Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rawhun
Cette argumentation ne vaut pas plus que les comiques qui expliquent qu'ils faut user et abuser des potions. Et si les classes d'en face font pareil, ça donne quoi ?

Plus je lis ces argumentaires en bois, qui font comme si en face, les gens se tripotaient sans chercher à jouer correctement, plus je me dis qu'il n'y a vraiment rien à dire en faveur du gladiateur... Tout ça c'est du théorycraft, de l'entrainement sur des mannequins.
Et pourtant...

Finalement tout dépend de ce que tu recherches. Si tu souhaites survivre même face à un sorcier ou un spirit, tu devras prendre des potions. Ca ne te garantiras pas la victoire, mais ça te donnera une chance. Si tu penses que ça ne vaut pas le coup, alors fuis.
Le glad avec qui je joue, Garthd (cf page précédente) joue avec un maximum de potions, quelques parchemins et avec un bon stuff pour son level. Il a investi lourdement pour son perso.
Résultat : il résiste à des FG. Tu me lis bien : il résiste à des FG, il peut fuir, s'en sortir. En 1V2, il gagne souvent. Avec mon rôdeur, on gagne en 2V5.

Pourquoi ?
Parce que tout le monde n'use pas de potions. Tout simplement. L'équilibre des classes ne DOIT PAS se baser sur les consommables. Mais la réalité du terrain veut que si tu es disposé à en utiliser et que l'autre ne le fait pas, tu vas accroître très sérieusement ta survie, tes victoires, ton gain d'AP.
Gain AP = accès a des potions d'abysses qui accroissent ta survie et de facto tes possibilités de gain. Et tout s'enchaîne.

A nos niveaux 34, on défonce des mages 40 parce qu'ils ne savent pas. Ils ont l'habitude de jouer freestyle. Donc le CC ou le double CC, ils connaissent pas, les popos, ils connaissent pas. Ils ont 1 enchainement et ils ne savent faire que ça. Une fois cet enchaînement connu, avec 1, 2 ou 3 potions, tu le butes. Contre un level 40, c'est entre 400 et 600 points d'abysses. De quoi largement rembourser tes potions.
Ecoute Rawhun, tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec mon argumentaire, mais tu peux aussi rester courtois, me respecter et me contredire sans ironie.

Ce que je dis, c'est du vécu. Je viens de passer 40, et j'assure avoir vu un up vraiment étonnant au passage de ce niveau.

Alors c'est sur, si on reste en stuff de la chouette avec une arme level 30, on risque pas de pouvoir rivaliser. On l'a deja dit et répéter ici : un CaC est ultra dépendant de son stuff. Ce que je précise dans mon blabla, c'est qu'au level 40 on a une panoplie de quetes disponibles nous donnant un stuff bleu très adapté (critique physique et pv).

Ok les autres peuvent faire de même. Cependant le gros problème du gladiateur jusqu'au 40, c'etait de ne pas dps assez pour mettre le type au sol, sauf moule enchainement critiques. Bref, on fini par te tuer quoi qu'il arrive, AVANT que tu ne tues l'autre.
Or, le stuff des autres ne va leur monter QUE leur dps. Pas vraiment leurs pv ni leur résistance. Voilà où elle est la différence.

A cela tu ajoutes le double (voir triple) clivage (en gros tu doubles voir triple des degats à distance, sans compter qu'un petit critique et effet trébuché s'ajoutent trèèèès souvent), l'augmentation de l'effet trébuché, et une stigma olol essaye de me mettre a terre / repousser / en cage. Bref tu bouges plus et tu bash jusqu'à plus soif.

Voilà, maintenant libre à toi de continuer à penser que le glad est une moule à points abyssaux. Moi je n'ai plus peur d'affronter un mec, car je sais maintenant que je peux le torcher. Et là où est la grande force, c'est que lui pense toujours qu'il va me poutrer sans difficulté = excès de confiance.
Ok donc pour la quete Xenophon. On va encore dire que les Asmodiens sont vraiment vernis...

Quete Elyos = quete de groupe à faire dans les abysses, au level 41 :
http://aionwh.com/quest.php?id=1619

Quete Asmodien = quete d'espionnage (-__-) au level 43 (double -___-), et pour les mêmes reward... (triple -____-) :
http://aionwh.com/quest.php?id=2656

edit : ha non une légère différence : nous on a +39 en crit où les Ely ont +22 en attaque !!!! Donc notre lance est même moins bien puisque +39 en Crit s'obtient avec 3 pierres de mana +13 Crit (lvl 40), là où +22 en attaque demande au moins entre 4 et 5 slots pour des pierres de mana +5 att (lvl 50).

Quadruple -______-
J'ai cherché dans toutes les quêtes [Spy] mais à aucun moment je n'ai trouvé une qui donnait une armure jaune level 41, t'es sur de toi là ?

Tu peux me link l'armure ?


PS : oubliez ce que j'ai dit j'avais cru lire armure....
Citation :
Publié par Rawhun
A mourir de rire. Donc, si je comprends bien, une fois qu'on a passé des jours et des jours à se stuffer en arrivant au 40+ (pas près d'arriver au 50...) on voit une évolution ? Super. Et si les classes d'en face font exactement pareils, ça donne quoi ? Par définition, quand on annule un bonus, c'est le status quo ante.

Cette argumentation ne vaut pas plus que les comiques qui expliquent qu'ils faut user et abuser des potions, des parchemins, de la bouffe, etc... Et si les classes d'en face font pareil, ça donne quoi ? Parce que les gens qui expliquent qu'ils hantent les abysses, que ca leur coute un pognon fou, mais qu'ils sont imbattables (sur les forums, tout le monde est imbattable..) oublient qu'en face, les mecs sont des gens normaux, qu'ils en ont rien à cirer de foutre en l'air leur pognon en buffs, en anti-cc, etc... Bref, blindé à fond, stuffé tout bleu, le glad qui tourne dans les abysses à la recherche de promeneurs bas level stuff de la chèvre est surpuissant. tant mieux. On verra ça au 50, comme les coréens le voient tous les jours. marrant, mais aucun ne semble vraiment enthousiaste...

Plus je lis ces argumentaires en bois, qui font comme si en face, les gens se tripotaient toujours sans chercher à jouer correctement, plus je me dis qu'il doit n'y a vraiment rien à dire en faveur du gladiateur pour continuer avec les mêmes trucs moisis... Tout ça c'est du théorycraft, de l'entrainement sur des mannequins.
En fait quasi tout le monde use des popo. ( faut peut être se log IG des fois )
L'arme est level 45 (niveau de la quete), cependant comme il s'agit d'une récompense de quete, elle n'a pas de niveau affiché, donc elle peut etre équipée dés qu'on l'obtient.
Citation :
Publié par Aldweenz
En fait quasi tout le monde use des popo. ( faut peut être se log IG des fois )

Hmmm ... non.

Les potions de soin ou de dispell sont très très optionnelles pour beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Aldweenz
En fait quasi tout le monde use des popo. ( faut peut être se log IG des fois )
J'ai encore jamais croisé un mec ayant des popos de soins.

Mais comme d'hab tu as raison
Visiblement tous les joueurs venant de mmorpg utilisent des popo, ça leurs parait tout à fait normal.

SAUF ! ceux venant de wow qui n'en utilisent pas je sais pas trop pourquoi...

Apparement dans wow c'était pas skilled d'utiliser des potion d'après ce qu'on m'a dit
Pu**** c'est vraiment trop dur de répondre sans taunter hein. Il faut toujours, après avoir dit un truc qui vous donne raison (selon vous), en rajouter histoire de rabaisser le mec hein !! Histoire de se sentir supérieur peut-etre ??

@Aldweenz : t'es vraiment obligé de rajouter ta remarque ironique entre parenthèse ? C'etait trop dur de t'arr^ter juste avant ?

Je pense qu'effectivement, ça dépend des gens pour les potions, comme pour les parchemins et autres joyeusetés "buff-iques".
Surement que la plupart des joueurs qui s'intéressent beaucoup au jeu, les utilisent car cela donne un up non négligeable, mais je pense que la masse ne les utilises pas, ou alors c'est celles des reward de quete.

Après, c'est aussi le diction l'essayer c'est l'adopter. Si la majorité des gens n'ont pas essays, normal qu'ils n'y pensent pas.

Dernier facteur assez compliqué pour les potions de soin : contrairement aux potions de mana (je parle coté asmoche), il y a peu de spots avec masse plantes à farmer. Sauf pour la Theonia (malheueusement j'ai vu le spot de brusthonin trop tard :-/).
Petite question pendant que j'y pense...

Un glad a t-il déjà testé le dual hand en pvp avec 2x http://fr.aionarmory.com/item.aspx?id=168000080 sur chaque armes ?

Vu que les 1H tappent assez vite et que ça doit faire du 10% proc à chaque fois le mec dans les abysses ne doit plus du tout pouvoir s'envoler avec ça non ?

A moins qu'une seule pierre sur une gisarme suffise bien sur.
Citation :
Publié par madjpm
SAUF ! ceux venant de wow qui n'en utilisent pas je sais pas trop pourquoi...

Apparement dans wow c'était pas skilled d'utiliser des potion d'après ce qu'on m'a dit
Te donne pas tant de mal pour faire croire que tu n'y as pas joué hein

Les potions sur WoW étaient à CD plus lourd tout simplement à la base et plus "chères" à faire, les gens ont prétendu naturellement que c'était pas fair play d'en utiliser. Puis ça a été interdit en arène et ça a clos le débat si on peut dire bien plus tard.

Ici tout le monde peut en utiliser mais tout le monde ne le fait pas.

J'ai par exemple aucun problème à avouer qu'en spirit je n'utilisais aucune popo de soin, parfois la mana mais c'était rare. Le dispell oui. J'en avais pas besoin hein.

En templar j'en utilise peu, l'économie de vie est tellement forte, en pvp sauvage j'en utilise parfois contre du clerc/sorcier pour tenir assez longtemps pour le tuer (plus un combat dure longtemps, plus le joueur lambda commet des erreurs provoquant sa perte, comme le disait bien Hanshu, il suffit de le faire sortir de son cycle habituel et il est perdu).

En assa je buvais pratiquement tous les 3-4 mobs à bas lvl donc j'en avais, en glad je bois moins souvent mais quand même.

Y'a beaucoup de gens qui vont en abysses pour pve et pvp par accident, ils y vont pas armés jusqu'aux dents à la recherche de tout AP sur pattes. En rift c'est pire il serait complètement malhonnête de prétendre que lorsque vous attaquez vos adversaires sont parés avec parchemins de vitesse et potions pour vous contrer .

De façon générale les joueurs de MMO sont pas très très bons, on est parfois surpris mais sinon... Le moindre imprévu et c'est panique à bord, le niveau d'anticipation est très bas et pourtant j'ai déjà fait le tour de 3 servers différents .
Citation :
Publié par beholder2
Ok donc pour la quete Xenophon. On va encore dire que les Asmodiens sont vraiment vernis...

Quete Elyos = quete de groupe à faire dans les abysses, au level 41 :
http://aionwh.com/quest.php?id=1619
Ça, c'est juste la partie finale, c'est une suite de quêtes demandant de faire une instance ély et une asmo.

Citation :
Publié par Aldweenz
...
Citation :
Publié par hanshu
...
Citation :
Publié par beholder2
...
Je vois même pas pourquoi vous essayez de lui parler, ça fait que faire des conversations stériles et contenter son besoin d'attention...
Citation :
Publié par beholder2
Ok donc pour la quete Xenophon. On va encore dire que les Asmodiens sont vraiment vernis...

Quete Elyos = quete de groupe à faire dans les abysses, au level 41 :
http://aionwh.com/quest.php?id=1619

Quete Asmodien = quete d'espionnage (-__-) au level 43 (double -___-), et pour les mêmes reward... (triple -____-) :
http://aionwh.com/quest.php?id=2656

edit : ha non une légère différence : nous on a +39 en crit où les Ely ont +22 en attaque !!!! Donc notre lance est même moins bien puisque +39 en Crit s'obtient avec 3 pierres de mana +13 Crit (lvl 40), là où +22 en attaque demande au moins entre 4 et 5 slots pour des pierres de mana +5 att (lvl 50).

Quadruple -______-
Renseigne toi un petit peu avant de te plaindre
Pour avoir les armes, ce sont des séries de quêtes.

Et la série pour avoir la Xenophon est quand même nettement plus long que la Betoni

On a une instance à faire à heiron, une partie espionnage à beluslan, une autre instance à beluslan et une dernière partie où il faut farm des mobs dans les abysses...
Point de vue d'un templier 42 amis gladiateur.

Alors je sais pas ce qu'il se passe pour vous du level 38 au 42 mais vous prenez un sacré up !
Certes ensuite votre up est moindre que d'autres classes au level 45 et 50 mais autant avant le 40 les glad même surstuffé font rigoler (en particulier pour ma classe), autant après c'est plus la même donne (bien que pour nous vous restiez des proies assez facilement abordable comparé à d'autres).
En gros avant le 40 vous êtes la classe la moins lotie en terme de pvp, autant après vous inquiétez les clercs, les aedes ainsi que les casters et rodeur.
En masse vous restez une des classes les plus attrayantes pour votre survivabilité et votre puissance de zone, reste le 1vs1 où là effectivement à skill égal il faut de la chance.

Pour reprendre les propos de plusieurs ici et si je donnais mon avis sur l'usage des popos, du skill etc...
Comme si juste le fait de savoir jouer était garant de succès ou le fait d'utiliser des popos également, les joueurs en face sont pareil que nous et peuvent très bien utiliser des popos ou être "skillé" mais cependant en face la plupart du temps on croise des gens qui sont là pour pex/quete et qui ne débarquent pas avec le lot complet de potions et ne sont pas ultra attentif à tout ce qui se passe autour d'eux, le doigt sur la gachete pour dégainer au moindre pop de joueur de la faction adverse.
Si on vient pour chasser et que l'on est préparé à ça on a déjà 50% du boulot de fait. Pour les popos un cas particulier tout de même : malgré que les popos soient accessibles à tout le monde, leur usage avantage sérieusement les glad et templier parce qu'elles permettent d'accroitre la survie et de réduire les CC ce qui sont les principaux atout/désavantage de ces classes alors qu'un sorcier s'il se fait chopper au cac (pour prendre l'exemple extrême) n'aura qu'une seconde de survie en plus avec une popo de vie et aura très peu d'intérêt à utiliser les autres popos (hormis mana les purge, vol, attaque, crit ils s'en tapent)
Le seul truc que je vois indispensable c'est pour les clercs avec le parcho d'absorption (puisqu'il n'a pas de boubou) alors que pour nous popo de vie et purge sont indispensable pour ne pas être à la rue.
C'est vrai que les popos tt le monde y a accès , c'est vrai que c'est pas réservé a notre classe et qu'n face les consommables seront utilisés , la différence se traduit au travers de l'expérience pour utiliser ces dernières en fonction du tempo de la cible pour stack les cd justement au bon moment .

Une popo se prend au bon moment , pas en pleine galère , faut anticiper ces instants selon les combats classe en face et les cd utilisés préalablement ... c'est la mm chose que les DP en fait .

Commencé un combat sous hot qd on a l'initiative pour récup le cd en plein combat au lieu de rush et de claquer une popo d'Ih 20 sec après ... par exemple .

Y a bcp de subtilité selon les combats , de mm avec les parchemins et la bouffe ( res mag )

On pourrait aussi débattre de l'orientation du gemmage ... comme l'utilité de monter Crit + res mag au lieu de full attaque crit pdv et autre conneries useless
Citation :
Publié par beholder2
Ok merci, ça n'était pas précisé sur aionwh. Mais ça reste quand meme accessible au level 41, et avec un bonus sur la lance plus intéressant :P
C'est quoi ce délire on peut avoir casi le même pseudo sur JOL ?!
Bonjour la confusion :/
En meme temps c'est le premier forum ou je cotoie quelqu'un qui a pris ce meme pseudo.

Pour répondre à notre ami templier, ouais ben je retirerai quand meme les clercs de ta liste
Il reste totalement intuable pour nous au 40.
Alors si tu ajoutes le facteur "vol" dans le combat, c'est même pas la peine d'espérer un miracle.
Pas d'insulte à y voir j'espère hein, c'est pas non plus comme les 80 000 "Master Yoda" et "darque vadeaure" qui pop à chaque sortie d'un jeu star wars.

Mais toute personne inspirée par les créatures des royaumes oubliées ayant un penchant pour le voyeurisme voudra un beholder
Citation :
Publié par Iklash
En même temps s'appeler Beholder est à peine plus original que Grunt ou Liche c'est pas exceptionnel.
Et en même temps qu'est ce que ça peut te foutre mon pseudo
Citation :
Publié par Iklash
Pas d'insulte à y voir j'espère hein, c'est pas non plus comme les 80 000 "Master Yoda" et "darque vadeaure" qui pop à chaque sortie d'un jeu star wars.

Mais toute personne inspirée par les créatures des royaumes oubliées ayant un penchant pour le voyeurisme voudra un beholder
Moi je le prend comme des sous entendu insultant, un peu comme si on me comparait au pseudo legolas=naruto=etc... qui pop dans certains mmo...

Surtout que le beholder fait référence au vieux jeu de rôle AD&D et à un ancien jeu video que reconnaitront les joueurs de ma génération et je n'aime pas être mis dans le même sac que legolax=naruto=hitachi=dark vadeaure, etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés