Rawhun il veut en venir à changer de classe, sûrement sorcier ou clerc. Je le vois bien dans une classe imba en 1v1, indispensable en groupe et qui n'a jamais besoin de compos... Ce sera un Clerc donc!
Allez bon rerol Rawhun et merci d'être venu nous dire combien le Gladiateur est nullissime à tes yeux.
Pour rebondir rapidement sur un peu tout les posts, oui il existe une pierre d'enchant level 30 qui a 10% de faire proc un poison qui dure 20 secondes. Elle est devenu un must have pour moi et, encore une fois, je la recommande chaudement.
Ensuite, je répète que considerer que tout les joueurs utilisent des consommables est une hérésie. En avoir sur soit, et donc, en utiliser; augmente de manière gigantesque vos chances de gagner. Alors oui, peut être que ceux qui n'en utilisent pas sont des chèvres a vos yeux mais il ne faut pas perdre de vue que ce sont ces mêmes chèvres qui pourront vous poser des problèmes.
Comme il y a encore des sceptiques sur le sujet des consommables je vais donner un exemple concret mais non exhaustif:
Jacky le sorcier Rang 4 arrive sur vous. Bien sur, comme tout "bon" sorcier, il est en l'air et vous au sol. Il arrive de dos car Jacky maitrise parfaitement l'art du camouflage. Vous êtes donc pris totalement au dépourvu quand jacky lance sommeil.
Une fois qu'il vous a endormit Jacky va utiliser un combo que seul les grands maitres ninjas maitrisent et qui lui a valu ce rang 4 si chére ment acquis; j'ai nommé le "explosion retardée - Inferno"... Je ne précise pas que, en tant que grand maitre ninja, Jacky a une différence de level en sa faveur de +5 à +10. Ce qu'il a pu aisément vérifier pendant qu'il préparait son attaque en regardant le niveau de vos mobs.
Donc a ce moment la vous avez un peu mal, beaucoup même. Le match est déjà quasiment plié et même Endurance amélioré (+20% pdv etc etc) ne changera pas grand chose a votre sort. Pour vous c'est la fin!
Maintenant voyons le même point de vue mais en tenant compte qu'inferno a un CD lourd (2 ou 3 min je ne sais plus) et que vous avez des popos alchimie et abysse. Jacky se retrouve sans son combo principal de rang 4, et vous êtes encore full life ou presque.
Donc a ce moment la que Jacky possède des popos ou pas ne change rien, vos coups n'ont pas de cd aussi long et expéditif et jacky n'est plus en mesure de vous 2 shot. Donc la un vrai combat commence enfin, vous êtes presque au même niveau.
Ce que je veux dire au travers de cet exemple (un peu décousu certes) c'est que l'utilisation de compos sur un glad change tout, ça ne donne pas du tout la même chose que sur un sorcier car nos coups n'ont pas de cd aussi énorme et surtout aucun ne peut sortir un quasi one shot.
Bien sur chaque combat sera différent mais sur TOUS l'utilisation de compos, comme ça a été souligné plus haut, au bon moment changera la donne. N'oubliez pas aussi que le HoT de level 34 se cumule avec les popos du même effet.
J'espère avoir éclairci un peu ma façon de voir l'utilisation "massives" de compos et même si Rawhun va dire que je suis useless et qu'il faut jeter le Glad par la fenêtre;
essayez !