Annulations de compte post 1.05, vos raisons ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Todd W
Et de mon point de vue de joueur et de beta testeur, je m'explique aussi ce très long délai d'équilibrage par le temps très important qu'a d'abord pris le débogage technique du jeu et comme c'est toujours pas fini, le bout du tunnel parait bien lointain.

Bon courage en tout cas !
Merci beaucoup

Par contre si tu pouvais me préciser les problèmes techniques. Je suis (de loin) le gamecode, mais si c'est coté optim, ça m'embêterait un poil. Me semblait pourtant que ça tournait pas trop mal ces derniers temps :/. Tu es codeur toi aussi ?
Moi j'ai toujours du mal à comprendre les gros soucis d'équilibrage sur les MMO actuels.
Je m'expliques, ça fait 4 ans que je joues à Guild Wars ou tu as:

-10 classes sachant que tu peux être biclassé ça fait 90 types de personnages.

-4 ou 5 spé par perso ce qui fait 41 spé au total.

-dans les 200 skills par classe ce qui fait 2000 skills (j'ai pas le chiffre exact).

-une barre de 8 skills max dont 1 élite au choix.

Et pourtant il n'y a pas d'exploits de synergie de skills qui te donnent le perso en god mod, tout est contrable sur ce jeu, tu as beau être un dieu du game play qui maitrise ton truc à fond, ben tu tomberas forcément sur des gars contre qui tu ne peux rien faire.

J'aimerais qu'on m'explique parce que sur un jeu de ce type l'éventail de choix de build est tellement large qu'il devrait laisser un trou énorme à l'exploit et... il n'y en a pas.
Je viens de passer 8 mois sur WAR ou les devs on pas compris les bases non plus, genre qu'un heal de groupe doit être moins puissant qu' un mono ou couter enormement en ressources et avoir un gros CD, et que tu peux pas donner des CC de folie genre AOE stun à des classes capables de nuker des groupes entier.
Enfin je veux dire au lieu d'embaucher des devs, embauchez des joueurs, au moins eux savent de quoi ils parlent et ne sont pas dans leur trip "on va faire une classe trop awesome".
Citation :
Publié par gruiiik
Donc en résumé, pour moi : Le boulot de system designers est assez ingrat. Quoi que tu fasses tu t'en prendras pleins la gueule. Tu dois en plus essaye de trouver ce qui va ou ne va pas au milieu de forum qui sont soit trop hostile, soit trop gentils. Je dirais qu'il faut être maso en fait .
C'est un peu vrai mais c'est parce que les sites de ce genre ont tout intérêt à ce que les sujets restent très évasifs et ne tranchent pas dans le vif sur les aspects techniques, sociologiques, rôlistiques et sur les mécanismes de gameplay. Ainsi pour commencer à aborder cet aspect il faut déja faire un constat sur ce qui se passe en jeu par la réaction du programme mais aussi par le comportement et l'utilisation que font les joueurs du programme. Et là ce genre de constats ne passent plus. Premièrement parce qu'ils seront toujours contestés comme étant inconnus ou fallacieux ou minoritaire. En d'autres termes, mis à part si le jeu subit un rejet global suite à une mise à jour (comme c'est le cas actuellement), rien ne sera analysé collégialement par les joueurs mais tout sera rejeté sous divers prétextes. Chacun jouant le jeu de la critique juste pour critiquer. Si l'auteur des constats insiste les réactions se feront plus violentes et les modérateurs du site interviendront pour rétablir l'ordre. En général ces modérateurs pantouflards ne lisent pas l'entièreté des sujets et plutot que de modérer un certains nombre d'intervenants ils modéreront l'auteur des constats en qualifiant ses tentatives de trolls.

Le résultat est que les sujets restent au stade du j'aime/j'aime pas ou du pour/contre. Pour trouver des réponses plus constructives sur cette partie des mmo(rpg) il vaut mieux consulter des sites plus spécialisés (système de jeu de rôle, programmation de jeux vidéo, etc).
On parle de post 1,05, donc non. Même si c'est dans la continuité totale de l'ensemble.



A propos de l'équilibrage du jeu, j'entend depuis le début des critiques necro vs barbare XvsX, bref, toujours du 1 contre 1 à priori, mais l'équilibrage des combats de groupe est-il autant affecté que cela aussi ? Les compos mages sont-elles fortement avantagées ( je présume quelque part que oui ) ou bien revient-on a une certaine forme d'équilibre ?


Merci à gruiiik pour ses interventions.
Citation :
Publié par T_H_O_R_F_I_N
Moi j'ai toujours du mal à comprendre les gros soucis d'équilibrage sur les MMO actuels.
Je m'expliques, ça fait 4 ans que je joues à Guild Wars ou tu as:

-10 classes sachant que tu peux être biclassé ça fait 90 types de personnages.

-4 ou 5 spé par perso ce qui fait 41 spé au total.

-dans les 200 skills par classe ce qui fait 2000 skills (j'ai pas le chiffre exact).

-une barre de 8 skills max dont 1 élite au choix.

Et pourtant il n'y a pas d'exploits de synergie de skills qui te donnent le perso en god mod, tout est contrable sur ce jeu, tu as beau être un dieu du game play qui maitrise ton truc à fond, ben tu tomberas forcément sur des gars contre qui tu ne peux rien faire.

J'aimerais qu'on m'explique parce que sur un jeu de ce type l'éventail de choix de build est tellement large qu'il devrait laisser un trou énorme à l'exploit et... il n'y en a pas.
Je viens de passer 8 mois sur WAR ou les devs on pas compris les bases non plus, genre qu'un heal de groupe doit être moins puissant qu' un mono ou couter enormement en ressources et avoir un gros CD, et que tu peux pas donner des CC de folie genre AOE stun à des classes capables de nuker des groupes entier.
Enfin je veux dire au lieu d'embaucher des devs, embauchez des joueurs, au moins eux savent de quoi ils parlent et ne sont pas dans leur trip "on va faire une classe trop awesome".
Je ne connais pas guilde war, n'y même war toute fois je m'avancerais en te répondant:
A mon avis il y à 2 façon différente d'équilibrer les classes, la première en équilibrant pour du 1 vs 1 de façon à ce que chaque classe aient sa chance face aux autres, la deuxième sur un système pierre/ papier/ ciseaux.
Je crois qu' il est important que lorsque les dev commence à travailler sur l'équilibre des classes ils choisissent une ligne de conduite et qu'ils s' y tiennent tout en communicant leur choix et le pourquoi, comme sa au moins les joueurs sauront à quoi s'en tenir. Le problème avec AOC c'est qu'on a absolument aucune idée où ils veulent aller, actuellement on a des maraudeurs qui défoncent des soldats, des mages qui défoncent tout le monde et des soldats qui jouent les serpillères.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Les compos mages sont-elles fortement avantagées ( je présume quelque part que oui ) ou bien revient-on a une certaine forme d'équilibre ?
Et bien c'est là que les soucis d'équilibrage se révèlent de manière totalement flagrante. Plus le groupe est important plus le phénomène est facile à observer.

Pour garder son BK les doigts dans le nez, sur un raid 48, tu mets 20 démo, une dizaine de necros, une dizaine de TOS et le reste en Eclaireurs et tu massacres n'importe quel groupe à la compo equilibrée.

Les CaCs qui arrivent au contact d'une telle compo à base de DPS distance se font desintegrer en moins de 3 secondes.
Enfin s'ils arrivent au contact bien sur. Ce qui est deja un exploit en soit.

Ca fait un peu comme dans ces films ou des indigenes avec des lances chargent des rangs de soldats armés de fusils à répetition.

Bon j'en ai un peu marre de faire l'indien dans un film de John Wayne.
Et encore, au moins, si on etait aussi nombreux, mais c'est même pas le cas !

Franchement, imaginez que vous jouiez à Harry Potter Online et que les classes les plus puissantes et les mieux représentées soient des mecs qui font du Kung fu ... Vous voyez ce que je veux dire ?
Ben c'est un peu ce que je ressens sur AoC.
Citation :
Publié par Valka
Franchement, imaginez que vous jouiez à Harry Potter Online et que les classes les plus puissantes et les mieux représentées soient des mecs qui font du Kung fu ... Vous voyez ce que je veux dire ?
Ben c'est un peu ce que je ressens sur AoC.
Ha ha, je m'en lasse pas...
http://www.youtube.com/watch?v=4DzcOCyHDqc
Ce court extrait de indiana jones résume parfaitement la situation ou en est Age Of Conan actuellement au niveau du pvp. Le mec super entrainé avec son sabre il fait pas le poids face à un range. "hokey religions and ancient weapons are no match for a good blaster at your side"

Dans un bg la vidéo est même en dessous de la réalité car le personnage CàC n'a pas le temps de faire la démonstration à laquelle indy a droit. Il n'y a pas toutes ces fioritures, tu meurs, tu rez, tu re-meurs et puis c'est tout. Au bout d'un moment tu en as marre et tu reste sur le rez pad. Puis, après tu en as encore plus marre alors tu viens plus en bg, et l'étape suivante c'est l'arrêt de ton compte ou le reroll demo/necro.

La cause de tout ceci est le dédain du forum test de la part des joueurs. Ceux qui vont intervenir là bas ne sont que des gens qui essaient de tirer la couverture le maximum de leur coté. L'équilibre ils s'en tapent. Il y en a bien quelques uns qui essaient de rester lucides, mais on ne les entends pas au milieu du bruit de fond fait de pleurs et de gémissements. Funcom a un problème sévère au niveau du test.
Citation :
Publié par gruiiik
Merci beaucoup

Par contre si tu pouvais me préciser les problèmes techniques. Je suis (de loin) le gamecode, mais si c'est coté optim, ça m'embêterait un poil. Me semblait pourtant que ça tournait pas trop mal ces derniers temps :/. Tu es codeur toi aussi ?
Oui, je suis codeur aussi, mais pas dans le milieu du jeu vidéo, je fais du développement d'application Web et Dotnet pour le secteur public comme consultant externe.

Déjà le premier problème technique que je peux citer à titre d'exemple, c'est qu'avec ma 8800 GT derniers drivers Nvdia, en DirectX 10, j'ai droit à bel écran noir.
Pas mal pour un jeu sur la boite duquel il est écrit depuis plus d'1 an :

"Des graphismes Directx 10 époustouflant !"

Et surtout quand on sait que l'implémentation de Directx 10 ne date que de quelques mois.
Il y a quand même un grand manque de sérieux au niveau du développement quand au respect du cahier des charges et de l'échéancier, d'autant que le jeu a été reporté 4 fois avant sa sortie, tu en conviendras.
le pourquoi du bon,oki j'me casse ...
bon je vais pas vous faire le coup du copier coller c'est là :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1004037&page=9

En plus d'être vieux, je suis con ,c'était mon 1er mmo ...et le comble du comble du pire de tout,j'me déplaçais à la souris sur aoc ...si,si ...même pas honte ...
tout ça pour dire que les propos qui précèdent et qui suivent ne sont, et ne restent, que mon point du vue perso de noobie ....mais,dixit les parsers logcombat des raids T1/T2 ...plûtot bon joueur pve...sans prétention...joueur moyen pvp ....

Ce qui a fini par tout gâcher (p'tit rappel level 80 sur mon main Hox (Helion)depuis juillet 2008/2500heures de jeux au compteur ...) c'est le pvp , l'appellation "age of caster" est redondante sur le fofo off depuis l'origine du jeux ...le trio Tos/nécro/démo ,bien jouer,ça a toujours été nomatch vs cac , top 1 au ratio Kills/RIP, sans contestations ...

Même en prenant en compte le fait que ,c'était sur ishtar,serveur pve,sans réelle culture/automatisme/strat' pvp ....qu'une part importante des anti-casters l'était par frustration(moi le premier,sûrement de ne rien pouvoir faire vs le oneshot mode auto de la couronne du tos et les cc et dot infinis des magos match après match pour finir avec un ratio de noob 5600kills/7000RIP)...

Y avait quand même pas de fumée sans feu ,et le mal,non traité depuis la release,est resté là ..maj aprés maj ...le déséquilibre cac vs caster augmentant,même apres la maj 1.0 je sais plus combien du début d'année qui prédisait un big nerf du tos,pour au final se retrouver avec un up de la criticité de la couronne des tempêtes ...les cac, pas les élites,ceux qui dans tous les cas vs n'importe qui s'en sortent,non,le cac lambda,les pôtes de bg ,moi...,de plus en plus dégoutés ...mais fidéles, patients à l'annonce de La big maj 1.05 qui allait tout changer ,rétablir l'équilibre ...revoir entièrement le système de combat...

Il me semble que tous ,ceux qui servaient de mobs à fumer aux tout puissants casters en bg ,attendaient ,pour certains leur revanche,pour d'autres un juste ré-équilibre des classes afin de pouvoir enfin s'éclater une petite heure à la sortie du boulot ,sur un jeu qu'ils aimaient...tous confiants, voyant avec quel serieux funcom semblait prendre soin sur le serveur test des remontées d'infos des joueurs et des réajustements incontournables à apporter sur ce genre d'opération....

Enfin la maj providentielle débarque sur le live ...et là ,pas glop ....après 2 minutes de respé gratos et un copier coller du template qui roxx ,les casters passent du statut de tout puissant à celui de dieu vivant ...qui s'en vont en robe tissu tanker en solo et fumer en 3 clics les conq en harnois ... le cac lambda ,toujours pas élite,qui reste sans voix,le Q une deuxième fois troué ...

Et les casters ,pas élites pour le coup, c'est pas utile ,aprés les 2 minutes de respé et les micros changements à apporter à leur macro *DUEL vs le reste du monde en 3 clics* te balancer sur les forums et sur les chan IG :
"bahh...vous n'avez cas vous remettre en cause et apprendre à jouer,d'ici un mois ça ira mieux ..."

ben non,le vieux ,en plus d'être con ,il est fatigué là ,il ne se remettra pas en cause ...il a résillié son abonnement...écoeuré

3 dernières petites remarques déjà postées sur le fofo off ...

-Quand tu lances Aoc,la vidéo d'intro montre un barbare valeureux vs 3 autres cac,les fumer un par un en jouant plutôt fairplay sur le dernier des 3, manchot suite a amputation sans anésthésie ,en balançant une de ses armes...se faire au final fumer par un caster arrivé dans son dos...

-Quand tu te demandes pourquoi l'image la plus connue d'Aoc présente Conan le cimmérien affalé sur son trône, semblant faire salement la gueule...tu sais pourquoi maintenant,ses fidèles et valeureux fréres d'armes cimmériens, et ses nobles et preux sujets aquilonniens se font torcher tous les jours par de fourbes magiciens stygiens et des adorateurs de set ...on ferai la gueule à moins ...

-Robert Ervin Howard s'est suicidé à l'age de 30ans d'une balle dans la tempe...c'est jeune...
Qu'Aoc meurt ,jeune, d'une balle tirée dans le pied m'attristerait beaucoup...

J'ai pas pu faire plus court, désolé les gens....
Bien réel se que tu dit l'ami!
N'oublions pas quand même que SOLDAT veux dire ( tueur professionnel ),alors que sur aoc ben on sait pas trop ...... enfin si on le sait!
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
On parle de post 1,05, donc non. Même si c'est dans la continuité totale de l'ensemble.



A propos de l'équilibrage du jeu, j'entend depuis le début des critiques necro vs barbare XvsX, bref, toujours du 1 contre 1 à priori, mais l'équilibrage des combats de groupe est-il autant affecté que cela aussi ? Les compos mages sont-elles fortement avantagées ( je présume quelque part que oui ) ou bien revient-on a une certaine forme d'équilibre ?


Merci à gruiiik pour ses interventions.

En faite les mages DPS un max en tissage ( je parle pour mon démo éléc ), donc en statique. Mais le problème vient des pvie des perso, en team opti j'ai 9K de pvie ca fait quand même de trop pour qu'un cac me fasse tomber.
Mais avec un nerf de 1000 ou 1500 pvie je pense que ca aiderait nos amis CaC. Par contre je suis pas pour un nerf de mon DPS. Pour qu'ont puissent continuer a tuer les boss en raid.
Au final je sais pas si le déséquilibrage est si important que ca.
Citation :
Publié par Todd W
"Des graphismes Directx 10 époustouflant !"

Et surtout quand on sait que l'implémentation de Directx 10 ne date que de quelques mois.
Il y a quand même un grand manque de sérieux au niveau du développement quand au respect du cahier des charges et de l'échéancier, d'autant que le jeu a été reporté 4 fois avant sa sortie, tu en conviendras.
A ça je peux répondre .

Donc pour être honnête hein, directx 10 tournait a la sortie du jeu. Par contre ce n'était qu'une adaptation du moteur dx9 (ce que font la plus part des boites, et ce qui est le plus logique a mon sens ).

Je sais pas trop pourquoi en fait, mais on a décidé de faire un nouveau moteur pour DX10. C'est pour ça que ça a pris du temps. Et c'est sans doute aussi pour ça que le moteur DX10 est moins stable que le DX9.

Apres pour le grand manque de sérieux, ça je te laisse seul juge . Mais travailler sur un jeu comme ça, c'est sans doute une des choses les plus complique que j'ai eu a faire de ma vie et pourtant j'en ai chie pas mal .

Bon je vais peut être m'arrêter la hein j'aime pas trop pourrir les threads comme ça et je suis pas certain que mon lead apprécierai que je parle comme ça .
Citation :
Publié par ESN_Defense
En faite les mages DPS un max en tissage ( je parle pour mon démo éléc ), donc en statique. Mais le problème vient des pvie des perso, en team opti j'ai 9K de pvie ca fait quand même de trop pour qu'un cac me fasse tomber.
Mais avec un nerf de 1000 ou 1500 pvie je pense que ca aiderait nos amis CaC. Par contre je suis pas pour un nerf de mon DPS. Pour qu'ont puissent continuer a tuer les boss en raid.
Au final je sais pas si le déséquilibrage est si important que ca.
Le déséquilibrage n'est pas énorme, il est *colossal*. Mais au final, il n'est pas forcément difficile à "réparer". Partons d'un postulat de base :

Si on veut qu'il y ait un certain équilibre entre les classes, il faut que celles qui ont le dps le plus élevé aient également la survavibilité la plus faible.

Or, en ce moment, on peut assister à un déséquilibre flagrant au niveau *des deux extrêmes* (et pas seulement des mages) :

1) Le pire, c'est bien évidemment les mages, et plus particulièrement les nécros/démos. Leur dps est, de loin, le plus élevé du jeu, et leur survavibilité devrait donc être quasi-nulle au corps à corps. Leurs cc sont justement là pour leur permettre de se dégager quand ils se font charger, pas pour immobiliser les CàC quand eux les rushent. A l'heure actuelle, un nécro/démo a virtuellement plus de pv qu'un soldat quand on prend son bouclier en compte. Donc, ça ne peut pas coller. Meilleur dps du jeu + meilleure survivabilité du jeu (avec le gardien) + distance + cc à la pelle (+ pets) + tissage et ses avantages (pas vraiment compensés par des inconvénients) + point & clic = godmode.

Solution expresse : diviser les pv des mages par deux (1000 de moins, ça ne réglerait absolument rien, un CàC a souvent du mal à leur faire ne serait-ce que 10 ou 20% de dégâts avant de voler en éclats) et sans doute aussi réduire l'efficacité de leur bouclier. De toute façon, pas le choix, avec le dps qu'ils ont, il *faut* qu'ils aient moins de santé que toutes les autres classes, et je dirais même : nettement moins. Idem pour le tos, bien sûr.

2) Le gardien. On n'en parle pas, mais le gardien spé hast est l'autre grand gagnant de cette màj : il tient désormais 4 autres CàC au corps à corps sans problème et, pour peu qu'il passe en frénésie, son dps est nettement supérieur à celui des assassins et des barbares. Là aussi, problème. Quand je vois un gardien (stuff ethnique) bénéficier de plus de 38% de réduction des dégâts physiques et 36% de réduction des dégâts magiques tout en ayant un dps de largement plus de 200 sans posture et de plus de 350 en frénésie, je me dis qu'il y a un souci. Pas aussi flagrant que celui des mages, certes, mais c'est le même problème à l'envers.

Solution expresse : bah, simple, faire en sorte que le gardien ait le dps le plus faible du jeu (à l'heure actuelle, il est bien plus fort que celui du dt, et aussi du conq, j'imagine). Le passage en spé hast ne le pénalisant pas tant que ça au niveau de l'armure, il n'y a pas de raison que ça lui permette de doubler ses dégâts, voire plus.

Donc, voilà. En commençant par respecter la règle de base " + dps = - survivabilité " (et inversement), ça devrait déjà régler pas mal de choses.
Faut dire que les PV viennent du stuff aussi.
Je pensais, qu'on devrait mettre sur le stuff T1 / T2 autre chose que de la constit, ca nous retirerait deja au moins 1K de pvie facile.

Pourquoi pas leur diminuer leur résist au cac aussi.

Maintenant mettre les mago a 3K de pvie, ils pourront plus faire de pve solo...
Bon, après quelques bg hier soir, je vais me montrer un peu plus pessimiste que d'habitude.

Je suis un peu dégoûtée, je vois mes amis et amies quitter le jeu un par un. En bg il ne reste plus que 3 classes (démo, tos, nécros), même les hox se sont lassés. Les bons joueurs sont partis, il ne reste que les adeptes du "space invaders" planté en tissage autour du flag qui démonte tout ce qui arrive en no-match CC lock, grâce à une équilibrage catastrophique. Je me demande comment ils continuent à s'amuser comme ça, enfin ça les regarde

J'ai même reconnu certains que je fumais en 1vs2, voir 1vs3 en 1.04, des joueurs moyens au temps de réaction très lent. Ben maintenant, ils font une petite zone remplie d'éclairs, de neige et de haines gelées (qui pop toutes les 2s) où on ne voit même plus les cibles, on est snare en boucle (sans immun, bizarre), petite zone de tir au pigeon.

J'adore ma barbare, mais la tournure que prend le jeu me fait halluciner.
Pour la première fois depuis le lancement, je pense arrêter le pvp. Ce n'est pas un histoire de classe, j'ai 7 lv 80, je pourrais aussi reroll et démonter tout.
Juste que cette maj a fait fuir les joueurs sympas et matures, et favorisé les kikis de yellow gremlin qui ne font que monter un ratio qui ne sert à rien.

Je n'ai même plus envie de monter mon xp pvp, pourquoi faire ? Mes 3 pièces T2 sont mieux qu'un full set pvp.

ESN a raison, d'autant plus qu'un démo équipé basique a 6600 hp, et un démo t2 près de 9k.
Quelqu'un parlait de Guildwars plus haut qui était beaucoup plus équilibré, mais dans Guildwars que tu soir R0 ou R10, tu as accès au même stuff. Plus facile d'équilibrer dans ces conditions
Citation :
Publié par ESN_Defense
Faut dire que les PV viennent du stuff aussi.
Je pensais, qu'on devrait mettre sur le stuff T1 / T2 autre chose que de la constit, ca nous retirerait deja au moins 1K de pvie facile.

Pourquoi pas leur diminuer leur résist au cac aussi.

Maintenant mettre les mago a 3K de pvie, ils pourront plus faire de pve solo...
Note que je ne suis pas encore niveau 80, mais juste en dessous. Quand je vois un nécro à 8300 pv en bg 60/79, il est évident qu'il n'est pas stuffé raid, mais au maximum ethnique gemmé. En stuff raid, j'ose même pas imaginer...
Citation :
Publié par ESN_Defense
Faut dire que les PV viennent du stuff aussi.
Et donc que la refonte du système de jeu de rôle et de l'itemisation qui devait suivre est un échec. Dans le sens où elle n'a ni tenu compte des classes, ni de l'équipement. Et c'est bien là-dessus que se portaient les craintes lors de l'annonce de cette révision.
GW est équilibré car les compétences sont très limités et en plus y a aucun avantage sur les armures

je trouve marrant de voir les gens pleurer car le gars en face qui à arpenter pendant des jours les donjons est plus fort que soi
heureusement que le gars full T2 explose les autres çà serait un comble si c'était le contraire.
l'équilibre çà me fait trop rire, c'est sur t'es un groupe pick up, tu tombes en face d'une team guilde (full t2 ou jcj lvl 4-5 + bk) en optimisé ( healer dps ..), tu te fais exploser, c'est normal

pourquoi on voit un max de nécro, tos et démo en bg car la majorité choisit la voie de la facilité (peu de gameplay...). Paff ces gens tombent sur une bonne équipe: et heu pas juste le hox m'a atomisé et oh le chaman m'a tellement debuff que le gardien m'a collé du 7k de dmg

pourquoi équilibrer les classes puisqu'on joue en groupe? Bon c'est sur que certains bugg rendent certaines classes abusées (genre le démoniste électrique)
Même blizzard a toujours pas réussit à équilibrer ses classes pourtant le jeu commence à dater et eux ils manquent ni fric ni personnel pour développer.
Citation :
Publié par rhama
GW est équilibré car les compétences sont très limités et en plus y a aucun avantage sur les armures

je trouve marrant de voir les gens pleurer car le gars en face qui à arpenter pendant des jours les donjons est plus fort que soi
heureusement que le gars full T2 explose les autres çà serait un comble si c'était le contraire.
l'équilibre çà me fait trop rire, c'est sur t'es un groupe pick up, tu tombes en face d'une team guilde (full t2 ou jcj lvl 4-5 + bk) en optimisé ( healer dps ..), tu te fais exploser, c'est normal

pourquoi on voit un max de nécro, tos et démo en bg car la majorité choisit la voie de la facilité (peu de gameplay...). Paff ces gens tombent sur une bonne équipe: et heu pas juste le hox m'a atomisé et oh le chaman m'a tellement debuff que le gardien m'a collé du 7k de dmg

pourquoi équilibrer les classes puisqu'on joue en groupe? Bon c'est sur que certains bugg rendent certaines classes abusées (genre le démoniste électrique)
Même blizzard a toujours pas réussit à équilibrer ses classes pourtant le jeu commence à dater et eux ils manquent ni fric ni personnel pour développer.
Bravo, je te decerne le prix du post le plus useless de ce sujet.

A priori si Popsy qui joue en team dans une des meilleures guildes PVP de son serveur te dit qu'il en arrive à etre totalement decouragé de l'équilibrage, je pense que le problème est surement plus grave qu'un leger souci d'ajustement du jeu solo au jeu de groupe.

Et, c'est loin d'etre le seul dans ce cas parmi une sacrée brochette d'excellent joueurs.

Alors la teneur globale de ton post qui fait passer ça pour un ouin ouin de noob ... C'est un poil déplacé.
"je trouve marrant de voir les gens pleurer car le gars en face qui à arpenter pendant des jours les donjons est plus fort que soi
heureusement que le gars full T2 explose les autres çà serait un comble si c'était le contraire."

chacun voit midi à sa porte .

moi je trouve que c'est un comble d'avoir des pièces d'armures et des armes supérieurs (dans des instances pve )à celui qui combat pendant des mois pour avoir un stuff jcj inférieur .

d'ailleurs on a attendu de long long mois pour l'incrémentation de la comptabilisation des morts jcj et les pièces jcj , tout ça pour en fin de compte devoir maintenant farmer les instances hl ...
Citation :
Publié par rhama
Même blizzard a toujours pas réussit à équilibrer ses classes pourtant le jeu commence à dater et eux ils manquent ni fric ni personnel pour développer.
Rien à voir. Blizzard le fait volontairement et procède volontairement à un nerf/up par roulement de classe dans le but d'équilibrer les populations de classes en jeu. Et ça ne date pas d'hier (septembre 2005).
Citation :
Publié par rhama
GW est équilibré car les compétences sont très limités et en plus y a aucun avantage sur les armures

je trouve marrant de voir les gens pleurer car le gars en face qui à arpenter pendant des jours les donjons est plus fort que soi
heureusement que le gars full T2 explose les autres çà serait un comble si c'était le contraire.
l'équilibre çà me fait trop rire, c'est sur t'es un groupe pick up, tu tombes en face d'une team guilde (full t2 ou jcj lvl 4-5 + bk) en optimisé ( healer dps ..), tu te fais exploser, c'est normal

pourquoi on voit un max de nécro, tos et démo en bg car la majorité choisit la voie de la facilité (peu de gameplay...). Paff ces gens tombent sur une bonne équipe: et heu pas juste le hox m'a atomisé et oh le chaman m'a tellement debuff que le gardien m'a collé du 7k de dmg

pourquoi équilibrer les classes puisqu'on joue en groupe? Bon c'est sur que certains bugg rendent certaines classes abusées (genre le démoniste électrique)
Même blizzard a toujours pas réussit à équilibrer ses classes pourtant le jeu commence à dater et eux ils manquent ni fric ni personnel pour développer.
Je fais 3 raids par semaines, voir 4 depuis juillet 2008. Je n'ai que 3 pièces T2 et ne suis pas full t1, désolée de pas avoir de chance
A quoi sert le matos pvp ? à remplir les trous où j'ai du T0, et encore c'est à peine mieux. (d'ailleurs je me retrouve avec des gants pvp meilleurs que les t0 pour faire du pve Oo).
D'un côté on up les boss comme ahazu, qui obligent certaines classes à faire des templates pve, d'un autre on rend le stuff raid bien supérieur au matériel pvp. Logique ?

Pourquoi équilibrer les classes ? pour la diversité. Le pvp que j'aime se fait avec toutes les classes. Actuellement il n'y a quasiment plus que 3 classes en pvp. Un démo vaut 2 cacs, pourquoi jouer cac ? Pour le fun, oui. Mais ça désavantage ta team. Oui les assists et les debuffs ça marche, mais les mecs en robe en face n'en ont pas besoin, tissage en cercle en bas de la marche et c'est réglé grâce aux aoe sanybroyeur et cc lock
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés