Perso, je trouve une partie des réactions que je lis depuis hier assez surprenantes.
Le tournoi PvP avait été envisagé comme la piste la plus sérieuse depuis plusieurs jours, tomber des nues me paraît donc curieux. Sa limitation aux TTHL ne me surprend pas, ne serait-ce déjà que pour une question d'organisation : vous comptiez gérer comment un tournoi interserveur tout level au juste ?
Que le nombre de participants se limite à quelques centaines de joueurs, à priori des 200 overstuffés, cela ne me dérange pas vraiment, n'étant pas moi-même une frénétique du PvP, comme la majeure partie des joueurs je pense.
Maintenant ça ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas de suivre le spectacle et c'est plutôt là-dessus que je ferais des remarques parce que jusqu'à présent, il ne nous a été donné aucune précision sur la diffusion du tournoi. Je n'ai pas particulièrement le goût du sang, je suis juste curieuse de voir des groupes affronter autre chose que l'IA de mobs ordinaires ou extraordinaires.
Pour ce qui est de la frustation de ceux qui ont attendu au zaap (on va oublier les grottes, hein, on savait dès le deuxième jour qu'elles n'avait rien à voir avec l'event, ceux qui ont continué à s'y casser le nez, ma foi...), je les comprends mais en faire un argument me semble pour le moins hypocrite ; ou alors Pouchecot est un serveur particulier, parce qu'honnêtement, ce que j'ai croisé sur la map du zap pendant toutes ces journées, c'est essentiellement du kévinou surexcité qui beuglait tout et n'importe quoi... Ces joueurs ne participeront pas à l'event ? Bah, j'aurais tendance à dire tant mieux pour le déroulement de ce dernier.
Finalement, il n'y a qu'une chose qui me choque vraiment, c'est cette histoire de vote pour départager les sélectionnés de chaque serveur. Là je ne comprends plus : on fait un tournoi au skill/stuff etc... et à la fin, c'est un sondage amélioré qui détermine les participants, c'est incohérent.
Que les sélectionnés s'affrontent en 1v1 pour se départager (ou sur une seconde épreuve différente, pas sûre de vouloir voir les qualifs des énis ^^), c'est logique dans l'optique de l'event, que ça se fasse à la popularité...

On n'envoie pas des champions (au sens ancien) pour leur bonne mine mais pour leur capacité à défendre les chances du serveur qu'ils représentent.
C'est une première pour Ankama d'organiser un gros event de ce type, l'organisation a eu des ratées sur la première phase, espérons qu'elle sera mieux huilée pour le tournoi de façon à ce que chacun puisse le suivre. Ce qui me semble positif, c'est que c'est clairement le début d'une série, donc chacun finira par y trouver son compte.