je comprend pas

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais comment abordé le sujet mais ....

Aion et CO sortent le meme mois . La difference :

180 visiteurs et 50 page de post pour Aion
3 visiteurs et 5 pages de post pour CO

Aion wiki a gogo, des screen, des comptes rendu beta, des descriptions de classe / race / skills des maps...

Quasi néant du coté de CO.

Qu'est ce qui fait la différence ??
Le marketing beaucoup plus agressif de NCSoft pour Aion et le fait qu'ils en parlent depuis beaucoup plus longtemps ?

À la base je dirais que c'est actuellement la principale raison.

LD

PS: Le fais que notre site ne soit pas encore en-ligne n'aide pas non plus
oki merci , malgrés tout ,même apres avoir tester Aion en beta et n'ayant quasi pas d'info de gameplay pour CO , cela me donne vraiment envie de le tester.
CO un jeu bien mystérieux pour le moment ^^

< attends avec impatience l'ouverture du site >
Je dois dire que j'attend aussi de voir ce que va donner CO. Aion a eu l'avantage de ne pas avoir de NDA, on a donc pu en parler longuement sur le forum. Sans compter les betas chinoises et Coréenne !
J'attendrais gentiment mi aout pour me faire une idée de CO
La difference aussi c est que AION c est une sorte de Lineage occidentalise et avec des persos ailes (jettez pas de cailloux, je sais que c est tres grossierement resume ...), donc forcement ca attire un sacret paquet de monde ...

Apres y a tout le cote super hero qui attire moins ...

Ensuite effectivement AION n est plus sous NDA et le jeu est plus ou moins accessible depuis un sacre bout de temps, donc forcement ca en parle beaucoup plus ...
Citation :
Publié par Zongor
+1 pour au dessus: les elfettes et les ailes changent tout pour un adolescent mal sexué.
Pourtant une super héroïne en collants moulants ou déguisée en catwoman devrait attirer le chalant non ? Les bonnes vieilles valeurs se perdent...
D'une part peu de gens savent vraiment ce qu'est CO et les précédant jeux mettant en scène les Super-héros comme les CoX.

En plus Aion est déjà sortis en corée, en chine et la NDA est déjà un lointain souvenir.

Bon comparer les 2 activités c'est pas vraiment pertinent pour moi, les 2 jeux trouveront leur public, radicalement diffèrent je pense, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'activité sur JoL que c'est mort.

Il y a pleins de vidéos sur CO sur Youtube suffit de chercher et les infos tombent chaque semaines donc bon.
Citation :
Publié par Eloh
180 visiteurs et 50 page de post pour Aion
3 visiteurs et 5 pages de post pour CO
Bien, nous avons ci-dessus toutes les explications à cela
Ceci dit le même piège revient systématiquement lorsque 2 jeux sortent en même temps, l'effet de masse tend à les comparer (avec des chiffres par exemple), mais la seule véritable comparaison ne peut se faire qu'une fois en jeu ! C'est là que l'on peut voir si oui ou non, les 2 jeux sont comparables et si finalement, certains préfèreront l'un et d'autres le second, quant aux troisièmes ils iront sur les 2 et je ne parle même pas des 4èmes qui s'en fichent !!!
Peut-être aussi la richesse de ce qu'il y a à faire dans un MMO Médfan orienté communauté et compétition PvE/PvP et celle d'un MMO plus "casual", plus "détente" (avec maints guillements car toujours pas testé pour ma part)... Rapport quantité/prix, je pense que la récompense va à Aion. Qualité/prix, m'est avis que CO est champion (juste parce que je n'ai pas vraiment aimé LII, qui était pourtant mon 1er MMO).

Quand j'ai arrêté COH après quasiment 2 ans d'investissement intense dessus, je suis allé sur EQ2. Et là, j'ai tout bonnement été perdu par la quantité de choses que j'avais à faire dès mon lvl 5 : les quêtes de la trame principale, les quêtes secondaires, les quêtes d'artisanat, les quêtes de réputation, les quêtes de guilde, pour chaque tranche de niveau au moins 5 ou 6 zones différentes, récupérer de l'argent, récupérer des matériaux, acheter et décorer une maison, acheter une monture, garder son équipement à jour, tester la petite dizaine de classes, etc, etc...
Ca changeait de COH avec ses 3 story arcs simultanées maximum, ses améliorations "gratuites" dès qu'on avait un niveau 50 capable de fournir de l'influ et ses instances répétitives. Mais le fun des combats n'était pas là et au final, j'ai tenu 4 mois sur EQ2...
je pense comme toi, et je dirai que ceux qui aime l'action iront sur Champion, et ceux qui aime s'occuper a s'en prendre la tète iront sur Aion, c'est 2 jeux radicalement diffèrent et temps mieux, si tous les mmo etaient identiques, ce serai bien triste.
Citation :
Publié par Zongor
+1 pour au dessus: les elfettes et les ailes changent tout pour un adolescent mal sexué.
pff, pour avoir testé aion, je serais dessus. Ce qui ne m'empeche absolument pas de m'interesser enormément à CO en parallèle... De là à en faire des raccourcis sur la population qu'aura CO, tu vois ce que je veux dire
Et je suis prêt à comparer nos ages respectifs sans peur (le reste je le garde pour ma femme)

Comme bcp l'ont dit, pas de levée de nda, pas de chocolat !
(On n'a pas assez d'infos sur le jeu, on ne va pas parler dans le vide, même si certains ne peuvent s'empecher de faire des trolls bien gras, suivez mon regard )
Citation :
Publié par Zongor
Roooh tu abuses Zongor .
Personnellement je suis très attiré par Aion, et je vais sûrement y jouer. Mais j'avoue que j'hésite à mort avec CO !
J'attends la béta mi-août pour me faire mon opinion. C'est dure dure de se décider

AION et CO c'est pas non plus le même univers.
Les Super Heros ont beaucoup moins la cote en Europe qu'outre atlantique.

Le rendu est lui aussi totalement différent et résolument occidental. Les amateurs de mangas et autres personnages à l'aspect japanimation n'accrocheront pas (c'est aussi valable dans l'autre sens).

L'univers est aussi différent. Med Fan vs contemporain/futuriste. Les passionnés de grosses armes et armures moulantes sont légions.

Enfin, sur Aion, on peut se faire un avatar féminin hyper sexy et passer son temps de jeu à lui reluquer les fesses. Il n'y a qu'à voir la tripotées de persos féminins qui hantent le jeu.
Sur CO c'est plus les gros muscles et les super pouvoirs qui attirent.

Donc, deux jeux visant un public avec des goûts radicalement différents.
Citation :
Publié par Aldarès
Pas d'hésitation pour moi : CO en septembre et ça tombe bien ma compagne sera en formation pendant 7 semaines à l'autre bout de la France

T'as de la chance, tu vas pouvoir geeker hardcore.

Perso les cours reprennent en octobre, mais du 17 août au 4 septembre je suis à l'étranger et après j'aurai certainement un stage jusqu'à la rentrée
j'ai pue tester la bêta fermer mais tous que je peu vous révéler pour l'instant c'est qu'il est bien, étant donner que nous n'avons pas le droit de révéler plus d'information
Citation :
Publié par dravonne
j'ai pue tester la bêta fermer mais tous que je peu vous révéler pour l'instant c'est qu'il est bien, étant donner que nous n'avons pas le droit de révéler plus d'information
Si si, tu peux me révéler, à moi, et à moi seul, plein de choses. Principalement ton username & password, histoire que je puisse moi même aller jeter un oeil au jeu ^^
Citation :
Publié par dravonne
Rien que le fait de dire que tu est beta testeur brise le NDA donc au point où tu en est,balance la sauce.
Citation :
Publié par Akheris
Rien que le fait de dire que tu est beta testeur brise le NDA donc au point où tu en est,balance la sauce.
Nop, l'autorisation de dire si on est dans le bêta-test ou non a été donné ça fait déjà un certain temps. (J'en ai discuté ici entres autres)

Mais ça n'autorise pas à dévoiler tous le reste pour autant et les bris flagrants et sauvages de NDA ne seront pas tolérés ici non plus.

Donc voilà, j'aimerais bien pourvoir vous laisser discuter de tout immédiatement, mais l'accord de non-divulgation l'interdit toujours, alors d'ici à ce qu'il soit levé merci de le respecter.

LD
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés