Aller à la page... |
L'Aède
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il heal, il buff, il rez. Rien d'autre à savoir sur un archétype Priest.
|
![]() |
|
|
Certains soutiennent (pour un chanter 50) que si on ajoute à ses faibles dégâts tout ce qu'il apporte comme gain DPS aux autres membres de la team, il est tout à fait valable comme DPS à part entière. Jugez: Jusqu'à +35% d'atk physique (en perma si refresh correctement), 3 debuffs armure (-5%, -140 et -80), +250 de magic boost, +100 de précision, +45 crit, un super "bloodlust" pour caster qui réduit le temps des sorts de 50% pendant 30 sec (bon ok 10 min de CD ca fait mal), regen mana qui réduit le downtime et augmente donc légerement le DPS... Je n'ai vu aucun theorycrafting mais ca doit bien faire du +20% pour un DPS physique et du +15% pour un DPS caster. On va compter le tank pour 10% en disant que son DPS est 2 fois moindre. Ca fait un total d'environ 65% de gain ! Il suffit alors de faire 35% des dégats d'un DPS moyen et on justifie déjà pleinement notre place =^.^= Et c'est sans compter ce qu'il apporte en survie ! --> +25% de pv au groupe (15% de plus que le clerc !) --> debuff qui réduit de 10% la vitesse d'attaque du mob --> jusqu'a +100 physical def (cumule mantra ultime et short buff def), +100 parade, +100 esquive, +100 shield block, +150 resist elem --> une regen de 3100 pv sur 6 sec (10 sec de CD) pour soulager le clerc ou lui laisser le temps de dispell les eventuelles crasses sans risquer de mettre un membre en péril faute de soins --> en cas de coup dur (genre un boss qui AE et le clerc n'a pas le temps de s'occuper du groupe sinon le tank meurt): une regen de groupe de 2300 sur 10 sec (3 min de CD) sans compter sa regen monocible de 38 sec quand il n'y a pas d'urgence, ainsi qu'un shield qui absorbe 40 à 60% des dégâts à hauteur de 5000 pv (10 min de CD ![]() Et encore 2-3 gadjets qui peuvent s'avérer bien utile selon les circonstances. Dans une optique plus PvP, on peut oublier son DPS perso et ses debuffs: masse et bouclier en se tenant a distance pour eviter de se faire focus et maximiser ses chances de survie: si on meurt le groupe perd l'essentiel de nos buffs. A la place on utilisera notre stun à distance (12 sec de CD) pour interrompre un heal ou gener l'adversaire focus (ca peut meme KD sur crit ^^), et davantage de soins. De plus, c'est là que nos skills à gros CD font merveilles :3 Bref, je trouve que le chanter HL permet beaucoup de souplesse dans un groupe et qu'un chanter qui gère sera toujours accueillie les bras ouverts. Le problème c'est qu'avant d'être HL ce n'est pas la joie, nos buffs sont ridicules, on se sent inutile en groupe. Seuls ceux qui ne se découragent pas et qui arriveront 45-50 découvriront le vrai potentiel du chanter. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Sincèrement merci pour ta réponse clair et argumenté Ara.
Ca ca donne vraiment envi de faire un chanter ![]() |
![]() |
|
PokerFace Erenj |
Trouver plus de messages par PokerFace Erenj |
|
Mouais a te lire, je dirais fake, argumentation non détaillé, on dirait que t'as jamais jouer la classe, en plus tu dis des choses fausses, comme l'exemple vitesse en vol etc...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
mina,
j'avoue j'ai bien ri, mais tellement vrai ![]() |
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
PokerFace Erenj |
Trouver plus de messages par PokerFace Erenj |
|
il a raison pourtant... L'aède est loin d'être indispensable en groupe. Il apporte un "bon plus" mais c'est tout.
|
![]() |
|
|
Franchement le chanter lvl 25-30 c'est vraiment fort en duel mais c'est vraiment nul en groupe, le clerc le surpasse beaucoup trop en heal.
Le seul heal de l'aede entre le lvl 25-30 a une value de 500 qd un clerc heal 3 fois plus fort et peut heal en groupe. Concernant le dps c'est une moule comparé a toutes les autres classes, je trouverais plus d'utilité à un templar dans une assist cac qu'un aede pour plein de raisons. Concernant les buffs ils sont tous risibles a pars les buffs qui augmentent la vitesse de course et de vol. Je veux dire par la qu'on peut largement s'en passer et que gagner un dps en plus dans un groupe est largement plus rentable qu'une classe qui a mon gout est beaucoup trop moyenne-faible de partout . L'aede aurait pu être intéressant s'il pouvait au moins assumer son status de heal de soutient mais c'est juste impossible car le heal level 50 a une value de 990 et quand on va avoir des personnes avec 7k-10k pv, ca va être horrible. Un heal de soutient doit savoir bien heal en single 30% des hp d'une cible. Beaucoup trop d'autre defaut que je n'argumenterais pas pour pas non plus cramer la classe. Au debut c'était la classe que je voulais faire mais apres être monter level 26 en ob avec mon ami chanter de saveur je suis devenu un fervant défenseur du clerc! (private joke) ![]()
Melken - Bybou |
Trouver plus de messages par Melken - Bybou |
Melken - Bybou |
Trouver plus de messages par Melken - Bybou |
|
|
![]() |
|
Loky DeGlaston |
Trouver plus de messages par Loky DeGlaston |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|