L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Pour les mantras c'est bien 4 actives en même temps. 3 par Aède.
Cependant lorsqu'on switch d'aura, celle qui saute en dernier restera ~5secondes.
Il est donc possible de faire des switch et de maintenir 4 auras en permanence.

C'est net qu'il manque 2 petites choses à l'Aède.
1) Revaloriser certaines mantras (en augmentant les valeurs de buff)
2) Lui fournir au moins un purge phys. single.

En ce qui me concerne je monterai un Aède c'est certain, mais en reroll. Le temps de monter la classe 50, il évoluera dans le positif.
Bonjour,
Après avoir lu beaucoup de choses sur l'Aède, je me pose la simple question :
- A quoi sert l'Aède ?

Bon, ok j'ai compris, c'est un soutient... mais quand on fait des groupes, si on a besoin d'un heal, et bien on prend un clerc, si on a besoin d'un tank, on prend un tamplar, si on a besoin d'un dps toutes les autres classes dps plus que l'Aède.
Cette classe a l'air sympa mais j'ai l'impression que son utilité est limité dans le sens ou tout le monde fait tout mieux que nous (dps/heal/tank). Mettre des buff est un atout non négligeable je vous l'accorde, mais être pris en groupe parce qu'on met des buff sympa je trouve ca très moyen...

Des arguments positifs pour l'Aède ?

Merci
Citation :
Publié par Papymort
Bonjour,
Après avoir lu beaucoup de choses sur l'Aède, je me pose la simple question :
- A quoi sert l'Aède ?

Bon, ok j'ai compris, c'est un soutient... mais quand on fait des groupes, si on a besoin d'un heal, et bien on prend un clerc, si on a besoin d'un tank, on prend un tamplar, si on a besoin d'un dps toutes les autres classes dps plus que l'Aède.
Cette classe a l'air sympa mais j'ai l'impression que son utilité est limité dans le sens ou tout le monde fait tout mieux que nous (dps/heal/tank). Mettre des buff est un atout non négligeable je vous l'accorde, mais être pris en groupe parce qu'on met des buff sympa je trouve ca très moyen...

Des arguments positifs pour l'Aède ?

Merci
relis les 22 pages précédente tu auras ta reponse !
Déjà lu, plus tous les autres topic concernant l'Aède...

Mais perso, je n'ai pas trouvé d'argument vraiment valable...
J'ai l'impression qu'Aède est une machine a aura/buff qui apporte des bons bonus dans un groupe mais n'a pas une place précise dans le groupe. Un bouche trou sympa pour les petits groupes ?

Je préfère être pris pour mon skill que par intérêt de ma classe, en l'occurrence j'ai l'impression que l'Aède est plus une classe où l'on aide comme on peut de part sa présence, qu'une classe qui requiert vraiment du skill. (Certe il faut être réactif quand ca se passe mal, aider au heal, etc.. mais quand le groupe est vraiment bon, il y a moins de "problèmes" et donc le skill de l'Aède est toute relative...

Certains ne seront peut être pas d'accord mais j'exprime mon point de vue.
Quelqu'un réussira t-il a le changé ? (ca serait bien !)

Cordialement
@Papymort:

Certains soutiennent (pour un chanter 50) que si on ajoute à ses faibles dégâts tout ce qu'il apporte comme gain DPS aux autres membres de la team, il est tout à fait valable comme DPS à part entière. Jugez:

Jusqu'à +35% d'atk physique (en perma si refresh correctement), 3 debuffs armure (-5%, -140 et -80), +250 de magic boost, +100 de précision, +45 crit, un super "bloodlust" pour caster qui réduit le temps des sorts de 50% pendant 30 sec (bon ok 10 min de CD ca fait mal), regen mana qui réduit le downtime et augmente donc légerement le DPS...

Je n'ai vu aucun theorycrafting mais ca doit bien faire du +20% pour un DPS physique et du +15% pour un DPS caster. On va compter le tank pour 10% en disant que son DPS est 2 fois moindre. Ca fait un total d'environ 65% de gain ! Il suffit alors de faire 35% des dégats d'un DPS moyen et on justifie déjà pleinement notre place =^.^=

Et c'est sans compter ce qu'il apporte en survie !
--> +25% de pv au groupe (15% de plus que le clerc !)
--> debuff qui réduit de 10% la vitesse d'attaque du mob
--> jusqu'a +100 physical def (cumule mantra ultime et short buff def), +100 parade, +100 esquive, +100 shield block, +150 resist elem
--> une regen de 3100 pv sur 6 sec (10 sec de CD) pour soulager le clerc ou lui laisser le temps de dispell les eventuelles crasses sans risquer de mettre un membre en péril faute de soins
--> en cas de coup dur (genre un boss qui AE et le clerc n'a pas le temps de s'occuper du groupe sinon le tank meurt): une regen de groupe de 2300 sur 10 sec (3 min de CD) sans compter sa regen monocible de 38 sec quand il n'y a pas d'urgence, ainsi qu'un shield qui absorbe 40 à 60% des dégâts à hauteur de 5000 pv (10 min de CD ).

Et encore 2-3 gadjets qui peuvent s'avérer bien utile selon les circonstances.

Dans une optique plus PvP, on peut oublier son DPS perso et ses debuffs: masse et bouclier en se tenant a distance pour eviter de se faire focus et maximiser ses chances de survie: si on meurt le groupe perd l'essentiel de nos buffs. A la place on utilisera notre stun à distance (12 sec de CD) pour interrompre un heal ou gener l'adversaire focus (ca peut meme KD sur crit ^^), et davantage de soins. De plus, c'est là que nos skills à gros CD font merveilles :3

Bref, je trouve que le chanter HL permet beaucoup de souplesse dans un groupe et qu'un chanter qui gère sera toujours accueillie les bras ouverts.

Le problème c'est qu'avant d'être HL ce n'est pas la joie, nos buffs sont ridicules, on se sent inutile en groupe. Seuls ceux qui ne se découragent pas et qui arriveront 45-50 découvriront le vrai potentiel du chanter.
Bien d'accord avec Ara, les posts ou l'utilité du chanteur est questionnée me font rigoler.

Pour moi elle ne fait aucun doute, peut être juste qu'elle est tellement diversifiée qu'elle est dure a identifier

Avec ma GU on part sur un grpe qui aura templar, glad, sorc, clerc*2, aede.

On sera peut être un peu mous en DPS mais durs a tuer

Sinon, le débuff vitesse d'attaque de l'aede m'a l'air bien plus violent que 10%, je tablerais facilement sur 50%. En revanche le self buff a 10% de chances de proc.

Dans les trucs pas quantifiables, le buff de vitesse de vol, de groupe de +80 pendant 30s, CD 5 min a l'air aussi de pouvoir être bien sympas, pour se barrer, pour rattraper, ou pour l'effet de surprise
je me permet de nuancer les propos de ara sur le chanter HL .
Car j'imagine que si une personne n'ayant jamais play un chanter te lis , il va penser que cette classe est indispensable vu comme tu la présentes, ce qui est loin d'etre le cas.

je ne vais pas employer un vocabulaire de chanter ( mantra , word , and co) pour que tout le monde puisse bien comprendre

tu parles d''une augmentation de 65% de dega sur la totalité du groupe, permet moi de te dire que c'est faut pour au moins deux raisons:
- les buffs du chanter en % sont calculés sur les stats de BASE et non finale ce qui implique que le stuff est pas pris en compte , et de ce fait la valeur ajouté des buff est BEAUCOUP moins importante que 65%.

- la gestion des buffs qui est telle que tu ne peux pas activer tout tes buffs en meme temps et pas refresh tout et tout le temps a cause de la mana.

tu dis que le hot 6 sc est un soulagement pour les clerc ?
"on the paper" oui , en petit comité oui aussi,
mais en masse quand tout ton groupe, voir ton raid prend des degas de folie sur plus d'une 10ene de personnes , je te laisse imaginer l'impacte de ton hot mono cible a 10sc de cd (de ce fait tu ne peux pas le lancer sur plusieurs personnes en meme temps). et soyons claire , c'est le SEUL heal valable du chanter.

bon le dps HL no comment . . . ( ne vous laissez pas séduire par le dps du chanter lv 19/25 car a ce niveau vous allez déchanter TREs rapidement) (olo² un chanter qui déchante ,je suis en forme )

apres en terme de CC cac , bon vous avez un super snare en vole de 50% 4sc , des debuff cac totalement useless et quelques snare pas top top (le glad fait franchement mieux), par contre on a un stun au lv 42 tres pratique et un KB sur les cible stun qui est vraiment sympa aussi ^^( ça rallonge les temps de stun)
je vais pas me lancer dans une analyse complete du chanter , mais bon voila faut etre objectif de l'etat de cette classe

Ps:vu qu'on me pose la question , l'aura de speed n'augmente pas la vitesse de vol
Citation :
Publié par Erenj / Xsii
Ps:vu qu'on me pause la question , l'aura de speed n'augmente pas la vitesse de vol [/SIZE]
Citation :
ec7b472683f7c641d1ce1a67a3e4760b_38.jpg
Chant of Swiftness I (lvl 46)
Pendant 30s, la vitesse de vol de tout les membres du groupes est augmentée de 8.
CD 5min / 300MP / Range 20m
Pour tout le reste: tout a déjà été dit depuis des lustres sur le rôle du Chanter. Il n'y a que des redites depuis plusieurs dizaines de pages sur divers topics. Heureusement que je ne suis pas modo, car je reglerai la question rapidement.. C'est dommage d'en arriver là car il suffirait que chacun prenne le temps de lire les bons sujets pour être satisfait.

Bandes de feignasses.
Citation :
Publié par Erenj / Xsii
je me permet de nuancer les propos de ara sur le chanter HL .
Car j'imagine que si une personne n'ayant jamais play un chanter te lis , il va penser que cette classe est indispensable vu comme tu la présentes, ce qui est loin d'etre le cas.
Mouais a te lire, je dirais fake, argumentation non détaillé, on dirait que t'as jamais jouer la classe, en plus tu dis des choses fausses, comme l'exemple vitesse en vol etc...
Citation :
Publié par Zelarwen
quote aura
Citation :
Publié par T.P
en plus tu dis des choses fausses, comme l'exemple vitesse en vol etc...
Il a dit : l'aura de speed (donc le mantra, actif sur le groupe en permanence qui buff la vitesse de +10) et il a raison, ça n'augmente pas la vitesse de vol.

Le spell cité par Zelarwen augmente lui effectivement la vitesse de vol, mais comme l'indique la durée et le CD c'est du ponctuel.

Bref, mélangez pas tout.

Citation :
Publié par T.P
etc...
Oui, mais encore ?

Quand aux 2 "analyses", elles sont toutes les 2 quelque peu exagérée chacune dans son sens.
anw faut pas écouter Erenj c'est un GROS NOOB LOLMAO ;D
Citation :
Publié par Erenj / Xsii
vu qu'on me pause la question
Ouais c'est ça, fais donc une pause t'en as bien besoin ! xD

.
Pour aller dans le sens d'Ara et pour gentillement contredire Papymort, je pense que la différence entre un bon et un mauvais Aède sera grandement dûe au skill du joueur....

Car si en effet il est facile de rester en arrière en boubou+masse, il est + difficile de twister ses armes, ses auras, et venir chatouiller les cotes de certains adversaires, tout en étant capable de back un petit peupour se mettre à l'abri et/ou défendre un clerc contre un assass ...

Le coté hybrise de l'aède peut soit etre découpé en 2 parts égales selon les besoin du groupe... soit être mélangées pour pouvoir en profiter en twistant armes+auras+selfbuff...

Enfin en tout cas c'est un peu dans cet esprit que je vais jouer mon aède
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
-25% speed attack
Le self buff, le style, ou les deux ?

Se cumulent-il ?

Ouais, personne n'en sait probablement rien

PS: Anéfé, ils sont pourris, mais ils coutent rien, quoi... Faut juste pas compter dessus
Enfin, les 10% de proc le débuff speed, qui se stack apas, alors que ta cible est perma-débuff par le style CaC ... Autant prendre le truc avec ses 5% de proc un mini DD.
le combo chaine 1 (du moins au level 28)

le proc et le combo ne stack pas

le proc dure 2-3sec meme pas (au level 40+)

le proc doit avoir différente vitesse de débuff vu qu'il y a 3 niveau (level 16 28 40) et que le proc rate ne change pas

PS: les proc aede (enfin les promesses) sont pourris !!

++
Citation :
Publié par T.P
Mouais a te lire, je dirais fake, argumentation non détaillé, on dirait que t'as jamais jouer la classe, en plus tu dis des choses fausses, comme l'exemple vitesse en vol etc...
parce que toi tu l'as joué peut etre ? . . .
et je vois pas ce qui a de plus a argumenter sur ce que j'ai dis
Citation :
Publié par T.P
il a raison pourtant... L'aède est loin d'être indispensable en groupe. Il apporte un "bon plus" mais c'est tout.
Franchement le chanter lvl 25-30 c'est vraiment fort en duel mais c'est vraiment nul en groupe, le clerc le surpasse beaucoup trop en heal.
Le seul heal de l'aede entre le lvl 25-30 a une value de 500 qd un clerc heal 3 fois plus fort et peut heal en groupe.

Concernant le dps c'est une moule comparé a toutes les autres classes, je trouverais plus d'utilité à un templar dans une assist cac qu'un aede pour plein de raisons.

Concernant les buffs ils sont tous risibles a pars les buffs qui augmentent la vitesse de course et de vol.
Je veux dire par la qu'on peut largement s'en passer et que gagner un dps en plus dans un groupe est largement plus rentable qu'une classe qui a mon gout est beaucoup trop moyenne-faible de partout .

L'aede aurait pu être intéressant s'il pouvait au moins assumer son status de heal de soutient mais c'est juste impossible car le heal level 50 a une value de 990 et quand on va avoir des personnes avec 7k-10k pv, ca va être horrible.
Un heal de soutient doit savoir bien heal en single 30% des hp d'une cible.

Beaucoup trop d'autre defaut que je n'argumenterais pas pour pas non plus cramer la classe.

Au debut c'était la classe que je voulais faire mais apres être monter level 26 en ob avec mon ami chanter de saveur je suis devenu un fervant défenseur du clerc! (private joke)

Stop considérer l'aède comme un soigneur .... c'est un soutien
Stop considérer l'aède comme un dps ... c'est un soutien
Et ses buffs équivalent selon le cas à 3, 4 ou 5 manastones HL ... donc rien de bien risible ... et c'est la seule classe à apporter ces buffs.

Je ne dis pas que l'aède est "awesome" mais il est loin d'etre .. nul

Citation :
Un heal de soutient doit savoir bien heal en single 30% des hp d'une cible
.
Ah bon ? et du coup le clerc servirai à quoi si c'était le cas ?

Sur tous les mmorpg que j'ai connu, un healer principal soigne environ 30% à 40% des HP d'une cible, alors pourquoi un hybride buffeur soutien heal/dps devrait en faire autant ...
Si l'aède avait la même puissance de heal qu'un clerc, on ferai des groupes avec 2 aèdes et pas de clerc...

Enfin s't'un dialigue de sourd, si vous considérez l'aède comme une classe weakissime, faites un clerc et basta ...

Citation :
Publié par Minaor
http://chandrakantha.com/articles/indian_music/filmi_sangeet/media/1962_twist.jpg
mais heu ...... blblblblblblblblblblblb
Citation :
Si l'aède avait la même puissance de heal qu'un clerc, on ferai des groupes avec 2 aèdes et pas de clerc...
sauf que c'est pas le heal le problème. C'est l'utilité, notamment au niveau CC ou au niveau dispel. De plus actuellement les groupes sont composés de 2 clerc...
Pour info on va prendre l'exemple de wow car c'est surement le jeu que le plus de gens connaissent et parcequ'il y a beaucoup de classe qui heal ds chaque factions. (paladin chaman pretre druide).

Toute les classes avait "au moins"un gros heal single qui leur permettait de vraiment tenir une cible en vie.
Ce qui va différencier un soutient qui est hybride à un soutient pur c'est qu'en général le soutient pur a une plus grande panoplie de heal(heal de groupe hot etc) .

On a tous compris que l'aede n'était pas un pur dps, un pur soigneur mais c'est qd même un soigneur et un dps car il a une branche dps en stigma et des heals en skill stigma .

Le soucis... c'est que hum.... Comment te le faire comprendre... Il est tellement nul a chier dans tout ce qui fait que cela n'a aucun intérêt d'en avoir un dans le groupe.

Concernant ses buffs je confirme qu'ils sont nul a chier encore une fois et que 100 de value pour un buff c'est vraiment bof.
Le seul buff intéressant c'est la résistance aux stun de 500 de value.

L'aede n'est pas nul (je me contredis )mais il est largement en dessous des autres classes ce qui fait de lui la classe qui sera puni a être au piqué.

Ca reste vraiment fun a joué mais ce serait utopique de croire que l'aede est viable en l'état actuel. Il ne remplie pas son role de couteau suisse car il est trop nul de partout. un couteau suisse on doit en avoir besoin hors la en terme d'utilité comparé a ce qu'une autre classe pourrait apporter il est trop en dessous pour qu'on requiert son aide.

Maintenant ce n'est pas non plus un nerf pour le groupe mais c'est vraiment très moyen...

Après tout ce discourt se base en terme d'optimisation comme notre maitre Minaor nous a toujours montré parce que avec faady c'est opti !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés