff comme un porc une fois arrivé au cap de la cbt5 et encore plus sur la 6. ^^
Citation :
Publié par XIII
Lol le gars vend des guides pour pex sur Aion ! Bon au moins son guide dit pas :
" level 50 en 3 jours avec uniquement des quêtes ! " xD

D'après son site il était le premier lv30 sur son serveur, assez facile de se stuff comme un porc une fois arrivé au cap de la cbt5 et encore plus sur la 6. ^^
Oups rien dit je pensais que tu commentais les vidéos de Kor.
Exclamation
Bonjour,
Je vais commencer à la release par faire un Aède qui sera mon main

J'aime bien son genre couteau suisse. Etre au Cac buffer, healer en cas de
Besoin: la polyvalence quoi
J'espère que le Dps sera a la hauteur enfin pas au niveau d'un gladiateur
Mais pas non plus au niveau de l'huître neurasténique hein!
Citation :
J'espère que le Dps sera a la hauteur enfin pas au niveau d'un gladiateur
Mais pas non plus au niveau de l'huître neurasténique hein!
le dps de l'aède est à peine supérieur à celui du templar donc il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus ; ca reste une classe de soutient avant tout.
C'est pour ça que j'aime vraiment pas l'arbre buff de l'aède. Ok on a de super bon buff, mais il n'y aucune technique dans l'arbre. Ca fait quand même "poteau à buff"
Une classe de soutient exactement ce qu'il me faut
J'aime me sentir utile, je suis du genre à mettre des buffs et à healer tout le monde
Juste pour aider
L'Aède sera incontournable aussi bien en RvR que PvE contrairement au Lion Blanc de War

J'ai hésité avec le Spiritualiste mais je suis encore traumatisé avec les classes à pet
Enfin vivement la release
Et merci pour toutes les précisions apportées par les joliens sur ce jeu
L'arbre buff possède quelques puissant buff notamment le simple buff boustant les HP la défence etc...

Mais ils empêchent de prendre les stigmas de DPS qui sont tout de même pas mal je trouve.

Est ce qu'un Aède qui prend l'arbre DPS aurait tout de même sa place dans un groupe HL ?
Cela dépend de l'exigence du groupe.
Disons qu'avoir un aède spé dps dans son groupe, c'est comme avoir un assassin qui n'utilise que son arc : on ne peut pas dire que l 'assassin ne dps pas mais bon on preférerait qu'il le fasse mieux.
On m'a dit que les stigma n'était pas détruites quand on les retirait. Donc c'est possible d'envisager changer de stigma suivant ce qu'on fait ?

Parce que oui je me fait un plaisir de buff en RvR ou même en pve ( quoique en pve les deux stigma restante je prendrait plutôt des heal, pas en RvR ... ) mais en solo j'aimerai bien un peu plus de capacités dps quoi

J'imagine que ça reviendra cher ? xD
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
environ 1000 shard abysse

++

ce qui a terme peut se révéler assez cher suivant l'économie du serveur et la fréquence de changement des stigma.
oué j'ai aucune idee à haut level si on en gagne bcp ... abysses, instances ou autre ... y'en a à l'AH aussi généralement

j'étais tombé sur 2 3 commentaire de 45+ sur les fofo, ca ne leur semblait pas énorme ... enfin apres si on change 2 fois par jour ca risque de revenir cher oué

c'est le probleme des stigmas avancés, tu dois en changer 6 si tu changes de branches

++
J'ai maté les stigmas DPS, c'est vrai qu'elles sont pas mal.
Cependant hors Rage qui est un buff, les autres sont des skills à CD. 30sec à 1 minute c'est assez gros.

Y'a sûrement moyen contre des CaC de faire des jolis Time Burst sur Parade + Stun.
Par contre si tu prends un enchaînement de Pary/Block/Dodge sur ces skills, ton burst diminue grandement sans avoir l'apport défensif de la spé Buff ; délicat.

Après sans ces skills Off la spé buff apporte un cumul %Att loin d'être dégueulasse je trouve.

N'ayant pas testé encore Aède (ce sera pourtant la classe que je jouerai), je connais pas trop sa cadence de frappe au bâton (+proc ?) mais je me pose une question sur une stigma/

Promese of Aether. Le taux de Proc est assez faible (5%) et la valeur du Heal Mana Rank III est pas donnée.
Je me demande si cette stigma est un bon atout, parce que sur le papier si ça proc assez souvent avec un bon heal mana derrière, on gagne grandement en endurance sur les combats (+ de spam buff / + de skill / + de heal).
Comptant m'orienter vers du jeu de groupe, je vais prendre la branche Buff. Je trouve que la branche dps fait perdre de trop bon atout pour que je puisse la considérer comme un choix potentiel et même en s'y investissant totalement on reste loin d'un vrai dps.

Pour moi rien de mieux qu'un aède spé buff (mantra d'invincibilité, wish of inspiration/protection...)
Citation :
Publié par Niwien
Comptant m'orienter vers du jeu de groupe, je vais prendre la branche Buff. Je trouve que la branche dps fait perdre de trop bon atout pour que je puisse la considérer comme un choix potentiel et même en s'y investissant totalement on reste loin d'un vrai dps.

Pour moi rien de mieux qu'un aède spé buff (mantra d'invincibilité, wish of inspiration/protection...)
La spé DPS peut être un gros atout en 1vs1 ou 1vs2. Après je suis sûr qu'avec une bonne maîtrise du perso la spé buff permet de gérer tout aussi bien, et même pt'et un peu plus d'ennemis. ^^
Petite question sur les mantra. Celles qui boost la "physical attack". Elles boost seulement l'attaque de base ou aussi celle apportée par les manastone. Parce qu'avec le % énorme d'augmentation, ça boost ces manastones assez violemment non ?
Rage spell --> +15% attaque physique
World of inspiration --> +20% attaque physique ( pour 15s )
Invicible Mantra --> +15% attaque physique ( si j'ai bien compris ).

+30% en permanence et +55% durant 15s ?
+25 AP oué

comme je l'avais indiqué pour l'aura d'invicibilité (qui rajoute 30 AP elle), la valeur peut sembler "faible" mais ...

c'est équivalent à 5 manastones +5 AP ... si on compare en Mboost, ca ferait +115 Mboost

25-30 AP ca représente environ 10% des dmg d'un baton ... pour comparaison, le baton gold de dark poeta est le + puissant du jeu actuellement et il fait 204-308dmg (+45dmg en bonus aussi)
bon c'est vraiment le + violent, la plupart des autres font moins de 300dmg max
les dagues font 148-164dmg (+36dmg) enfin celle de dark poeta

25-30 AP représentent aussi la différence entre un baton normal et un baton enchanté +10

et cette aura stack avec celle d'invicibilité, donc +55 AP si vraiment on le souhaite

est ce qu'on trouve que l'aura +crit est inutile aussi ?? pourtant elle ne correspond qu'à 3 manastones crit (donc moins "puissante")
sans parler du fait que le crit est softcapé, alors que l'AP non (enfin pas vu de cap encore)

enfin que ce soit l'une ou l'autre des mantras citées au dessus, je n'en mettrai aucune probablement ... non pas parce qu'elles sux, mais parce qu'il y en a des biens meilleures (aura invicible, aura resist stun, aura regen mp, aura speed ...)

++
Citation :
Publié par Pilhow
Le mantra qui bouste l'attaque physique rajoute une valeur fixe (35 je crois) et non un pourcentage.

ce qui le rend très inutile à haut level.
Dit comme c'est sur que des valeurs faibles comme 20 ou 25 ATP semblent pas extraordinaire.

Mais si tu compare en terme d'apport bonus via manastones c'est loin d'être aussi faible que beaucoup le pensent.

Par exemple 25 AT ça représente pas moins de 5 slots de manastones ( de valeur +5 ) ce qui est très loin d'être négligeable.

Citation :
enfin que ce soit l'une ou l'autre des mantras citées au dessus, je n'en mettrai aucune probablement ... non pas parce qu'elles sux, mais parce qu'il y en a des biens meilleures (aura invicible, aura resist stun, aura regen mp, aura speed ...)
Si tu monte l'arbre Buff il est clair que le Mantra d'invincibilité est un must have , par contre l'arbre Dps laisse aussi quelques choix intéressassent au niveau des Mantra avec par Exemple le mantra de bouclier ( Phy Def 35 , Block 100 , parade 100 , Evasion 50 ) qui peux être un palliatif au mantra d'invisibilité de bonne qualité aussi bien pour soit même que pour les groupes en complément du mantra de resit Stun , du regen MP ou même du speed.

Edit : Khàmul dol Guldur il me semble que le mantra d'invincibilité ne rajoute plus que 15 AP suite à un erreur dans les stats , mais ca reste à verifier.
Question
1) Comment se passent les loots en PVE HLVL ? Je pense, que l'on a tout intérêt à jouer une classe qui sera sous représenter pour se stuff facilement si le gros boss méchant pas beau drop de façon random du stuff pour telle ou telle classe.

Si le stuff pve high end chlingue, faut me le dire hein ^^

Il y a juste ton bâton qui soit dédié à ta classe : pour le reste tu rentres en compétition avec les dps pour les accessoires en mode dps et en compétition avec le clerc pour l'armure.

Donc tu as plutôt la mauvaise place du coup.

p.s : il n'y a pas d'équipement dédié à une classe, juste les limitations selon leurs options d'armes/armures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés