Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour je suis glad 33 sans prise a la cheville( loot pas et trop cher), comment fait ton pour gagner un combat en pvp?

Car actuellement , je ne peux pas gagner contre 1 seule classe! et je vais pas dépenser 30 potions pendant un combat pour espérer gagner, et pas envie de grouper (signe de grosse faiblesse)

-attendre le niveau 50? et encore j'ai de gros gros doutes
-grouper obligatoirement? (car sinon on n'a aucune chance)
-on est dépendant de prise à la cheville?(RI DI CU LE si c'est le cas)
-éviter le pvp?ou reroll? (solution faciles mais désespérantes)
-se stuff entièrement bleu?(je vais pas me ruiner niv 33)

Bref ce que je fais, depuis 5 jours je farm comme un malade les mobs (pour prise à la cheville) mais il ne tombe jamais!!

Je vois un mec rouge, je fuis très vite.
D'ailleurs taleur j'ai fuis avec charge+parchemin de course mineur+un peu de planage.
L'asmo m'a rattrapé??? je n'étais pas full vie biensur!
un sorcier, il me CC, j'utilise potion de soisn mineurs (qui soignent les alterations physiques) mais il me cc sans arret, et impossible d'approcher au cac, bref rien pu faire.
C'est bien le pvp dans aion!!!

Et le pire dans tous çà, c'est qu'apparement il n'y a pas de patchs correctifs pour équilibrer les classes en pvp et en pve. ILS SONT AVEUGLES???
Franchement, suis motivé pour up 50, mais vraiment déçu du glad!! A c'est sur que c'est pas le guerrier de wow!!

Bref je pve, et bash mobs sans cesse, en évitant le pvp(donc la mort) youpi c'est amusant!!!
ouin ouin ouin blabala ouino oiuin ouin

tes lvl 33 ta pas prise a la cheville tu veux pas groupé, pas usé de potion en masse ...... ta aucune chance en pvp SOLO AU LVL 33 ouin ouin ouin les classe son pas équilibré pendent le lvling ..OSEF regarde les retour des 50 apparemment mm au 50 tu sera pas en god mod comme avec ton war sur wow en plus le game play war de wow ..... spam des skill sens CD ou presque j appelle pas sa un game play perso

Le Glad et une classe de groupe en solo elle na pas tous son potentiel sa te dégoûte de devoir groupe dans un MMORGP GO DOFUS ....
oui je me plains!! c'est vrai

mais dépendre d'un stigma, je trouves ça complètement nul (et je suis sur que je suis pas le seul à le penser!)

Après je veux bien utiliser quelques potions en combats (mais si je dépends encore de çà à chaque combat, c'est ridicule)
Car les autres classes n'ont pas se soucis et ne dépendent pas de çà!

Et des retours niveau 50, détaillé et positif, je n'en vois pas tellement.

après je comprends que le stuff est important, qu'il faut utiliser de temps en temps quelques potions.
Mais ne pas pouvoir gagner 1 seul duel, je penses pas que ça viennent que de moi!

Et je persiste et me répète pour dire que les classes sont complètement déséquilibrées!
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour je suis glad 33
Salut je suis lvl 35 .

A première vue tu as un soucis de stuff , tes morts en pvp en découlent directement .

Il te faut une arme minimum verte de ton lvl ou bleue , que tu iras enchanter avec disons un +5 minimum .

Ensuite l'armure , mm combat , tu privilégies le bleu et tu l'enchantes de la mm manière .

Les manastones .. alors la c'est très simple , a ton lvl c'est full critique pour atteindre 33% soit 330 avec une arme a deux mains , c'est facilement faisable si tu as récup des bijoux %crit dans ta progression .

Une fois les 33% atteinds tu gemmes resistance magie ou attaque , c'est au choix . ( si tu pvp bcp ou si tu te concentres sur le pve )

Les stygmas mtnt ... pas le choix , te faut celui qui écrase un mec au sol , le lvel 3 .
Ensuite si tu n'es pas riche , mets celui qui te rend 20% de vie + coup sur parade , l'idéal étant le root bien sur ... y a aussi celui qui root 3 sec au cac mais il est moins violent on va dire ^^

Ensuite la bouffe , bah oui il en faut , tu as de la bouffe bleue a l'ah qui te boost pdt 45 min , un peu cher mais utile en pve solo , en pvp pref lui qque chose de moins cher , MAIS IL EN FAUT .

Les potions ... tu n'iras pas pvp sans , cad , des potions d'instant heal , des potions de hot et des potions de dispell .

Les parchemins , il te faut qques parchos de courses et des parchos de Bt ( j'explique après pkoi )

Tjrs pour le solo , une épée 1h et un bouclier , les deux gemmes blocage .
Pkoi ? parce que les rodeurs vont te dot et s'envoler pour te pouttrer sans que tu puisses sortir tes ailes au sol ... => switch shield engage + parchos Bt + popos hots .
Technique valable aussi pour les vilains kiteurs le temps de recup un cd de sprint/root ou pour fuir .

Bon c'est vite fait , mais y a un paquet de solutions / techniques qui vont te rendre véritablement dangereux .

Pour ma part je solote bcp aux abysses , d'ailleurs je n'ai pex que la bas du 25 au 35 quasiment .
Je chasse bcp solo , je m'en donne les moyens et donc ça paie .
Le glad c'est une machine a burst , si ta cible se fait toucher par une chaine et trébuche , c'est direct le renvoi au bind ...

ps : si tu as 11100 bp a dépenser a un pvj abyssal , investit dans une pierre divine , qui a pour effet de poser un dot sur ta cible , 10% proc .

Bon courage pour la suite , perso j'ai commencé un mage 34 que j'ai stop pour monter un glad , je fais le contraire ... c'est plus difficile mais bcp plus valorisant ... et plus ludique aussi , j'avoue

Mais un conseil , équipe toi en conséquence et regarde bien comment sont sutffs les gens de ta tranche de lvl/classe , n'hésite pas a leur demander ou / comment ils ont fait .

Pour résumer :
33% Crit. 2H. ( 25% si t'es a la rue niveau stuff/thune )
Arme bleue lvl 30 par exemple ( pas trop cher celle la justement ) enchantée avec un +5 au 35 ( mieux +10 hein ) que tu garderas jusque 40 ... si elle est enchantée , sinon bah oublie .
Des popos , hot/IH/Dispell .
D'la bouffe .
Du talent
j ai toujours une arme verte ou bleu de mon niveau (verte en ce moment)

et une pièce bleu (torse daevenion) mais je trouve que j encaisse mal (alors j'ai mis quelques gemmes de blocages et pdv)

mais j'ai pas assez de sous pour prise à la cheville, et impossible de le loot malgré 5 jours intenses de farm sur les lépharistes 28/29...

Quand aux potions, je garde mes sous, pour tout mettre au niv 50.
Avant ca up vite je trouves.
Soyons honnête, à part peut etre avec un stuff de ouf, avant le niveau 40 tu va pleurer en pvp solo ou duel.

Et au niveau 40 arrive enfin la délivrance : tes baffes commencent à taper vraiment fort par rapport à la vie des adversaires, tu as enfin l'enchainement sur le clivage (et au mon dieu c'est un sacré up), tu as devotion inébranlable, tu as le up sur les chances de renverser l'adversaire (et là ça commence à tomber tres tres souvent), et surout tu enchaines crin-de-brume pour avoir 100 poils et récupérer les bobottes avec +20% de vitesse de course !! Fini les kikoolol que tu ne rattrapera plus car tu n'as plus ta charge/prise à la cheville. Et si tu couples ça avec un petit parchemin de course +20%, là tu oublies ton mode benny hill que tu as trainé pendant 39 level, et tu deviens le speedy gonzales des temps modernes !

Je vous le dis amis gladiateur !! Tenez bon, car contrairement à beaucoup de classes, nous on pleure pendant 40 levels, et apres on s'eclate jusqu'à la fin du jeu.
hé oui besoin de tout cela pour survivre
mais non c'est pas du tout déséquilibrer , alors que les autres classes peuvent
presque te poutrer en gris , et sans popo
nous ont doit dépenser une fortune ,
maintenant j'ai prise a la cheville ,
bin oui le caster peut pas s'enfuir , pendant 10 s quoique cela ne dure pas 10 s en réalitée
mais au fait c'est pas un silence , et il peut toujours balancer ses sort ou l'archer te stun
en générale personne ne fuit devant le glad c'est plutôt l'inverse
il aurait du dire au départ que le glad ne peut pas sortir par temps couvert
encore moins sans tenir la main de son grand frère , et avec le médecin au cul ,
ouinnnnnnnnnnn
arrêtés de dire oui mais c'est une classe de groupe
moi je dis c'est la seule classe qui doit grouper
et pourquoi les autres le ferait de grouper , ils se défendent très très bien tous seule
mais comme tous le monde je continue a monter les lv petit a petit de m'on
glad ,
trop de temps investi pour reroll
mais si j'avais su au départ binnnnnnnnn oui rangers ,
Citation :
Publié par beholder2
Bonjour !

Hum... Je ne sais pas si c'est la traduction de la pierre divine qui est faussée ou incomplète, mais là je ne vois pas en quoi un dot poison de 10 points toutes les 2 secondes pendant 20 secondes empeche qui que ce soit de voler

De plus tu fais un retour de ton glad au level 34, alors que cette pierre est level 40.
Alors j'avoue bien vouloir un peu d'éclaircissement merci
Quand la cible est empoisonner elle ne peux voler !

Citation :
Publié par thorgalic
hé oui besoin de tout cela pour survivre
mais non c'est pas du tout déséquilibrer , alors que les autres classes peuvent
presque te poutrer en gris , et sans popo
nous ont doit dépenser une fortune ,
maintenant j'ai prise a la cheville ,
bin oui le caster peut pas s'enfuir , pendant 10 s quoique cela ne dure pas 10 s en réalitée
mais au fait c'est pas un silence , et il peut toujours balancer ses sort ou l'archer te stun
en générale personne ne fuit devant le glad c'est plutôt l'inverse
il aurait du dire au départ que le glad ne peut pas sortir par temps couvert
encore moins sans tenir la main de son grand frère , et avec le médecin au cul ,
ouinnnnnnnnnnn
arrêtés de dire oui mais c'est une classe de groupe
moi je dis c'est la seule classe qui doit grouper
et pourquoi les autres le ferait de grouper , ils se défendent très très bien tous seule
mais comme tous le monde je continue a monter les lv petit a petit de m'on
glad ,
trop de temps investi pour reroll
mais si j'avais su au départ binnnnnnnnn oui rangers ,
Ahah.jpg1..jpg
Mais sérieux...tes même pas lvl 40 encore et tu juge la classe comme sa...

Monte 40, stuff toi, prend les bon stigmate (Devotion inébranlable est un must) et juge ta classe après...
Citation :
Publié par Dekim
Quand la cible est empoisonner elle ne peux voler !

PU**** MERCI POUR L'INFO !!!
Je t'aime mec

Je cours m'acheter ce petit "bijou" et me faire une séance plaisir aux abysses !

Au fait : que se passe-t-il si le mec est en vol et il se fait empoisonné ?
Je vois 2 possibilités : ou alors l'empoisonnement empeche simplement le déploiement des ailes, et donc en vol il ne se passe rien (ce qui me semblerait logique), ou alors c'est complètement monstrueux.
Pareil ça a l'air merveilleux ce proc poison là !!!

Je vais me l'acheter aussi !

Par contre si je change d'arme après, ma pierre divine est perdue ou bien je peux l'enlever et la récupérer comme un stigma ?
Citation :
Publié par beholder2
Je t'aime mec

Je cours m'acheter ce petit "bijou" et me faire une séance plaisir aux abysses !

Je vois 2 possibilités : ou alors l'empoisonnement empeche simplement le déploiement des ailes, et donc en vol il ne se passe rien (ce qui me semblerait logique), ou alors c'est complètement monstrueux.
De rien

Pour ta question si le mec est en vol oui sa ne change rien...mais si tu le chope a terre il ne pourra plus s'envoler !
Citation :
Publié par beholder2
Je t'aime mec

Un mec empoisonné alors qu'il est déjà en vol n'aura pas de problème pour rester en vol. Donc ton alternative est la suivante : le forcer à se poser en jouant sur le temps de vol. Cela te donnera des options complémentaires : si tu dois fuir et qu'il est empoisonné, tu seras peinard. Si lui souhaite fuir alors qu'il est empoisonnné, il devra se jeter du bord d'une falaise. Il peut fuir alors en planant mais c'est tout (libre à toi alors de cleave / équiper ton arc et le défoncer).
Et la 1ere pierre divine pvp avec poison est level 30.

Citation :
Par contre si je change d'arme après, ma pierre divine est perdue ou bien je peux l'enlever et la récupérer comme un stigma ?
Je pense qu'elle est perdue.

Autre info : ceci fonctionne également avec la pierre divine qui provoque un saignement. Les pierres de qualité vertes "proquent" plus souvent que les bleues mais font moins de dégâts. Mais bien entendu, on ne les choisit pas pour leurs dégats...
Encore une preuve du up de fou furieux que l'on prend au level 40...

Pour répondre au ouin-ouin. Les ranger ont tout pour kitter un ennemi, c'est sûr. Seulement, comme me l'a fait remarquer un pote de légion ranger, si tu le choppes au CaC, il est mort en quelque secondes. Donc voilà le pourquoi du comment.

Et oui, avant le niveau 40, c'est quasi impossible de faire quoique ce soit contre eux. Oui avant le level 40 tu va trouver tout ça injuste.

Et apres, tu va les claquer sans qu'ils comprennent qu'est-ce qui a changé. C'est eux qui vont faire la gueule apres le duel, se disant que c'est cheaté qu'ils peuvent rien faire. OMG !! Mais cela n'etait-ce pas ton discours d'avant 40 !!??!!!
Citation :
Publié par beholder2

Pour répondre au ouin-ouin. Les ranger ont tout pour kitter un ennemi, c'est sûr. Seulement, comme me l'a fait remarquer un pote de légion ranger, si tu le choppes au CaC, il est mort en quelque secondes. Donc voilà le pourquoi du comment.
Je joue rodeur 34 et je n'ai pas rencontré de glad 40 en situation de 1v1 au sol. Mais il faut bien comprendre que le rodeur a un avantage indéniable contre le cac : si lui pose l'un de ces 2 poisons / saignement et qu'il s'envole, il va t'allumer. Oui, il a 2 poisons
J'ajouterais aux conseils de Neilsie une chose que je vois rarement sur ce forum: un arc ...

Le gladiateur peut utiliser un arc et faire des dégâts réguliers (ameliorés par force d'aion et par slaughter) en coup blancs avec chance d'interruption + chance de stun (qui profite donc de ton stuff critique). Lorsque tu n'es pas a portée, en combat aérien contre une cible mouvante ou contre une cible qui fuit avec 10% de vie, un arc change la donne.

Personnellement en pvp dans les abysses, je suis par défaut a l'arc, et je ne switch sur la lance que pour un burst dps, des que j'en ai l'occasion.

Sinon concernant le poison et le vol:
- une cible empoisonnée ne peut pas sortir ses ailes
- une cible empoisonnée en vol voit son temps de vol réduit (a vérifier)

Cela marcherait avec le saignement également.

Jarhae, gladiateur 39, Arbolu

ps: pensez également aux potions abyssales pour la vie. Elles peuvent vous sauver les miches, car elles sont sur un autre timer (5min de cd).
Perso je suis 41 et j'ai pas senti un up énorme depuis le level 40 en pvp...

PS : Ah si le combot en clivage est sympa quand même !
Tu as bien pris en stigma Prise à la cheville et devotion inébranlable ? (mes 2 autres sont l'indémodable endurance améliorée et le toujours très balèse cripplig cut rang 4).

Tu as bien changé d'arme au level 40 ? Se crafter une bonne petit guisarme en adamantium durable notable (et avec de la moule tu proc la noble) n'est vraiment pas du luxe.

Tu es bien passé full critique avec une bonne lance qui torche ?

Tu as récupéré tes bobottes +20% vitesse de course ?

Tu enchaines les quetes lépharistes pour obtenir collier / anneau / boucle d'oreille FAT critique et point de vie ?

Et allez dernier bonus de ouf : la quete d'espionnage lvl 39 qui donne une armure bleue en reward.

Car on est d'accord, le stuff reste quand meme le up principal d'un perso
Citation :
Publié par beholder2
Et allez dernier bonus de ouf : la quete d'espionnage lvl 39 qui donne une armure bleue en reward.
Ne pas oublier non la quête 41 Xénophon qui te file une arme orange .
Citation :
Tu as bien pris en stigma Prise à la cheville et devotion inébranlable ? (mes 2 autres sont l'indémodable endurance améliorée et le toujours très balèse cripplig cut rang 4).
Prise à la cheville, endu et crippling cut oui mais pas encore devotion inébranlable qui reste à plus de 2M sur mon serv à l'ah (pour l instant j'ai Lockdown). Enfin bon si devo ne descend pas je finirai bien par m'en payer un quand même...

Citation :
Tu as bien changé d'arme au level 40 ? Se crafter une bonne petit guisarme en adamantium durable notable (et avec de la moule tu proc la noble) n'est vraiment pas du luxe.
J'ai pas craft d'arme level 40 pour le moment car j'ai l'arme bleu Aegir's Spear (http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=101300482) de la mission finale de moreihm en +4 ce qui me fait l'équivalent d'une arme 44 verte environ (185-331)

Citation :
Oui uniquement des crit (pas encore toutes en +12 mais en +10 par contre)

Citation :
Oui je commence à farmer le pentallon là

Citation :
Tu enchaines les quetes lépharistes pour obtenir collier / anneau / boucle d'oreille FAT critique et point de vie ?
Oui mais c'est pas fini non plus et j'ai encore du vert.

Franchement pour faire le full crin bleu + full bijoux lépharistes faux être un vrai chinoix

Personnellement j'hésite à vendre mes poils et mes truc lépha à l'ah pour l'acheter des trucs avec actuellement...

Citation :
Pas faite mais les quêtes d'espionnage elles sont quasi impossible je vois pas comment y arriver, sur mon serv quand tu passe un rift tu as 100 personnes de l'autre coté qui t'attendent et farment ceux qui traversent. A moins de les faire à 6h du mat je vois pas comment...
Citation :
Publié par Geglash
Ne pas oublier non la quête 41 Xénophon qui te file une arme orange .

Vous les trouvez ou ces quêtes là ?

Elles doivent être quasi infaisable pour donner des trucs comme ça non ?
Coté asmo, il semblerait que ça soit cette quete là :
http://aionwh.com/quest.php?id=2656

Donc accessible au niveau 43, et donne une arme 45.

Pour les Elyos :
http://aionwh.com/quest.php?id=1619

Quete accessible au level 41, de niveau 43 -____-
Mais donne toujours une arme de niveau 45.

Une idée ? ou alors des contre-informations par rapport à ce qu'il y a au dessus ?
Citation :
Publié par madjpm
Vous les trouvez ou ces quêtes là ?

Elles doivent être quasi infaisable pour donner des trucs comme ça non ?
Difficile mais largement faisable.
90% des 41+ que je croise l'ont ^^
Citation :
Publié par Kamikazy
Difficile mais largement faisable.
90% des 41+ que je croise l'ont ^^

L'armure orange ? 90% ça me parait un peu exagéré quand même...

Dans ma guilde je connais aucun 40+ qui l'a en tout cas
Citation :
Publié par beholder2

A mourir de rire. Donc, si je comprends bien, une fois qu'on a passé des jours et des jours à se stuffer en arrivant au 40+ (pas près d'arriver au 50...) on voit une évolution ? Super. Et si les classes d'en face font exactement pareils, ça donne quoi ? Par définition, quand on annule un bonus, c'est le status quo ante.

Cette argumentation ne vaut pas plus que les comiques qui expliquent qu'ils faut user et abuser des potions, des parchemins, de la bouffe, etc... Et si les classes d'en face font pareil, ça donne quoi ? Parce que les gens qui expliquent qu'ils hantent les abysses, que ca leur coute un pognon fou, mais qu'ils sont imbattables (sur les forums, tout le monde est imbattable..) oublient qu'en face, les mecs sont des gens normaux, qu'ils en ont rien à cirer de foutre en l'air leur pognon en buffs, en anti-cc, etc... Bref, blindé à fond, stuffé tout bleu, le glad qui tourne dans les abysses à la recherche de promeneurs bas level stuff de la chèvre est surpuissant. tant mieux. On verra ça au 50, comme les coréens le voient tous les jours. marrant, mais aucun ne semble vraiment enthousiaste...

Plus je lis ces argumentaires en bois, qui font comme si en face, les gens se tripotaient toujours sans chercher à jouer correctement, plus je me dis qu'il doit n'y a vraiment rien à dire en faveur du gladiateur pour continuer avec les mêmes trucs moisis... Tout ça c'est du théorycraft, de l'entrainement sur des mannequins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés