[Putain de vieux !] Vous aussi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Donc en gros les petits vieux ont le droit d'être égoïstes et malpolis car ils sont vieux, par contre un jeune (tu t'en bats les couilles de sa santé, de sa forme) doit par respect passer au second plan forcément?
J'imagine que tu ne dois souffrir d'aucun problème de santé pour avoir ce genre de pensée?
tu voit un mec avec un platre tu lui laisse la place non ? Un vieux son platre c'est son age. Moi un mec de 20ans qui a l'air crevé je lui laisse la place, sauf si je suis moi meme crevé.
Citation :
Publié par konys
tu voit un mec avec un platre tu lui laisse la place non ? Un vieux son platre c'est son age.

priceless.

Moi un mec de 20ans qui a l'air crevé je lui laisse la place, sauf si je suis moi meme crevé.
mais si tu est crever , et que le gars en face de toi est un vieux, comment fais tu ?
Citation :
Publié par konys
tu voit un mec avec un platre tu lui laisse la place non ? Un vieux son platre c'est son age. Moi un mec de 20ans qui a l'air crevé je lui laisse la place, sauf si je suis moi meme crevé.
Dans ce cas ne prononce pas tes jugements sans rien savoir en balançant des phrases bateau du genre :

Citation :
tu serais poli elle aurait meme pas besoin de te demander.
Car la super mamie, elle aurait pu (je sais c'est vraiment beaucoup demander), se dire que le petit jeune assis (alors qu'il y a des places à côté en plus), il est peut être pas en super forme, il est peut être fatigué, il a peut être mal au dos etc
Puis la fatigue et les douleurs ça ne saute pas forcément aux yeux, surtout quand on regarde une personne déjà assise...
Citation :
Publié par Timinou
Mais je veux juste dire que ce n'est pas lié à une éducation sévère ou pas quoi...
Pas toujours on devrait dire, car des vieux/vieilles, crois moi j'en croise a tout les jours ( de façon permanente , au boulot ) il y a aussi le caractère de chacun qui influence , si ton papy est quelqu'un d'autoritaire, sévère et froid, il devait l'être a 40 ans comme a 80.

Perso, ma mère a quand même reçue une éducation religieuse stricte, cela n'a pas fait d'elle une vieille aigri, mais ses principes du respect et de la politesse me fait souvent suer a grosses gouttes

Nowël dernier, j'étais debout en train de papotter avec mon frère et ma fille bien assise dans le fauteuil, ma mère lui dit: Eh!! tu devrais donner le fauteuil a ta mère!!! HAN!!! Nonmaisoh!! J'lui dit: Si je veux m'asseoir, ben j'irai me chercher une chaise moi même, c'est quoi ces conneries???Elle me dit: Ben c'est une question de politesse de céder son siège. NON, j'ai pas demander a m'asseoir, et ce qui est impoli c'est de faire lever quelqu'un pour prendre sa place sous prétexte d'être plus âgé
je laisse jamais ma place car :
1. un vieux, qu'est ce qu'il fout aux heures ou je prends les transports (aux heures de pointes quoi)
2. J'ai le droit d'être fatiguée (et accessoirement d'avoir une sciatique )
3. J'ai toujours peur de bien faire en laissant ma place à une femme que je pensai enceinte et qui en fait a juste un gros bide
Citation :
Publié par Odrane
3. J'ai toujours peur de bien faire en laissant ma place à une femme que je pensai enceinte et qui en fait a juste un gros bide
MDR

Je laisse ma place a une femme qui tient son mouflet dans ses bras, je sais que c'est inconfortable et lourd parfois, surtout si il se bouge sans cesse comme un ver de terre.
Citation :
Publié par Odrane
Anecdote que j'ai trouvé lolesque : un type laisse ça place à une dame, qui devait avoir genre 40-50 ans. Et la dame fait "merci, mais bon ça va je ne suis pas si vieille, je peux encore rester debout". Et le type répond "je croyais que vous étiez enceinte"
La pauvre
Une autre fois, au centre commercial, j'avais une méga envie de pisser donc je vais aux chiottes et juste derrière moi arrive une femme avec sa môme de 4, 5 ans , j'allais rentrer quand elle me dit: Steplait, pourriez-vous nous laisser y aller avant, j'ai peur que la petite ne puisse se retenir?? NON, si y a quelqu'un ici qui va se pisser dessus, ce sera certainement pas moi
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Pas toujours on devrait dire, car des vieux/vieilles, crois moi j'en croise a tout les jours ( de façon permanente , au boulot ) il y a aussi le caractère de chacun qui influence , si ton papy est quelqu'un d'autoritaire, sévère et froid, il devait l'être a 40 ans comme a 80.

Perso, ma mère a quand même reçue une éducation religieuse stricte, cela n'a pas fait d'elle une vieille aigri, mais ses principes du respect et de la politesse me fait souvent suer a grosses gouttes

Nowël dernier, j'étais debout en train de papotter avec mon frère et ma fille bien assise dans le fauteuil, ma mère lui dit: Eh!! tu devrais donner le fauteuil a ta mère!!! HAN!!! Nonmaisoh!! J'lui dit: Si je veux m'asseoir, ben j'irai me chercher une chaise moi même, c'est quoi ces conneries???Elle me dit: Ben c'est une question de politesse de céder son siège. NON, j'ai pas demander a m'asseoir, et ce qui est impoli c'est de faire lever quelqu'un pour prendre sa place sous prétexte d'être plus âgé
Voila, pas toujours.Ca dépend du caractère de la personne et de pas mal d'autres choses, comme tu dis.
Ma mère qui a été élevée de manière beaucoup plus cool était par exemple bien plus stricte et pointilleuse niveau religion et principes dans notre éducation, comme quoi.

Nb :
J'approuve ton éducation dans le dernier paragraphe!
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
mais si tu est crever , et que le gars en face de toi est un vieux, comment fais tu ?
Le vieux l'emporte.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Une autre fois, au centre commercial, j'avais une méga envie de pisser donc je vais aux chiottes et juste derrière moi arrive une femme avec sa môme de 4, 5 ans , j'allais rentrer quand elle me dit: Steplait, pourriez-vous nous laisser y aller avant, j'ai peur que la petite ne puisse se retenir?? NON, si y a quelqu'un ici qui va se pisser dessus, ce sera certainement pas moi
C'est normal en même temps, les vieux sont soumis à l'incontinence, et incontinence est prioritaire sur jeunesse.
C'était toujours un plaisir avec mon ex (qui était handicapée) quand les vieux venaient exiger une place assise dans les bus/métro, sans demander gentiment ou dire "s'il vous plaît", mais débarquaient avec un "laissez moi m'assoir" ou "cédez moi votre place" et que mon ex leur sortait sa carte "handicapé"...
Citation :
Publié par Odrane
mes vieux je les aimes.

Désolée
+1 , go euthanasier les autres ^^
D'ailleurs ma mamie m'a bien fait rire quand elle m'a dit "ah ça me saoule d'aller faire les courses en ville, j'arrête pas de croiser des ptits vieux qui veulent me raconter leurs problèmes de santé, qu'est-ce qu'ils sont chiants !"
Citation :
Publié par Laeryl
J'l'ai tapé sur Mininova.

Tu croyais que t'allais me voir venir ?
Toi tu vas avoir de GROS problèmes ah non responsable de la modération.

et gros +1 Nuff président, la gérotoncratie se porte très bien en France
Citation :
Publié par Soir
Et alors ? Les solutions sont dans ce fil, pas de problème . Soit vous serez tués avant, soit vous vivrez avec une misère et sans avoir droit à la parole, donc, de facto, ce ne sera plus un problème pour la société. En fait, en tuant les vieux et le malades, on règle d'un coup les problèmes de retraite et de sécurité sociale.

Bon, bien sûr, on peut reprocher à ces solutions d'être un peu molles, il reste de graves problèmes qui se seront pas réglés. Il faut faire un pas de plus, et logique : ce pas réglera à la fois les problèmes de chômage et d'économie. On rétablit l'esclavage. Il faut bien que tous ces jeunes servent à quelque chose !
J'ai une meilleure solution: supprimons l'humanité. Ainsi plus de problèmes de retraite, d'écologie, de file d'attente et autres !
http://www.thundersquee.com/wp-content/uploads/2009/03/ts-save-the-planet.jpg
Citation :
Publié par Timinou
Car la super mamie, elle aurait pu (je sais c'est vraiment beaucoup demander), se dire que le petit jeune assis (alors qu'il y a des places à côté en plus), il est peut être pas en super forme, il est peut être fatigué, il a peut être mal au dos etc
Puis la fatigue et les douleurs ça ne saute pas forcément aux yeux, surtout quand on regarde une personne déjà assise...
C'est juste oui, mais la p'tite vieille a une probabilité quand même bien plus grande d'accumuler tout ce que tu décris.
Et sauf problème spécifique, les blessures, les douleurs, la fatigue, etc... se récupèrent bien plus vite chez un jeune que chez une personne d'un certain âge.
De toute façon, les points de survie où s'amassent les vieux sont:

-La poste car faire la queue très tôt est un sport national chez nos amis âgés

-le médecin car le vieux a toujours la jambe qui le relance quand il pleut

-les transports en commun car le vieux se doit de les prendre en même temps que toi et doit pouvoir te pourrir ta journée.

Vive les vieux, vive la france, vive la république....
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est juste oui, mais la p'tite vieille a une probabilité quand même bien plus grande d'accumuler tout ce que tu décris.
Et sauf problème spécifique, les blessures, les douleurs, la fatigue, etc... se récupèrent bien plus vite chez un jeune que chez une personne d'un certain âge.
Certains seraient surpris du nombre de personnes et de jeunes aussi qui ont des soucis de santé parfois importants, qui n'ont pas forcément envie de le crier sur les toits mais ne souhaitent pas non plus qu'on les saoule en les culpabilisant quoi...
Dans le doute, on s'abstient.
Les probas et les stats, ça ne permet absolument pas de juger une personne qu'on ne connait pas!
Citation :
Publié par Timinou
Certains seraient surpris du nombre de personnes et de jeunes aussi qui ont des soucis de santé parfois importants, qui n'ont pas forcément envie de le crier sur les toits mais ...
J'en connais plusieurs qui venaient le crier sur msn a me saouler des hrs entières ( Oui oui, des Joliens )
Dire que personne ici ne pourra devenir vieux, râler car nous serons morts avant, que la planète aura explosé, que les vieux auront envahi la terre et qu'alain barrière aura fait son come-back.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés