[Wiki] Greenlife Emerald Viewer : Installation et fonctionnalités.

Répondre
Partager Rechercher
j'avais également des soucis depuis 1 semaine maxwell. problème d'inventaire incomplet, vidage du cache qui se fait tout seul après un plantage. ceci dit, j'ai une vieille version d'emerald, la 1.22., mais le soucis, c'est que la dernière version, j'ai un soucis avec l'éditeur de couleur qui apparaît comme la palette de couleur sous un logiciel tel que toshop, et plu de pipette, ainsi qu'un soucis de déselection des valeurs dans le mode édition, handicapant pour réglé les textures. ce que j'ai fais, c'est supprimer tout les caches(SL et emerald) dans application data de windows, désinstaller Sl et émerald, nettoyer avec tuneup utilities puis tout réinstaller. la ça marche impec.
Donnée Resident name erronée Connexion Impossible
Bonjour
Je ne sais comment le nom et le prénom semblent être tous les deux dans le champ First Name.
LA connexion bien sûr est maintenant impossible, et plus grave il est impossible de vider le champ "Resident Name".
J'ai désinstallé et réinstallé Emerald et SL rien à faire le pseudo est toujours là!
Je précise je n'avais jamais eu ce problème avant la version 950 et j'arrive a connecter sans problème avec un ALT ou l'AV d'une copine.
La question vous l'aurez deviné où sont stockés ces données? quel est le nom du fichier? Afin que je puisse effacer les données!
La désinstallation laisse t'elle des fichiers SL dans le PC ou les données sont elles dans windows (Vista en ce qui me concerne)?
Je suis obligé depuis d'utiliser SL ce qui est relativement frustrant!!
Citation :
Publié par Delicioso
Bonjour
Je ne sais comment le nom et le prénom semblent être tous les deux dans le champ First Name.
LA connexion bien sûr est maintenant impossible, et plus grave il est impossible de vider le champ "Resident Name".
J'ai désinstallé et réinstallé Emerald et SL rien à faire le pseudo est toujours là!
Je précise je n'avais jamais eu ce problème avant la version 950 et j'arrive a connecter sans problème avec un ALT ou l'AV d'une copine.
La question vous l'aurez deviné où sont stockés ces données? quel est le nom du fichier? Afin que je puisse effacer les données!
La désinstallation laisse t'elle des fichiers SL dans le PC ou les données sont elles dans windows (Vista en ce qui me concerne)?
Je suis obligé depuis d'utiliser SL ce qui est relativement frustrant!!
Si ton clavier est pourvu d'une touche Suppr, tu supprimes ce qu'il y a en trop pour ne laisser que le Firstname... Non ?
Salut Delicioso

Tu as la possibilité avec GL de mémoriser les différents nom d'avatar avec lesquels tu t'es connecté sur ton PC.

C'est ici :

http://img163.imageshack.us/img163/9184/sanstitrecp.png

Pour supprimer les noms enregistrés tu dois aller ici (normalement) :

Citation :
  • Cochez l'affichage des dossiers cachés
  • Supprimez le dossier suivant :
    • utilisateur\"nom_d'utilisateur" \AppData\Roaming\SecondLife\user_settings pour Vista
Quand tu changes de nom, tu dois re taper le mot de passe sinon tu auras une erreur de login
Coucou Damien,

'tite question ... Le "mémoriser", c'est pour le mot de passe ou le lieu (parce que sous sl on avait le choix d'attérir au même endroit ou pas et je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher si sous Emerald on pouvait faire pareil car d'après ton snap shoot on dirait que non ... Oo)

J'ai mon idée sur la réponse vu qu'il est en dessous du mot de passe mais préfère demander ?

Merci

Grace
Citation :
Publié par Damien Spad
Salut Delicioso

Tu as la possibilité avec GL de mémoriser les différents nom d'avatar avec lesquels tu t'es connecté sur ton PC.

C'est ici :

Quand tu changes de nom, tu dois re taper le mot de passe sinon tu auras une erreur de login

Hello Damien!
Je ferai la manip tout de suite en rentrant du pro!!
Et je te donnerai des nouvelles. Merci d'avance!
Et en reponse à je ne sais plus qui concernant cet excellent conseil sur la touche Suppr mauvaise pioche!
1)Je suis distrait je n'ai pas la science infuse mais suis pas trop stupide
2) Sur la 950 c'st un bug referencé. Un nom rentré dans le champ "resident name" ne peut etre effacé de maniere traditionelle!
Citation :
Publié par >Grace81-CAPALINI<
Coucou Damien,

'tite question ... Le "mémoriser", c'est pour le mot de passe ou le lieu (parce que sous sl on avait le choix d'attérir au même endroit ou pas et je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher si sous Emerald on pouvait faire pareil car d'après ton snap shoot on dirait que non ... Oo)

J'ai mon idée sur la réponse vu qu'il est en dessous du mot de passe mais préfère demander ?

Merci

Grace
Coucou Grace

La case "Mémoriser" sauvegarde le Mot de passe.

Pour les lieux c'est toujours dans le menu préférence

http://img16.imageshack.us/img16/9783/sanstitrean.png
Et aussi dans le champ ou l'on rentre le nom. La partie juste à côté de Se connecter, c'est pour modifier l'emplacement (voir la petite flèche).
Bizarre, je peux me connecter mais dés que j'essai de me tp quelque part, je me fait déconnecter.
Bonjour

j'utilise emerald avec bonheur depuis quelqu'un temps, mais une question m'assaille , lorsque l'on fait sur un objet ou un avatar le clic droit on n'a le "plus" et ensuite nous avons "derender"

lorsque l'on clic dessus l'objet ou la prims ou l'avatar sélectionné .. ou le vêtement de l'avatar sélectionner disparait (oui oui mesdames on peux vous deshabillé si vous porter que les prims sur vous)

j'ai trouvé différente utilité a cette fonction comme
- faire disparaitre de nos yeux une prims qui gene pour mieux atteindre une autre
- supprimer les avatar de notre vue, soit gain de temps en chargement
- je passe sur le deshabillage des femmes , de toute manière elle porte toujours une culotte ou un t-shirt , et on peux pas l'enlever

mais je n'ai pas su trouver comment refaire apparaitre après l'avoir "derender" a part deco reco..

et si par la même occasion vous voyez une autre utilité ?
Publié par Netpat
Bonjour

[...]

Salut Net

La fonction derender se base sur la distance d'affichage réglée sur ton Viewer.

Si par exemple tu as une distance d'affichage (draw distance) de 128 mètres et que tu der un avatar, celui ci devra passer à une distance de plus de 128 mètres pour réapparaitre.

Ca te laisse plusieurs solutions pour faire réapparaitre l'avatar :
Soit deco reco,
Soit te TP sur une autre Sim
Soit Voler plus loin sur la Sim
Soit baisser manuellement ta draw distance à la valeur 0 puis la remettre à la valeur initiale.
yeahh merci damien..
décidément j'ai l'impression que c'est toi qui la développer cette version tellement que tu la connait bien..
vu que ma distance est a 320 metres, il fallais vraiment que je m'eloigne pour m'en apercevoir
Publié par Netpat
emeraldcamera.JPG

ici si tu decoche, les personnes ne savent pas ou ton regarde est dirigée
Oui mais ce n'est pas mon problème, ca. Sur Emerald, mon regard ne suit plus les mouvements de la camera, il est totalement fixe. C'est comme si j'étais aveugle et ne regardait que droit devant moi.

Enfin j'ai un ao avec la tête qui n'est pas figée normalement, et toujours le même souci, sous Emerald, la tête ne suit pas les mouvements de la camera....
Citation :
Publié par KaraAshton
Oui mais ce n'est pas mon problème, ca. Sur Emerald, mon regard ne suit plus les mouvements de la camera, il est totalement fixe. C'est comme si j'étais aveugle et ne regardait que droit devant moi.

Enfin j'ai un ao avec la tête qui n'est pas figée normalement, et toujours le même souci, sous Emerald, la tête ne suit pas les mouvements de la camera....
autant pour moi, j'ai lu en diagonal

- N'aurais tu pas modifier de paramètre dans le debug setting ? dans ce cas supprime le fichier XML dans C:\Documents and Settings\PATRICK\Application Data\SecondLife\user_settings
(remplace PATRICK par ton login naturellement )

- as tu vérifier la liste des animations en cours, voir a les revoker , peut être que tu as une animations qui foire et qui a bloquer ta tete.

- manque peut etre un fichier dans le repertoire C:\Program Files\GreenLife Emerald Viewer\character ou qui sera alterer ,
prévois une reinstall d'Emerald par acqui de concience

sinon comme je ne vois pas.
Publié par Damien Spad
Salut Delicioso

C'est ici :

Pas de fichier "second life" dans le folder roaming
Donc toujours à la recherche du nom du fichier ou l'on trouve enregistré ce satané Resident Name!!
Citation :
Publié par KaraAshton
Et pour les problèmes de regard fixe et de tête qui ne suit plus les mouvements de la camera, quelqu'un à une idée ?

Plusieurs personnes ont signalé ce problème sur le forum d'Emerald, c'est un bug et personne n'a donné de solution pour le moment.
Citation :
Publié par L'âme Immortelle
Plusieurs personnes ont signalé ce problème sur le forum d'Emerald, c'est un bug et personne n'a donné de solution pour le moment.
Flûte, je me demande pourquoi ce bug affecte certaines personnes et pas d'autres. Car j'ai essayé sur le PC de mon mari, et là, tout fonctionne.

Je vais tenter le truc de Netpat, pas de souci si je supprime le fichier XML ?
Citation :
Publié par KaraAshton

...pas de souci si je supprime le fichier XML ?
non aucun problème, il se recréeras lorsque tu te reconnecteras. tu auras tout a reparametrer uniquement (cela détruit juste les paramètres)
Publié par Damien Spad
Salut Delicioso

C'est ici :

J'ai remarqué un truc intéressant concernant la mémorisation des noms d'avatars : si on tape dans le champ Prénom les premières lettres du prénom et que l'on appuie sur la touche Tabulation, les autres champs Nom et Mot de passe sont automatiquement renseignés. Il suffit alors de cliquer sur le bouton Me connecter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés