Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beholder2
Utiles et efficaces : oui car ils réduisent les dégâts que tu va prendre.
Bien entendu qu'ils réduisent les dégâts, mais dans quelle mesure ? Il me semble que ca donne un +20 de résistance feu (quelque soit le niveau du parchemin sur aionarmory d'ailleurs, sûrement une erreur). (j'ai pas les chiffres exacts en tete, me il me semble que c'est de l'ordre du +20)

Parce que craquer un parchemin pour une réduction de 40 points de dommages (chiffre fictif) n'est vraiment pas intéressant. Enfin je testerais des que j'ai le temps.
(je precise, que c'est dans le cas inferno/parchemin resistance feu)
Une petite idée pour les dégâts magiques.

Avec la stigma Massacre, qui nous donne 300 de touché magique, et en admettant que nous montions encore cette stat (niveau 45 j'ai 800 sans Massacre étant donné mon niveau), nous pourrions rivaliser (à la louche un casteur aurait dans les 1000-1300, vu sur un sorcier 48) avec le touché magique des casteurs et ainsi réduire leur chance de réussir un sort.

Viable ?
J'ai entendu dire que lors du calcul de réussite d'un coup ou d'un sort, le touché de l'attaquant et celui de la cible sont prit en compte dans un savant calcul. D'où l'intérêt de ma proposition.

La résistance magique est calculée, une fois la sort attaquant réussit, et ainsi les dégâts sont, réduit par la résistance magique.

La base de mon raisonnement est peut être fausse.
Alors, résumons les caractéristiques avec leur vrai nom

Précision magique : augmente les chances de réussite des sorts (éviter qu'il soit résisté)

Résistance magique : augmente les chance de reisister à un sort

Résistance à un élément magique : réduit les dégats infligé par un sort de l'élément en question.

Plus haut, on a la formule de % de chance de resister à un sort en fonction de la précision magique de l'attaquant et de la resistance magique du defenseur.

Maintenant s'il y a un calcul avant ce "calcul", qui concerne les 2 précisions magiques des 2 quidams, je ne le connais pas du tout, et il va falloir retrouver tes sources
Il semblerait, après plusieurs tests en pvp puis en duel, que depuis le patch d'hier; le poison n'entraîne plus son effet qui empêchait les joueurs de déployer leurs ailes.
Ni le poison de la pierre divine pvp, ni le poison de base rodeur. A voir si c'est un effet voulu par les devs ou une conséquence non prévu du patch.
En même temps, quand j'ai découvert ca jme suis vraiment dit "wtf ?"

Pour quelle raison es-ce qu'un poison empêcherai d ouvrir ses ailes, j'ai beau y reflechir encore et encore, je vois pas
C'est un bug , cependant un rodeur ne peut plus ns inc de dos avec un dot et dd a 5 m au dessus de notre tête sans que l'on puisse s'envoler , ça a aussi du bon

Mais bon , comme dit plus haut , 11k d'AP hein !
Citation :
Publié par Neilsie
Mais bon , comme dit plus haut , 11k d'AP hein !
Pour le coup, quand ce poison fonctionnait comme "voulu", les 11K AP étaient très vite rentabilisés
Je suis level 41 et hier j'ai fait le bateau shogo (la partie 41 puis la partie 45...) et dans les deux je loupais un très grand nombre de fois.

Je suis full crit niveau stone avec une guisarme.

Devrais je mettre des pierres precision pour louper moins de coup la bas ou bien c'est l'instance qui est comme ça et il y a rien à faire ?

S'il me manque de la précision, combien dois je en mettre ? y a t-il un cap preci qu'on doit obligatoirement atteindre avant de mettre des pierres critiques ? (comme dans wow où il fallait obligatoirement un certain score de toucher...)
Moi je penses que à haut niveau / il faut pierres de mana critique et attaque. c'est tout.
Pas de précisions, ni parade, ni autres... qu'en pensez vous?
objectif étant de défouraillerrrrrrrrrrrrrrrrr biensur.
C'est ce que je lisais également sur les forums comme aionsource.

- Critique jusqu a 440 sans utiliser les buff nourritures critiques) ou 350 (avec)
- Attaque sur le reste

Apres comme certains en ont parle avant, je me demande également si de la précision (contre rodeur/assassin principalement) ou de la résistance magique (contre sorcier/spirit, mais également contre le stun qui est considéré comme un "effet magique") ne pourraient pas être intéressantes aussi.

Autant pour la précision on a la possibilité de passer a la GS pour gagner un peu en précision (ce qui peut utile donc contre les assassins/rodeurs encore une fois), autant pour la résistance magique, on n'a pas grand chose d'autres pour la booster en dehors des pierres de mana.

Apres il faut voir jusqu'a combien on peut monter notre résistance magique en comparaison a la précision magique des sorciers (sachant qu'ils peuvent "facilement" la booster en utilisant une orbe et/ou des buff nourritures) ?
et si le sacrifice que ça implique (en critique/attaque), vaut le coup ?

Ce ne sont que des "theories" pour moi, vu que je n'ai pas encore l'équipement pour tester. Mais si un glad a déjà teste tout ça, je suis preneur de ses résultats.

et j'en profite pour reposer ma question sur les parchemins de feu
Citation :
Publié par Jarhae
Tiens j'ai une petite question:
Avez vous essaye les parchemins de résistance au feu contre un sorcier ? et si oui est ce vraiment efficace ?

Les plus gros burst du sorcier sont sur des dégâts de feu et le temps de cast de inferno fait qu'on le voit venir de loin, j'ai souvent le temps de changer de "posture" avant de me le prendre. Je pense faire de même et utiliser un parchemin de résistance au feu, et garder sous le coude les potions.Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Les parchemins de résistance (feu) sont ils efficaces ?
Citation :
Publié par madjpm
Je suis level 41 et hier j'ai fait le bateau shogo (la partie 41 puis la partie 45...) et dans les deux je loupais un très grand nombre de fois.

Je suis full crit niveau stone avec une guisarme.

Devrais je mettre des pierres precision pour louper moins de coup la bas ou bien c'est l'instance qui est comme ça et il y a rien à faire ?

S'il me manque de la précision, combien dois je en mettre ? y a t-il un cap preci qu'on doit obligatoirement atteindre avant de mettre des pierres critiques ? (comme dans wow où il fallait obligatoirement un certain score de toucher...)
Au hasard t'as pas l'arme gold, ou si t'es asmo, t'as pas d'arme bleu de ton lvl.
Sinon tu miss jamais en pve.
Citation :
Publié par Aldweenz
Au hasard t'as pas l'arme gold, ou si t'es asmo, t'as pas d'arme bleu de ton lvl.

L'arme gold non puisque la quête se prend au level 43 (je suis 41)

Mais par contre j'ai l'arme bleu de la mission finale de morheim

Citation :
Sur les brises écumes tu ne miss jamais toi ?? (ou bien quand t'étais 41)
Je demande à voir ça car perso je miss environ 1 coup sur 8 sur ces mobs
Hier j'ai comparé ma resistance magique (je suis 40) avec un clerc 42 qui n'a pas mis de pierre de precision magique.

Et bien, j'ai un boost de +23 en resistance magique venant de certaines pièces d'armures, et au final il reste un delta à son avantage de 18 points de différence.

Donc il me faudrait juste encore 19 points en resistance magique pour obtenir la possibilité de resister à ses sorts. Cependant, cela resterai une resistance particulièrement faible :-/

Contre un spirit de mon niveau, j'avais déjà plus de 200 points d'écarts. Donc à ce niveau c'est même pas la peine de rêver.
Ouais mais le problème c'est que les objets en maille ont des bonus destinés aux clerc/Aede. Donc augmentation des PM et autres joyeuseté magique, en priorité.

La plaque a l'avantage de voir des bonus plus pour nous (PV, augmentation de la def physique, attaque...).
Citation :
Publié par beholder2
Ouais mais le problème c'est que les objets en maille ont des bonus destinés aux clerc/Aede. Donc augmentation des PM et autres joyeuseté magique, en priorité.

La plaque a l'avantage de voir des bonus plus pour nous (PV, augmentation de la def physique, attaque...).
En tant que main cleric crois-moi que tu peux très facilement te faire un stuff avec des bonus PV et Ph.Def
Puis là, de toute façon que tu sois en maille ou en plaque, si tu veux vraiment jouer la carte resist magique, tu mettras pas mal de gemmes Resist Magique donc t'es pas spécialement dans une optique archi offensive.
Et pour rajouter, du côté du stuff orienté Aède, tu as pas mal de pièces de mailles en PV + Attaque

Bref en cherchant bien, tu trouves ce dont tu as besoin ^^
de plus meme si ont perd un peut de dps
le dps restant est peut être du dps exploitable
j'entend par la que tu peut avoir un dps du tonnerre si tu arrive pas as le placé sur la tronche de ton ennemi il sert as rein
enfin tout sa est a voir
33% crit + attaque ce sera le template sc le plus polyvalent au pop 50 , ceci dit avec l'évolution du stuff dut a l'acquisition des sets pve/pvp/craft optimisisés ont passera p-e par la case 25% + attaque + Resist magie en mixant avec la maille ... mais il faut avouer que ça demande bcp de temps a l'heure actuelle pour réunir une telle sc .

Et le 33% + resist magie en gemmage sans maille risque en effet d'être bof bof ...

Donc a voir si 33%+Rm en gemmage couplé au bonus de la maille sera suffisant .

Pas de retour Kr a ce sujet , ils s'en foutent on dirait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés