Vos plantes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je pense pas, juste faut les planter au bon moment.
Il parait qu'il ne faut pas non plus trop jouer avec, la plante finirait par se fatiguer et mourir.

Vrai ou pas ?
votre truc qui bouge il y en a partout à Tahiti
Citation :
Publié par Balal
Tu veux parler de Kaldir? je ne doute pas que ce soit une belle plante sensible, mais ce n'est pas cela que je recherche.
Je vais finir par être charmée, mon bon ami.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Après réflexion de l'équipe de modération de la section, ce sujet nous a semblé plus à leur place sur la taverne. D'où le déplacement.
Attel, le seul modo qui ferme les discussions avant de les déplacer...
Citation :
Publié par Lahir
J'ai reçus mes plantes (toute petite pour le moment):
Drosera:
DSCN2650.JPG DSCN2652.JPG
Pinguicula:
DSCN2653.JPG DSCN2654.JPG
Dionéa
DSCN2655.JPG DSCN2657.JPG
Je remonte le sujet pour te demander comment ont évolué tes plantes: en fait c'est surtout la question du substrat qui m'intéresse car j'ai échoué à faire pousser des nepenthes sur un substrat prévu à cet effet (peut-être n'avais-je pas assez tassé, je n'en sais rien), et je ne le retrouve jamais en photo/vidéo.
-> ce qui tu as ressemble à de la terre, est-ce mieux que ce mélange noix de coco, écorce et compagnie pas du tout compact? Pourrais-tu me donner le mélange final?

J'aimerais bien des tofs pour leur évolution aussi.

Sinon pour le plaisir et parce que je suis en train de monter un palu en épiphytes/carnivores:


Dernière modification par SpaceBozo ; 18/11/2012 à 01h42.
J'ai découvert une jolie petite plante dans un de mes pots, elle est arrivée toute seule, je ne sais pas ce que c'est, elle me fait penser à une fougère :

plante1.jpg

Mes plantes carnivores font plein de nouvelles feuilles, je languis de les voir bien grandes :

plante2.jpg

Un bouton de ma plante carnivore (Sarracenia) :

plante3.jpg

Je posterai une nouvelle photo quand elle sera ouverte, mais elle prend son temps, ça fait 1 mois qu'il grandit le bouton.
Désolé pour le retard...enfin là c'est plus du retard c'est énooooooorme.
Citation :
Publié par SpaceBozo
...
Niveau évolution je n'ai gardé que ma dionée que j'ai rempoté est foutu dehors.

DSCN3607.JPG

Pour mon terrarium j'avais utilisé uniquement de la sphaigne et la terre autour des racines mais les plantes n'ont jamais vraiment pousser comme il faut, le problème venait sûrement de la lumière (mon terrarium se trouvant dans une pièce très peu éclairé).

Je vais pour le moment me concentrer sur des plantes type dionée et sarracenia, des plantes qui peuvent rester dehors et je recommencerais un terrarium lorsque je pourrais vraiment m'équiper comme il se doit.
Citation :
Publié par lAlicel
Up !

Allez les jardiniers, faites voir vos plantes, jardins et balcons ! Faites nous rêver avec votre verdure !

Avec le temps pourri de cette année, ce n'est pas gagné. A part mes géraniums et mon dipladenia, pour le moment, rien de fleuri... Mon hortensia grimpant, grimpe toujours autant mais ne donnera sans doute pas de fleurs cette année, mes lys blanc commencent tout juste à donner des boutons et je vois (enfin) pousser mes premières fraises (en revanche mes plants de tomates cerises viennent tout juste de sortir du sol ). Le pire... Il fait tellement moche que mes glaïeuls sont déjà bien verts. Cela me déprime.

Sinon qu'utilisez-vous comme engrais ? Cette année, j'ai tenté le sang séché et de la poudre d'os, il faut avouer que malgré le mauvais temps, je n'ai jamais eu autant de géraniums fleuris. Ils sont vraiment magnifiques.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
On dirait une pub pour du sirop de grenadine.
Je déconseille à quiconque de boire le jus récolté au fond de ses urnes, même si la FAO milite pour le développement de l'entomophagie.
Citation :
Publié par Peco

Sinon qu'utilisez-vous comme engrais ? Cette année, j'ai tenté le sang séché et de la poudre d'os, il faut avouer que malgré le mauvais temps, je n'ai jamais eu autant de géraniums fleuris. Ils sont vraiment magnifiques.
Le compost de l'année précédente ne contenant que des déchets vert issus du jardin même et de la cuisine.

Et un apport de terreau/tourbe car la terre ici est fort argileuse, donc avec les kilos de flotte qui sont tombées, tout ceci était bien tassé : du fun pour tout bécher après 2 mois d'absence \ô/

Mais ça y est, mis à part la guerre avec les limaces, les salades, choux, brocolis, blette, fraisiers, vigne, rosiers, roche pourpre, oseille, céleri branche, aubergine, courgette, tomates de tout bord, framboisiers, concombres et autres poivrons sont bien partis!

D'ailleurs je me suis amusée sans consulter de guide à faire des associations de plantes pour voir les résultats de repousse sur les différents insectes : les salades qui côtoient les tomates ne sont pas attaquées par les limaces, contrairement à celles qui bordent les poivrons...Coin-cidence?
Si quelqu'un connait un traitement naturel contre les petites chenilles vertes qui massacrent ma menthe, ça m'intéresse.
Je suis furax, elles ont fait une première attaque, j'ai taillé la plante et tout tué à la main en inspectant chaque feuille.
Mais aujourd'hui, elles ont lancé une nouvelle offensive de masse, je trouve 4/5 mini chenilles sur chaque feuille de ma plante, c'est abusé...
Mildiou, serre & tomates
J'ai un tunnel (avec un plastique) comme celui là http://e-shop.hubo.be/web/assets/fil...abris_18_1.jpg

J'y ai planté une douzaine de plants de tomates. Le soucis, c'est que malgré le soleil, un arrosage uniquement chaque semaine, les plantes ont quasi toutes le mildiou

Une idée d'la raison du pourquoi du comment? xD
Citation :
Publié par Timinou
Si quelqu'un connait un traitement naturel contre les petites chenilles vertes qui massacrent ma menthe, ça m'intéresse.
Je suis furax, elles ont fait une première attaque, j'ai taillé la plante et tout tué à la main en inspectant chaque feuille.
Mais aujourd'hui, elles ont lancé une nouvelle offensive de masse, je trouve 4/5 mini chenilles sur chaque feuille de ma plante, c'est abusé...
Tof?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Tof?
J'ai tué tout ce que j'ai trouvé là, j'en ai plus sous la main mais elles reviennent toujours, la prochaine fois j'en ferai une.

Pour les décrire un peu plus :
Elles sont d'un vert vif, pas de poil, plutôt longues et fines (pas le genre à devenir vraiment épaisses et boudinées), elles descendent en rappel sous les feuilles avec un fil blanc et font plein de mini crottes noires sur les feuilles.
Citation :
Publié par Hitchy
Une idée d'la raison du pourquoi du comment? xD
Tomates malades au même endroit l'année dernière ?

Mmmh, la chenille fourrée à la menthe il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose de comestible non ?
Oui, j'ai eu le mildiou au meme endroit l'année derniere :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés