Annulations de compte post 1.05, vos raisons ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ESN_Defense
Ps heureusement que je suis pas dev, car a chaque demande de nerf d'une classe par ouinage je la uprais pour faire chier les pleureuses
Rendre une classe plus technique et plus difficile a jouer ce n'est pas un nerf. La puissance de la classe reste là. Mais elle n'est pas disponible aussi facilement et ça limite la population des gugusses
uniquement interessé par le fait de jouer une classe op.

Dans LOTRO ils ont parfaitement réussi leur coup à ce niveau là.
La proportion de casters respecte beaucoup mieux la Licence.
Pas de classes magiques qui grouillent dans tout les coins. Il y a meme une quete de classe qui est une sorte de casse tete
pour la classe de Maitre du savoir, une sorte d'épouvantail à kevin, j'avais bien aimé l'idée.

Il ne s'agit pas de nerfer, il s'agit de respecter les joueurs qui veulent un minimum de coherence entre l'univers de la licence et le jeu auquel il jouent.

Dans Star Trek Online il n'ont qu'a mettre les Q en race jouable, ça donnera le meme résultat.
Dieu merci j'ai plus confiance en Cryptic qu'en Funcom à ce niveau là.
Citation :
Publié par ESN_Defense
En gros ce que certain dise c'est que pour faire plaisir a d'autre on devrait etre nerf une bonne fois pour toute

Wé, c'est ca qu'on demande, mais tu verras c'est juste les trois premiers jours que ca fait bizarre, après on s'habitue

Sympathique comme solution, perso je suis pour des ajustements pas des coups de tronçonneuses pour faire plaisir a d'autre.

Alleeeez, stp, juste une petite semaine histoire que vous sachiez ce que ca fait de se faire violer en pvp.

Car au final ca va etre les magots qui vont partir

C'est con, déjà qu'il n'y pas plus de cac

Cool ca, l'idée est pas mal.
Arrivé sur l'ile de tortage, on libère la blonde, et c'est elle qui nous protége jusqu'a la ville.
Non, là tu confond, elle c'est un pnj

Ensuite a nous de trouver un groupe pour monter 80

Ca c'est ce que tous les maggos du monde proposent depuis une semaine, faut jouer en grp, arrêter de penser 1vs1

Enfin pour nous protéger jusqu'au level 80 je voulais dire... Sur un post sur le fofo off il me semble que j'avais proposé une idée du genre pour faire plaisir aux cac :
Pvie max du mage : 100
euh non ca fait un peu léger ca
Resist: -50% a tout A ca par contre, sans rire, c plus ou moins ma resist élec si un tos qui passe à coté de moi appuie sur 3 touchesde son clavier
DPS max : 10
et ca c'est à peu près les dégats que doit te faire actuellement mon shaman SI j'arrive à t'approcher et te placer mon plus gros combo

Au moins la y aura plus de surpopulation des mages de toi à moi, c'est pas de jouer contre des mages qui m'amuse le plus. Mais bon comme je l'ai déjà dit ailleurs, il en faut pour tous les gouts et c'est tant mieux si ces classes existent.

Ps heureusement que je suis pas dev, car a chaque demande de nerf d'une classe par ouinage je la uprais pour faire chier les pleureuses

Ben ouaip, heureusement, sinon d'abord tu aurais dû bosser dans des bureaux avec des rideaux jaunes perraves. Et tu aurais fais une banqueroute avec ton entreprise pleine de gens incompétents et du coup fais chuter l'indice Big-Mac de la Norvège
A bientôt en jeux Félo
Heu, je vais peut être paraitre bidon mais, en général les mages j'aimes bien mais c'est pas forcément ma tasse de thé.
Par contre si il y a bien un jeu ou je me suis éclaté à en faire un c'est Arx Fatalis avec son système de cast de sorts en dessinant les runes d'incantation, le mage y était puissant et en contrepartie fragile et dur à manier, je crois d'ailleurs que c'est le seul RPG où je n'ai pas fait un guerrier.
Alors aprés sans aller dans un système ultra compliqué qui casserait tout espoir de pvp, c'est vrai que si sur un MMO on arrivait à faire un truc approchant là il aurait un vrai challenge à jouer un mage et ça rééquilibrerait les choses, pas juste un bête select & clic quand l'adversaire est obligé de straffer comme un damné pour survivre.
Par la même pour pas mal de joueurs, jouer des classes difficiles est valorisant, du moins c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Valka
Rendre une classe plus technique et plus difficile a jouer ce n'est pas un nerf. La puissance de la classe reste là. Mais elle n'est pas disponible aussi facilement et ça limite la population des gugusses
uniquement interessé par le fait de jouer une classe op.

Dans LOTRO ils ont parfaitement réussi leur coup à ce niveau là.
La proportion de casters respecte beaucoup mieux la Licence.
Pas de classes magiques qui grouillent dans tout les coins. Il y a meme une quete de classe qui est une sorte de casse tete
pour la classe de Maitre du savoir, une sorte d'épouvantail à kevin, j'avais bien aimé l'idée.

Il ne s'agit pas de nerfer, il s'agit de respecter les joueurs qui veulent un minimum de coherence entre l'univers de la licence et le jeu auquel il jouent.

Dans Star Trek Online il n'ont qu'a mettre les Q en race jouable, ça donnera le meme résultat
Dieu merci j'ai plus confiance en Cryptic qu'en Funcom à ce niveau là.

+1
Maitre du savoir c'est pas un mage Valka.
De mémoire c'etait plus un debuffeur qu'autre chose.
Enfin pour allez plus loin dans Tolkien les mages existe pas vraiment, si tu prend Gandalf & saruman il ont des pouvoir divin en gros ( se sont des istaris etre imortel doté de pouvoir donné par les valars un truc du genre, ca fait 4 ou 5 ans que j'ai pas relut le silmarion).
De plus tu a pas parler de rendre la classe plus technique, mais de lui retirer toyt ce qui fait un mage un mage ( dps / resist / sort... )
Startreck c'est bissounours... j'aurais mieux compris si tu m'avais parler de Vorlon et de B5

Neamas, j'étais pas sérieux sur mon post, j'ai amplifié la chose pour montrer le ridicule d'un nerf.
Sur ce bonne soirée a toutes et a tous !!!
Les mages noirs dans Conan (les romans) ne ressembles en rien à ce que l'on peut voire dans AOC, nul par ils ne lèvent des armées de morts ou de démons, il n'ont même pas de sorts de dégâts dans le style de ce que l'on peut voire dans le jeu !

Il n'y a que dans l'heure du Dragon, ou Xaltotun (l'un des plus puissants mages de l'ancien Achéron) revenu d'entre les morts, qui fait mine d'en invoquer, mais il n'en a pas l'occasion.

C'est pour dire si c'est rare. Le type de magie dont ils disposent est plus basée sur l'influence des éléments (crue des fleuves, levé de brouillard, chute d'une falaise), et la corruption, la prise de contrôle, et l'influence.

Donc bon, personnellement je trouve vraiment que les mages dans AOC c'est du grand n'importe quoi de chez kikoo je les met pour faire plaisirs à Kevin et ses potes.

Si ça ne dépendait que de moi, je virerai tous les sorts de dps des mages, et j'en ferai des soutiens pour les CAC, ce que j'estime qu'ils auraient du être.

Mais bon comme d'hab ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Xaren
Si ça ne dépendait que de moi, je virerai tous les sorts de dps des mages, et j'en ferai des soutiens pour les CAC, ce que j'estime qu'ils auraient du être
Ca c'est ce qu'ils ont fais au shaman à la 1.5, mais c'est pas très très fun à jouer je trouve.

@ ESN_Defense

J'avais bien compris Bon jeux à toi

@ T_H_O_R_F_I_N

+1
Citation :
Publié par Sheldon
Bonjour je viens juste faire part de mon incompréhension concernant les critiques négatives et vos décision de fermer vos comptes. Certes le jeu a changé et la perfection n'est pas atteint mais j'ai du mal à trouver des défauts à cette maj.
Prenez le temps de réapprendre à gérer vos perso et à Funcom d'agir dans le bon sens. Et si vous voulez partir et bien faites donc, mais pas besoin de montez un blog traitant de votre delete de compte, ce n'est pas très constructif pour les personnes qui veulent ou vont découvrir le jeu et qui de leur côtés n'auront pas la même façon d'appréhendez les choses que vous.
Et bien toutes les reponses existent deja Sheldon, le probleme c'est que un joueur recent ne peut pas comprendre un ancien joueur et donc il ne peut pas comprendre ce genre de sujet, mais je vais essayer de t'eclairer un peu sans trop faire de blabla, parceque à l'heure actuelle avec la sortie de Aion et les gens qui stop le jeu, le blabla et autres suggestions sont devenu rellement inutile.

Les raisons prioritaires des departs sont principalement sur le contenu du jeu Pve, et sur l'interet du Pvp, ni plus ni moins. Et lorsque tu sais que maintenant pour nombreux anciens joueurs ca fait plus d'un an qu'ils patientent, et que le rerroll n'est pas le principe d'un vrai MMO, tu pourras mieux comprendre pourquoi les gens ne s'amusent plus sur Aoc.
Alors lorsque le GD precise au mois de fevrier que le patch 1.5 devrait sortir prochainement, et que tu te rend compte que prochainement est egale à 5 mois d'attente, d'autres encore disent non à cela.

Et la dernier raison des departs que l'on peut constater a eté décrite ici :
Citation :
Publié par Dr.house
FC a été a l'inverse de ce que je pensait .
Mettre Masse de pv au classe magique et laisser un dps qui fait mal , mettre du pv au cac , mais avec un dps de mouche .. sa donne un jeu qui est vraiment déséquilibrer .
SA devient du tir au pigeons ! et pour ma part je ferais pas le pigeon
Je pense que les joueurs qui veulent partir ne sont pas des raleurs ni des chipotteurs, les arguments sont bien lourd et justifiable, et la patiente dure un temps pas plus.
Tout à fait aldaron57. En plus tes arguments vont bien avec la tête de ton avatar
Pour moi le problème reste que les devs ne jouent pas à leur jeu ! Ou bien en mode super casu.
Citation :
Publié par Popsy
Tout à fait aldaron57. En plus tes arguments vont bien avec la tête de ton avatar
Pour moi le problème reste que les devs ne jouent pas à leur jeu ! Ou bien en mode super casu.
Je pense que tu te trompes .
Citation :
Publié par gruiiik
Je pense que tu te trompes .
Ce qui démontre, comme c'est bien connu dans le milieu du développement, qu'un dev est un très mauvais testeur de son propre travail.
Ce n'est pas pour rien qu'on utilise habituellement des équipes différentes pour le "beta testing" et le QC (en tout cas, c'est comme ça dans ma boîte).
Citation :
Publié par Xaren
Les mages noirs dans Conan (les romans) ne ressembles en rien à ce que l'on peut voire dans AOC, nul par ils ne lèvent des armées de morts ou de démons, il n'ont même pas de sorts de dégâts dans le style de ce que l'on peut voire dans le jeu !

Il n'y a que dans l'heure du Dragon, ou Xaltotun (l'un des plus puissants mages de l'ancien Achéron) revenu d'entre les morts, qui fait mine d'en invoquer, mais il n'en a pas l'occasion.
Dans "la citadelle écarlate", Pelias, l'ennemi de Tsotha-Lanthi, fait revenir un type d'entre les morts pour en faire un zombie, sachant qu'à ce moment-là, il est affaibli et ne possède pas la totalité de son pouvoir. On peut supposer qu'il est tout à fait capable d'avoir, même si ce serait temporaire (le cadavre n'est pas resté debout, mais on peut supposer que Pelias a interrompu son sort, le zombie ne servant plus), 5-6 morts-vivants à ses ordres en ayant toute sa puissance.
le problème de ce patch c'est le fait de voir les gros kévins pleurer car il OS plus un mage en 1vs1
ben vi ma pauvre Lucette ce patch est basé sur "l'assist "( enfin si vous connaissez) et les débuffs!!!
le chaman a le débuff le plus monstrueux du jeu
et vi faut refaire ses templates, jouer différemment.
Mince les mages explosent face aux cac
houla c'est beaucoup demander à certains
Citation :
Publié par Todd W
Ce qui démontre, comme c'est bien connu dans le milieu du développement, qu'un dev est un très mauvais testeur de son propre travail. Ce n'est pas pour rien qu'on utilise habituellement des équipes différentes pour le "beta testing" et le QC (en tout cas, c'est comme ça dans ma boîte).
Et encore un pavé, comme le precedent, si ca n'a pas sa place ici : vous virez .

Yep, je suis d'accord avec toi. D'un autre cote en tant que codeur, je connais pas grand chose au mécanisme nécessaire pour faire un système RPG intéressante .

Je veux dire par la que (enfin vu de loin, je suis un codeur outils) ça me parait bien complex de faire un system design qui marche dans toutes les situations, surtout avec un grand nombre de class.

Je vois que le mode itératifs pour ce genre de chose.

Et forcement avec ce mode, tu rendras des gens contents => mécontents et inversement d'un patch a l'autre.

Ensuite il faut aussi voir que faire des changements aux niveaux des class, items, feats, etc, même mineur, Ça ne fait pas en un claquement de doigts.

Hélas, on a pas de slidders "rends ça plus puissant par rapport a ça tout en préservant l'équilibre" dans nos outils (je devrais breveté l'idée, me ferais des couilles en or ).

Techniquement c'est beaucoup plus difficile que Ça . Ça doit se faire a la mano, au cas par cas en regardant des nombres dans des tableaux au cases colorées .

Ensuite pour les feedbacks, si je prends mon corps de métier, c'est simple (outils marche / crash, utilisateur arrive a utiliser ou pas).

Pour un system RPG ça me semble beaucoup plus complique. A mon sens tu peux seulement voir ce qui sort "en gros" des feedbacks. Et même Ça c'est tendax.

C'est difficile, par exemple sur JOL, de voir ce qui va ou pas (pour moi en tout cas), vu que par thread, tu as tout et son inverse. C'est très très difficile d'avoir un discussion constructive sur un forum (encore une fois POUR MOI).

Si je reprends l'exemple de JOL, d'une réponse a l'autre, je passe de l'envie de sauter par la fenêtre a l'envie de sauter de joie, et pourtant je vous ne voyez / jugez jamais vraiment mon travail.

J'imagine même pas ce que ça doit être pour un system / game designer. D'un autre cote Ça vient clairement avec le boulot, vous payez pour qqchose, donc vous DEVEZ vous exprimez. Mais on est quand même des être humains a la fin, et se prendre des critiques dans la tête ça fait jamais du bien.

Donc en résumé, pour moi : Le boulot de system designers est assez ingrat. Quoi que tu fasses tu t'en prendras pleins la gueule. Tu dois en plus essaye de trouver ce qui va ou ne va pas au milieu de forum qui sont soit trop hostile, soit trop gentils. Je dirais qu'il faut être maso en fait .
Citation :
Publié par rhama
le problème de ce patch c'est le fait de voir les gros kévins pleurer car il OS plus un mage en 1vs1
ben vi ma pauvre Lucette ce patch est basé sur "l'assist "( enfin si vous connaissez) et les débuffs!!!
et vi faut refaire ses templates, jouer différemment.
Mince les mages explosent face aux cac
houla c'est beaucoup demander à certains
Mon dieu tu es fou pour dire ça sur ce forum, prépare toi à te manger un assist justement.
A la base, ma phrase était ironique

Donc pourquoi funcom ne s'aperçoit des problèmes que sur le live, quitte à envoyer des patchs de rééquilibrage en urgence ? Equipe de béta-test peu compétente ? Echelle du serveur test trop peu importante ? Sortie de patch non fini car trop tardif ?

J'ai l'impression que le live est devenu le serveur test...

@rhama, tu dis vrai dans le cas de pvp de team à compo équivalente, ça peut être très fun, mais le pvp ne peut pas se résumer à ça. Mais actuellement certains tissus n'ont pas besoin d'assist pour tomber les autres, et une assist sur un mage est censée durer moins longtemps que sur un conq . J'ai vu y a pas lontemps une assist de 4 cac sur un tos défendu par un demo... devine le résultat
Citation :
Publié par gruiiik
J'imagine même pas ce que ça doit être pour un system / game designer. D'un autre cote Ça vient clairement avec le boulot, vous payez pour qqchose, donc vous DEVEZ vous exprimez. Mais on est quand même des être humains a la fin, et se prendre des critiques dans la tête ça fait jamais du bien.

Donc en résumé, pour moi : Le boulot de system designers est assez ingrat. Quoi que tu fasses tu t'en prendras pleins la gueule. Tu dois en plus essaye de trouver ce qui va ou ne va pas au milieu de forum qui sont soit trop hostile, soit trop gentils. Je dirais qu'il faut être maso en fait .
Tout à fait compréhensible, quand on bosse et que l'on y met du sien pour se retrouver avec des critiques ensuite, ca ne fait jamais plaisir.
M'enfin, faut comprendre aussi que les joueurs attendent beaucoup de leur jeu préféré et que mettre en place une MAJ qui laisse certaines classes sur le carreaux tandis que c'est encore plus facile pour d'autre, ça met les boules

Je penses que ça vient aussi d'un manque de communication de la boite, mettre en place une MAJ sur un serveur Test puis ensuite faire des modifs rapides avant la mise en prod, c'est hard

Peut-être qu'une mise en place de sondage auprès des joueurs serai un début? au moins pour savoir vers quoi les devs doivent se pencher suite aux choix des joueurs? (Ankama met en place un sondage environ 1 fois par mois sur leur site off, ils ont pour avantage d'aiguiller les joueurs vers leurs futures modifications tout en leur demandant ce qu'ils en pensent pour se pas se tromper de chemin...et ca a plutôt l'air de bien fonctionner )
L'idée du sondage est bien, mais si tu a 51/49 sur ma question et que tu met la chose en pratique, la majorité sera heureuse tendis que l'autre partie va chialler. Et dans mon exemple c'est 49% de la pop qui risque de pas être satisfaite.

Dans le cas de la 1.5 99% de mage sont heureux de la mise a jour, pendant que les cac ne le sont pas. En faite c'est aussi au joueurs de s'adapter aux nlle règles du jeu.
Enfin c'est mon avis, et ca compte surement pour rien vu que je suis mago
Crippius
French Community Manager

http://forums-fr.ageofconan.com/images/avatars/funcom/CM_logo_official_2.jpg

http://forums-eu.ageofconan.com/images/icons/FC2.png
Craig vous confirme que l'équilibre entre les classes caster et mêlée est une de nos priorités du moment et que des ajustements vont être apportés.
Règles sur les serveurs | Règles sur serveurs JdR | Règles du forum | Portail Francophone

a voir ... mais apparemment y'a comme un vent de tempête qui souffle chez funcom .
peut être que le nombre de compte geler a fait bouger graig.
Ben si tu as 50/50 des réponses sur un questionnaire, ben c'est que les devs doivent se pencher sur les 2 propositions
Mais un sondage c'est pas seulement 2 réponses possibles, mais plusieurs (+2)

J'ai pris le cas d'Ankama car faut pas se cacher que cette boite fonctionne bien et qu'elle avance (même si oLol Dofus).
je te parlais pas d'un 50 / 50, mais d'un 51 / 49
Allez en allant un peut plus largement un 60 / 40, ca fait quand même 40% de pop pas heureuse sur le sujet donné.

Dr.house, si tu lissais pas entre les lignes ou ce qu'il te plais a lire, tu aurais vu que FC se donnais 15 jours de retours avant d'agir pour pas réagir a chaud

Enfin, perso je m'en fou, j'aime ce jeu, est mise a part si Star war sort en Aout ou septembre 2009 (la c'est juste mon coté Fan boy de l'univers ) je pense pas arrêter AOC.
Citation :
Publié par rhama

Oui et non, le shaman a le meilleur arsenal de débuf physique. Mais chaque prêtre a les memes capacités de debuf dans sa spécialité.

Alors le PoM je connait pas trop, mais si l'on compare le ToS et le shaman, le tos le fait 2 fois plus vite, de façon bien plus efficace et tout ca en automatique.
J'étais revenu tester le jeu mais pour ma part, je viens d'arrêter mon abonnement AOC.

La mise a jour m'a fait deja calmer pour mon gardien et puis, j'ai ouvert un compte Ncsoft pour Aion que je compte tester pendant les phases de beta test et y jouer en septembre.

Voilà, c'est a peu pres tout, c'est pas grand chose mais ca ma suffit

Bon jeu à tous !
Bonne idée le sondage, en plus, ça t'évite de trop trainer dans un MMO ou ta vision du jeu est minoritaire.

Si je vois un sondage ou 70 % des gens pensent que les casters op à la mode 1.5 c'est juste le top, je claquerais la porte sans avoir de regrets.

Le truc .... Est-ce que les gars diront ça parce qu'ils le pensent ou juste parce qu'ils aiment les free kills en PVP ?

Donc, les resultats sont vraiment à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Valka
Le truc .... Est-ce que les gars diront ça parce qu'ils le pensent ou juste parce qu'ils aiment les free kills en PVP ?

Donc, les resultats sont vraiment à prendre avec des pincettes.
C'est certain, mais au final t'auras quand même cette population de présente sur un jeu avec laquelle tu n'auras pas de synergie.
C'est pour ça qu'il y a chaque fois un écrémage dans les MMOs et que certains finissent en jeu de niche, car seulement une minorité y trouve son compte.

>> gruiiik : C'est vrai qu'en temps que dev, c'est pas toujours drôle de recevoir des critiques acerbes, mais par contre c'est tellement agréable d'avoir des félicitations quand le résultat est bon.
L'un ne va pas sans l'autre.
C'est ingrat, mais c'est comme ça, il en va de même dans le milieu médical, le chirurgien sera un "dieu sauveur" quand il réussi une opération complexe et sauve la vie d'un patient et ce ne sera qu'un charlatan pour la famille de la personne qu'il n'a pas pu sauver ...

En ce qui concerne l'équilibrage dans un MMO, c'est pas facile à réaliser, mais certain y arrivent quand même (Lotro ou EvE par exemple).
Et pour AoC, ce problème d'équilibrage était déjà présent lors de la beta fermé, ca veut dire que ça fait quand même 2 ans que ces errances d'équilibrage durent.
C'est long, trop long pour un jeu sorti il y a plus d'un an ...
Quand je vois les nombreux revirements à 180° qu'a subi par exemple le nécro, c'est quand même assez effarant, on est au delà de l'itératif mais plus proche de l'essai/erreur au coup par coup en aveugle, ce n'est pas très efficace.

Et de mon point de vue de joueur et de beta testeur, je m'explique aussi ce très long délai d'équilibrage par le temps très important qu'a d'abord pris le débuggage technique du jeu et comme c'est toujours pas fini, le bout du tunnel parait bien lointain.

Bon courage en tout cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés