[News] Un mystérieux portail est apparu ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Après réflection, rien, sourry.

Pour ci dessous : De une, le sujet sur le pvp a été déplacé, je l'ai donc remis à sa place, de deux, j'ai modéré mes propos, par optimisme et naïveté. Qui sait, peut être qu'ils feront pas les tanches comme d'habitude. u_u"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fayt3555
En faite ce qui est vraiment chiant dans cette histoire, c'est le début de l'event. Tout commençais bien, tout était super.
[HS]Petit blabla[/HS]

Décu, tout simplement.
Je suis décu moi aussi .Un event pour la minorité , quedal pour la majorité .
Faut se réveiller ankama , vous foirez sur toute la ligne là !
Déçu , c'est le mot désigné pour chaque personne qui c'est cassé la tête pour l'event.
Bravo , ankama , du flan , comme d'habitude
Citation :
Publié par Tipeur

Alors encore une fois : attendez d'avoir plus de précisions et d'informations sur cet Event plutôt que de vous plaindre :/
Bah moi je vais voir de ce qu'il en ai...

Plus avance l'évent (car elle continue) et plus il faut attendre =) Mais j'attendrais ! Jusqu'au bout des temps (parce que jusqu'au bout du monde...)
Il y a un certain temps, lorsque je jouais sur Silouate, une guilde domminait le serveur : Tenjo Tenge, cette guilde fascinait et tout le monde voulait y entrer (ou presque) et je me souviens qu'un niveau 100 avait demander et la réponse qu'il avait obtenu est "Va pex et reviens noob"

Finalement presque 1 an et demi après rien n'a changé. Aujourd'hui des gens ont attendu près de ce zaap, des gens ont réflechi, ont épluché beaucoup de messages sur ce forum (intelligent ou pas) se sont impliqués dans cet event et finalement ils auraient mieux fait d'aller pex et de revenir plus tard.

On a attendu 4 jours près de ce zaap, et pendant ce temps qu'est ce qu'on aurait su faire finalement : Allez pex et revenir, qui participe à cet event ? Les THL vous savez ceux qui ont passés leur temps de jeu à Grobe et qui pensent que Dofus n'est pas un MMORPG mais un MMOXPDROPSTUFFG, je ne met pas tout le monde dans le même panier car je connais des THL très sympathiques mais finalement ceux qui vont participer sont pour la majorité des gens qui n'ont rien compris aux jeux.

Je me souviens que lors de l'invasion de Crakator celui ci a lancé un combat contre ... le seul level 200 présent sur la map (et qui était présent depuis à peine 5 minutes) lorsque j'ai osé rentrer dans le combat celui ci m'a kiké et a recruté des thl, j'ai alors demandé à ce valeureux MJ "Est ce que l'event sera réservé au THL ?" et celui-ci ne m'aura pas répondu. Il aurait du parceque comme ça j'aurais fais ce qu'il fallait faire , aller pex et revenir.

Finalement on a l'impression d'être con, parceque le contenu du jeu est peut-être limité pour les niveau 200 mais ne l'est-il pas plus pour les Bas level ? Qui a le plus accés aux donjons dans le jeu ? Les THL (perso j'ai jamais vu de niveau 30 en tot) ! Qui peux faire le krala ? Les THL ! Qui peux avoir les dofus (ce qui reste la quète ultime du jeu quand même) les THL !

On me parle des quètes annexes mais ça me fait doucement rigoler... ça va être quoi encore ? Celui qui applaudira le plus les niveaux 200 ? Celui qui installera un autel pour vénérer les niveaux 200 ? Ou encore celui qui dira le plus "T mon dieu pitié parle moi" ? Non désolé mais je suis pas un pom pom girl, je paye mon abonnement comme tous ces level 200, ils ne payent pas plus on paye le même prix et pourant, encore une fois ce sont eux qui sont ENCORE favorisés, une nouvelle fois je ne pourrais pas participer parceque au lieu d'aller pex j'ai entendu près du zaap... lamentable...

La vrai solution serait de limiter le niveau des équipes à 300, ainsi pour une équipe de 3 on trouverai un HL un ML et un BL et on essayerai d'exploiter toutes les ressources des 3 participants pour être compétitifs, Ah mais oui j'oubliais Goultard est pas content lui ce qu'il veut c'est un match entre Sacri Eni Enu level 200 de Jiva et Sacri Eni Enu level 200 de Djaul ! Passionant ! On dirait que sur ce jeu c'est pas l'intelligence qui est privilégié mais le temps qu'on passe dessus, tient on va bientôt devenir comme Wow nous.

Alors bannissez moi si vous voulez dites que je râle que je ouin² que j'en attends trop mais aujourd'hui je suis une nouvelle fois deçu, je paye comme tout le monde et parceque je suis bas level en plus d'avoir un accés réduit au jeu je suis considéré comme inférieur ! Vous savez y a pas que des Kevin et des kikou dans les levels <150... Sur ce je repars xp pour avoir peut-être une chance de participer au prochain event
Faudrait quand même arrêter de vous défouler sur Ankama car vous êtes pas content.
C'est une chose de dire que vous êtes déçu par le contenu, c'en est une autre de quasi affirmer que Ankama fait de la bouse.
On l'a déjà dit mais on a même pas les informations finales et de toute manière on pouvait pas faire participer 1.5millions de joueurs (et là je compte même pas les comptes non abonnés qui auraient entendu parler de l'histoire).
Quand Ankama rajoute quelque chose ne palliant pas le manque de contenu TTHL on dit que Ankama ne s'occupe que de la majorité de ses clients à savoir les BL-Ml.
Et maintenant qu'Ankama organise quelque chose s'adressant en priorité (en priorité et pas seulement !) aux TTHL c'est tous les autres qui râlent en disant que c'est qu'une minorité et d'autres viennent même dire qu'Ankama ne s'occupe que des TTHL.
Ya un moment faut apprécier ce qu'on nous donne pour changer de l'ordinaire je pense...
Citation :
Publié par Chouwam
...
Dit comme ça à la limite, on a rien envie de redire hein, je comprends ton mécontentement et je suis d'accord sur la mauvaise organisation du truc, maintenant certain réclamait sûrement un event pvp et les voilà comblé (bon ok ils sont peut être des "miettes" de la communauté mais bon), pourquoi ne pas se dire que la prochaine fois ça sera nous ?

Perso ces journées au "zaap" m'ont permis de créer des amitiés de changer un peu mes habitudes et de trembler les 3 minutes ou il se passait un truc
Pourquoi faudrait toujours attendre une prochaine fois?

Y aurait un event/semaine, j'dirais qued, mais à un event tous les trois ans, excuse moi d'me dire que tout le monde devrait pouvoir participer hein!

J'me fous que les tthl participent oopah. Je regrette que le côté "pvp interserveur" leur soit réservé. C'est quoi cette blague? J'ai pas le droit de rencontrer les mecs d'autre serveur de mon niveau? Et si j'estime pouvoir divertir goultard? Si j'estime que j'peux en démontrer à des mecs de 10levels de plus? J'ai pas le droit d'essayer?

Ha si mais dans mon coin. "Désolé,monsieur, ce soir c'est pas possible". Delit de ba'level, trop classe.
Citation :
Publié par Chouwam
la majorité des gens qui n'ont rien compris aux jeux.
Je voudrais juste réagir à cette phrase ; pour moi la qualité d'un jeu tel que Dofus, c'est qu'il y en a pour tout le monde, que chacun peut jouer comme il le veut.

Il n'y a donc pas UN jeu comme tu l'entends mais plusieurs façons de jouer (RP, artisan, XPeur) et sûrement pas une "meilleure" façon de jouer.

Ceci dit, j'aime beaucoup ton idée de team limitée en niveau
Allez je viens mettre mon ptit grain de sel également.

Je n'ai jamais participé a aucun évent organisé par le passé par Ankama, soit parce que j'étais trop "jeune" et que cela ne m'intéressait pas, soit parce qu'ils tombaient lors de mes grandes pauses qu'il m'arrive souvent de faire (je sais 3615 tralala). Bref. Au début de cet évent, je me suis dit "ho chouette allez ce coup-ci je peux participer !". Comme un babache et comme beaucoup de monde au début, je me suis précipité dans les grottes pour essayer diverses combinaisons, c'était un peu compliqué mais c'était fun même si ça servait à rien. Je continuait cependant de me questionner sur le fameux portail apparu.

Est ensuite venu le moment ou je me suis rendu compte que les grottes, c'était nawak. Je me concentre donc sur le portail assistant par ailleurs aux diverses apparitions des mobs géants : "Hé mais c'est terrible !". Beaucoup de joueurs ont, je pense, réagi de la même façon que moi face à ces créatures qui apparaissaient de temps à autres, aux divers screens distillés sur twitter et bien entendu aux théories toutes plus folles les unes que les autres qui étaient exposées sur les forums. Avec 2/3 autres personnes du serveur on à même réussi a faire une haie d'honneur devant le zaap : c'était FUN !

On sentait le gros gros truc arriver.

Seulement, je m'étais pas préparé à un évent pvp. Bah ouais, avec les grosses bébêtes, je m'étais attendu à un évent pvm (genre les invasions de monstres etc).

En gros, c'est comme si Ankama avait fait cuire un soufflé et que celui ci s'était dégonflé au moment de sortir du four. Y'avait moyen de donner a manger à énormément de monde et on se retrouve avec un soufflé ou il faut rationner au gramme près les joueurs.

C'est en cela qu'une partie de la colère des joueurs est justifiée. En effet, le pvp ne m'intéresse absolument pas, et je ne pense pas être le seul. Les déséquilibres des classes étant encore trop importants (même si il est vrai que ca s'est tout de même bien amélioré lors de la dernière maj des sorts), ca ne m'incite pas à jouer pvp. Et puis même, je préfère jouer tout doucement et faire évoluer mon perso pépère. Ca fait maintenant plus de 3 ans que je joue, j'ai un perso qui est simplement lvl 152, il manque encore les gros gros donjons à mon actif que je n'ai toujours pas fait. Mais qu'importe, j'aime profondément le pvm et les surprises que réservent toujours un drop miraculeux à la fin des combats auquel on ne s'attend absolument pas (genre l'étoffe MP a son premier donjon pandi, effet garanti).

MAIS.

Il est vrai qu'on ne peut nier le travail d'Ankama, organiser un event pour contenter absolument tout le monde, c'est compliqué. La seule chose qui pourrait réussir cet exploit dans les mois et années à venir (longue vie à Dofus), c'est bien entendu la maj graphique et celles de contenu.
Mais on en est pas la.
Alors avant de faire une critique beaucoup plus incisive, je vais attendre, comme je l'ai fait comme un con devant le zaap pendant 4 jours en attendant quelque chose d'énorme. Je vais attendre de voir ce qu'il retourne des quêtes annexes et tout ce qui est censé suivre.
Mais si ce qui résulte est un truc kikoo, non la franchement, je ne serait vraiment pas content.

Comme on dit, faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle a pas de culotte.
J'espère que les joueurs auront droit à une culotte.
Perso, je trouve une partie des réactions que je lis depuis hier assez surprenantes.

Le tournoi PvP avait été envisagé comme la piste la plus sérieuse depuis plusieurs jours, tomber des nues me paraît donc curieux. Sa limitation aux TTHL ne me surprend pas, ne serait-ce déjà que pour une question d'organisation : vous comptiez gérer comment un tournoi interserveur tout level au juste ?

Que le nombre de participants se limite à quelques centaines de joueurs, à priori des 200 overstuffés, cela ne me dérange pas vraiment, n'étant pas moi-même une frénétique du PvP, comme la majeure partie des joueurs je pense.
Maintenant ça ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas de suivre le spectacle et c'est plutôt là-dessus que je ferais des remarques parce que jusqu'à présent, il ne nous a été donné aucune précision sur la diffusion du tournoi. Je n'ai pas particulièrement le goût du sang, je suis juste curieuse de voir des groupes affronter autre chose que l'IA de mobs ordinaires ou extraordinaires.

Pour ce qui est de la frustation de ceux qui ont attendu au zaap (on va oublier les grottes, hein, on savait dès le deuxième jour qu'elles n'avait rien à voir avec l'event, ceux qui ont continué à s'y casser le nez, ma foi...), je les comprends mais en faire un argument me semble pour le moins hypocrite ; ou alors Pouchecot est un serveur particulier, parce qu'honnêtement, ce que j'ai croisé sur la map du zap pendant toutes ces journées, c'est essentiellement du kévinou surexcité qui beuglait tout et n'importe quoi... Ces joueurs ne participeront pas à l'event ? Bah, j'aurais tendance à dire tant mieux pour le déroulement de ce dernier.

Finalement, il n'y a qu'une chose qui me choque vraiment, c'est cette histoire de vote pour départager les sélectionnés de chaque serveur. Là je ne comprends plus : on fait un tournoi au skill/stuff etc... et à la fin, c'est un sondage amélioré qui détermine les participants, c'est incohérent.
Que les sélectionnés s'affrontent en 1v1 pour se départager (ou sur une seconde épreuve différente, pas sûre de vouloir voir les qualifs des énis ^^), c'est logique dans l'optique de l'event, que ça se fasse à la popularité... On n'envoie pas des champions (au sens ancien) pour leur bonne mine mais pour leur capacité à défendre les chances du serveur qu'ils représentent.

C'est une première pour Ankama d'organiser un gros event de ce type, l'organisation a eu des ratées sur la première phase, espérons qu'elle sera mieux huilée pour le tournoi de façon à ce que chacun puisse le suivre. Ce qui me semble positif, c'est que c'est clairement le début d'une série, donc chacun finira par y trouver son compte.
Toutes façon on va pas faire nos surpris, shua avait grillé le studio sur ce thread.

Sinon arrêtez de râler, pas envie qu'il y ait pas de prochain évent.
La qualification:
De ce que l'on en sait, c'est des épreuves PvM. Battre des monstres le plus vite possible (nb de tours, coût en pa, coût en pm, que sais-je...). Pour peu que, à l'image des dopeuls, les niveaux des joueurs influent sur ceux des monstres, tout le mondes a des chances dépasser les premières qualifications.
La (probable) multiplicité des épreuves rend tout les joueurs encore plus "égaux".

Le tournoi:
Oui, seuls les qualifiés pourront se mettre sur la gueule. Avec masse de spectateurs, voir une bonne retransmission radio/streaming/TV...

Mais je sens bien venir l'invasion de monstres pendant ce tournois. Invasion genre le mode Tower de Warcraft 3 (1 mob repoussé = +x points, un qui passe= -y points).
Une invasion bien plus importante que les bestioles que l'on a pu voir la semaine dernière. Avec éventuellement des mobs aggressables selon le niveau du joueur.

Y'a plein de coup fourré de possible, et "connaissant" les dev's, ça ne m'étonnerai même pas.

--

Alors, merde, attendez la fin, pour gueuler.
Vous pouvez juste me dire qui sait être présent aux qualifications ET au tournois?

Pas moi en tout cas

(pire qui aurait pu voir les monstres et assisster au tournois?)

Ankama nous prend pour des gosses, mais en plus des gosses qui n'ont pas de vacance?

Une erreur quelque part non?
Citation :
Publié par Papnaruto
A la première apparition d'un MJ, il aurait dit: "Cet event est réservé aux lvl 190+ over stuff, les autres ne perdez pas votre temps ici" et tout le monde aurait été heureux de ne pas avoir perdu son temps pour cet event, en espérant en avoir un autre beaucoup mieux.
Mais... Mais... Mais...
Cet Event est pour tout le monde, il n'est pas réservé pour les >190 ! Le Tournoi est une partie majeure de l'Event, ça a été dit, redit et re-redit, mais il y aura des choses à côtés pour les joueurs de tous les serveurs !

Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
D'un autre côté, pour que tout le monde soit content, a part donner des bonbon sages à tout le monde, je vois rien.
Et encore, si c'est pour avoir une économie totalement changée après ça sur les serveurs, très peu pour moi :/
AG fait un Event inter-serveur pour faire plaisir donc à un maximum de joueurs. Ils vont très certainement combiné PvP (Tournoi) et PvM (missions annexes) dans un premier temps et ensuite peut-être il y aura-t-il des missions annexes pas forcément de taper quelque chose, mais un rapport avec les grottes ? (C'est p'tet une connerie, ça a p'tet rien à voir, mais au moins, c'est pour dire que ça peut être pleins de trucs ces missions).

Citation :
Publié par Chouwam
On a attendu 4 jours près de ce zaap, et pendant ce temps qu'est ce qu'on aurait su faire finalement : Allez pex et revenir, qui participe à cet event ? Les THL vous savez ceux qui ont passés leur temps de jeu à Grobe et qui pensent que Dofus n'est pas un MMORPG mais un MMOXPDROPSTUFFG
Je sais qu'il y a beaucoup de messages sur ce thread, parfois des longs, mais lisez un minimum...
Vous vouliez quoi ? Un Tournoi PvP où TOUT le monde puisse participer ? Vous imaginez des milliers de joueurs venant d'une vingtaine de serveurs ? (J'ai pas les chiffres en tête) C'est impossible à gérer.

Citation :
Publié par Serifas
Ankama nous prend pour des gosses, mais en plus des gosses qui n'ont pas de vacance?

Une erreur quelque part non?
Et s'ils avaient fait cet Event (qui est presque sur 2 mois tout de même) pendant la période scolaire, ça aurait été bien mieux, ouais \o/

(L'humanité, l'éternelle insatisfaite)
Citation :
Et s'ils avaient fait cet Event (qui est presque sur 2 mois tout de même) pendant la période scolaire, ça aurait été bien mieux, ouais \o/
Citation :

(L'humanité, l'éternelle insatisfaite)

Suffisait de le faire durant 1 semaine ou max 2

Ah oui dommage pour ceux pas là , mais ça moins que si les gens absent que sur un event d'une durée de 1 mois!
Citation :
Publié par Serifas
Suffisait de le faire durant 1 semaine ou max 2
Mais tu as vu la taille de l'Event ? C'est multi serveur, ça demande donc pas mal d'organisation et de temps pour que cela se déroule...

L'argument de la période de vacances c'est clairement de la mauvaise foi :/ Limite tout pour faire chier AG quoi...
Citation :
Mais tu as vu la taille de l'Event ? C'est multi serveur, ça demande donc pas mal d'organisation et de temps pour que cela se déroule...
On aurait pu croire qu'en 4ans, ils avaient eu le temps de s'organiser quoi.

Et s'ils ont commencé à l'organiser y a deux semaines, bah désolé, c'est eux les trouffions

Fin en soi, j'me fous de la durée et des absents, j'en fais partie, et tant pis. Mais me sors pas que "les quêtes annexes" intraserveurs vont avoir la moindre chose en rapport (d'un point de vue intérêt, passion et motivation) avec le tournoi interserveur...
Honnêtement, QUI, à part quelques fanboyz cinglés, va passer deux semaines de son temps de jeu à booster les chances de victoire de deux trois ttthl qu'il ne connait pas et n'a jamais vu, pour "une récompense ultime de la morkirosssk que tu sais pas ce que c'est"?
Merci, participer pour les autres, on a déja donné, j'veux bien les statistiques des levels présents au zaap toute la semaine passée... j'suis pas sur que les 200 soient les majoritaires.

Donc ouais, on peut faire preuve d'abnégation, et espérer que la prochaine fois, on puisse participer. (Et on peut espérer que cette fois la, les levels 200 doivent faire des quêtes kikoo pour NOUS booster \O/).
Ou alors on peut se dire que c'est quand même mal foutu, et gueuler un bon coup, en espérant être entendu. (pi au moins ça défoule )
Citation :
Publié par Tipeur

L'argument de la période de vacances c'est clairement de la mauvaise foi :/ Limite tout pour faire chier AG quoi...
Tu dis que y'aura des trucs pour nous, tu dis que machin, tu dis que truc, mais si on se tape du PvM pour les fan's de PvP alors que les glandeurs qui n'ont rien fait pour chercher les clés de l'event, bah nan... Jsuis pas ok moi.

J'attends que de voir.. Mais vite, car c'est un peu relou là !

Et allez pas nous dire que les serveurs récents comme Many, Ulette vont se pointer avec leurs level 130 pour combattre les level's 200 ? Bof nan ?

Par contre je ne critique pas l'organisation, c'était pas mal organisé même si quelques serveurs ont eut plus d'actions mais chapeau Ankama !

J'attends toujours devoir
Faudrait peut-être sortir votre tête du sable et arrêter de vous percevoir comme les victimes des gros méchants TTHL qui participeront au tournoi PVP ; pour ma part, je perçois plutôt les choses de manière inverse : nous (membres de nos serveurs) les envoyons nous servir et nous rapporter des points s'ils le peuvent pendant que NOUS gagnons ou perdons face aux autres serveurs par nos actions dans les activités autres que le tournoi, un domaine où nous pouvons tous participer et compter autant que n'importe quel niveau 200 overbusay ou niveau 1 overboulet.

En définitive, c'est notre participation et notre investissement, à quelque niveau que ce soit, qui fera la différence ; le nier, c'est juste une façon de se décharger de toute responsabilité puisque "se 1 truk deu PGM" ; profitons de l'animation quand nous le pouvons, amusons-nous et renforçons les liens entre joueurs du même serveur (tout en traînant gentiment et bisounoursement les autres serveurs dans la boue de notre opprobe et le venin de nos critiques ) et cet événement ne pourra qu'être réussi quelle que soit son issue.
Citation :

Non pas du tout , je suis le 1er à soutenire AG pour les events

Mais c'est mal organisé, faut pas chercher...

Comment veux tu que quelqu'un puisses être là au tournois et aux épreuves de qualification?

Certains seront là trop tard , n'auront donc pas pu faire la qualification, et d'autres pourront faire la qualification mais pas aller au tournois

Normalement une qualification suis de prés un tournois...
Oui c'est compliquer, mais ce n'est pas bien conçu

Ankama à fait un effort, mais ce n'est pas encore au point.

Critiquer n'est pas faire chier :/
Citation :
Publié par Serifas
Non pas du tout , je suis le 1er à soutenire AG pour les events

Mais c'est mal organisé, faut pas chercher...

Comment veux tu que quelqu'un puisses être là au tournois et aux épreuves de qualification?

Certains seront là trop tard , n'auront donc pas pu faire la qualification, et d'autres pourront faire la qualification mais pas aller au tournois

Normalement une qualification suis de prés un tournois...
Oui c'est compliquer, mais ce n'est pas bien conçu

Ankama à fait un effort, mais ce n'est pas encore au point.

Critiquer n'est pas faire chier :/
Non critiquer est essentielle pour tout type de chose. Il faut des critiques, sinon comment pouvoir être le plus proche du top ?
Ce que voulait dire Tipeur, c'est que ce n'est pas une personne qui critique, mais un ensemble de joueur, et a force ça fait chier, j'ai raison Tipeur ?

Moi je critique mais pas totalement xD
Citation :
Publié par Tipeur
Oui et non, que la préparation et le déroulement du tournoi prennent plusieurs semaines, c'est bien naturel, maintenant, c'est quand même un peu gênant que ça se déroule sur juillet et août.
J'ai peur que ça complique les choses pour pas mal de monde, au détriment du résultat final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés