Michael Jackson est [Mort]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sa carrière a certaines similitudes avec Mozart, performeur précoce, poussé par sa famille, compositeur jeune. Il a eu la même carrière flamboyante, notre société actuelle permettant en plus une large diffusion de son oeuvre de son vivant.

Il est mort, c'est tout.
L'impact dans les médias suffit à prouver que c'est sans doute le plus grand artiste du XXeme siècle qui n'est plus.
MJ Est mort mais c'est la vie certes ces dernières années il était bizarre toussa, mais rien n'empêche son succès des années 80/90 Thriller toussa bref il nous a tous rendu heureux je pense avec ça musique et j'espère qu'il vivra bien sa mort.

[Modéré par Guitou : Devenu sans objet.]

Quoi qu'on en dise, c'est une Grande figure de la musique qui vient de nous quitte.

Je l'ecoute bcp dans ma 10aine d'années.

Bcp moin maintenant.

Mais le pincement est la.

Bref, RIP MJ, pour pas changer.
[Modéré par Guitou : Devenu sans objet.]

Stop cracher sur MJ.

Les gens le pleurent pour son côté artistique. Parce qu'il a fait des super tubes, parce qu'il en jetait comme pas possible quand il dansait. Parce qu'il a bercé la jeunesse de certains. Parce que c'est Michael Jackson, parce que c'est Dangerous/ beat it/ billie jean/ Black or White, parce que tout le monde a rêvé de danser comme lui, et que des gens qui ont eu un impact aussi important que lui sont rares...

Pas pour son côté humain/pédophile etc...

Comme chaque artiste, il a eu des bons moments, comme des mauvais, et nier le fait que c'est un Roi de la pop c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par VaN
Bon bah demain je me lève avec Dangerous je pense
Il vaut mieux se lever avec Off the wall.

De toute façon Michael Jackson est mort en 1987.
putain j'aurais du prevoir le coup en preparant un stock de figurines et de T-shirts "Mickael for ever".

ding A&O, thx MJ
Citation :
Publié par Fenrhil
Je me rappellerais toujours le soir quand le clip de Thriller avait été projeté en avant première et dans son intégralité dans l'émission de Drucker, Champs Elysées. J'avais une dizaine d'années, j'étais terrorisé dans mon fauteuil, déjà fan de MJ à ce moment et depuis, pas un jour n'est passé sans que je m'écoute un Beat It, un Billie Jean ou un Smooth Criminal. Ce mec là transpirait la musique et la danse.
C'est marrant j'ai pensé exactement à la même chose en apprenant son décès.

Je peu pas dire que sa mort me file le cafard mais ce type était vraiment un génie créatif.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Sa carrière a certaines similitudes avec Mozart, performeur précoce, poussé par sa famille, compositeur jeune. Il a eu la même carrière flamboyante, notre société actuelle permettant en plus une large diffusion de son oeuvre de son vivant.
C'est vrai, sauf que Mozart n'avait pas à subir le même star-system dès son plus jeune âge, à vivre comme un reclus sans aucune vie d'adolescent qui est quand même une période ou l'on construit une grande partie de sa personnalité...Je ne vais pas rentrer dans la psychologie de comptoir mais ses extravageances de toutes sortes peuvent être à un certain point expliquées ou comprises, enfin je le ressens un peu comme cela.

Bref un artiste exceptionnel mais un être humain qui était à plaindre malgré son talent, son succés et ses millions de $.
lol, pas bien grave... vous aurais les collections collector des collector deja sortie a noël...
Le mec qui a révolutionné la musique des années 80 avec Prince.

On pourra dire ce qu'on voudra sur la personne (et je me gênerais pas pour ça ), il a créé quelque chose que peu de chanteurs peuvent se targuer d'avoir créé.

Ce n'est pas exagéré de le comparer à Elvis, Lennon ou Sinatra et ses 3 premiers albums solo font partie des meilleures galettes jamais enregistrées ( Off the wall, Thriller et Bad ), après c'est déjà plus moyen avant de sombrer dans le franchement mauvais avec ses productions des années 2000.

Je suis pas foncièrement triste parceque sa musique est morte après 1986 mais il laisse une telle empreinte que ça va être difficile de l'oublier.
En fait, c'est d'une certaine manière comme James Brown, Franck Sinatra et bien d'autres. Si l'on ne regarde que la carrière, ils imposent que le respect. Si l'on regarde la personne derrière, c'est toujours plus ambigüe : James Brown avait une tendance à un peu trop aimer les femmes et Franck Sinatra avait des relations douteuses.

Pour revenir à MJ, on imagine même pas à quel point il a révolutionné la musique. Même si le disco avait un peu percé la coque, c'est lui qui a réussi à ouvrir les portes du grand public à la musique black. Tous du RnB au Hip hop devraient lui avoir versé des royalties
De plus, pour les fans de youtube, c'est lui qui a donné les lettres de noblesse au clip vidéo. Entre Thriller ( qui a été l'un des 1ers clips à avoir une histoire) et Bad (fait par M. Scorcese), il a montré la voie pour les autres.

Enfin, même si je n'ai pas beaucoup d'affection pour la personne, je me dis qu'on perd tout de même qqun qui a beaucoup apporté à notre manière de consommer la musique. Et donc, bon vent m'sieur et merki !
Citation :
Le 25 juin 2009, Michael Jackson meurt au Ronald Reagan UCLA Medical Center des suites d'un arrêt cardiaque[13]. On apprend que ce serait Yagami Raito qui l'aurait inscris dans sa Death Note, après avoir subi violences sexuelles durant son enfance.
Source : Wikipedia, fiable comme toujours.
J'ai lâché le scalpel pour prendre le sécateur, c'est plus facile.

Le thread reste ouvert pour parler de MJ, ceux qui veulent absolument troller les "fanboys" MJ-iens peuvent aller le faire ailleurs que sur JoL.
Si c'est pour parler de l'irrationalité du comportement d'un fan face à la mort de son idole un thread peut se créer, ça se fera pas sur celui-ci (mais je prédis une durée de vie assez courte vu la retenue que certains ne savent pas observer).
Citation :
Publié par Soroya

Je suis pas foncièrement triste parceque sa musique est morte après 1986 mais il laisse une telle empreinte que ça va être difficile de l'oublier.
Pas entièrement d'accord, son "Black or White" de 1991 est excellent!
C'est trop bien, les chaînes de musiques passent tous les clips/documentaires de MJ.

pour une fois que je peux regarder des bons clips...

pour au-dessus, c'est l'album Dangerous. İl est génial cet album!

je me souviens aussi d'un truc a disneyland avec Michael Jackson, Captain EO Ça date ça
un grand nom de la musique, si ce n'est le meilleurs nous a quitté, un peu de respect serait un minimum (cf la carte pédobear sur le premier post )

Bref, merci à lui de nous avoir fait rêver et ressentir de si chouettes émotions via ses musiques et sa danse.

Hf in heaven si ça existe =)

Ps : sa musique est loin d'être morte en 1986, elle a changé c'est tout. Son album invincible a des perles : Speechless, 2000watts, whatever happen....
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Source : Wikipedia, fiable comme toujours.
Et modifié rapidement comme toujours en pareil cas.

Ba, j'errais sur l'infosphère lorsque j'ai appris cela, c'est triste, mais pas inattendu. J'ai souvenir d'une alerte sur sa santé il y a quelques mois.
Citation :
Publié par Nyalz

Ps : sa musique est loin d'être morte en 1986, elle a changé c'est tout. Son album invincible a des perles : Speechless, 2000watts, whatever happen....

Je réponds juste mais après ça va partir en HS généralisé donc bon ^^

on va dire que ça dépend des gouts mais pour moi, sur Off the wall, Thriller et Bad, il n'y a que des bombes, des morceaux intemporels qui resteront des tueries dans 30 ans. Après ça, c'est devenu franchement moyen... il reste quelques bons morceaux sur Dangerous et après c'est la catastrophe, il reste maximum 2 morceaux simplement écoutables sur les albums qu'il a sorti ensuite, de His Story à Invincible en passant par Blood on the dancefloor, avec certains vraiment excellent c'est sur (they don't care about us par exemple) mais la qualité globale de ces albums oscille plutôt vers le médiocre.
Citation :
Publié par Soroya
Je réponds juste mais après ça va partir en HS généralisé donc bon ^^

on va dire que ça dépend des gouts mais pour moi, sur Off the wall, Thriller et Bad, il n'y a que des bombes, des morceaux intemporels qui resteront des tueries dans 30 ans. Après ça, c'est devenu franchement moyen... il reste quelques bons morceaux sur Dangerous et après c'est la catastrophe, il reste maximum 2 morceaux simplement écoutables sur les albums qu'il a sorti ensuite, de His Story à Invincible en passant par Blood on the dancefloor, avec certains vraiment excellent c'est sur (they don't care about us par exemple) mais la qualité globale de ces albums oscille plutôt vers le médiocre.

Je préfèrerais que tu dises que tu as moins apprécié ces albums car non, je suis pas d'accord avec toi. je conçois aisément qu'on aime pas (il a clairement fait des choix dans l'orientation de sa musique qu'on peut ou pas aimer) mais c'est pas forcement médiocre. c'est peut-être moins du condensé de hit mais de la à dire médiocre, non di diou je me rebelle

/agree sur they don't care about us, une de mes chanson préférée tout artiste confondu

débat clos ^^
Merde ça fait un choc.
Encore une légende de la musique qui s'en va trop tôt.

Merci d'avoir fait rêver par ton talent l'artiste, souvent copié jamais égalé.

Plus qu'une journée de merde, c'est vraiment des années de merde oui, les années 2000 je m'en souviendrai,
entre le niveau culturel et artistique qui chute à vitesse grand V, les légendes vivantes qui disparaissent...
Citation :
Publié par c_O
les légendes vivantes qui disparaissent...
Ca on n'a pas fini vu que pour qu'on considère quelqu'un comme une légende vivante ça fait forcement pas mal de temps qu'il est dans le coin, forcement l'age commence à se faire sentir et les 10 prochaines années vont voir une hécatombe de stars.
+1 q+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés