je comprend pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nacta
. C'est de l'instanciation à la AoC, une des pires.
Sauf qu'en pratique, j'y joue depuis 1 an, ça ne gène absolument pas.

C'est même extrêmement pratique puisque ça permet d'éviter d'attendre 3 plombes le respawn des mobs de certaines quêtes quand la zone est trop peuplée. Et quand tu rentres dans la zone tu es mis automatiquement dans la zone de ton groupe.

Et quand elle ne l'est pas, ben il ne se passe rien.

Bref je ne vois que des avantages dans ton "pire des systèmes à la AoC".

Qui n'est d'ailleurs pas un système à la AoC puisqu'il etait en vigueur sur COH bien avant.

Bref, il faudrait arreter de répéter inlassablement les conneries que vous avez lu sur les tel ou tel forum pour vous donner des airs d'experts.
Je sais que ça fait hype de casser du sucre sur AoC, mais c'est un sport qui est reservé aux gens qui ont un compte actif.
Bé si c'est quand même un peu à chier! Que ce soit le système AoC ou GW, c'est toujours mieux d'avoir un serveur où l'on puisse voir tout le monde facilement, où on est pas à se frapper des chargements juste pour rejoindre un groupe qui est dans le même lieu.

Après Champions pour la bêta a fait ce choix là en tout cas. En fait comme je n'ai pas beaucoup groupé personnellement, ça ne m'a pas gêné outre mesure (je trouvais mon groupe sur l'"instance" où je me situais).

Puis d'un autre côté c'est bizarre mais malgré le peu de monde par région, instance, zone (appelez ça comme vous le voulez ), j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait plein de héros! Est ce du au fait des super pouvoirs de mouvement qui permet d'aller n'importe où relativement vite, la structure des maps ou encore le nombre important de gens qui débutaient/rerollaient sur la bêta...je ne sais pas.
L'intérêt c'est surtout que le serveur crée juste le nombre d'instance nécessaire donc plus de zone vide comme peuvent l'être certaine sur Vigilance actuellement, et il y aura toujours quelqu'un avec nous dans notre instance même en jouant à des horaires peu commun.
Citation :
Publié par Valka
Sauf qu'en pratique, j'y joue depuis 1 an, ça ne gène absolument pas.

C'est même extrêmement pratique puisque ça permet d'éviter d'attendre 3 plombes le respawn des mobs de certaines quêtes quand la zone est trop peuplée. Et quand tu rentres dans la zone tu es mis automatiquement dans la zone de ton groupe.

Et quand elle ne l'est pas, ben il ne se passe rien.

Bref je ne vois que des avantages dans ton "pire des systèmes à la AoC".

Qui n'est d'ailleurs pas un système à la AoC puisqu'il etait en vigueur sur COH bien avant.

Bref, il faudrait arreter de répéter inlassablement les conneries que vous avez lu sur les tel ou tel forum pour vous donner des airs d'experts.
Je sais que ça fait hype de casser du sucre sur AoC, mais c'est un sport qui est reservé aux gens qui ont un compte actif.
Oh calme toi déjà. Je répète pas les conneries inlassables que j'ai lues ailleurs, je sais parfaitement de quoi je parle, d'ailleurs [biiip NDA]. J'ai commencé les MMO avant qu'il y ai des instances dedans. J'ai découvert ca dans WoW et AoC, et je trouve ca nul qu'on instancie du contenu, ca casse complétement l'immersion que j'attend d'un mmorpg.

AoC a carrément été capable d'instancier des zones entières, je me souviens de courses poursuites en pvp ou on était obligé de changer d'instance pour pas perdre le gars, donc oui une des pires que j'ai connus, mais j'ai pas connu CoH/V avant.

L'instanciation c'est la culture du mouton en batterie. Tu clone tout pour rentrer plus de joueurs, au lieu de construire un vrai monde vaste et unique que les joueurs devront se partager, comme étaient tous les très bons mmorpg.

Celà dit, dans CO, même s'il faut parfois plusieurs essais quand tu joue en groupe, vu le type de jeux en mode superhéros et gros events dans des petites zones closes, ca choque pas trop.
Oui enfin autrefois les MMO c etait surtout du bashing de mobs et les rares quettes c etait des items a loot qui neccessitaient de basher 50 mobs. Forcement c etait pas tres genant que les zones ne soient pas instancies.
Dans les MMO a quettes d aujourd hui c est quand meme assez chiant de devoir attendre 10min que le boss tue par un autre type respawn pour pouvoir le tuer et valider ta quette, et encore plus chiant si entretemps d autres types viennent pour la meme raison.

Un exemple concret ? Ben recement sur AION je devait tuer le chef des bandits dans une petite maison, et evidement il y avait tout un tas de bandit dans les environs de la maison. Donc j arrive jusqu a lui, pas de chance il est pas la (donc mort), donc j attend qu il respawn. Ca y est il reaparait, sauf qu entretemps d autres personnes sont arrives, et comme elles font plus de degas que moi c est elles qui recuperent l item de quette. Ok j attend encore, hop encore une fois un type vient et fait plus de degas que moi. J attend ... ah ben non un bandit a respawn dans mon dot et je doit revenir en me frayant a nouveau un chemin. Je revient, ah ben il est pas la le chef (donc mort). Ok j attend ... J ai du passer une demi heure sur ce foutu chef bandit pour une quette qui m a pas apporte grand chose finnalement ... Et encore la zone est semi instancie aussi apparement, et en plus c est la beta donc il y a pas encore tant de monde que ca.

Donc finnalement un peu d instanciation c est pas mal quand meme hein ...

Je suis pas specialement partisant de l instanciation a outrance (meme si sur GW j aime bien car ca permet des choses qu aucun autre MMO n a), mais il faut avouer qu il y a des bons cotes a la chose, comme des mauvais ...
En même temps CO sans instance ça serait pas génial. Si tu croises un groupe de super héros à chaque coin de rue ça casse un peu l'immersion. Que tu puisses croisé d'autres héros c'est cool, que tu puisses pas faire un pas sans en être entouré ça l'est moins.

J'ai toujours détesté les zones surpeuplé dans COH, avec des costumes qui piquent les yeux.

*mode héros solitaire off*

Les instances sont lié au type de jeu, si tu veux un jeu sans instance tu as EVE tu pourra fighter à 200vs200 (peut être plus maintenant).

Bref les donjons bondé comme le métro quand je rentre du boulot, non merci !
Heu... je pense qu'il y a une petite confusion là : les missions de CO se dérouleront pour la plupart en instances privées (vous n'y croiserez aucun autre joueur mis à part ceux de votre groupe), le reste du jeu ce devrait être des instances publiques non ? On y croise tout le monde mais le nombre personne présente dans une instance a un maximum, une fois que celui ci est atteint le serveur crée une autre zone identique. C'est bien cela ?
Citation :
Publié par Valka
C'est vrais que c'est pas ton style de critiquer aoc a tous les post en disant que le système de loot c'est de la merde et que le barbare c'est useless...
Citation :
Publié par Incan
Heu... je pense qu'il y a une petite confusion là : les missions de CO se dérouleront pour la plupart en instances privées (vous n'y croiserez aucun autre joueur mis à part ceux de votre groupe), le reste du jeu ce devrait être des instances publiques non ? On y croise tout le monde mais le nombre personne présente dans une instance a un maximum, une fois que celui ci est atteint le serveur crée une autre zone identique. C'est bien cela ?
C'est ça. Mais la plupart des quêtes sont dans les zones publiques, seules les plus grosses sont dans des instances restreintes au groupe, à la CoH. Ca a ses avantages ... et ses inconvénients. Moi, je me suis très bien fait aux instances à la CoH, du coup j'ai un peu de mal à supporter les phénomènes du "je pique ton mob, ton boss, ton objet".
Citation :
Publié par Zekkangel
Un exemple concret ? Ben recement sur AION je devait tuer le chef des bandits dans une petite maison, et evidement il y avait tout un tas de bandit dans les environs de la maison. Donc j arrive jusqu a lui, pas de chance il est pas la (donc mort), donc j attend qu il respawn. Ca y est il reaparait, sauf qu entretemps d autres personnes sont arrives, et comme elles font plus de degas que moi c est elles qui recuperent l item de quette. Ok j attend encore, hop encore une fois un type vient et fait plus de degas que moi. J attend ... ah ben non un bandit a respawn dans mon dot et je doit revenir en me frayant a nouveau un chemin. Je revient, ah ben il est pas la le chef (donc mort). Ok j attend ... J ai du passer une demi heure sur ce foutu chef bandit pour une quette qui m a pas apporte grand chose finnalement ... Et encore la zone est semi instancie aussi apparement, et en plus c est la beta donc il y a pas encore tant de monde que ca.

Donc finnalement un peu d instanciation c est pas mal quand meme hein ...
Oui sauf que .. .et je suis hs complet...si tu avais changé de channel au lieu de retenter dix fois d'avoir le boss dans le meme channel, tu aurais mis 10 fois moins de temps
En disant cela , j'ai conscience que je ne dis pas le contraire de toi, au contraire même. C'est juste pour eviter que les lecteurs s'interessant à l'autre jeu puissent lire cela comme si il n' y avait aucun moyen de l'eviter. Vu la desinformation qui regne depuis quelques temps sur aion, il me parait assez utile de ne pas en rajouter une couche
Et que ce soit aion (et peut etre CO) , quand c'est instancié (channel) mais que sur chaque instance on croise entre 15-30 joueurs (zones pve) toutes les mins, ce n'est pas un défaut majeur.
Surtout si les changements de channels (quelqu'un venant d'aoc en parlait avec le pvp) ne se font qu'avec une durée de 10 secs et que le moindre mouvement ou action annule le changement de channel.
Et encore moins quand ces zones instanciées s'arretent au level 20 (en dehors de la zone 45-50) et que le reste des zones pve, la capitale, et toutes les zones pvp sont ouvertes et que l'instanciation des zones noobs et hlvls sont uniquement dans le but de permettre à tous de pouvoir faire leurs quetes quand la foule est enorme en proportion des mobs disponibles.
Rien d'autre à ajouter, dsl pour le hs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés