Mais je veux juste dire que ce n'est pas lié à une éducation sévère ou pas quoi...
Pas toujours on devrait dire, car des vieux/vieilles, crois moi j'en croise a tout les jours ( de façon permanente , au boulot ) il y a aussi le caractère de chacun qui influence , si ton papy est quelqu'un d'autoritaire, sévère et froid, il devait l'être a 40 ans comme a 80.
Perso, ma mère a quand même reçue une éducation religieuse stricte, cela n'a pas fait d'elle une vieille aigri, mais ses principes du respect et de la politesse me fait souvent suer a grosses gouttes
Nowël dernier, j'étais debout en train de papotter avec mon frère et ma fille bien assise dans le fauteuil, ma mère lui dit: Eh!! tu devrais donner le fauteuil a ta mère!!! HAN!!! Nonmaisoh!! J'lui dit: Si je veux m'asseoir, ben j'irai me chercher une chaise moi même, c'est quoi ces conneries???Elle me dit: Ben c'est une question de politesse de céder son siège. NON, j'ai pas demander a m'asseoir, et ce qui est impoli c'est de faire lever quelqu'un pour prendre sa place sous prétexte d'être plus âgé
|