J'avais un tos, Adrianna 80 Ishtar (ex-feroxien RIP)...
[En fait j ai un floppée de 80 mais je ne parlerais que de mon main car il est justement l'exemple le plus hallucinant de cette maj.]
Avant la maj :
Massacre...
OS toute les deux minutes, et dmg de zone hallucinants pour le mecs qui bouge bien, evite les cc astucieusement (faut connaitre les autres classes c est sur), et place les siens au moment opportun.
Résultat ?
Des scores "avoisinnant le 22-2 en moyenne" en BG, des duels insipides, il n y avais qu'en BK qu'il fallait vraiment être bon pour traverser la ligne de cast pour faire son office.
Le stuff n'y changeant pas grand chose... J'ai eu l occaz de faire des BG en "robe de soirée" (loot lvl 50 du main system très joli skin) sans la ceinture pour pas cacher la robe et avec des bagues colliers capes -1% haine et pourtant le score ne changeait pas pour autant.
Apres la maj ?
Idem... y a plus vraiment d'os, ça s apparente plus à un gros burst qu'il faut completer par quelques tics de zone. En bg, ben plus d hp donc plus de resistance et donc plus de temps pour compenser le gain hp des autres classes. Donc statut quo, le tos est toujours aussi "cheaté" pour utiliser le terme recurent reçu en pm tant de fois...
Peut être plus de dépendance au stuff, mais bon après 1an de jeu c est plus d'une centaine de PO de coté et donc une simple formalité...
Quoique je dispose du 2/3 T2 1/3 T1, est ce vraiment utile de changer avec un tos ? -_-
Et il en va de même avec la plupart des classes qui faisaient jaser...
Rien n'a changé, le déséquilibre demeure.
Mis à part un ajout de contenu pve histoire de s'occuper. C 'est pas idiot de lancer la chasse à la recette pour stimuler les joueurs faut l accorder mais c'etait pas une raison pour empirer la situation pvp d'aoc.
Le necro probablement seule classe qui s est mangé autant de "classe cheatée" que le tos, suit le même chemin.
A la place d avoir un crepu tissage dieu de la mort qui te fait fondre une equipe en 10 secondes, ben t as un couillon avec une armée de pet qui te no match planqué derrière un pillier.

Demo je ne m avancerais pas, je le connais bien mais n'ai pas monté le mien 80 et ne l'ai pas pratiqué à la maj ayant dejà necro tos, mais bon vu le controle et les hp actuels, pas difficile de se representer le tableau au vu des dires des demos que je fréquente xD
En résumé les deux trois classes qui faisaient le plus jaser le font encore, et en prime y a encore plus de dépendance aux groupes, donc des zf qui risquent d'en souffrir et des BG pick up qui vont encore plus couiner.
Age of caster demeure.
Dejà qu'on avait tellement d activité qu'on savait plus quoi foutre, maintenant même pour une zf, y a des joueurs de certaines classes qui vont devoir attendre les copains. Chouette, plus de temps pour farmer du basalte, ça nous manquait (ah merde on a dejà la village T3...)
alors le nouveau truc à tarantia c est bien, mais ce petit ajout blingbling ne change rien au fait que le pvp a empirer et qu'une fois que cette zone aura été explorée en long et en large comme le reste et que les gens se recentreront sur le pvp comme principale occupation ben ce sera pire qu'avant.
Alors j'anticipe, je pars. Même pas envie de l'explorer la nouvelle zone xD
Et dans un jeu orienté pvp comme celui-ci je rejoins le doc house sur le fait que la maj est difficilement compréhensible. (Si au moins il y avait un contenu très exhaustif hl pour justifier l apport de ces modifications "pour le pve"... Mais toujours le même high end avec sa douzaine de boss à tomber en boucle comme réel défi. Donc on pvp pour s'occuper (le levelling jcj reste le seul truc ardu demeurant même si on savait le stuff pvp useless à l epoque, au moins il restait une jauge à faire monter histoire de s'occuper).
Et avec cette maj, le pvp a pris un coup dans l'aile xD
Certe en tant que tos, j'aurais de quoi me rejouir si je trouvais mon fun à l atomisation de gens en bg, mais c est pas le cas. Et je me met à la place des cac (j en ai aussi d ailleurs) qui maintenant peuvent même plus sortir en zf sans être accompagnés pour pouvoir tuer quelqu'un
Y a de l'effort, c est certain, mais mal ciblé encore...
Pas le courage d attendre une année de plus pour esperer etre remotiver par AOC.
Ciao AOC.
...suis aller faire un tour sur aion (serveur ciel CH) même si levelling à la coreenne et risque de farmers chinois, au moins il y a de quoi être occupé un bon moment en craft levelling, pvp etc... Je m'emmerderais plus.
(Par contre il est vrai que Aion risque d'etre plus dur à vivre qu'aoc pour un casual)
PS: feraient bien de prendre quelques astuces d aion pour le craft chez funcom, parce que le coup du je craft 3 gemmes de chaque et je suis maitre joallier en 10minutes, c est assez pathétique. aion sur ce plan là fait très fort.