Et toi, tu vas jouer à Aion ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
...

Il me semble que CoH/V , comme Tabula Rasa et Guild Wars, ne sont que soutenu financièrement (et en terme de matos) par NCsoft. Le développement étant laissé à la charge d'équipes étrangères.

Sinon, oui, clairement, Mythic ne fait pas partie des développeurs qui respectent leur users en fournissant du code finit et debuggué. Comme la plupart des devs de jeux vidéos, en fais.

Mais qu'est-ce que vous croyez, qu'ils sont méchants ? que ça leur fait plaisir ?

Si ils le font c'est par ce que derrière leurs investisseurs ne leur laissent pas le temps de finir ce qu'ils font. Ils travaillent en sachant qu'ils ne pourront pas livré quelque chose de finit.
C'est ce qui a fait échouer AoC, c'est ce qui fait échouer WAR. Le fric.

When it's done.

C'est la seule date de sortie acceptable pour un programme. Mais tout l'monde ne peut pas s'permettre d'être blizzard. M'enfin jusqu'ici personne ne s'est donné les moyens de faire aussi bien qu'eux. Donc bon, pas de fanboyisme.
Citation :
Publié par HoRo²
Il me semble que CoH/V , comme Tabula Rasa et Guild Wars, ne sont que soutenu financièrement (et en terme de matos) par NCsoft. Le développement étant laissé à la charge d'équipes étrangères.

Sinon, oui, clairement, Mythic ne fait pas partie des développeurs qui respectent leur users en fournissant du code finit et debuggué. Comme la plupart des devs de jeux vidéos, en fais.

Mais qu'est-ce que vous croyez, qu'ils sont méchants ? que ça leur fait plaisir ?

Si ils le font c'est par ce que derrière leurs investisseurs ne leur laissent pas le temps de finir ce qu'ils font. Ils travaillent en sachant qu'ils ne pourront pas livré quelque chose de finit.
C'est ce qui a fait échouer AoC, c'est ce qui fait échouer WAR. Le fric.

When it's done.

C'est la seule date de sortie acceptable pour un programme. Mais tout l'monde ne peut pas s'permettre d'être blizzard. M'enfin jusqu'ici personne ne s'est donné les moyens de faire aussi bien qu'eux. Donc bon, pas de fanboyisme.
en mm tps GW2 qui était prévu pour l'année dernière car ils ont estimé ne plus être assez concurrentiel .. c'est qu'il y a un minimum de reflexion non ? parce que développer un jeu puis en faire une refonte totale et decevoir un bon paquet de fan en le repoussant quasiment de 2 ans.... ils prennent un gros risque financièrement parlant...
Citation :
Publié par Endronielle
...

Les risques de réussir la sortie d'un bon jeu par rapport aux risques de sortir une bouse qui va échouer ?

Le truc c'est que même les jeux qui échouent (AoC, WAR) font de l'argent, peu, mais assez pour les investisseurs.

C'est sûr qu'ils sont très loin de Blizz , mais ils ont un peu tous abandonné l'idée de réussir à en faire autant. Et ça c'est complètement bête, faut juste arriver à égaler leur standard de qualité niveau release, c'est pas dure de faire mieux niveau développement post release avec le même support financier qu'eux ...

Du coup on va encore s'en taper beaucoup des jeux promettants monts et merveilles, mais baclés, et sortit trop tôt, qui agonisent en 1 ou 2 ans. Par ce que ça rapporte quand même.

Ça rapporte par ce que y'a des joueurs qui se disent, "si ils ont de l'argent ils continuerons le développement et finirons le jeu".

Mais bon on part en HS.
Citation :
Publié par Xip
Euh... pourquoi faudra apprendre le chinois à la 1.2 (20 juillet) Creutz
Réponse en MP pour rester dans la charte mais une petite recherche rapide ou un tour sur Jol-Aion te donnera la réponse.
Idem pour nous (fully, zuhm & co), on a déjà créé une team 30+ Ely sur serveur chinois pour tester (j'ai arrêté au level 27 avec mon cléric). Je pense donc m'investir au début de la release FR (cleric asmo à priori). Ensuite je verrai, car j'aime beaucoup les combats dans WAR (enfin, surtout ceux pré-patch 1.2)....

Coté PvP sur Aion, on s'est fait plaisir en roaming groupe 6 dans les zones PvE de la faction adverse (via les rifts). Pour les abysses, il aurait fallu un niveau plus élevé car on se fait poutrer méchamment par les Lv40+ (genre un Rang 1 qui nous solote un par un )....
A voir au niveau du pvpve ce que ca vaut, mais avec la meme config pas un pet de lag sur aion alors que war.....

A partir du moment ou je paye un abo et que le jeu au bout d'un an en ai encore en beta (du genre les cc bug) juste pour ca je vais test la concurrence.
Meme si war est excellent a beaucoup de niveau, au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des vaches a lait quand meme.

Aion ne révolutionne pas le mmo c'est clair, mais si on peu avoir un jeu jouable et profond en terme de gameplay je signe.(après les gout les couleur, c'est un autre débat).
au départ je n'étais pas très chaud, mais une elfette bien connue des équipes de déminage et des pompiers m'a presque convaincu d'y faire un tour

il faut dire que ces derniers temps je ne suis plus très motivé pour trainer sur war...

pour ce qui est du camp je pense que je vais suivre les guildies côté "gentils"...
à moins qu'une elfette me soumette des arguments auxquels je ne puisse résister

Sainte
Jeu 100% orienté sur le Stuff.
Le custum des avatars se fait par les slots des items (avec bonus particulièrement bourrin).
Entre un mec full épique à 5 slots/pièces et un mecs full rare à 3 slots/pièces y'a juste pas de combat.

Bref je suis pas spécialement chaud. Un wow-like dans tout son manque d'originalité (les graphismes et les animes sont chouettes, mais bon c'est maigre).

ps : Je joue sur la BT CHS depuis un petit moment.
Même si la section Volcano sera toujours présente sur Brionne et War.

La section Aion-Volcano ouvrira ses portes mais en recrutement interne.
La section sera composé de 70-80 membres.

Et sur un serveur Européen, pas français.

A bientôt IG.

Pour ma part, oui, je suis actuellement en test personnel sur la version chinoise du jeu qui est sorti il y a déjà quelques mois là-bas.
Pour ce qui est des configurations, même avec un déchet informatique comme le mien ça tourne bien, je pense qu'Aion requiert une configuration moindre que celle de War, étant donné qu'il n'y a que très peu de lags (ou de ram pour notre fana du dico), donc un jeu très fluide pour la version actuelle, et dieu sait que cela m'avait manqué .

Citation :
Publié par Creutz
Ouais je commence ce soir sur serveur chinois mais bon à la 1.2 (20 juillet) faudra apprendre la langue la plus parlée dans le monde pour y comprendre quelque chose
Sinon tu mets l'interface en anglais, au choix .
J'lai en préco, j'irais test la release et on/je verrais au bout de 2/3 mois pour voir si on ce fais pas trop ch...
Si le jeu me plais pas, retour sur War de toute façon.
J'y serai à la release pour au moins un mois le temps de voir a quoi ressemble le PVP... Lors de la Beta Chinoise je ne suis pas monté assez haut pour voir ça.
bah en fait j'ai craqué

j'suis passé dans un magasin j'ai vu la preco...j'ai dis bah pourquoi pas...

donc on va tester sa rapidos, surement entres guildies, genre deux soirs par semaines tsé, le premier mois, voir c'que sa donne.M'enfin pas sur du tout d'accrocher -_-

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés