|
Bonne chance pour ton concert accoustique, sans balances, sans effet, tu me tiendra au courant.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Michael Jackson est [Mort]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Enfin, faut avouer que c'est un sujet délicat une "révolution musicale". On parle de quoi finalement? D'un type, d'un groupe, d'un métissage (dans des harmonies par exemple), d'un instrument? Ca peut être tout et n'importe quoi finalement.
Mais dire que "c'est l'apparition de la guitare amplifiée", je ne comprends pas bien. N'oublions pas que si l'origine de la guitare remonte loin (ce qui est relatif)*va chercher des infos pour plus de sérieux*...: On fait remonter à 3000 av JC les premières traces d'instruments "similaires". Citation :
Bref, dans cette (ou ce type de) "révolution musicale" est ce qu'on parle d'instruments (et dans ce cas, si on prend un exemple, le saxo est daté du XIXeme), ou de leurs électrisations, ou d'une quelconque modification? En tout cas, on nage en plein HS. Certains prétendent que Michaël a révolutionné la musique, je trouve ça grotesque, cependant, je ne nie pas que dans une certaine mesure, MJ a mené sa petite révolution dans le monde de la musique, petite mais peut-être aussi la plus remarquée. On l'a dit et redit, cette révolution, elle se porte dans le milieu de la Pop. petite révolution qu'on a du mal à cerner, tant les bords sont imprécis et reposant d'avantage sur l'interprétation que sur l'invention. J'ai pas vraiment d'exemple de phénomène comparable dans lequel, la danse prend une telle ampleur dans une musique. Pourtant, il n'a pas inventé ce concept, d'ailleurs, quand on mentionne Fred Aster dans les sujets autour de MJ, c'est pas pour rien. Fred Aster n'était pas lui même l'inventeur des claquettes, mais il est sans doute le plus grand ambassadeur de cette danse née en Irlande et popularisée aux USA. Je tenais à faire ce point car les claquettes ne sont pas une simple danse, c'est aussi une source de percussions dans une musique, et c'est dans le jazz qu'elle s'est trouvée une place 20 ans après son entrée dans Broadway. Et le rapprochement dans tout ça? Et bien justement, comme tout avec MJ, c'est confus, d'abord parce qu'il ne danse pas le "tap dance". Les percussions de ses pieds dans la musique se résument qu'à des sons de glissés, et quelques ponctuations. Rien d'autre, comme s'il avait INVENTE une nouvelle forme de claquettes. Résultat, je me sais pas leseul à ne pas faire danser Michaël dans ma tête quand j'entends ses morceaux, comme si son image était indissociable. Est-ce que, et de bonne fois, l'avenir nous révélera cette révolution dans l'histoirede la musique? Cette nouvelle forme de danse-musique fera t-elle naître de nouvelles vocations durables? Je l'espère, car je serai content quand, même les plus septiques admettront que MJ a apporté sa contribution dans cette famille de la musique. Et sinon, est-ce que quelqu'un a un morceau ou deux à linker d'Invicible? J'ai encore tenté avec deux trois morceaux au piff sur Deezer, mais j'ai trop de mal à accrocher pour chercher les fameux bons moments :s [edit pour Soroya: comme on peut parler de l'Overdub dont on attribue souvent la parenté à Zappa (et pour cause! même si le sujet est un peu floue) mais qui avait déjà été employé par Sidney Bechet dans son Sheik Of arabia, et qui est le premier morceau que je connaisse à avoir usé de cette technique. Enfin, il doit y en avoir beaucoup des révolutions^^] |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Op : deux/trois morceaux http://www.deezer.com/fr#music/resul...hael%20jackson enorme celle la http://www.deezer.com/fr#music/resul...atts%20jackson Sympa, à réécouter, pleins de détails sautent pas aux oreilles à la première écoute http://www.deezer.com/fr#music/resul...hael%20jackson Belle http://www.deezer.com/fr#music/resul...able%20jackson Space, mais sympa comme tout une fois qu'on se fait au style |
![]() |
|
|
Le duo avec santana est magique.
|
![]() |
|
|
Whatever Happens
En effet, merci pour cette piste, je ne peux pas la jeter. Je ne sais pas pour ceux qui connaissent s'ils se sont amusés à chercher les références. J'ai essayé de retrouver dans quoi je l'avais entendu rhytmer de cette façon (vers 3'30 ) et en fait... bah je sèche tant ça crève les yeux. Un peu de Remember, avec le "do it", facile, mais le reste m'échappe..... arfff! Mais pourtant je ne connais que ça! ![]() 2000 Watts Perso, ça ne me touche pas ce morceau. Je le trouve justement pas composé. Par contre, il est très intéressant de voir l'effet qui a été donné à sa voix, au points que je me suis demandé qui chantait. Un effet très fin qui semble la ramener à une voix plus "normale" sans rien dénaturer. J'y vois donc un travail dans l'effet auquel je repenserai. Le reste, je n'y arrive pas. Mais merci à toi pour m'avoir fait découvrir Whatever Happens. Ce n'est certes pas son titre du siècle, mais ce petit quelque chose, il ne sera pas passé à coté, donc je suis satisfait^^. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si la vie se résumait à des statistiques ca serait triste.
|
![]() |
|
OnK / Ciladric |
Trouver plus de messages par OnK / Ciladric |
|
Comme dirait Staline :"La mort d'un homme, c'est une tragédie; la disparition de millions de gens, c'est la statistique."
Hum aucun rapport je sais ![]() |
![]() |
|
|
Pour moi, depuis 90 il est mort, le MJ d'après c'était un mort vivant, l'ombre de lui même, sa chute et sa mort tragique était depuis lors une évidence !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mort "tragique" Le tragique est le caractère de ce qui est funeste, alarmant ou attaché à la tragédie. Deux mots sont suffisants pour caractériser le tragique : le destin et la fatalité. C'est le fait d'avoir, dans un roman par exemple, un personnage dont le destin est irrémédiable, souvent funeste. Une autre caractéristique d'une "fin tragique" est la mort du personnage dans d'atroces souffrances. Le tragique mène le protagoniste principal à une fin irrévocable, contre laquelle il va lutter jusqu'au bout mais en vain. Le tragique mêle des sentiments forts et exacerbés par celui qui lutte contre son destin. La passion et la haine se confondent dans une tension qui retranscrit la menace omniprésente de la fatalité, qui tomberait soudainement et accomplirait la destinée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tragique |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Clavicembalisticum |
Trouver plus de messages par Clavicembalisticum |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#43138 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|