[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Ce sont les sénateurs, pas les députés.
La majorité au Sénat est relative et plutôt courte de mémoire.

Oups j'ai lu un peu vite dsl, Placé sur Bfm c'était assez drôle.
Par contre j"avais pas fait gaffe mais c'est un sacré Up !
Citation :
Publié par Aloïsius
Si tous les trostkos qui ont infiltré les Verts dans les années 80 pouvaient retourner dans les groupuscules de gauche professionnels de l'opposition et du refus de gouverner, tant mieux. Martine Billard reproche surtout à DCB d'avoir dépasser les 5%, ce qui est une hérésie pour la famille politique qu'elle représente.
Manquerait plus que les Verts menacent l'hégémonie du PS à gauche, ou, horreur, risquent de faire perdre la droite.

Le militant gaucho de base, celui qui hante les Verts et tout ce qui est à gauche du PS, ne se plait que dans la division sectaire, les luttes de chapelles incompréhensibles et la défaite systématique de la gauche aux élections. La préservation de sa pureté idéologique est à ce prix (c'est du reste l'argument de Billard et Co : la boboisation, c'est le nouveau nom des social-traitres). Ils ont aussi contaminé le PS, par entrisme successif, qui ne s'en est jamais remis depuis qu'ils ont éclot aux premières loges au congrès de Rennes, lorsque le vieux a lâché la main.
J'aurai pu écrire la même chose... avec le style en moins.

Citation :
Publié par NerGGaL
Les cultures OGMs rentre dans la ligne de pensée "profit profit profit".
Alors que les OGMs ont de très nombreuses applications scientifique utile, et sontà l'origine d'un nombre important de découverte.
Ce serait bien de communiquer là dessus. Aujourd'hui les OGM sont présentés négativement et le consommateur que je suis est incapable de faire le tri entre des arguments probablement simplistes destinés uniquement à faire peur et des arguments scientifiques que je ne suis pas à même de comprendre.

C'est d'ailleurs un problème qui dépasse largement les OGM. Le nucléaire ou les nanotechnologies, par exemples, donnent libres cours à l'expression de tous les obscurantismes...

Citation :
Publié par Eored
En fait, c'est juste un sénateur qui a fait une erreur humaine au niveau des délégations de votes (12 pour lui). De là à dire que l'ensemble des EElV craint...
Surtout que l'article 27 de la Constitution dispose que :
"Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.
La loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d'un mandat."

Les sénateurs sont dans l'inconstitutionnalité crasse... mais ce n'est pas grave. Voilà un joli sujet pour la commission Jospin.

Dernière modification par Silgar ; 28/07/2012 à 16h04.
Message supprimé par son auteur.
Infiltré est juste, mais peut être mal compris ici. Ce n'était pas à but de pervertir l'organisme. Mais y a eu de gros déçus-jamais content d'extrême gauche / anarchiste qui sont venus au début du mouvement des parties écolos. Et ils sont capables de foutre la merde à peu près partout. Rien qu'en discutant-se chamaillant...
La stratégie d'entrisme de l'OCI et de leurs "copains" est bien connue. Après, ça ne veut pas dire que les ex-trotskystes des années 60-70 sont restés trotskystes. Mais par contre, ils ont conservés aussi bien les compétences acquises durant leur formation militante (la dialectique) que certaines traditions de ces mouvements. En particulier, une certaine tendance à la scission dès qu'ils sont plus de deux, au sectarisme de clocher et à la politique du pire.

Maintenant, ça vaut mieux que les anciens mao qui sont passés au Medef...
le truc, c'est que dans les années 60-70, il y avait une très grosse proportion de Trotskistes dans la jeunesse politisée (le PCF et la SFIO étaient ringards). Donc forcément on les retrouve à 60-70 ans dans les différents mouvements politiques d'aujourd'hui.
Certains sont totalement repentis (Jospin), d'autres plus ou moins (on en retrouve pas mal dans EELV et le PdG), d'autres pas du tout (Krivine, Laguiller)
José Bové, membre éminent de l'alliance électorale EE-les Verts, appelle à éliminer le loup des pâtures de Lozère afin de protéger les berges du cru.
On va peut-être avoir droit à un conflit entre urbains et ruraux au sein de EE...
Ce fait d'actualité ayant déjà été largement discuté sur ce fil-ci, on va éviter d'en reparler ici.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.lemonde.fr/politique/arti...17_823448.html
Ou l'art de reproduire le copinage qui a tant été reproché à Nicolas Sarkozy...

Dernière modification par Darwyn ; 05/08/2012 à 22h39.
Citation :
Publié par Borh
Bha c'est un grand classique chez les verts, les groupuscules qui se barrent. Ce sera pas le dernier. Perso, je ne pense pas que les Verts ont vocation à être à la gauche du PS.
Moi j'ai toutes les peines du monde à comprendre une écologie déconnectée des luttes sociales. A moins de croire comme écrivait je sais plus qui qu'on se sortira de la merde incroyable vers laquelle on se dirige en économisant l'eau durant un lavage de dents ou une vaisselle. Tandis que les entreprises gâchent des tonnes d'eau pour refroidir des pièces, du moment que l'eau consommée coûte moins cher que d'attendre un refroidissement à l'air libre.

Mais EELV est effectivement un parti libéral, qui rend donc l'individu responsable de sa situation et victimise donc le citoyen français sur l'état de la planète (cf Home applaudi à deux pieds par la bande d'andouilles qui leur sert d'élus et de cadres).

Ce parti est surtout un très efficace paratonnerre pour éviter aux autres partis d'évoquer les questions environnementales. Un peu comme le FN, son existence sert bien les intérêts du PS et de l'UMP. J'avais trouvé le programme du front de gauche plus réfléchi et plus "écolo" que celui d'EELV, c'est dire.
Citation :
Publié par Aloïsius
José Bové, membre éminent de l'alliance électorale EE-les Verts, appelle à éliminer le loup des pâtures de Lozère afin de protéger les berges du cru.
On va peut-être avoir droit à un conflit entre urbains et ruraux au sein de EE...
Tu veux dire entre bobo "hihihi la nature c'est gentil" et ruraux écolos ? Attention, il y a un troll.

Dernière modification par Laadna ; 23/09/2012 à 09h51.
Citation :
Publié par Trool
EELV contre la ratification du traité européen.

Ça doit faire grise mine à gauche.
Pathétique. Ils n'ont aucune responsabilité gouvernementale.

Ils veulent d'une autre Europe, d'accord. Comme tout le monde. En attendant il ne suffit pas de vouloir une Europe rêvée, il faut aussi et surtout dégager une majorité pour faire évoluer la construction européenne. Et là, il n'y a plus personne.

Les seuls gagnants sont les souverainistes et les isolationnistes de tout poil.
Citation :
Publié par Silgar
J'avais tendance a penser pareil, mais a force d'avaler des couleuvres on risque l'indigestion. A un moment, on est bien obligé de constater que la construction europeene est en train de devenir auto-immune, et que persister a tout laisser faire parce que c'est une belle idee, on va se retrouver avec un machin ignoble qui ne sera pas une belle idee.

Cela dit, je dis ca en terme generaux, je n'ai pas lu le dit traité, et a part la regle des 3% je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Si ca se tombe, a part cette anomalie, le reste est sympa (ou plus probablement pas ).
Citation :
Publié par Silgar
Attend, on doit pas avoir les mêmes informations. Parce que selon les informations que j'ai, la construction européenne continue dans la même direction, quand bien même les peuples seraient contre.
Les Ecolos votent contre le traité, et alors ? Ca va empêcher qu'il soit adopté ? Pas à ma connaissance.

Donc les gagnants à l'heure actuelle sont ceux qui veulent continuer dans la voie d'une Europe dans la droite lignée de ce qu'elle est devenue actuellement.
Je les trouve quand même culottés les EELV. Dans ma circonscription, Hollande avait du faire 40% au 1erT et 65 au 2èmeT, alors que Joly a même pas atteint 10%. Et le PS a laissé un EELV se présenter au nom de la majorité présidentielle leur faisant cadeau d'une circonscription.
Sans l'accord, ils auraient probablement 0 député.
Le PS aurait peut-être mieux faits de s'allier au Modem.
Citation :
Publié par Borh
Je les trouve quand même culottés les EELV. Dans ma circonscription, Hollande avait du faire 40% au 1erT et 65 au 2èmeT, alors que Joly a même pas atteint 10%. Et le PS a laissé un EELV se présenter au nom de la majorité présidentielle leur faisant cadeau d'une circonscription.
Sans l'accord, ils auraient probablement 0 député.
Le PS aurait peut-être mieux faits de s'allier au Modem.
Tu te discrédite beaucoup moins vis à vis de la gauche dure en t'alliant avec des écolos de gauche anti europe capitaliste qu'en t'alliant avec un "centre" pas grand chose (dont plus personne n'a a faire et qui n'apporte pas de nouvelle notion au débat pour laquelle les gens voteraient).

Ah et sinon pour les accords, oui, ils auraient eu 0 députés si notre système de merde était appliqué à la lettre. Mais les députés c'est pas local, donc si quelques circonscriptions se retrouvent avec des députés EELV, c'est pour que leurs votants à l'échelle française (et la considération écologique que le PS a reconnu) soient représentés.

Faut comprendre qu'en France, actuellement, sur les législatives, tu vote pour une coalition, pas pour un parti, et EELV est une fraction de la coalition qui apportent des votants à cause de la considération écologique (sur laquelle le PS seul est vraiment light) et européenne (idem), normal qu'ils soient représentés. Faut pas s'offusquer que ça se fasse chez toi au lieu d'ailleurs, c'est des élections au résultat global, on s'en fout d'où le député a été élu.

Idéalement, on pourrait avoir un système avec une part de proportionnelle, mais ça arrange pas vraiment les partis ayant eu le pouvoir de le faire voter
C'est peine perdu pour le PS d'essayer de faire copain avec la gauche radicale. Les différents mouvements de la gauche radicale n'arrivent déjà pas à s'entendre entre eux...

Pour être exact, aux législatives, on vote pour un représentant des électeurs de la circonscription. Hors il est illogique qu'une circonscription très orientée PS comme la mienne n'ait pas eu de candidat PS. Et c'est le cas pour tous les élus EELV à qui on a dégagé la voie dans des circonscriptions très largement acquises au PS, le tout avec les affiches "majorité présidentielle" ou "tous avec François Hollande", tout ça pour en arriver à un coup de poignard dans le dos d'EELV à peine 4 mois plus tard.
Les ministres EELV n'ont pas encore démissionné ? C'est étrange tout de même comme "cohérence gouvernementale". Leur parti s’apprête à voter contre un axe majeur de la politique du gouvernement...

Les jours à venir vont être croustillants.

De deux choses l'une : Ayrault et Hollande se comportent en lavettes, en tolérant cet état de fait, ou alors ils font démissionner tous ces arrivistes, et déclarent ostensiblement la "guerre" à EELV, en s'engageant à faire rejeter en bloc par le groupe PS, et systématiquement, tout amendement ou tout projet de loi qui n'est pas dans la droite ligne directe du gouvernement et qui provient du groupe EELV.
Citation :
Publié par Aratorn
Les ministres EELV n'ont pas encore démissionné ? C'est étrange tout de même comme "cohérence gouvernementale". Leur parti s’apprête à voter contre un axe majeur de la politique du gouvernement...

Les jours à venir vont être croustillants.
En même temps, ceux qui appellent à voter "non" comme Placé sont ceux qui n'ont pas obtenu de ministère
Ce parti ne représente plus rien, c'est amusant de voir comment le FDG qui a été bien plus docile (pour ne pas employer le terme en trois lettres habituel) niveau reports de voix sans demander quoi que ce soit en contrepartie et représentait 5x plus de votants aux présidentielles n'a eu droit à rien alors qu'il est le premier allié du PS dans la victoire de Hollande qui a permis, ou causé, tout le reste derrière, et comment un parti minable de 2% incapable de faire quoi que ce soit en indépendant a été traité royalement sur toute la ligne.

Le pacte PS-EELV a été une énorme erreur de la part du PS, en plus d'être un aveu de manque de jugeote de la part de ses dirigeants, et EELV n'en a probablement pas fini avec les décisions et actions de se genre...

Le tremplin politique pour ceux qui n'auraient pas pu percer au PS...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés