[Ambidextrie] Même plaisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis gaucher, j'écris (mal) de la main gauche, je me masturbe de la main gauche, je tiens la souris dans la main droite, je découpe aux ciseaux de la main droite, je serre la main des gens de la main droite, je mets des claques de la main gauche, j'ai plus de force dans le bras gauche, j'ai plus de force dans la main droite, politiquement je suis de droite, en voiture je préfère tourner à droite, aux toilettes je m'essuie les fesses de la main droite.

Je tiens ma fourchette dans ma main gauche et mon couteau dans la droite et je n'intervertis pas les 2 pour manger une fois la découpe faite comme ces noobs de droitiers.

Suis-je ambidextre ?
Je suis ambidextre et je ne ressens aucune différence.

Il y a quand même des gens qui ont des questions hyper tordues.

Citation :
Publié par Comptotaf de Lulu
c'est que de la frime.
Je me suis jamais vanter d'être ambidextre et je ne vois pas comment on pourrait s'en vanter en fait, ca ne t'apporte rien dans la vie courante, moins qu'une grosse bite en tout cas.
Citation :
Publié par Fufz
Je me suis jamais vanter d'être ambidextre et je ne vois pas comment on pourrait s'en vanter en fait, ca ne t'apporte rien dans la vie courante, moins qu'une grosse bite en tout cas.
C'est clair. Au moins avec une grosse bite, si tu te fais agresser, tu peux t'en servir comme baton.
Citation :
Publié par Edelendil
C'est clair. Au moins avec une grosse bite, si tu te fais agresser, tu peux t'en servir comme baton.
J'aurais dit poutre, ou fouet si dans l'action tu es complètement paniqué et qu'il t'es impossible de
Citation :
Publié par Milenko
J'aurais dit poutre, ou fouet si dans l'action tu es complètement paniqué et qu'il t'es impossible de
On est des bariens mecs, il nous est toujours possible de. On a juste des connaissances à qui ca arrive et comme on est cool on va demander conseil ici pour lui.
Citation :
Publié par Maluka
un ambidextre, c'est un gaucher qui a appris a se servir de sa main droite.

Un de mes oncles en est un, mais c'est parce que a la base, on lui interdisait d'écrire de la main gauche quitte à la lui attacher dans le dos.

y'avait des enseignants cinglés dans le temps ...
Ca c'est plus des "gauchers contrariés".

Mon père est comme ça, il a du apprendre a écrire de la main droite, même s'il était gaucher à la base.

Résultat, il n'écrit qu'avec la main droite, mais il utilise les ciseaux avec la main gauche, par exemple. Pourtant il n'est pas ambidextre : il ne sait pas écrire de la main gauche, ni se servir de ciseau à la main droite.
Citation :
Publié par Suffolk
Moi j'écris aussi mal avec la main droite qu'avec la main gauche. Ca s'appelle comment ?

Ah oui, avoir deux mains gauches. Ca vient de me revenir.
Non, la Souffleznouscémie, va consulter..et vite.
Je dribble de la main gauche et de la droite, je tiens mes raquettes de tennis/tennis de table/badminton de la main gauche mais je peux changer (ça perturbait mon entraîneur au tennis, me faisais engueuler après, il a fini par me demander de choisir ), mon oeil directeur est le gauche pour viser.

Je suis plus à l'aise sur une guitare inversée mais j'ai appris sur une normale, je mange des deux mains sans soucis, je dessine généralement de la main gauche mais aucun problème pour en changer en cours de route, j'écris majoritairement de la main droite, mais aucun problème pour en changer en cours de route.

Par contre la souris je préfère cliquer avec l'index que le majeur, donc elle est à droite, question d'habitude.
L'ambidextrie, ça sert pas des masses en fait.

Lorsque je m'étais pété le bras droit (escalade solo sans auto-assurage), j'ai commencé à écrire de la main gauche. Et puis après j'ai continué, de temps en temps (typiquement quand tu t'emmerdes en cours, hop tu prend les notes de la gauche, ou tu dessine de la gauche)
Je suis quand même loin d'être aussi habile de la gauche. Globalement, ça me sert a rien. Je suppose que ça peut servir dans certains sports, je fait de l'escalade et de la natation, et pour ça c'est useless, on y a autant d'efficacité avec la main gauche sans être ambidextre.

Pour le fight a deux armes, c'est sûr que ça roxxe, mais je pratique pas IRL.

Un exemple qui montre que ça n'a rien d'un don, mais uniquement d'un travail, c'est le jonglage. Pour bien jongler faut être un peu ambidextre, forcément.

Sinon, je me branle avec les deux mains en même temps.
Citation :
Publié par Madee
Je dribble de la main gauche et de la droite, je tiens mes raquettes de tennis/tennis de table/badminton de la main gauche mais je peux changer (ça perturbait mon entraîneur au tennis, me faisais engueuler après, il a fini par me demander de choisir ), mon oeil directeur est le gauche pour viser.
J'ai déjà croisé un ambidextre dans le badminton mais il n'est pas aussi habile des 2 mains, je pense qu'il y a toujours une main de prédilection. (ou même au foot les joueurs ont toujours leurs pied favoris pour tirer)
Citation :
Publié par Macbeth
Il est tout à fait possible de s'entraîner à être ambidextre.
Exact. Une excellente méthode consiste à apprendre à écrire en écriture inversée, de la main gauche, comme le faisait De Vinci. Et d'écrire normalement de la main droite, bien sûr. L'écriture manuelle est un excellent moyen pour apprendre l'ambidextrie.
Citation :
Publié par Eni PgM
Je tiens ma fourchette dans ma main gauche et mon couteau dans la droite et je n'intervertis pas les 2 pour manger une fois la découpe faite comme ces noobs de droitiers.

Wait! What? Il faut couper de la main droite et non de la gauche puis changer? C'est pour ça qu'on me regarde bizarrement quand je mange comme si j'étais un sauvage?
Citation :
Publié par Eni PgM

Ouais bro'.
Citation :
Publié par Ixu
Wait! What? Il faut couper de la main droite et non de la gauche puis changer?
Heu, non, hein, sinon bonjour la perte de temps... Je ne me rappelle pas avoir jamais vu quelqu'un qui change ^^
Citation :
Publié par Quild
Par exemple lors d'un duel à mort à l'épée, tu peux bluffer ton adversaire et le déstabiliser en changeant de main et en lui sortant "Eh au fait, en vrai je suis gaucher ! On commence ?"
Mets au moins une référence, que dis-je : la référence.

2:40 pour le début du combat.

Citation :
Publié par Eni PgM
...
Non, en faite t'es un gaucher dans un monde de droitier.
Citation :
Publié par sinernor
Certains m'ont précédé mais effectivement, c'est très difficile de pratiquer des plaisirs solitaires intenses de la main gauche lorsqu'on est droitier (et inversement).
Je suis ambidextre pour ça
Citation :
Publié par Ixu
Wait! What? Il faut couper de la main droite et non de la gauche puis changer? C'est pour ça qu'on me regarde bizarrement quand je mange comme si j'étais un sauvage?
Non, il faut tenir la fourchette à gauche et le couteau à droite. Mais ces noobs de droitier changent la fourchette de main une fois la nourriture découpée.

Gauchers > *

Bon sinon, je serre la main de la main droite (habitude à cause des droitiers...), j'écris de la main gauche, j'ai la souris à la main gauche (sans inversion des boutons, pgm tkt), je tire du pied gauche, je tiens une raquette de la main gauche, je lance une balle de la main gauche, et je maudis les droitiers quand le fil de la souris est trop court pour l'emmener à gauche du clavier.
Je crois que je suis gaucher ouais.

Par contre, moi qui était persuadé d'être un pur gaucher à 100%, hier on m'a mit le doute. Mon pied d'appui (le dernier pieds qui touche le sol au basket, ou en saut en longueur) est le droit. J'ai toujours pensé que c'était normal, et que c'était le gauche pour les droitiers, mais apparement non. Je suis contaminé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés