Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koji
T'as pas compris la question... je demandais s'il y a avait un combo d'armes (par exemple : masse main droite ,dague main gauche ou l'inverse etc etc) de viable pour la spé ambi...

Je crois être assez clair.
Toute combo d'armes est viable.
désolé si la question a deja ete posée mais un glad peut il tanker a peu pres tout ce qui se tank dans le jeu si son equipement et orienté tanking (dc bouclier bien sur)? ou bien est ce qu il est insuffisament resistant?
ceci pour savoir si cette facette de gameplay peut aussi etre exploitée avec un glad.
Citation :
Publié par rorrick
désolé si la question a deja ete posée mais un glad peut il tanker a peu pres tout ce qui se tank dans le jeu si son equipement et orienté tanking (dc bouclier bien sur)? ou bien est ce qu il est insuffisament resistant?
ceci pour savoir si cette facette de gameplay peut aussi etre exploitée avec un glad.
la plupart des elites sans problème, par contre les vrais gros boss, je pense pas
Citation :
Publié par Kei-ling
C'est à peu prêt la réponse que tout glad va te donner.

Actuellement je pense plutôt que c'est la GS qui est largement au dessus du panier en pvp tout en restant un bon choix en pve.

L'hallebarde est un monstre de Dps en Pve mais va très vite trouver ses limite en pvp à cause de sa vitesse d'attaque et de son manque de précision et de parade.

Après c'est aussi un choix en fonction de ses goûts esthétique.

je suis pas d'accord l avantage de la GS au HL est vite gommé par quelle que manastone
Citation :
je suis pas d'accord l avantage de la GS au HL est vite gommé par quelle que manastone
Pas vraiment.

Même en investissant dans des gemmes précision pour arriver au niveau d'une GS la vitesse de la hallebarde et son manque de parade la rendent à mon avis bien moins intéressante que la GS en pvp.

Dans un jeu ou le voleur est Roi la GS est Reine.
Boui enfin la on parle de duel en fait parce que la parade c 'est bien mignon mais pour une classe qui prendra toute son ampleur en groupe c'est plutot le dps et je dirais meme le burst qui va compter, donc moi je donnerai plutot avantage a la polearm dans cette optique la ..... sachant que je teste ambi actuellement je trouve que ca dps vraiment tres tres bien .
Citation :
Publié par Kei-ling
Pas vraiment.

Même en investissant dans des gemmes précision pour arriver au niveau d'une GS la vitesse de la hallebarde et son manque de parade la rendent à mon avis bien moins intéressante que la GS en pvp.

Dans un jeu ou le voleur est Roi la GS est Reine.
Et bien je suis encore que lvl 27 là, mais pour le moment, et pour avoir test les 3 (GS, polearm et ambi) je trouve la polearm supérieur.

Enfin je la trouve supérieur en pvp et plus particulièrement en pvp en groupe.

en bashing, aucune différence notable pour ma pars.

Après, concernant l'ambi, j'attend de voir avec un bon stuff et HL, l'ambi prenant son ampleur avec un bon taux de critique (ce que l'on a pas au lvl 30 ).

La GS, je ne vois aucun avantage.

La polearm tape fort et permet de souvent mettre au sol sa cible.

C'est ça qui est bien avec le glad, chacun le joue et l'appréhende à ça façon
GS : +Accu | - Crit | -ManaS. | +KD | +AE | +1Stigma
PA : -Accu | + Crit | -ManaS | +KD | +AE | +1Stigma
DW : +Accu | +Crit | + ManaS | -KD |+AE | -1Stigma

Et osef de la parade. Faites votre choix.
Citation :
Publié par KoosMos
Perso je prend la polearn avec toutes mes manastones en crit. Avec ca je met les mec sur le cul tout les 3 coups.

Ce sujet est un sticky, et sert de référence pour la classe. Merci donc d'éviter de poster ce genre d'exagération ridicule. Tu as environ 10% de chances de base de faire un knockdown sur crit, et environ 20 à 35% de chances de faire un crit par coup. Une skill avec un CD de 24 sec qui ne cause pas toujours un KD, et une autre qui peut être utilisée au mieux une fois toutes les 2 minutes en moyenne. C'est très loin de faire un coup sur trois.

Et pour la parade, en dual wield, ça permet d'activer les deux contre-attaques données par les stigmas obligatoires pour avoir la skill chain DW lvl 45-50... Et l'un des deux provoque un knockdown. Je ne dis pas qu'il faut utiliser des slots pour mettre des manastones parade, parce que les manastones crit sont plus utiles, mais c'est toujours très intéressant d'avoir un gros score de parade sur l'arme, et en bonus sur les pièces d'armure...
Pour sa il faut déja réussir a le touché....

Pour moi c'est:
GS contre les rodeur/assasin
PA contre Mago & Glad/Templar

J'ai encore pu tester se matin en rift comment une GS donne un énorme avantage contre les Rodeur/assasin pour réussir a les touché, sans c'est du miss a volonté...
on peut voir des tendances, mais il n'y a pas de règle précise.

c'est à voir en fonction de la situation, de notre style de jeu, du stuff.....

tout est possible et c'est ça qui est bon
polearm, greatsword c'est quasi kif kif en moyenne de dégât y'en a juste un qui nécessitera + de mana critique et l'autre qui surprendra un peu plus les healeur avec ses pics de dommages
Je suis lvl33 et j'espère vraiment que ma classe va aller en s'améliorant sur la fin des lvl pcq là, c'est une vaste blague le gladiateur.

Totalement merdique en 1v1, impossible d'attaquer une cible en vole, aucun CC hormis un sur timer 3min (inutilisable en vol), et des kd aléatoires. J'utilise la stigma root mais j'ai l'impression qu'elle fonctionne 1 fois sur 3, en plus qui est sur le même timer que notre principal débuff... génial pour une stigma. Ces mêmes CC qui sont inutilisables contre les mages et les autres classes qui connaissent la "faille" et utilisent un parcho au bon moment. Et quand bien même on arrive à rester au contact de notre cible, il faut bien dire que notre dps n'est pas vraiment exceptionnel. Le seul trip que j'en ai en PvP c'est de jouer en groupe et de faire le painbot avec le switch boubou/posture def.

En PvE par contre j'avoue que notre classe est pas mal foutue, je chain des mobs +2 sans soucis et je peux tanker les instances, merci.

Bref, j'ai encore choisi la classe fotm par excellence, comme à mon habitude en fait.
C'est bizare comme l'on peut avoir des expériences différente en jouant la même classe

Pour ma part en 1vs1 je m'en sort plutôt bien a pars contre les spiritmaster qui gèrent bien leur classe.

Le truc étant de se servir de ses atouts au bon moment.
Il faut éviter d'utiliser le root ou la cage des le départ en 1vs1 contre des mages car le shield absorbe tout.
Mieux vaut attendre la fin du premier cc pour lancer sa sprint, dps, faire sauter le shield puis root et cage a la fin du root puis éventuellement la dp si elle est up.
Le gladiateur en 1vs1 n'est vraiment pas sans arme par contre il est recommandé de jouer avec des popos pour dispel les altérations et des popos de soins instantané. Je conseil aussi le stigma qui augmente les hp de 20%, ca vous donne un gros pull de hp et ca permet de se heal aussi.

Concernant les combats de groupe, on encaisse vraiment mais vraiment bien et lorsque l'on aura notre buff qui nous augmente la resistance aux stun kb stumble spin on sera encore plus difficile a contrôler et a tuer.

Au nivo du dps je trouve que le glad est vraiment très bon, je colle des mandales assez hallucinante contre les mages ou les healeurs, il n'y a que contre de la plaque ou ca laisse clairement a désirer mais c'est plus que normal
Les rangers c'est free et ca fond sous la dent

En groupe c'est toute une synergie, pour qu'on puisse bien utiliser notre dps, il nous faut les classes qui permettent de garder les cibles immobiles ou snare. Le glad fait parfaitement son taff en combat de groupe cad dps et survivre au front.

Notre resistance nous permet de back qd on commence a prendre une assist et on a des atouts assez puissant comme le root de 10sec et la cage qui utiliser au bon moment sont ce que j'appelle des "IWIN".

Aion c'est un jeu très rapide ou il faut sentir les timings pour utiliser ses atouts au bon moment mais en aucun cas le glad est faible.

bref le glad solo = i loose (oui faut play en groupe certe... mais contrairement a d'autre classe le glad peut pas vraiment bash solo abysse donc il galère en pve ^^

je doute pas de la valeur d'un glad 50 et je pense même que le glad end game doit être monstrueusement hardcore ^^ par ce qu'il y a 3 types de classe !
celle qui n'a pas besoin de stuff pour dps max, celle qui a besoin partiellement de stuff et celle qui en dépend totalement comme le glad... un glad end game doit sûrement être violent ^^ (croise les doigts)
Citation :
le root de 10s c'est un stigma qui ne drop pas des masses... (d'ailleurs je veux bien le farme mais ou?) pour l'hv y tourne a 700 000 kina lol
T'es sur quel serveur ? Moi ce stigma je l'ai chopé pour 90 000 khinas à l'hv sur vidar et je trouvais déjà que ça faisait cher! Mais c'est vrai que je ne peux plus m'en passer depuis.
Citation :
Publié par Phaelgalis
T'es sur quel serveur ? Moi ce stigma je l'ai chopé pour 90 000 khinas à l'hv sur vidar et je trouvais déjà que ça faisait cher! Mais c'est vrai que je ne peux plus m'en passer depuis.
Toi....oui toi je te hait !!!!..... *retourne farm du mob lvl 28*
J'ai de la moule que pour les truc inutile de toutes façons, genre les mmos. Bon courage à toi quand même.

Y'a un stigma ( verrouillage je crois)qui "incapacite" pendant 3 sec la cible avec un cd de 12 sec, à 2 ou 3 gladiateur ça à l'air sympa mais il faudrait que je teste.
J'ai eu sur vidar en ely celui de dual wield à 4000 ce matin

La veille il était à 45000-60000 mini. Je remercie grandement celui qui l'a mis à ce prix .
Citation :
Publié par Phaelgalis
il etait a 8 000 000 sur spatalos hier, auj a 3 000 000 :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés