Publié par
Eric & the Raven
Dis Kuro, vu ta maitrise du perso, tu pourrais faire un ptit tuto pour Claw ? Genre les bons coups à connaître, les bonnes façons de gérer les special move qui vont sur les murs, les combos b'n'b ...
J'ai toujours voulu jouer ce perso, mais j'ai jamais réussi à rien

Pour ca y a déja eu des tuto de fait :
Celui la est pas mal.
Bien pour les combos basiques et de petits trucs de base contre certains adversaires.
Et celui ci a été réaliser par un francophone.
Demonstration du Flip + Barcelona, pour couper court a un spammage de boules.
Petits tricks spécifique à certains persos.
Où et comment utiliser les kara throws.
Après mon Claw perso je le joue basé sur le jeu de jambe.
Toujours en train de chercher la distance idéal.
Repérer quand le coup va toucher sans qu'on se prenne de retour.
Quand tu peux punir un coup, et que tu n'a pas de charge, n'hésite pas a lancer un 5HK. Le coup sort en 4 Frames et est très bon pour poke les persos un peu lourd aussi.
D'ailleurs contre des persos comme Abel, Zangief ou Sagat, le Far.LK peut etre combo par le 5HK au lieu du 2MP.
Tres utile, le Far.LK, sort rudement vite et recover vite aussi, une poke parfaite pour créer des ouvertures.
C'est du juste frame, mais tu peux faire 2MK > far.LK > 5HK.
Meilleur combo BnB, il a du mal à sortir sur les persos baissé.
Saut HP > 2MK > Scarlet terror HK.
Je te conseillerai de garder tes EX pour des situations plus délicates.
Mais si ca peut le finir, ou que c'est Gouki, gogo, ca fait monter la jauge de stun.
Les combos à base de :
2LP > 2LK > RCF LP, sont tres utile pour garder une pression constante au corps a corps.
Je me suis déja surpris a vider mes barres d ex, juste pour rajouter une focus attaque sur la fin du RCf, que je laisse toucher , pour backdash et récupérer de la distance.
Sur le fil du rasoir, j ai déja stun des types comme ca.
Ou au moins ca leur apprend à ce méfier des 2LK et à ce moment la on peut lancer le mind game.