Wanted : modérateur/modératrice

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Les comptes voyageurs ne sont pas obligés de pouvoir voter, si cela ne tenait qu'à moi ils ne pourraient meme pas s'exprimer comme dit quelques posts plus haut, les agressions verbales les plus dures sont faites par des comptes voyageurs et pas forcément des nouveaux de passage, et meme au contraire je dirais

Si les 8 en questions satisfont le staff de jol, je ne vois pas ou est le problème et ce ne sera plus une élection de copinage, j'ai cru comprendre au fils des postes que c'est ce que les joliens ne supportaient pas
Je trouve dommage cette généralité car ils y a des personnes qui ont de bons fonds et qui suivent JoL depuis DAoC, mais qui n'ont jamais créer d'account.

Tu prends mon cas depuis daoc j'ai toujours eu un nick, manque de pot mes mails hotmail ont tjrs été hack.

Puis j'ai profité de mon changement de nick général dans tout les MMO pour me créer un compte à mon image et non plus à celle de mon passé DAoC, WoW ou autre.

J'ai mis du temps avant de trouver l'aka qui me plaisais et là Wyrd çà fait depuis un moment que çà dure et j'apprécie.

Ensuite retirer la parole aux voyageurs je trouve çà dommage pour un forum communautaire étant donné que c'est le but.

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que certains abuses en créant une multitude de compte (reroll) pour insulter les autres.
Citation :
Publié par Wyrd666
Je trouve dommage cette généralité car ils y a des personnes qui ont de bons fonds et qui suivent JoL depuis DAoC, mais qui n'ont jamais créer d'account.

Tu prends mon cas depuis daoc j'ai toujours eu un nick, manque de pot mes mails hotmail ont tjrs été hack.

Puis j'ai profité de mon changement de nick général dans tout les MMO pour me créer un compte à mon image et non plus à celle de mon passé DAoC, WoW ou autre.

J'ai mis du temps avant de trouver l'aka qui me plaisais et là Wyrd çà fait depuis un moment que çà dure et j'apprécie.

Ensuite retirer la parole aux voyageurs je trouve çà dommage pour un forum communautaire étant donné que c'est le but.

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que certains abuses en créant une multitude de compte (reroll) pour insulter les autres.
Entendons nous bien il s'agirait tout au plus d'interdire le droit de s'exprimer aux nouveaux comptes pendant la première semaine

La plupart du temps voilà comment ça se passe, un jolien fait sa petite crise et se fait sanctionner, normal, il ne lui reste plus qu'à faire des comptes "voyageurs" pour soulager ses humeurs en toute impunité avec un avatar qui déchire bien

J'ai rien contre les nouveaux ou ceux qui s'expriment jamais, ça ne changerait rien pour eux, vu que le droit serait sur la date d'inscription

Et attendre 1 semaine pour déverser son fiel, meme s'il est tres en colère il a le temps de se calmer et de laisser tomber et en plus les modos auraient moins de boulot

Enfin je dis ça je dit rien sur JOL on parle souvent dans le vide
Oui, mais comme je l'ai précisé plus haut : là, tu risque de degoûter le vrai nouveau qui s'inscrit souvent pour poster.

J'ai fréquentée JOL bien avant de m'y inscrire en me contentant de lire. Je ne m'y suis inscrite que pour pouvoir poster justement, sur quelque chose qu'à l'époque il me fallait réagir.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Oui, mais comme je l'ai précisé plus haut : là, tu risque de degoûter le vrai nouveau qui s'inscrit souvent pour poster.

J'ai fréquentée JOL bien avant de m'y inscrire en me contentant de lire. Je ne m'y suis inscrite que pour pouvoir poster justement, sur quelque chose qu'à l'époque il me fallait réagir.
100% d'accord c'est là finalité d'où je voulais en venir
Citation :
Publié par Loum
Pourquoi voter?

Le D20 a fait ses preuves...
Et celui qui tire 20 relance, re 20 : Critique il passe directement RDM ? .

En tous cas c'est sur que 30 candidatures il y a l'embarras du choix.
Je vais rejoindre le Saint sur un point: Il ne faut pas avoir peur de lire 10/20/30pages d'un thread, pas plus qu'il ne faut pas avoir peur de lire les nombreux threads et posts fraichements (ou pas) écrits en son absence (quelques minutes, le temps d'aller remplir le thermos de café ). Ca peut prendre du temps, ce n'est pas toujours agréable, mais c'est au moins le minimum à faire.

Bien sur, tout ne peut pas être toujours lu (ou presque?), mais heureusement, il n'y a pas qu'un seul modérateur

En tout cas, il y a du beau monde qui postule Je ne suis pas rassuré du coup, sur ma propre candidature
J'espère que le nouveau modérateur/trice aura les épaules solides et que la politique de ses supérieurs seront claires car actuellement cette section a une assez mauvaise réputation.

Wait and See comme on dit.
Bonjour,

Effectivement j'ai également remarquer aussi bien sur le forum DAoC et WaR, voir AoC que le plus souvent, les taunt viennent de personnes plus ancienne dans plus de 50% des cas.

Après là le post initial vient à annoncer une recherche de modérateur.
Ce taff consiste avant toutes choses à modérer tout abus aussi bien des nouveaux accounts comme les anciens.

Vieux/jeunes, on se croirait sur Secret Story 3 quoi...

Le passé de certains trouble fête ne doit pas resurgir car il s'agit du passer.
Chaque personne gère l'opportunité qu'il a d'être modérateur, en bien ou mal.

On est une communauté, qui est tout simplement régit par un règlement afin de structurer l'ensemble.
Après certaines personnes de part leur ancienneté se permettent certains écarts. D'autre personnes aigri créer des account reroll pour taunt.

Certe le ou les futur(s) modérateur(s)/modératrice(s) auront du taff, mais ensuite il faut également avoir un minimum de savoir vivre individuellement.

Très honnêtement en écrivant cela je sais très bien que je vais m'attiré les foudres de certains. Mais au final ces personnes là n'auront rien compris à la vie en communauté, et auront tout simplement un manque de savoir vivre.

Cordialement,
Citation :
Publié par Wyrd666
Ce taff consiste avant toutes choses à modérer tout abus aussi bien des nouveaux accounts comme les anciens.
Je peux me tromper mais à mes yeux un modo ne doit pas servir qu'à faire la police. Sanctionner oui, c'est nécessaire mais mieux vaut prévenir; je suis peut-être utopiste mais un staff modo doit tenter d'imprimer ses convictions aux membres qu'il modère quitte à faire le ménage par le vide. Le problème sur Jol en général, c'est le manque de respect de certains/beaucoup de membres: cette fâcheuse habitude à taunt dès que possible et à penser que MOI j'ai la connaissance universelle et que donc les autres ne sont que des nazes.

Pas évident de modérer même avec les meilleures intentions surtout quand la communauté est importante et très diverse mais j'espère que le ou les modos recherché(s) ne feront pas que de la police, l'image de la team modo prendrait un coup supplémentaire.
@Vestal je suis d'accord avec toi que 98% de ton idée.
Cependant Modérateur ne veut pas dire : imposé ma façon de pensé.

Tu dis : "je suis peut-être utopiste mais un staff modo doit tenter d'imprimer ses convictions aux membres qu'il modère quitte à fair ele ménage par le vide."

Modérateur signifie faire la police en quelque sorte oui car ton taff #1 est de faire respecter la charte. Qui normalement est lue et approuvée de tous ici.

Edit message : Pour rajouter que tu peux très bien être un modérateur respectueux, non imbu de ta personne, sympathique avec qui les gens aiment discuter. Tout en faisant ton taff quand il est nécessaire de le faire. Je vais pas te sortir le "3615 My life" mais pour taff dans un milieu "militaire" (pour ne donner d'un minimum d'info) c'est tout à fait possible d'être tel que je te l'ai dis une phrase précédente.
Citation :
Publié par Wyrd666

Tu dis : "je suis peut-être utopiste mais un staff modo doit tenter d'imprimer ses convictions aux membres qu'il modère quitte à fair ele ménage par le vide."

Modérateur signifie faire la police en quelque sorte oui car ton taff #1 est de faire respecter la charte. Qui normalement est lue et approuvée de tous ici.

Edit message : Pour rajouter que tu peux très bien être un modérateur respectueux, non imbu de ta personne, sympathique avec qui les gens aiment discuter. Tout en faisant ton taff quand il est nécessaire de le faire. Je vais pas te sortir le "3615 My life" mais pour taff dans un milieu "militaire" (pour ne donner d'un minimum d'info) c'est tout à fait possible d'être tel que je te l'ai dis une phrase précédente.
Pas "imposé" en effet mais comme tu dis, il existe une charte, elle doit être respectée.

Et oui je sais que l'on peut être un modo "respectueux, non imbu de sa personne, sympathique..." j'essaie de le pratiquer tous les jours au boulot avec mes jeunes employés.
Citation :
Publié par Wyrd666

Non, modérateur signifie faire respecter la charte et veiller au bon déroulement des discussions grâce à celle ci. Si tu t'immisces dans les discussions, tu seras juste mauvais et partial.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Arrêtez d'etre tout poli et tout gentil.
C'est aps ici que vous devez vouys vendre c'est par mp au rds.

Stop nous la jouer kikoolol, c'est pas credible.
t'as totalement cassé l'ambiance.
j'aimais bien le style bisounours allons cueillir des pâquerettes en nous tenant la main.
t'es un méchant

Sinon juste pour info le role d'un modo est déjà clairement défini, votre vision du bordel n'y changera pas grand chose mais c'était marrant à lire XD
Citation :
Publié par wyr
Non, modérateur signifie faire respecter la charte et veiller au bon déroulement des discussions grâce à celle ci. Si tu t'immisces dans les discussions, tu seras juste mauvais et partial.
Poster sur un topic ne signifie pas forcément prendre partie dans un débat, cela permet de rendre le modo peut-être plus humain et moins bot-punisher.
Petits commentaires d'une modo méchante qui mord et tout: les modérateurs sont des gens bénévoles et faillibles qui :

1): prennent du temps pour leur travail de modération. Je dois y consacrer entre 30 et 60 mn en moyenne par jour, les bons jours. Il y a des fois où en cas de stress sur les forums, ca m'a pris une heure et demi, voire plus.

2): sont faillibles. Je pense que je dois faire une gaffe par semaine depuis que je suis modo, en général d'ailleurs je présente mes excuses aux gens qui en ont été victimes. On est pas dieu le père, ni ja justice immanente, juste des personnes tentant de faire un travail ingrat qui ne sera jamais en apparence récompensé.

3); sont conscient de leur devoir, et de leurs limites: on apprend très vite qu'être modo c'est la plaie, alors pourquoi l'être?.

Sans doutes parce qu'on considère simplement qu'on peut le faire, et qu'on est motivé à rendre service à la communauté des joueurs pour cela. D'une semaine sur l'autre, par réflexe et devoir personnel de lucidité, je commence toujours par cette question: "Vais-je rendre mon tablier?" La réponse est pour le moment toujours la même: "non". Simplement parce que j'en suis récompensé par le respect de ceux de la communauté de ces forums qui nous remercie de notre taff, de notre vigilance, de notre patience aussi. Elle va pas nous remercier de notre dureté ou de notre devoir de sanctionner.
Personne n'aime ça, et je connais peu de gens à aimer les flics. Mais le flic est comme tout le monde. Le boulot de modo y ressemble bcp. Être conscient de ses limites, de ses erreurs, du fait qu'on va être les premiers visés en cas de soucis sur les forums, qu'on sera toujours en proie au jugement et à la critique, et en bref, pas toujours aimés. D'un autre coté, on participe à ces forums comme des posteurs et comme tout un chacun, bien qu'il nous faille nous mesurer plus que ce que l'on demande aux posteurs eux-même, vu que nous devons respecter les règles que nous vous faisons respecter.
Alors en prenant le poids de tout cela, je n'ai aucune regret à être modératrice de ces forums. Même quand je veux maudire les floodeurs et les trolls, les comptes voyageurs crés par l'un ou l'autre vieux membre des forums pour aller flamer tel ou tel groupe, ou clan, quand soudain on doit modérer et relire 150 messages le temps de se tourner, et que si on va se prendre un café, on en aura 150 de plus.
Mais c'est gérable, c'est acceptable, on peut pas dire qu'on a postulé sans être en toute connaissance de cause, et au final, ce que je retiens, c'est les gens parmi vous qui me remercie.
Ceux que je fâche, je sais que je n'y peux pas grd chose, sauf quand j'ai en effet commis une erreur que je constate, et peut corriger. Alors autant garder les bons cotés de ce travail. Et je reçois plus de remerciements dans ma boite de messagerie, que d'insultes
Citation :
Publié par Xomin
En tout cas ma courte expérience Jol m'a fait constater que une fois un posteur nommé modérateur celui ne poste plus rarement.

Est-ce une directive ? (simple curiosité )

non, c'est que 1) on a plus le temps, vu le temps passé à faire notre taff modo. 2) on doit surveiller nos paroles pour ne pas trahir les règles que nous faisons respecter, donc on est plus prudents.
Citation :
Publié par psychee-ange
[...]
On m'informe dans mon oreillette que le nombre de candidature vient de passer de 30+ à... 4 !!

Il y a beaucoup de points qui font que je ne serai jamais modo =) suis trop enflammé **burning !!**
Citation :
Publié par Thorv
car actuellement cette section a une assez mauvaise réputation.
C'est ce qu'"on" m'a dit aussi...

"On" dit aussi que sur le forums Wow ça se passe bien mieux.

Heureusement qu"on" est là, car "on" sait tout

Sinon il y a aussi les flageolets qui ont mauvaise réputation.

Bon allez pour le coup je confirme en partie ton quote, mais je suis fan de ce genre de vérité balancée comme ça...
Citation :
Publié par ~Fifine~
C'est ce qu'"on" m'a dit aussi...

"On" dit aussi que sur le forums Wow ça se passe bien mieux.

Heureusement qu"on" est là, car "on" sait tout

Sinon il y a aussi les flageolets qui ont mauvaise réputation.

Bon allez pour le coup je confirme en partie ton quote, mais je suis fan de ce genre de vérité balancée comme ça...
Ah ben ce post usant de ton splendide ton hautain vient de faire perdre -253 xp à cette réputation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés