ce que je peux dire sur les candidatures:
elles font toutes l'objet d'une vérification de l'équipe Recrutement, justement pour prévenir des cas douteux, trollesques, etc.... mais ce n'est qu'un avis consultatif.
Ensuite, suivant les sections bien sur, elles font l'objet d'une discussion en interne sur chacune d'elles (ou celles retenues : élimination des candidatures douteuses, ou écrites dans un langage limite illisible (si si ça arrive)) ou chacun des membres émet un avis (avec ou sans la participation de la coordination, ce n'est pas non plus obligatoire).
L'on peut aussi ouvrir une discussion via MSN pour approfondir et éclaircir certains points, se faire une meilleure idée de la personne, ses motivations, ses compétences, sa vision de la chose, la aussi liste non exhaustive.
Puis la décision est prise au final par les Responsables de la section avec ou non période probatoire.
Parfois ça peut être rapide, parfois non, suivant le nombre de personnes, les disponibilités de chacun.
Pour finir, être modérateur n'est pas pour être reconnu par la communauté, loin de la, mais juste apporter son aide, bénévole, à la bonne marche de la section, d'aide à la bonne tenue des foras dans le respect de chacun et des opinions émises. C'est une tâche ingrate et qui prend du temps (et la tête aussi souvent)
PS: je signale aussi que n'ayant plus accès aux privés Aion, je ne sais pas qui est candidat, ce qu'il en est justement des délibérations en interne, donc inutile de me MP pour savoir ce que j'ignore (et de plus ce ne sont plus mes affaires).
Edit pour en dessous et au dessus:
Je pense, mais la aussi tout dépend de chacun, qu'il faut intervenir en étant le plus neutre possible dans la façon de modérer et dans ses commentaires de modération justement. Rien de plus désagréable de se faire modérer et en plus se prendre un pique par le modérateur. Donc la aussi neutralité et respect de la personne, en tout temps et tout lieu. Ne pas oublier que le commentaire en gras lui reste et est lu par l'ensemble de la communauté ! (et pour ma part être modéré n'est pas agréable, en plus si c'est pour me faire allumer la je porte le pet !)
|