Michael Jackson est [Mort]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroya
on va dire que ça dépend des gouts mais pour moi, sur Off the wall, Thriller et Bad, il n'y a que des bombes, des morceaux intemporels qui resteront des tueries dans 30 ans. Après ça, c'est devenu franchement moyen... il reste quelques bons morceaux sur Dangerous et après c'est la catastrophe, il reste maximum 2 morceaux simplement écoutables sur les albums qu'il a sorti ensuite, de His Story à Invincible en passant par Blood on the dancefloor, avec certains vraiment excellent c'est sur (they don't care about us par exemple) mais la qualité globale de ces albums oscille plutôt vers le médiocre.
Complètement d'accord. Je rajouterais que Michael Jackson sans Quincy Jones à la production (et accessoirement Rod Temperton à la composition) ce n'est déjà plus l'ombre que de lui-même.

C'est une affaire de goût mais pour moi, rien n'égale ses Don't Stop 'til You Get Enough ou Burn This Disco Out .
Sacré choc ce matin quand j'ai vu tous les messages en me levant, sur le coup j'y ai pas cru... C'est quand même le mec qui a inspiré une grande partie de la musique actuelle. Pour moi c'est le plus grand chanteur de tout les temps, et de loin, qui est parti.
Citation :
Publié par Olblach
Je crois que ça se passe de commentaires : De la place numéro 1 à la place numéro 26 des best sellers du jour (pas les 26 places mais une grande partie) :

http://www.amazon.com/gp/bestsellers...GSPXHT6RQGSNYJ
et encore, si on continue on retrouve encore ses albums et ceux des jacksons five...

Tout le monde le reconnaît Michaël Jackson était un très grand chanteur !
Citation :
Publié par Actarus78
Je n'avais pas vu ça depuis le 11 septembre:
C'est vraiment le 11 septembre pour les maisons de disques, qui sont en train de couler. Enfin sa mort va renflouer leurs caisses quelques temps mais ça va finir de les achever à moyen terme.

750 millions de disques vendus ils ne verront plus jamais ça, ne serait-ce qu'à cause du piratage.
Qu'on soit fan ou pas, il est indéniable que ce type était une légende vivante... Il a révolutionné la pop que ce soit au niveau musical ou au niveau danse...
Après sur la fin, le parcours fut nettement moins brillant, son image a été complètement détruite (faut dire qu'il y est pour un peu aussi...), mais ca n'enlève rien à son génie musical... Ses ventes resteront durant longtemps des records je pense
Citation :
Publié par Ed Wood
Je peux savoir ce que ça change pour vous franchement ?

Ses dernières productions n'ont plus rien d'un chef d'oeuvre, et je suis à peu près sur que vous n'alliez pas le voir en concert.

Alors mort ou vivant ? Quel différence ?
J'aurais beaucoup aimé voir la tronche de sa prochaine tournée à Londres, parce que apparemment il s'y préparait depuis longtemps, et tout ce stress accumulé serait d'ailleurs une des raisons de sa mort... Ça aurait été un réel plaisir de le voir revivre et rebondir sur scène, pour cacher un peu les mauvaises périodes de sa vie personnelle.
Citation :
Publié par Nyalz
un grand nom de la musique, si ce n'est le meilleurs nous a quitté, un peu de respect serait un minimum (cf la carte pédobear sur le premier post )

Bref, merci à lui de nous avoir fait rêver et ressentir de si chouettes émotions via ses musiques et sa danse.

Hf in heaven si ça existe =)

Ps : sa musique est loin d'être morte en 1986, elle a changé c'est tout. Son album invincible a des perles : Speechless, 2000watts, whatever happen....
whatever happen Je la trouve magnifique celle la
Malgré ses déboires, il est pour moi le Roi de la PoP ! C'est un des premiers artistes que j'ai écouté dans ma jeunesse.

Certes beaucoup d'entre vous retiendrons uniquement les histoires de pédophilies, mais il y a tant d'autres moments qu'il faut retenir de lui.
Sa musique, ses pas de danse, sa voix!

Un roi s'est éteint, mais une étoile est née !
C'est "priceless" les mecs qui se la joue cyniques sur ce sujet pour faire anti-conformistes.

Si un mec qui a vendu 750M d'albums dans le monde, qui a contribué par son art au sort des noirs aux EU, qui a fait plusieurs millions de $ de dons à des assos pour l'Afrique notamment, qui a lancé (avec L.Richie) des mouvements musicaux caritatifs et qui a révolutionné le monde la musique (vi a Thriller notamment) et de la danse n'a pas droit à un hommage général alors bon... Pas grand monde le mérite.
Tellement vrai Cyphen.

Je suis juste déçu qu'on puisse cracher sur un mort comme ça. Sa disparition m'attriste, bien que pas vieux, j'ai toujours aimé MJ, j'ai toujours bougé sur ses sons, ses CD's trainent partout dans la maison.
Bref, respectons un peu l'artiste, il aura fait tant...
Citation :
Publié par Cyphen
et qui a révolutionné le monde la musique (vi a Thriller notamment)
Heu faut pas déconner non plus. Ya eu des idées de génie dans sa production mais faut plus que ça pour parler de "révolution".

Je trouve pas que le clip soit une révolution, un ajout plutot.

A la limite pour la pop, peut être.
Citation :
Publié par Edelendil
Heu faut pas déconner non plus. Ya eu des idées de génie dans sa production mais faut plus que ça pour parler de "révolution".

A la limite qu'il ai "révolutionné" la pop peut être, mais la musique ne se limite pas à ca.
C'est vrai que la musique Noire ne doit rien à MJ.

Que "Thriller" n'était pas du tout innovant et que MJ n'a en rien contribué à la musique de manière générale au carrefour de plusieurs styles comme le Rock, le disco et le hip hop.

Je cherche encore des noms qui ont plus marqué l'histoire de la musique que lui. Pourtant je suis pas fan inconditionnel. Mais à part les Beatles, Sinatra ou Presley, je vois pas.
Faut bien que certains se fassent remarquer avec leur pseudo cynisme à deux balles.

Tout ce qu'il a apporté à la musique mérite le plus grand des hommages. Après pour les choses qu'on lui reproche ... Ca n'empêche pas que ce qu'il a fait à coté dans le domaine de la musique reste monumental, même si ses actes de pédophilie s'avéraient être vrais a 100%, ça n'empêche pas que je le respecterai quand même pour ce qu'il a fait à coté.

Vous pouvez bien me dire "ouai mais si c'était tes gosses tu réagirais pas comme ça", sûrement, mais ce ne sont ni les miens ni les vôtres, et jamais je ne serai assez con pour envoyer un gamin dans la maison d'une personne que je ne connais pas personnellement, aussi célèbre soit-elle.
King of the Pop R.I.P

Quand je bosserais à L.A, je viendrais me recueillir sur la tombe du plus grand de tous les chanteurs.

EDIT : Puisque vous êtes en mode foutage de gueule, évitez les trucs du style "Lionel Richie est plus grand" Merci d'avance.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est vrai que la musique Noire ne doit rien à MJ/.../Je cherche encore des noms qui ont plus marqué l'histoire de la musique que lui. Pourtant je suis pas fan inconditionnel. Mais à part les Beatles, Sinatra ou Presley, je vois pas.
Juste comme ca...t'oublies le grand Ray Charles...mais vu que je me la joue "anti-conformiste", j'dois me tromper
Une très grande perte pour la musique et la danse, après je ne connais pas assez les détails de sa vie pour dire si c'est une grande perte pour l'humanité hein.

Mais en tant qu'artiste, il restera immortel, pour le reste je ne suis pas sûr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés